La Grotte de Kanigroula

illustration Kanigroula
Kanigroula par Liria


Boussole JOL

La zone :
Dents de pierre

Liste des monstres :
Tous
Alhyène
Orfélin
Kaniblou
Panthégros
Félygiène
Kanihilan
Kanigroula

Le donjon :
Grotte de Kanigroula

Couronne Les succès :

Vaincre Kanigroula
Premier
Hardi
Duo (20 tours)


La zone : Dents de pierre

La zone se situe au nord-est de Cania.

carte dents de pierre
L'accès à la mer offre des bons spots de poisson.

Plusieurs moyens d'accès s'offrent à vous :
- la diligence d'Astrub vous conduit à l'est du cimetière de Bonta, très proche de la zone
- le zaap le plus proche est celui des plaines rocheuses, situé en [-14,-47]
- une foreuse amène directement dans la zone, en [-4,-53]

Il existe également une zone de type "village d'alliance" qui s'appelle Village des Kanigs, et contient les mêmes monstres que les dents de pierre. Des minerais et des poissons de mer se trouvent à l'intérieur de cette zone.


Liste des monstres

Vous trouverez ici toutes les informations détaillées à propos de Kanigroula et des monstres présents dans la zone et le donjon.


Alhyène

Niveau : 152 à 160


Alhyène

Points de Vie 3500 à 3800

Neutre 21 à 25%
Air 11 à 15%
Feu -9 à -5%
Terre 11 à 15%
Eau -4 à 0%

6 Points d'Action 9 Points de Mouvement 70 Tacle Fuite
Résistances : 40 à 45Points d'Action 40 à 45Points de Mouvement

100 Prospection - 1,4% : Frimousse d'Alhyène
100 Prospection - 14% : Cheveux d'Alhyène
100 Prospection - 12% : Rumsteck de Kanig
(chasseur)
100 Prospection - 100% : Poils pubiens de Kanig
(quête)

Sorts

Mise à mal (4Points d'Action) : Met un envoûtement -50% vitalité pour 2 tours, lançable à une portée de 12
Vent discordant (3Points d'Action) : inflige des dégâts neutres à une portée de 12 maximum, et des dégâts air en croix (diagonale) à 2 po autour des dégâts neutres (8 cases touchées)
Invocation de flammes (3Points d'Action) : vol de vie feu au corps à corps. De plus, vole de la vitalité (100, 150 en coup critique) en fin de tour de l'Alhyène s'il finit au corps à corps de la cible, cumulable sur 2 tours.




Orfélin

Niveau : 151 à 159


Orfélin

Points de Vie 3500 à 3800

Neutre 6 à 10%
Air 16 à 20%
Feu 26 à 30%
Terre 11 à 15%
Eau -19 à -15%

10 Points d'Action 5 Points de Mouvement 90 Tacle Fuite
Résistances : 13 à 33Points d'Action 13 à 33Points de Mouvement

100 Prospection - 1,4% : Boucle d'Orfélin
100 Prospection - 14% : Crinière d'Orfélin
100 Prospection - 11% : Rumsteck de Kanig
(chasseur)
100 Prospection - 100% : Poils pubiens de Kanig
(quête)

Sorts

Boubou (2Points d'Action) : réduit les dommages de 25 sur 2 tours
Toupie (3Points d'Action) : inflige des dommages terre en zone étoile 5*5 autour du lanceur
Tranchlame (3Points d'Action) : inflige un vol de vie terre et met 20% (30% en coup critique) d'érosion sur 2 tours




Kaniblou

Niveau : 151 à 159


Kaniblou

Points de Vie 3500 à 3800

Neutre -24 à -20%
Air 21 à 25%
Feu -19 à -15%
Terre 16 à 20%
Eau 26 à 30%

6 Points d'Action 10 Points de Mouvement 6 Tacle Fuite
Résistances : 13 à 33Points d'Action 13 à 33Points de Mouvement

100 Prospection - 1,4% : Etoffe de Kaniblou
100 Prospection - 14% : Oreille de Kaniblou
100 Prospection - 11% : Rumsteck de Kanig
(chasseur)
100 Prospection - 100% : Poils pubiens de Kanig
(quête)

Sorts

Lance enflammée (3Points d'Action) : inflige des dégâts feu en zone (ligne horizontale de 3 cases), à une portée de 12 maximum
Griffes enflammées (4Points d'Action) :inflige des dégâts feu à une portée de 12 maximum, et met un état "tour annulé" qui se déclenche uniquement si le ciblé est poussé
Kaniblouse (3Points d'Action) : soigne le Kaniblou ou ses alliés




Panthègros

Niveau : 150 à 158


Panthègros

Points de Vie 3400 à 3700

Neutre 26 à 30%
Air -19 à -15%
Feu 1 à 5%
Terre 26 à 30%
Eau 6 à 10%

10 Points d'Action 5 Points de Mouvement 50 Tacle Fuite
Résistances : 40 à 45Points d'Action 40 à 45Points de Mouvement

100 Prospection - 1,4% : Boule de Panthègros
100 Prospection - 14% : Chaîne de Panthègros
100 Prospection - 10% : Rumsteck de Kanig
(chasseur)
100 Prospection - 100% : Poils pubiens de Kanig
(quête)

Sorts

Choc électrique (3Points d'Action) : minimise les effets aléatoires pour 1 tour, à une portée de 12 maximum
Boulet sauteur (3Points d'Action) : inflige des dégâts eau en zone autour du lanceur, à une portée de 2 uniquement
Gros boulet (4Points d'Action) : inflige un vol de vie eau et un vol de chance au corps à corps, avec une zone type "tromblon" (marteau inversé)




Félygiène

Niveau : 150 à 158


Félygiène

Points de Vie 3400 à 3700

Neutre 6 à 10%
Air 16 à 20%
Feu 21 à 25%
Terre -24 à -20%
Eau 6 à 10%

10 Points d'Action 4 Points de Mouvement 50 Tacle Fuite
Résistances : 40 à 45Points d'Action 40 à 45Points de Mouvement

100 Prospection - 1,4% : Canine de Félygiène
100 Prospection - 14% : Griffe de Félygiène
100 Prospection - 10% : Rumsteck de Kanig
(chasseur)
100 Prospection - 100% : Poils pubiens de Kanig
(quête)

Sorts

Griffhanger (3Points d'Action) : une fois par tour, inflige des dégâts air à une portée de 12 maximum, et vole 50 agilité pour 4 tours
Griffes aveuglantes (3Points d'Action) : inflige des dégâts air et une perte de portée de 4 pour 1 tour, à une portée maximum de 12
Hygiène douteuse (2Points d'Action) : enlève 20 tacle pour 2 tours




Kanihilan

Niveau : 152 à 160


Kanihilan

Points de Vie 3500 à 3800

Neutre 46 à 50%
Air -14 à -10%
Feu 6 à 10%
Terre -9 à -5%
Eau 11 à 15%

10 Points d'Action 5 Points de Mouvement 60 Tacle Fuite
Résistances : 45Points d'Action 60Points de Mouvement

100 Prospection - 1,4% : Peau de Kanihilan
100 Prospection - 14% : Tignasse de Kanihilan
100 Prospection - 12% : Rumsteck de Kanig
(chasseur)

Sorts

Grrr (2Points d'Action) : renvoie les sorts de niveau 6 maximum, lancer sur lui-même
Coup d'épaule (2Points d'Action) : inflige des dégâts air en ligne, et rapproche de la cible s'il n'y a aucun obstacle
Casse-caillou (3Points d'Action) : inflige des dégâts neutre aux adversaires en zone 1, lancer sur lui-même (dégâts sur les 4 cases au corps à corps)




Kanigroula

Niveau : 160


Kanigroula

Points de Vie 8400 à 12400

Neutre 40%
Air 15%
Feu 15%
Terre 20%
Eau 25%

10 Points d'Action 5 Points de Mouvement 100 Tacle Fuite
Résistances : 100Points d'Action 100Points de Mouvement

100 Prospection - 1,5% : Queue de Kanigroula
100 Prospection - 15% : Poils de Kanigroula
100 Prospection - 2,5% : Poitrine de Kanigroula
(chasseur)
100 Prospection - 5% : Hormone de Chachyène
(familier équipé)

Sorts

Motivation captivante (2Points d'Action) : donne 3 pa et désactive les caractéristiques (lancer en ligne, ligne de vue) ou les améliore (coût en pa, coups critiques, soins) des sorts sur l'allié ciblé
Chachyène cinglante (3Points d'Action) : inflige des dégâts eau en zone 1 et retire 20% de résistance en eau
Rugissement matriarcal (3Points d'Action) :inflige des dégâts aux adversaires en zone 3, lancer sur elle-même, retire 2 pm non esquivables et ajoute un malus de fuite de 20. Sur les alliés, ajoute 20 tacle et 2 pm
Chachyène dominante (3Points d'Action) :tue l'invocation ciblée
Sauvagerie (lancer automatique à la mort de Kanigroula) : ajoute 2 pm, 200 puissance et 10% résistance dans tous les éléments aux alliés restants pour tout le combat. Non désenvoûtable.



La grotte de Kanigroula

Ce donjon est destiné à des aventuriers de niveau 160. Les monstres présents sont des monstres de la zone à l'exception de l'Alhyène, avec, en plus, un monstre propre au donjon, le Kanihilan.


Le donjon est situé en [-5,-54].

Le trousseau de clefs permet d'y entrer, mais vous pouvez aussi fabriquer la clef.

clef

Recette de la clef de la Grotte de Kanigroula

1 x Bauxite 1 x Peau de Kanigrou 1 x Griffe de Félygiène 1 x Oreille de Kaniblou 1 x Bois de Bombu 1 x Cheveux d'Alhyène 1 x Chaîne de Panthégros 1 x Crinière d'Orfélin

Pour connaître le nom de chacun des ingrédients, laissez votre curseur dessus.


Le donjon comporte 5 salles qui sont répertoriées ci-dessous. Cliquez sur les images pour les afficher dans un plus grand format.

Salle 1
salle 1 small salle 1 tactique small (151) Orfélin
(151) Kaniblou
(150) Panthègros
(150) Félygiène
(?) Kaniblou
(?) Orfélin
(?) Félygiène
(?) Panthègros
Salle 2
salle 2 small salle 2 tactique small (154) Kanihilan
(153) Orfélin
(152) Panthègros
(152) Félygiène
(154) Kanihilan
(153) Orfélin
(152) Panthègros
(152) Félygiène
Salle 3
salle 3 small salle 3 tactique small (156) Kanihilan
(155) Kaniblou
(155) Orfélin
(154) Félygiène
(156) Kanihilan
(155) Kaniblou
(154) Félygiène
(154) Félygiène
Salle 4
salle 4 small salle 4 tactique small (158) Kanihilan
(157) Kaniblou
(156) Panthègros
(156) Félygiène
(158) Kanihilan
(157) Kaniblou
(156) Panthègros
(156) Panthègros
Salle du boss
salle 5 small salle 5 tactique small (160) Kanihilan
(160) Kanigroula
(159) Orfélin
(159) Kaniblou
(160) Kanihilan
(159) Orfélin
(159) Orfélin
(159) Kaniblou


Les succès

Vaincre Kanigroula

Kanigroula ne présente pas d'invulnérabilité. Le combat présente néanmoins une caractéristique particulière : chaque allié lance automatiquement un sort en début de tour, et ce jusqu'à la fin du combat, qui booste tous les ennemis présents en zone de 2 autour de lui, leur donnant 100 puissance et 10 coups critiques. Évitez donc autant que possible de commencer votre tour au corps à corps des adversaires.
Le placement de départ facilite les dégâts et l'entrave en zone, les classes efficaces dans ce domaine sont donc très utiles ici, par exemple le féca, le sram et le iop.


Premier

Lorsque Kanigroula meurt, elle lance le sort Sauvagerie, qui booste les monstres restants pour tout le combat, de 2 points de mouvement, 200 puissance et 10% résistance. Autant dire que la tuer en premier complique les choses.
Il est conseillé d'y aller en petite équipe, et de bien entamer les points de vie des autres monstres avant de tuer Kanigroula, car ils deviendront redoutables à sa mort.


Hardi

La difficulté de ce succès réside dans le sort Phéromones sauvages, que chaque personnage de votre équipe lance automatiquement au début de son tour, et booste en zone de 2 les adversaires autour de lui, de 10 coups critiques et 100 puissance.
Il est donc nécessaire d'avoir une capacité à encaisser les dégâts et/ou soigner plus importante. Choisir de booster un seul monstre qu'on tuera avant le début de son tour suivant peut également être une stratégie, privilégiez alors la force de frappe.
Faites également attention à Kanigroula, qui a tendance à fuir hors de votre portée.


Duo (20 tours)

Pour ce succès, tuer rapidement le Kaniblou est conseillé, car ses soins sont importants. La présence d'un personnage qui tape feu est donc un plus.
Orfélin et Kanihilan suivront, vous pouvez les taper indifféremment, en optimisant selon la présence ou non de leur sort de protection.
Gardez Kanigroula pour la fin pour éviter son sort Sauvagerie.


carte dents de pierre

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