DOFUS, double finaliste de l'IGF

Communiqué de presse du 16 décembre 2005 :

« Dans la continuité de son succès grandissant, DOFUS a été retenu dans 2 catégories du très réputé Festival du jeu indépendant (IGF) qui aura lieu en mars 2006 aux USA. »

L'IGF est un festival qui récompense depuis plusieurs années les jeux vidéo indépendants. Il a lieu chaque année à San José (USA, Californie) dans le cadre du « Game Delevoppers Conference » qui réunit les créateurs de jeux vidéo du monde entier.

Pour sa part, Dofus a d'abord été sélectionné dans la plus prestigieuse des catégories de l'IGF, à savoir le « Seumas McNally Grand Prize ». Cette catégorie récompense le meilleur jeu indépendant de l'année 2006 et est pourvue d'une dotation de $20,000...

DOFUS a également retenu l'attention du jury dans la catégorie « Innovation in visual Art ». Le design 2D de DOFUS à la fois original et plein de charme y est sans doute pour beaucoup.

Enfin, DOFUS entend bien marquer de nombreux points pour l'« Audience Award », prix attribué par le public à l'occasion de votes sur Internet et lors de la manifestation.

Les résultats définitifs seront connus le 22 mars 2006. Quoiqu'il en soit, l'équipe d'Ankama Studio, créatrice et éditrice de DOFUS est d'ores et déjà ravie de cette première reconnaissance au niveau international. Elle confirme le développement croissant du jeu qui compte désormais plus de 350.000 joueurs et 25.000 abonnés. DOFUS sera également en liste pour le Flash Forward 2006 à Seattle (USA, Washington) et le Flash In the Can 2006 à Toronto (Canada). DOFUS avait déjà remporté des prix en France lors du Flash Festival 2004 et Prix Yahoo! 2005 récompensant son originalité.

Plus d'infos sur : http://www.igf.com

Source : http://www.gamasutra.com/php-bin/news_index.php?story=7472

Réactions (30)

Afficher sur le forum

  • En chargement...