La rage d'Ouginak

Important ! Les sorts et variantes présentés dans cet article sont voués à être remaniés en fonction des modifications effectuées sur les serveurs BÊTA 2.45.0 au cours de la phase de test. L'arrivée des Variantes de Sorts en jeu étant également liée à une révision de certains anciens sorts.

Le Background :


La vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille. Quand la chance les abandonne, certains Douziens baissent les bras. Ils se sentent démunis, vulnérables et sans défense face aux caprices du destin. Comment peuvent-ils s'en sortir si le sort s'acharne contre eux ?

Les Ouginaks, eux, n'ont pas ce genre de pensée. Voilà un peuple fier qui ne croit pas en la fatalité. Depuis des siècles, les tribus nomades se battent pour survivre dans les contrées les plus inhospitalières. La chaleur de Saharach, les vents chargés de cendre qui balaient les landes de Sidimote ? Ce ne sont que des épreuves à surmonter. La guerre sans fin entre Bonta et Brâkmar, les batailles sanglantes où tous les coups sont permis ? Ce ne sont que des défis à relever.

Quand la Faucheuse vient les chercher, un rictus grimaçant sur ses lèvres décharnées, les Ouginaks hurlent à la mort... mais ils n'abandonnent pas. Ils restent debout, les armes à la main.


La difficulté de prise en main de la classe Ouginak est estimée à 1 (maximum 3).

Les Rôles

La classe Ouginak dispose de 3 rôles :

  • Dégâts : L'Ouginak est capable d'infliger de lourds dégâts à très courte distance.
  • Tank : L'état Enragé de l'Ouginak lui permet d'encaisser les coups adverses tout en augmantant sa puissance.
  • Entrave : Avec son flair infaillible, l'Ouginak va chercher ses ennemis, se colle à eux et ne les lâche jamais.

La Proie et l'état Enragé

La "Proie" est un état que l'Ouginak place sur un ennemi. Lorsque l'Ouginak inflige des dégâts à une cible dans l'état "Proie", un second effet est appliqué. Par exemple : Cubitus : Inflige des dommages . Si la cible est la Proie, le lanceur gagne 1 PM.

Il ne peut y avoir qu'une seule cible à la fois. L'Ouginak peut à tout moment changer de Proie.


L'état Enragé est un état propre à l'Ouginak. Il est déclenché une fois que le lanceur a atteint le palier 3 de rage. Autrement dit, l'Ouginak doit infliger des dégâts avec ses sorts augmentant la rage. Par exemple : Charogne : Inflige des dommages et applique de l'Érosion. Augmente la Rage.

Une fois dans l'état Enragé, les dommages finaux et les PM de l'Ouginak sont augmentés. Dans cet état, le lanceur est également dans les états Intaclable et Intacleur.

Attention toutefois : Dans l'état Enragé, tous les sorts de l'Ouginak sont réduits à 1 de portée et l'arme de corps à corps est inutilisable.

Les Sorts

Passons maintenant en revue l'ensemble des sorts de la classe Ouginak, classification simple en fonction des voies élémentaires. Nous terminerons par les sorts Utilitaires.


* : caractéristique impactée par la Panoplie de Classe.

La voie Air

La voie Air de l'Ouginak augmente la puissance de ce dernier si la cible est dans l'état Proie et applique de l'érosion.

Désignation Niveau d'obtention Coût en PA Description

Carcasse
3 2 Inflige des dommages . Si la cible est la Proie, les dommages du sort sont augmentés pendant 3 tours.

Dépouille
115 5 De 1 à 3PO. Inflige des dommages . Si la cible est dans l'état Proie, les dommages du sort sont augmentés en fonction du nombre d'alliés au contact de la cible.

Limier
32 3 Inflige des dommages . Si la cible est la Proie, augmente la Puissance du lanceur.

Battue
150 3 De 1 à 5PO en ligne uniquement. Inflige des dommages . Si la cible est dans l'étatg Proie. Les alliés à son contact gagnent 1PM.

Charogne
50 4* Inflige des dommages et applique de l'Érosion. Augmente la Rage.

Radius
165 3 De 1 à 2PO. Inflige des dommages . Le lanceur échange de place avec la cible.

La voie Eau

Tout comme la voie Air, la voie Eau permet à l'Ouginak d'infliger de lourds dégâts au corps à corps ainsi que d'augmenter son nombre de PM.

Désignation Niveau d'obtention Coût en PA Description

Cubitus
1 3 Inflige des dommages . Si la cible est la Proie, le lanceur gagne 1 PM.

Calcaneus
110 2 De 1 à 7PO (modifiable) en ligne uniquement. Inflige des dommages . Si la cible est dans l'état Proie, elle est attirée d'une case.

Tibia
22 4* Inflige des dommages en zone de 2 cases autour du lanceur et repousse. Augmente la Rage.

Humérus
140 4 Au contact uniquement. Inflige des dommages et téléporte le lanceur symétriquement par rapport à la cible. Augmente la Rage du lanceur.

Os à moelle
56 4* Inflige des dommages . Si la cible est la Proie, les dommages du sort sont augmentés pendant 3 tours.

Vertèbre
170 5 De 1 à 6PO (modifiable). Inflige des dommages sous forme de poison durant 2 tours.

La voie Terre

La voie Terre de l'Ouginak lui permet, en plus de ses dommages infligés, de se protéger et de récupérer de la vie.

Désignation Niveau d'obtention Coût en PA Description

Molosse
1 3 Inflige des dommages . Les dommages subis par le lanceur sont réduits de 15% pendant 1 tour. Augmente la Rage.

Mâchoire
105 3 De 1 à 5PO en ligne uniquement. Inflige des dommages . Augmente la puissance des alliés à proximité de la cible en dehors du lanceur. Augmente la Rage du lanceur.

Dogue
17 2 Inflige des dommages . Si la cible est la Proie, vole de la vie.

Muselière
135 5 De 1 à 4PO en ligne uniquement. Inflige des dommages . Si la cible est la Proie, le lanceur gagne du Tacle.

Cerbère
69 4 Inflige des dommages . Si la cible est la Proie, applique un malus de Fuite.

Amarok
180 3 De 1 à 3PO. Inflige des dommages . Si la cible est dans l'état Proie, elle attire les entités alignées avec elle.

La voie Feu

La voie Feu de l'Ouginak lui permet de coincer ses adversaires, notamment en leur appliquant l'état Pesanteur et un malus de PM.

Désignation Niveau d'obtention Coût en PA Description

Rabattage
6 3 Inflige des dommages . Si la cible est la Proie, vole des PM.

Aboi
120 2 Au contact uniquement. Inflige des dommages en vol de vie. Si la cible est dans l'état Proie, ses résistances aux dommages de poussée sont réduites.

Traque
27 3 Inflige des dommages . Se rapproche de la cible si c'est la Proie.

Chasse
145 4 De 1 à 2PO. Inflige des dommages . Si la cible est dans l'état Proie, la repousse de 4 cases.

Tétanisation
92 4* Inflige des dommages , applique l'état Pesanteur et retire des PM. Augmente la Rage.

Dépeçage
195 4 Au contact uniquement. Inflige des dommages . Réduit la durée des envoûtements sur la cible de 1 tour. Augmente la Rage du lanceur.

Les Sorts Utilitaires

Les sorts utilitaires de l'Ouginak

Désignation Niveau d'obtention Coût en PA Description

Proie
1 1 La cible devient une Proie. Quand elle est attaquée, son attaquant est soigné d'une partie des dommages occasionnés.

Gibier
101 1 De 1 à 6PO. Appliqe temporairement l'état Proie sur la cible (3 tours). Il est donc possible d'avoir plusieurs cibles à la fois.

Convergence
1 3 Sort spécial de classe Ouginak

Sur allié : se rapproche de la cible. Sur ennemi : attire la cible.


Pistage
125 3 Au contact uniquement. Pousse la cible de 3 cases puis rapproche le lanceur de la cible.

Lance-roquet
13 3 Invoque un Roquet qui avance vers la Proie et l'attaque à chaque fois que son maître Inflige des dommages avec un sort de classe. Ses dommages sont augmentés sur les invocations.

Gangrène
130 4 De 1 à 3PO. Applique 40M d'érosion à la cible pour 2 tours. Augmente la Rage du lanceur.

Arcanin
38 2 Réduit la Rage et augmente la Puissance.

Caninos
155 2 Réduit la puissance du lanceur de 150 points. Réduit la Rage du lanceur.

Pelage Protecteur
44 2 Applique un bouclier sur la cible. Si la cible subit des dommages de poussée, elle perd le bouclier et la Rage du lanceur augmente.

Férocité
160 3 De 0 à 3PO en ligne uniquement. Si la cible est déplacée ou subit un retrait PM, elle gagne de la puissance.

Apaisement
62 3* Réduit la Rage du lanceur pour se soigner.

Affection
175 4 De 1 à 3PO. Échange de place avec la cible alliée. Réduit la Rage du Lanceur.

Panique
77 2 Éloigne la cible de la Proie. Si le sort est lancé sur la Proie, éloigne toutes les entités à 2 cases de la cible.

Poursuite
185 3 De 1 à 6PO en ligne uniquement. Pose un glyphe-aura qui attire les alliés ver la Proie la plus proche lorsqu'il est activé.

Aboiement
80 2 La cible ne peut plus être poussée ni attirée et gagne 2 PM pendant 1 tour. Si la cible subit des dommages en mêlée, les effets du sorts sont retirés et la Rage du lanceur augmente.

Rogne
? 3 Sur soi. Si le lanceur subit des dommages à distance, il gagne des dommages de poussée et du tacle.

Flair
100 3 Téléporte le lanceur à proximité de la Proie. Réduit la Rage.

Acharnement
200 3 De 1 à 5PO en ligne uniquement. La Proie ciblée subit 20% de dommages supplémentaires pendant 1 tour. Augmente la Rage du lanceur.

La Panoplie de Classe

Chapeau Devin Cape Hoile Bottes Harcie Ceinture Leumant Anneau Nos
Niv. 40 Niv. 80 Niv. 100 Niv. 130 Niv. 150
  • Réduit de 1 le délai de relance du sort Proie
  • Augmente la portée du sort Molosse de 1
  • Augmente la portée du sort Cubitus de 3
  • Augmente les dégâts de base du sort Carcasse de 5
  • Désactive la ligne de vue du sort Rabattage
  • Réduit de 1 le coût en PA du sort Apaisement
  • Réduit de 1 le délai de relance du sort Lance-roquet
  • Augmente la portée du sort Dogue de 2
  • +1 PM
  • Réduit de 1 le coût en PA du sort Tibia
  • Augmente la portée du sort Traque de 2
  • Désactive le lancer en ligne du sort Limier
  • Réduit de 1 le délai de relance du sort Arcanin
  • Désactive la ligne de vue du sort Pelage protecteur
  • Réduit de 1 le coût en PA du sort Charogne
  • Réduit de 1 le coût en PA du sort Os à moelle
  • Réduit de 1 le délai de relance du sort Panique
  • Augmente la portée du sort Cerbère de 2
  • Rend la portée du sort Aboiement modifiable
  • Réduit de 1 le coût en PA du sort Tétanisation
  • Réduit de 1 le délai de relance du sort Flair

Gameplay Ouginak

Retrouvez ci-dessous des phases de Gameplay Ouginak pour vous donner une meilleure idée du potentiel de cette classe !

Précédent
La chopine de Pandawa

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dofus ?

2846 aiment, 504 pas.
Note moyenne : (3490 évaluations | 223 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2271 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9766 joliens y jouent, 12477 y ont joué.