Tanukouï San et son donjon des Kitsounes

[catégorie]Donjon[/catégorie]

Avant-propos


Position et accès au donjon


Le donjon est situé sur l'île de Pandala, dans la région de la bordure du village de Terrdala, en [32, -38].

Le zaap le plus proche se trouve dans le village de Terrdala, mais attention, si vous voulez l'utiliser, il faut impérativement que la ville à laquelle vous avez prêté allégeance soit maîtresse des lieux. Autrement, l'accès à ce zaap vous sera bloqué. Dans ce cas, vous devrez utiliser le zaap de Pandala neutre.

L'accès à la zone par prisme est également possible si votre alignement la possède.

Gageons qu'un minimum de trois personnage est obligatoire pour mener le donjon à bien.


La clef


La clef est un craft de 4 cases, elle est donc facile à fabriquer puisque faisable à partir du niveau 20 du métier bricoleur. En outre, toutes les ressources nécessaires au craft sont dropables sur l'île de Pandala, notamment dans le donjon des Kitsounes. Le farm sans contrainte est donc potentiellement réalisable avec assez de prospection.

Recette: [Clef du Donjon des Kitsounes]

L'entrée via le trousseau de clé est également possible.


Optimisation de l'expérience et capture du boss

  • Le boss est de niveau 140
  • Le groupe final a un niveau d'environ 400. Pour profiter d'une bonne XP, il faudra donc être en comité restreint à partir du moyen level, puisqu'à haut niveau le donjon ne sera plus qu'une source de drop.

Gains et butins

Avantages du drop
Les ressources Kitsoune permettent d'engranger pas mal d'expérience dans les métiers tailleur et bricoleur, notamment grâce au craft de la [Coiffe du Kitsou] [Cape du Kitsou] [Clef du Donjon des Kitsounes], mais également de vous faire de belles sommes de kamas grâce à la destruction des items précédemment cités : en effet, pour chaque item aillant un bonus minimal de 85 en vitalité, vous avez la possibilité de ramasser une à plusieurs rune Ra Vi en brisant l'objet à l'atelier de forgemagie !

S'il peut en rebuter plus d'un par rapport à l'expérience, le donjon des Kitsounes peut attirer les aventuriers fauchés ou les mages en quête de runes.


Drop possible :
  • Items Kitsoune
  • Ressources Kitsoune (voir plus bas)
  • Ressources Tanukouï San (notamment les testicules qui peuvent se vendre cher)

Gain final: [Petit Chienchien Noir] un familier donneur de % de dommages qui se nourri de poissons.


Faune du donjon


Tanukouï San



Statistiques Résistances

Tacle
Niveau 120 à 140 5000 à 5400 10 5 20 à 32 % 20 à 32 % 20 à 32 % 20 à 32 % -9 à -5 % 20 20 30


Sorts :
Tanushi : occasionne des dommages importants en zone à distance.
Phéromone : invoque un Tanuki Chan (sort qui peut être lancé plus d'une fois par tour). Les Tanuki Chan sont de vraies plaies puisqu'elles tapent assez fort et ont la possibilité de buff en résistance élémentaire (de l'ordre de +90 en résistance) leurs alliés.
Tanukick : sort de corps à corps infligeant des dégâts honorables (mais sans plus) capable de repousser la cible.

Drops :
Peau de Tanukouï San (19%)
Poils de Tanukouï San (24%)
Testicules du Tanukouï San (taux inconnu, estimé entre 0,1 et 0,5 extrémums compris)

Tanuki Chan

Un vrai camp de naturistes ce donjon !

Ce monstre n'est qu'une invocation du boss et n'est présent que sous cette forme. Il est vivement conseillé de le tuer dès son apparition et peut être invoqué plusieurs fois lors du même tour. Il peut être de cinq éléments différents.

Selon son élément, le Tanuki Chan se présente avec des sorts et malus élémentaires différents:

Caractéristiques communes à tous les Tanuki Chan :
Niveau 30 à 38
Vitalité de 300 à 340 points de vie
6 PA et 5 PM

Variantes selon l'élément :
Si air : malus de 10% dans l'élément terre; 20% de résistance feu, eau et neutre; 80% de résistance dans l'élément air
Si terre : malus de 10% dans l'élément air; 20% de résistance feu, eau et neutre; 80% de résistance dans l'élément terre
Si feu : malus de 10% dans l'élément eau; 20% de résistance neutre, air et terre; 80 de résistance dans l'élément feu
Si eau : malus de 10 à 6% dans l'élément feu; résistance de 10 à 18%dans l'élément air; résistance de 20 à 32% dans l'élément neutre; résistance de 25 à 33% dans l'élément terre, résistance de 80 à 88% dans l'élément eau
Si neutre : aucun malus; résistance de 10 à 18% dans l'élément air; résistance de 5 à 9% dans l'élément eau; résistance de 20 à 28% dans l'élément terre; résistance de 25 à 33% dans l'élément feu; résistance de 80 à 88% dans l'élément neutre.

Sorts :
Bise terreuse/aérienne/baveuse/enflammée/neutre : (dans l'ordre) donne 90 de résistance terre/air/eau/feu/neutre à un allié (souvent le Tanukouï San) pour un tour.
Pousse-pousse : repousse d'un grand nombre de cases un ennemi en lui infligeant des dégâts de poussée.

Drops :
Aucun loot étant donné que le monstre n'est présent qu'en tant qu'invocation dans le donjon.


Kitsou Nere


Statistiques Résistances
Tacle
Niveau 73 553 9 6 25 100 -10 15 15 0 0 0
Niveau 75 557
Niveau 77 561
Niveau 79 565
Niveau 81 569


Sorts :
  • Ruse du Kitsoune : buff personnel aléatoire de 1 PA (25 %) ou 2 PM (25 %) ou 100 % de dommages (25 %) pour 2 tours, ou un soin de 2/500 PV (25 %) (coût 1 PA).
  • Kitsnition : attaque à 2 cases maximum, sans ligne de vue, dégâts : 50 à 60 (coût 4 PA).
  • Illusion spectrale Nere : crée un double face au monstre et le rend invisible pour 3 tours (coût 3 PA).


Kitsou Nae


Statistiques Résistances
Tacle
Niveau 53 353 9 6 25 25 -10 15 100 6 0 5
Niveau 55 357
Niveau 57 361
Niveau 59 365
Niveau 71 369


Sorts :
  • Ruse du Kitsoune : buff personnel aléatoire de 1 PA (25 %) ou 2 PM (25 %) ou 100 % de dommages (25 %) pour 2 tours, ou un soin de 2/500 PV (25 %) (coût 1 PA).
  • Kitsnition : attaque à 2 cases maximum, sans ligne de vue, dégâts : 30 à 40 (coût 4 PA).
  • Illusion spectrale Nae : crée un double face au monstre et le rend invisible pour 3 tours (coût 3 PA).


Kitsou Nakwa


Statistiques Résistances
Tacle
Niveau 21 153 9 6 25 25 -10 100 15 0 0 0
Niveau 23 157
Niveau 25 161
Niveau 27 165
Niveau 29 169


Sorts :
  • Ruse du Kitsoune : buff personnel aléatoire de 1 PA (25 %) ou 2 PM (25 %) ou 100 % de dommages (25 %) pour 2 tours, ou un soin de 2/500 PV (25 %) (coût 1 PA).
  • Kitsnition : attaque à 2 cases maximum, sans ligne de vue, dégâts : 20 à 30 (coût 4 PA).
  • Illusion spectrale Nakwa : crée un double face au monstre et le rend invisible pour 3 tours (coût 3 PA).


Kitsou Nufeu


Statistiques Résistances
Tacle
Niveau 103 753 9 6 25 25 100 -10 15 0 0 0
Niveau 105 757
Niveau 107 761
Niveau 109 765
Niveau 111 769


Sorts :
  • Ruse du Kitsoune : buff personnel aléatoire de 1 PA (25 %) ou 2 PM (25 %) ou 100 % de dommages (25 %) pour 2 tours, ou un soin de 2/500 PV (25 %) (coût 1 PA).
  • Kitsnition : attaque à 2 cases maximum, sans ligne de vue, dégâts : 60 à 120 (coût 4 PA).
  • Illusion spectrale Nufeu : crée un double face au monstre et le rend invisible pour 3 tours (coût 3 PA).


Particularités du donjon

  • Le donjon ne peut être mené jusqu'au bout sans au minimum trois personnages.
  • Certaines salles demandent d'être faites avec un nombre réduit de personnages par combat.
  • Une salle demande à ce que les personnages du groupe soient répartis en trois groupes minimum.


Composition des salles


SalleComposition
#1Kistou Nere (79)
Kitsou Nae (53) x2
Kitsou Nakwa (29)
#2Kitsou Nufeu (109)
Kitsou Nere (79) x3
Kitsou Nakwa (29) x3
(/!\ Seulement quatre places par combat /!\)
#3Séparation en trois groupes. Un joueur se place sur chacune des dalles (une par casier). Rentrez vite, les portes se referment! Chaque mini-groupe affrontera des groupes assez similaires qui sont bridés à six personnages.
#4Kitsou Nufeu (109)
Kitsou Nere (75) x2
Kitsou Nakwa (23) x2
Kitsou Nae (57)
Tout le monde se retrouve!
#5Kitsou Nufeu (103)
Kitsou Nere (73)
Kitsou Nakwa (21) x4
Kitsou Nae (53) x2
(/!\ Seulement quatre places par combat /!\)
#6Tanukouï San (140)
Kitsou Nufeu (103)
Kitsou Nere (75)
Kitsou Nakwa (23)
Kitsou Nae (61)


Stratégies


Et oui, stratégieS, avec un "s" parce qu'il y a bien différentes façons d'abattre ces testicules sur pattes.

Stratégie 1


Classes indispensables pour cette stratégie:
- Un altérateur de portée (Enutrof ou Crâ, mais le Crâ grâce à sa grande portée de base est conseillé)
- Un tank (Sacrieur air ou personnage air buffé avec des renvois et de l'armure. Le Sacrieur reste le must en la matière.)
- Un Eniripsa pour soigner si vous n'avez pas de Sacrieur en guise de tank

La stratégie est simple. Dans un premier temps, le Crâ retire de la portée au Tanukouï afin d'éviter ses dégâts à distance. Ceci fait, tout le monde se concentre sur les autres monstres et invocations du boss. Une fois les autres monstres tués, le Sacrieur (ou autre tank) est envoyé au corps à corps du Tanukouï. Les alliés, pendant ce temps, s'occupent des invocations, afin d'éviter qu'elles repoussent le tank et buffent en résistance le Tanukouï.


Remerciements aux gens aillant bossé sur le wiki Daïgoro pour les tableaux et images des Kitsous!

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