Les quêtes de Saharach (première partie)


Le désert de Saharach fait son apparition avec la MàJ 2.37 ! Vous retrouverez dans cet article les quêtes associées à cette nouvelle extension des plus... torride.

Succès : Le plein d'Épice
Succès : Privé de désert
Succès : Au clair de la dune

Succès : Le plein d'Épice

L'allégorie de la taverne

Lancement : Ovée Hasch dans le Sabloon en [15,-57]
Prérequis : Aucun

Ovée Hasch vous demande de l'aide afin de retrouver l'aventurier Bab Morone, disparu après être parti à la poursuite de l'Ombre Blanche...Tout un programme !

Commencez votre enquête en allant collecter des informations sur l'Ombre Blanche auprès d'un pêcheur situé en [14,-55] et d'une pionnière en [15,-56] : cette dernière vous redirige vers Ave Centura, en [14,-57].
Ave accepte de vous aider à traquer la mystérieuse créature. Retrouvez-le ensuite dans le désert en [17,-58] : il vous expliquera comment remonter la piste de l'Ombre Blanche et vous remettra des feuilles pour noter vos observations.

Vous devrez donc trouver des indices permettant de remonter la piste de l'Ombre Blanche. Attention cependant, si vous tardez trop à trouver un indice, la traque sera perdue et vous devrez la recommencer en parlant à Ave ! Voici la liste des indices (vous pourrez les collecter en cliquant sur les objets) :

  • Une touffe de poils en [16,-59]
  • Une plante en [16,-60]

Ces deux indices en votre possession, rendez-vous ensuite en [15,-60] et allez sur la case sous la roche tout en haut de la map :


Vous découvrirez alors l'entrée d'une caverne dans la roche, où vous attendra Ave Centura. Parlez-lui, puis cliquez sur le gros os dans le fond de la caverne.


Bab Morone fera alors son apparition. Discutez avec lui pour en apprendre plus sur l'Ombre Blanche, puis reparlez à Ave afin d'échafauder un plan qui vous permettra de mettre la main sur la créature.
Sortez de la grotte, puis rendez-vous en [14,-55] et cliquez sur la caisse derrière le pêcheur afin de récupérer un poisson à son nez et à sa barbe.


Retournez dans la grotte en [15,-60] et adressez-vous à Ave Centura pour qu'il prépare un appât à l'aide du poisson. Cliquez ensuite sur le gros os au centre de la pièce pour disperser cette préparation et ainsi faire apparaître l'Ombre Blanche. Interagissez avec la bête pour l'attaquer. Ce combat peut s'effectuer en groupe.
L'Ombre Blanche possède 1000 points de vie et dispose des mêmes sorts que les Léolhyènes peuplant les Dunes des Ossements, en un peu plus puissants.
La bête terrassée, reparlez à Ave, puis à Bab Morone. Rapportez les paroles de ce dernier à Ovée Hasch (qui se trouve au Sabloon en [15,-57]) pour terminer cette quête.

Récompenses (niveau 200) : 594 972 points d'expérience, 7890 kamas, 5x Oeil de Léolhyène.

Filouterie épicée

Lancement : Ovée Hasch dans le Sabloon en [15,-57]
Prérequis : L'allégorie de la taverne

Ovée Hasch vous demande de mener l'enquête sur un trafic de fausse Épice dont elle a été victime. Pour commencer, renseignez-vous auprès d'Eole Suk en [14,-55]. Ne pouvant vous aider, il vous redirige vers Forti Niners, se trouvant en [14,-56] : ce dernier vous remettra une de ses inventions, le Renyfleur, supposé vous aider à remonter la piste de la fausse Épice.
Vous devrez alors accomplir une sorte de chasse au trésor, dont les étapes se valideront en cliquant sur des petits tas de sable.


Ces tas de sable se situent, dans l'ordre, en [15,-57] devant le Sabloon, en [15,-60], en [13,-60], en [13,-62] et finalement en [19,-62]. Une fois la piste remontée, parlez à Louis Malandrin, qui semble être le coupable de cette affaire. Il vous attaquera alors ! Ce combat peut s'effectuer en groupe..


Ce Roublard dispose des sorts Tromblon (inflige de l'érosion et environ 150 dégâts Eau en zone), Resquille (inflige environ 150 dégâts Eau en zone et peut retirer 1PA) et Bombe à Eau.
Après avoir mis Louis Malandrin hors d'état de nuire, passez rendre le Renyfleur à son propriétaire en [14,-56], puis retournez au Sabloon ([15,-57]) afin d'annoncer à Ovée Hasch le succès de votre mission, achevant ainsi votre quête.

Récompenses (niveau 200) : 594 972 points d'expérience, 7890 kamas, 5x Écailles d'Ouroboulos.

Ali Babaorom et les quatre autres voleurs

Lancement : Bill Ikid dans le Sabloon en [15,-57]
Prérequis : Aucun

Bill Ikid, membre du groupe des "Bandits Anonymes", vous demande de retrouver son ami Ali Babaorom. Sortez du Sabloon et parlez à la petite Choue Pachoups, qui vous apprendra que quelqu'un lui a volé sa sukette. Rendez-vous ensuite en [16,-57] et interrogez Pépé Enji, qui a lui aussi été victime d'un vol ! Le coupable ne se trouve pas bien loin : vous retrouverez Ali Babaorom en [16,-59]. Parlez-lui pour le combattre.


Ce Sram possède les sorts Invisibilité, Fourvoiement (inflige environ 40 dégâts Air et 40 dégâts Terre, et vole 30 de Force et d'Agilité) et Arnaque (inflige environ 100 dégâts Air). Le combat peut s'effectuer en groupe.
Une fois vaincu, Ali accepte de vous rendre les objets volés, que vous devrez ramener à leurs propriétaires : retournez donc en [16,-57] pour rendre sa pelle à Pépé Enji, et en [15,-57] pour que Choue Pachoups puisse récupérer sa friandise.
Retournez finalement dans le Sabloon ([15,-57]) pour annoncer à Bill Ikid le succès de votre mission.

Récompenses (niveau 200) : 297 486 points d'expérience, 3990 kamas, 3x Queue de Scordion Bleu.

Faune pimentée

Lancement : Charlot Darvin en [14,-56]
Prérequis : Aucun

Charlot Darvin a besoin de vous pour tester une nouvelle sorte d'Épice sur la faune locale. Il vous faudra interagir avec les monstres situés à diverses positions des Dunes et les asperger d'Épice : attention cependant, les monstres vous attaqueront (la quête sera mise à jour quel que soit le résultat du combat) !


Voici les positions des différents monstres à asperger :

  • Un Fennex en [14,-59] (vous serez attaqué par trois Fennex pimentés possédant les mêmes caractéristiques que les Fennex classiques).
  • Un Léolhyène en [17,-59] (vous serez attaqué par trois Léolhyènes pimentées possédant les mêmes caractéristiques que les Léolhyènes classiques).
  • Un Ouroboulos en [18,-60] (vous serez attaqué par trois Ouroboulos pimentés possédant les mêmes caractéristiques que les Ouroboulos classiques).
  • Un Scordion bleu en [18,-61] (vous serez attaqué par trois Scordions bleus pimentés possédant les mêmes caractéristiques que les Scordions bleus classiques).

Rapportez vos observations à Charlot pour achever la quête.

Récompenses (niveau 200) : 594 972 points d'expérience, 7890 kamas, 1x Sable Fin.

Chargement Déserté

Lancement : Tom Dapi en [14,-56]
Prérequis : Aucun

Le marchand Tom Dapi sollicite votre aide pour récupérer le chargement de pommes (qui est comme chacun le sait un fruit sympathique) qu'il a été contraint d'abandonner dans le désert.

Rendez-vous en [14,-60] et cliquez sur la caisse : un combat contre cinq monstres se lancera alors.


Vous aurez à défendre la caisse de pommes contre un Ouroboulos, un Scordion bleu, deux Léolhyène et un Fennex : si celle-ci est détruite, le combat est perdu. La caisse possède 2500 points de vie et -10% de résistance dans tous les éléments et est indéplaçable.

Une fois les monstres terrassés, vous récupérerez la cargaison de pommes en objet de quête. Ramenez-la à Tom Dapi qui se trouve toujours en [14,-56] au village de Sarrakech pour terminer cette quête.

Récompenses (niveau 200) : 148 743 points d'expérience, 1995 kamas, 1x Sable Fin.

Retrouver un fémur dans une botte d'ossements

Lancement : Sydney Fax dans la Cantina en [15,-64]
Prérequis : Aucun

L'aventurière Sydney Fax vous demande un petit service : elle se cherche un os en guise de nouveau porte-bonheur. Commencez vos recherches en fouillant le tas d'os en [18,-59] :


Cherchez ensuite en fouillant les os en [19,-60] : vous serez attaqués par un groupe de trois Scordions Bleus. Allez ensuite fouiller les os en [19,-61], le même groupe de monstre vous attaquera.
Entrez maintenant dans le Cimetière des Mastodontes (donjon dont l'entrée se situe en [19,-61]) puis fouillez le tas d'ossements se trouvant dans la première salle pour finalement mettre la main sur le fameux os porte-bohneur. Rapportez-le à Sydney Fax, qui est toujours dans la Cantina en [15,-64], pour achever cette petite quête.

Récompenses (niveau 200) : 1 189 944 points d'expérience, 15 960 kamas, 3x Boule de Boulépique.

Demande anonyme urgente

Lancement : Ali Babaorom dans le Sabloon en [15,-57]
Prérequis : Ali Babaorom et les quatre autres voleurs

Ali et sa bande veulent fêter un événement de manière arrosée... Le problème étant que l'alcool vient à manquer ! Le bandit vous confie alors la prestigieuse tâche du ravitaillement.
Adressez vous tout d'abord à Ovée Hasch, qui se trouve également dans le Sabloon. En l'absence de stock, celle-ci vous envoie acheter de l'alcool à Pandala. Rendez vous alors en [25,-38] et parlez au marchand Camelotawa, qui vous fera don d'une bouteille d'alcool fort. Rapportez-la à Ovée, qui vous apprendra alors que les bandits, impatients, ont disparu !

Heureusement pour vous, ils ne sont pas bien loin : sortez du Sabloon pour retrouver Ali et sa bande, qui s'apprêtent à attaquer la banque ! Vous devrez les attaquer pour les en empêcher. Le combat peut s'effectuer en groupe.
Ali et les bandits qui l'accompagnent sont tous de niveau 80 et possèdent tous 1200 points de vie. Jeanne Calamité (Zobal) possède les sorts Masque du Pleutre et Apathie, Bill Ikid (Pandawa) les sorts Picole et Poing Enflammé, Johny Linger (Roublard) les sorts Dague Boomerang, Pulsar et Extraction, Marcel Lupin (Osamodas) les sorts Invocation de Bouftou, Piqûre Motivante, Lien Animal et Frappe du Craqueleur, et Ali Babaorom (Sram) les sorts Fourvoiement, Invisibilité et Arnaque.
Malgré cet arsenal des plus étoffé, les bandits ne sont pas bien dangereux et leurs dégâts sont assez faibles. Après la bataille, reparlez à Ali, qui n'a pas bougé, pour terminer cette quête.

Récompenses (niveau 200) : 594 972 points d'expérience, 7980 kamas, 3x Queue de Fennex.

L'eau douce ou l'eau dure

Lancement : Carl Éric en [17,-58]
Prérequis : Aucun

Carl Éric vous charge de localiser les différentes sources d'eau se trouvant en Saharach. Vous pourrez trouver des traces de ces sources en passant en [17,-62],[18,-62] et en [19,-62]. Retournez voir Carl Éric pour lui donner vos résultats : il vous parle alors d'une nouvelle source souterraine plus importante. Vous la trouverez dans la caverne en [20,-61].
Une fois dans la caverne, cliquez sur l'os qui se trouve dans le point d'eau deux fois pour obtenir un Échantillon d'eau étrange. Rapportez-le à Carl Éric : celui-ci vous fera une proposition douteuse, que vous pourrez décliner ou accepter :

  • Si vous refusez, la quête se terminera immédiatement, mais vous n'obtiendrez aucune récompense.
  • Si vous acceptez sa proposition, vous devrez alors trouver un acheteur pour le stock d'eau étrange : Ovée Hasch, qui se trouve dans le Sabloon en [15,-57], acceptera de vous acheter votre stock. Retournez alors parler à Carl Éric en [17,-58] pour terminer la quête, en obtenant votre récompense.
Récompenses (niveau 200) : 594 972 points d'expérience, 7980 kamas, 5x Queue de Scordion Bleu.

Désert de revanche

Lancement : Bashar Daukar en [15,-56]
Prérequis : Il semblerait qu'il faille mettre à jour les premières étapes de la quête L'Épice rit (parler à Idarfen Madjika et Barbara Kis) pour pouvoir lancer cette quête.

Bashar Daukar vous charge d'enquêter sur la disparition de plusieurs animaux de compagnie. Commencez par interroger la population de Sarakech :

  • Romain Salor en [15,-56];
  • Jean-Kévin et Buck Ster dans le Sabloon en [15,-57];
  • Tristane Bathé en [16,-58];

Rendez-vous ensuite à la plantation de cactus en [14,-58] pour y trouver un Ouroboulos intriguant : après avoir interagi avec lui, vous devrez le prendre en filature. Suivez-le en [13,-58], puis en [13,-59] et cliquez sur le sac :


Vous découvrirez alors le Tatouf de Tristane, tandis qu'un étrange personnage apparaîtra. Parlez lui pour apprendre qu'il s'agit du voleur : il vous attaquera alors. Ce combat s'effectue seul.


Osmane Itou possède les sorts Feu de Brousse (avec lequel il vous infligera environ 150 dégâts) et Poison Paralysant. Il est accompagné d'un Ouroboulos.
Reparlez à Osmane après le combat, et conduisez-le jusqu'à Tokie Walker dans la prison en [15,-56]. Une fois derrière les barreaux, interrogez à nouveau Osmane pour connaître ses motivations, puis parlez à Tokie pour terminer la quête.

Récompenses (niveau 200) : 297 486 points d'expérience, 3990 kamas, 3x Écailles d'Ouroboulos.

Les bizarreries du Phare Ouest

Lancement : Bashar Daukar en [15,-56]
Prérequis : Il semblerait qu'il faille mettre à jour les premières étapes de la quête L'Épice rit (parler à Idarfen Madjika et Barbara Kis) pour pouvoir lancer cette quête.

Ce bon vieux Bashar a besoin de vous pour enquêter sur le Phare Ouest, avec l'idée de mettre un terme aux rumeurs le concernant. Rendez vous donc devant ce fameux phare, en [11,-57], puis tentez d'y pénétrer :


La porte se révèle bloquée, mais ne vous démontez pas ! Essayez de forcer l'accès en ramassant un bloc de pierre (en cliquant sur le bloc se trouvant juste à côté de la porte du phare), puis tentez de nouveau d'entrer... Ce qui ne fonctionnera toujours pas.
Inspectez maintenant le coffre se trouvant sur la même carte, qui sait, peut être contient-il quelque chose d'intéressant !


Lui aussi se révèlera être verrouillé. Puisqu'il ne faut jamais abandonner, essayez autre chose : cliquez successivement sur les différents blocs de pierre se trouvant sur la carte pour les empiler (aidez vous de la mise en valeur des éléments interactifs) pour finalement parvenir à accéder au phare !

Votre enquête ne fait cependant que commencer : une fois que vous aurez pénétré dans les lieux commencera la recherche d'indices. Vous trouverez des bouteilles poussiéreuses, mais pas grand chose d'autre... Sortez maintenant du phare à la recherche d'une autre entrée.
À l'extérieur, un Féca semble vous observer : essayez de communiquer avec lui, il fuira... Cliquez ensuite sur le petit tas d'herbe se trouvant à côté du phare pour trouver un autre indice :


Ces quelques indices en votre possession, retournez maintenant interroger les habitants de Sarakech. Allez montrer les dagues à Shadout Maine en [16,-57], qui vous dira qu'elles appartiennent à son neveu ! Interrogez Willfrey Maine au Sabloon ([15,-57]) pour obtenir de précieux renseignements, et retournez parler à sa tante Shadout.
La lumière n'étant pas encore faite sur cette affaire, allez de nouveau faire un tour du côté du phare pour y découvrir un nouveau personnage des plus surprenants : un fantôme ! Ce dernier n'étant pas vraiment pacifique, il vous faudra le combattre.


L'Ectoplasme possède les sorts Souffle du Dragon (inflige environ 120 dégâts Feu à distance) et Mot Sélectif (inflige environ 70 dégâts Feu en zone de croix de 3 cases). Une fois le "fantôme" vaincu, deux nouveaux personnages font leur apparition : interrogez-les puis livrez-les à Tokie Walker, qui se trouve dans la prison en [15,-56]. Justice est rendue, votre quête s'achève ici.

Récompenses (niveau 200) : 594 972 points d'expérience, 7980 kamas, 5x Queue de Fennex.

Sans chair et en os

Lancement : Mayko Zouzoo en [15,-60]
Prérequis : Aucun

Mayko Zouzoo est s'intéresse à question de la disparition des mastodontes dont les ossements pullulent dans les dunes. Il vous demande de l'aider à enquêter sur ce mystère en effectuant des prélèvements sur différentes carcasses :

  • Une côte en [17,-60]
  • Un fémur en [18,-59]
  • Une colonne osseuse en [18,-61]

Rapportez ces prélèvements à Mayko : après les avoir analysés, il vous demandera de lui apporter de nouveaux prélèvements, provenant cette fois du Cimetière des mastodontes, le donjon de la zone ! L'entrée de ce donjon se situe en [19,-61]. Vous trouverez un échantillon de vertèbre dans la troisième salle du donjon, un échantillon de défense dans la quatrième salle, et finalement un échantillon de rotule dans la dernière salle.


Sortez alors du donjon (il n'est pas nécessaire de combattre le Mantiscore) et ramenez les échantillons à Mayko en [15,-60] : ce dernier relèvera une substance étrange qu'il vous demandera d'aller faire analyser par Eole Suk. Eole se situe à l'entrée du village de Sarakech, en [14,-55].
Retournez ensuite parler à Mayko, qui désire maintenant tester lui même la substance trouvée ! Pour anticiper d'éventuels problèmes, il vous demande cette fois de lui apporter de l'alcool, que vous pourrez obtenir auprès de Pikmama, qui se trouve dans la Cantina en [15,-64]. Rapportez l'alcool à Mayko, qui après quelques paroles finira par se faire attaquer par deux Léohlyènes enragées ! Vous devrez le défendre face à ces deux monstres qui possèdent les mêmes caractéristiques que des Léolhyènes classiques. À noter que le combat est perdu si Mayko meurt.

Reparlez à Mayko après le combat pour connaître ses conclusions sur la disparition des mastodontes et ainsi terminer la quête.

Récompenses (niveau 200) : 297 486 points d'expérience, 3990 kamas, 3x Oeil de Léolhyène.

Succès : Privé de désert

L'Étoile de la Mer

Lancement : ERDE en [13,-58]
Prérequis : Aucun

Cette quête se lance en examinant la tourelle ERDE, qui est en réalité l'assistant du vaisseau Étoile de la Mer. Vous devrez trouver quelqu'un de compétent pour déchiffrer le message de cet automate et ainsi comprendre les raisons de l'accident qu'a subi le vaisseau.

Les Steamers sont doués pour ce genre de mission : adressez-vous à Deks, qui se trouve dans le palais Steamer en [23,24]. Ce dernier vous remettra une clef de déchiffrement. Utilisez-la sur la tourelle ERDE ([13,-58]) pour obtenir l'enregistrement fait par le propriétaire du vaisseau. Cet enregistrement fait référence à une certaine "femme au chapeau" : il s'agit en réalité d'Ovée Hach, qui se trouve dans le Sabloon en [15,-57]. Ovée vous apprend que le coupable du crash n'est autre qu'El Piko ! Vous devrez maintenant le vaincre dans son donjon, dont l'entrée se situe en [15,-65] dans le Territoire Cacterre.

Après avoir vaincu le maître des lieux, parlez à Airen, qui se situe dans le fond de la salle, tapis dans l'ombre.


Parlez à Airen pour obtenir quelques révélations, puis retrouvez le devant son vaisseau en [13,-58]. Reparlez-lui, puis interagissez avec la tourelle ERDE pour lancer le processus d'extraction de la boîte noire. Vous devrez répondre à une série de questions : attention cependant, en cas de mauvaise réponse, vous perdrez un nombre de points d'énergie égal à 200 fois votre niveau ! Les réponses à donner sont, dans cet ordre : X-Fin, Modèle 5T4R édition W4R2 et R383773. Reparlez ensuite à Airen pour lui annoncer que la boîte noire a été déverrouillée et ainsi achever la quête.

Récompenses (niveau 200) : 3 971 945 points d'expérience, 38 960 kamas, 3x Maraca de Lévito.

Le fou rit et rôde

Lancement : Charlize Furi en [16,-57]
Prérequis : Aucun


Charlize Furi est à la recherche d'un pilote pour conduire les chars à voile de Saharach. Puisqu'elle n'a pas confiance en vous, il faudra trouver quelqu'un d'expérimenté. Sur ses conseils, allez donc parler à Mariol Kratth dans le Sabloon en [15,-57]. Mariol décline votre offre, mais vous donne une nouvelle piste : un certain Max le Fou pourrait être apte à piloter les chars à voile. Petit problème cependant : il errerait dans le désert et serait devenu incontrôlable suite à une overdose d'Épice...
Allez collecter des renseignements sur Max auprès d'Eole Suk en [14,-55] : ce dernier vous confie un tranquillisant à utiliser sur Max et vous demande de le ramener au village une fois "calmé".

La prochaine étape de votre quête consistera donc à retrouver Max : il erre dans les Dunes des Ossements, et vous pourrez le trouver aléatoirement sur l'une des maps de cette zone. Une fois Max localisé, vous devrez maintenant le combattre !
Max est de niveau 130 et possède les sorts suivants :

  • Arts des Globules : Max gagne 2PA pendant 3 tours et 1PM pendant 2 tour. Max peut lancer ce sort plusieurs fois par tour, et les effets de ce sort sont cumulables.
  • Furiosa : inflige des dégâts Terre au corps-à-corps et repousse la cible d'une case. Les dégâts de base de ce sort augmentent de 5 après chaque lancer. Max peut lancer ce sort plusieurs fois par tour.

Une fois Max vaincu, il vous suit : allez le présenter à Eole Suk en [14,-55]. L'Eniripsa vous demande alors de lui rapporter une liste d'ingrédients afin de fabriquer un remède pour Max :

  • 3x Fleur de Cactiflore
  • 1x Jus de Cacterre
  • 1x Potion de Raide Emption

Les fleurs de Cactiflore et le jus de Cacterre peuvent être obtenus en butin sur les monstres du Territoire des Cacterres. La potion de Raide Emption peut être fabriquée par un alchimiste.

Une fois les différents ingrédients en votre possession, rapportez-les à Eole, puis parlez à Max : le Sacrieur accepte de devenir pilote de char à voile si vous l'aidez à vaincre un certain Immortano Piko. Ce bandit vous attend dans la Cantina en [15,-64]. Attaquez le : Max vous vient en aide pour ce combat, mais vous ne pourrez pas avoir d'autres alliés. Immortano est de niveau 130 et possède les mêmes sorts qu'un Cactana mais a de meilleures caractéristiques. Il est accompagné d'un Cactoblongo et d'un Pamcactus.


Une fois Immortano Piko terrassé, reparlez à Max dans la Cantina, puis retournez finalement voir Charlize en [16,-57] pour lui annoncer que vous avez trouvé un nouveau pilote et ainsi terminer la quête. À noter que vous pourrez désormais utiliser les chars à voile pour vous rendre directement dans le Territoire Cacterre depuis le village de Sarakech.

Récompenses (niveau 200) : 992 986 points d'expérience, 9740 kamas.

La barrière des langues

Lancement : James Aystouffe en [14,-60]
Prérequis : Aucun

Le pauvre James Aystouffe s'est fait voler ses lunettes par un Cacterre. Ne parlant pas leur langue, il vous demande d'aller les récupérer à sa place.
Partez à la rencontre de Doby Gleux dans le territoire Cacterre en [17,-62]. Ne pouvant échanger avec des mots, vous serez contraint de faire parler les armes ! Doby est de niveau 130, et possède les mêmes sorts et caractéristiques qu'un Cactana. Il sera accompagné d'un Cactoblongo, d'une Cactiflore et d'un Pampactus.


Doby mis hors d'état de nuire, vous récupérerez les lunettes de James. Rapportez lui : il aura maintenant besoin de votre aide pour comprendre le langage des Cacterres ! Après vous avoir donné quelques clefs, vous devrez maintenant partir à la rencontre du seul Cacterre à maîtriser plusieurs langues, le fameux Paul Iglotte. Ce dernier vous attendra en [14,-64] : parlez-lui pour qu'il vous donne un cours accéléré (et douloureux) de langue Cacterre, puis retournez voir James en [14,-60] pour partager avec lui votre nouveau savoir et ainsi terminer cette quête.

Récompenses (niveau 200) : 1 985 972 points d'expérience, 19 480 kamas, 5x Fleur de Cactiflore.

Donner l'amour, pas le fouet

Lancement : Cactoule [12,-61]
Prérequis : Aucun

Un étrange Cacterre a fait son apparition sur le territoire du même nom, et cette créature semble plutôt agressive. Vous devrez chercher un moyen de la calmer. Allez tout d'abord parler à Charlot Darvin en [14,-56]. Celui-ci vous confiera un fouet, permettant selon ses dires de calmer le Cactoule. Pour utiliser cet outil, placez vous face au Cactoule et double-cliquez sur le fouet se trouvant dans votre inventaire.
Ce plan n'aura pas les effets escomptés, puisque la bête vous volera le fouet ! Retournez voir Charlot en [14,-56], pour réfléchir à un nouveau plan basé sur...l'Amour. Avec un grand A.

Pour cela, vous aurez besoin de l'aide d'un amoureux ! Un certain Richard Torres, qui vous attend à Astrub en [5,-16], pourrait faire l'affaire. Parlez lui et acceptez dans un premier temps de l'aider : Richard a besoin de deux Alliances, pour lui et sa bien-aimée. Cet anneau peut être confectionné par Azra Lazarus, qui se trouve dans l'atelier en [0,2], en échange de 25 minerais d'or et 1000 kamas.
Les alliances en votre possession, rapportez-les à Richard. C'est maintenant l'heure du mariage ! Allez retrouver Richard devant l'église d'Amakna, en [6,3]. N'oubliez pas de féliciter le couple pour obtenir la plus belle des récompenses : la quintessence d'un amour sincère. Retournez voir le Cactoule en [12,-61] pour lui offrir ce magnifique cadeau, puis rapportez vos conclusions à Charlot Darvin en [14,-56] pour achever votre quête.

Récompenses (niveau 200) : 1 985 972 points d'expérience, 19 480 kamas, 5x String de Pamcactus.

Taper ou parler, il faut choisir

Lancement : Sophie Sticker en [13,-63]
Prérequis : Aucun

Note : Même si l'accomplissement de La barrière des langues n'est pas nécessaire pour lancer cette quête, le scénario de cette quête pourra être différent selon que vous l'ayez ou non accomplie. En effet, vous devrez à chaque étape interagir avec des Cacterres. Si vous parlez leur langue (ce qui est le cas si vous avez terminé la quête La barrière des langues), vous pourrez mettre la quête à jour en discutant avec eux, et si ce n'est pas le cas vous devrez forcément les combattre.

Dans cette quête, il s'agira d'aider Sophie Sticker à étudier le comportement des Cacterres. Partez dans un premier temps à la rencontre de l'Érudit Cactoblongo en [14,-64].


Combattez-le (ou parlez avec lui, si vous le pouvez), vous récupérerez alors des notes qu'il faudra rapporter à Sophie en [13,-63]. Répétez le même schéma avec un Ancien Cactana (se trouvant en [15,-65]), puis avec un Jeune Pamcactus (en [14,-61]) pour terminer cette quête.

Récompenses (niveau 200) : 1 985 972 points d'expérience, 19 480 kamas, 5x Fleur de Cactiflore.

Le Quiki de tous les Quikis

Lancement : Dagmar Shall au Sabloon en [15,-57]
Prérequis : Désert de revanche

Dagmar Shall vous enrôle pour lutter contre un groupe de bandits Cacterre, les Quikis. Commencez par aller remettre une lettre à son frère Ammar, qui se trouve dans la Pikantina en [15,-64]. Ce dernier vous chargera alors d'interroger les habitués des lieux.
Adressez vous alors à Pikmama, qui acceptera de vous aider si vous allez jeter à sa place un sac aux ordures. Prenez le sac et rendez vous en [14,-62], puis interagissez avec la poubelle se trouvant sur place : vous subirez alors une attaque de la part d'un Zobal qu'il vous faudra combattre seul.


Ce Zobal possède les sorts Masque du Psychopathe et Cabriole (inflige environ 300 dégâts Air en zone).
L'ennemi vaincu, jetez finalement le sac de déchets à la poubelle. Un nouveau personnage fera alors son apparition : parlez-lui, puis retournez voir Pikmama à la Cantina pour obtenir des informations bien méritées ! Faites votre rapport à Ammar, puis partez à la recherche d'un certain Tolerro : ce dernier vous attend en [13,-63], [14,-65], en [12,-64] ou en [15,-62] (aléatoire ou dépendant de la race ?). Interrogez-le, puis parlez à Ammar qui vous a rejoint.
Le prochain suspect que vous devrez localiser se nomme Méteur : vous le trouverez dans l'une des pièces de la mine dont les entrées se trouvent en [16,-60] et [13,-61]. Parlez lui et retournez voir Ammar Shall en [13,-63],[14,-65] ou en [12,-64] (position aléatoire ?), puis retournez dans la mine, et allez dans la pièce adjacente à celle où se trouvait Méteur précédemment : quelques autres Cacterres l'auront rejoint.
Parlez à Ammar, puis à Méteur, la mine se retrouvera soudainement envahie de monstres que vous devrez combattre ! Parlez à Dagmar Shall qui vient de vous rejoindre pour lancer le combat. Dagmar, Ammar et les Quikis seront vos alliés pour ce combat. Les "abominations" que vous devrez combattre (deux Boulépiques, deux Scordions Bleus, deux Ouroboulos, une Léolhyène et un Fennex) possèdent les mêmes sorts que les monstres des Dunes des Ossements, mais ont de bien meilleures caractéristiques. Dagmar et Ammar disposent de sorts Féca, tandis que les Cacterre qui vous viendront en aide sont identiques à ceux qui peuplent le territoire du même nom. Ce combat étant plutôt difficile, bonne chance !

Le combat terminé, reparlez aux Quikis, puis à Méteur, qui vous expliquera les motivations de son clan. Reparlez finalement à Dagmar pour terminer la quête.

Récompenses (niveau 200) : 1 985 972 points d'expérience, 19 480 kamas, 5x String de Pamcactus.

Une mine de déterré

Lancement : Ray Deter dans le tombeau en [13,-60]
Prérequis : Les bizarreries du Phare Ouest

Un certain Ray Deter se propose de vous aider à percer le véritable mystère du Phare Ouest. Commencez vos investigations en allant parler à Shadout Maine en [16,-57], puis reparlez à Ray qui vient de vous rejoindre. Maintenant que vous avez une piste, il va falloir interroger les habitués du Sabloon afin d'en savoir plus ! Rendez vous donc dans ce lieu ([15,-57]) et interrogez Ovée Hasch, puis rapportez les informations collectées à Ray, qui vient d'apparaître au Sabloon.
Allez maintenant interroger Bashar Daukar en [15,-56]. Comme précédemment, rapportez vos nouvelles informations à Ray, et retournez au Sabloon pour interroger Buck Ster : vous devrez jouer avec lui à un jeu en misant 1000 kamas pour qu'il daigne vous répondre. La victoire à ce "jeu" est aléatoire mais les probabilités de victoire semblent augmenter proportionnellement avec le nombre de points de caractéristiques en Intelligence.
Une fois que vous serez parvenu à battre Buck, interrogez le. Il accepte de vous aider si vous parvenez trouver pour lui un certain Pokerhoyle. Reparlez à Ray : vous devrez maintenant trouver un indice menant à Pokerhoyle.

Celui qui peut vous aider à trouver Pokerhoyle est en réalité omniprésent : parlez à Droupik (peuimporte à quel endroit) : l'étrange animal accepte de vous aider en échange de croquettes à l'Épice. Pour en obtenir, parlez à Charlot Darvin en [14,-56], qui pourra vous en confectionner avec les ressources suivantes :

  • 3x Fleur de Cactiflore
  • 1x String de Pamcactus
  • 1x Jus de Cacterre
  • 10x Viande Persillée

Les fleurs, le string et le jus peuvent être droppés sur les monstres de la famille des Cacterres. Les viandes peuvent être récupérées par des chasseurs de niveau 130 minimum (sur des monstres de niveau similaire, comme par exemple les Cacterres).
Une fois les ressources en votre possession, ramenez-les à Charlot pour qu'il vous donne vos croquettes, puis adressez vous à Droupik (peu importe à quel endroit) pour qu'il vous échange ce délicieux repas contre un recueil de notes du fameux Pokerhoyle.
Allez donner ce recueil à Buck Ster (dans le Sabloon en [15,-57]) pour qu'il vous l'échange contre la carte tant désirée. Reparlez ensuite à Ray Deter, puis double-cliquez sur la carte dans votre inventaire pour déclencher la prochaine étape de la quête : la carte vous mène en [12,-62]. Une fois sur place, adressez vous à nouveau à Ray, puis cliquez sur le petit rocher pour ouvrir passage dans la roche :


Entrez dans le passage ainsi ouvert, puis parlez à l'Enutrof dans la deuxième pièce. Rendez-vous ensuite dans la pièce adjacente, interrogez Vincent Time et reparlez à Ray. Adressez vous maintenant à l'un des mineurs pour combattre les Cacterres.
Le combat peut s'effectuer en groupe. Vous devrez combattre un Pamcactus, un Cactana, une Cactiflore et un Cactoblongo possédant les mêmes sorts mais de meilleures caractéristiques que ces monstres dans leur versions "classiques". À noter que durant tout le combat, tous les alliés subiront un envoûtement retirant 2PA, 1PM, 2PO et 100 en Puissance, en Force, en Agilité, en Chance et en Intelligence.
Interrogez Humphrey Maine après le combat, puis reparlez à Ray. Il est temps de retourner à Sarakech. Allez demander de l'aide à Romain Salor en [15,-56], puis reparlez finalement à Ray pour achever cette quête.

Récompenses (niveau 200) : 1 985 972 points d'expérience, 19 480 kamas, 5x Moustaches de Cactoblongo.

Terres mortes

Lancement : Romain Salor en [15,-56]
Prérequis : Une mine de déterré

Dans cette quête, vous devrez venir en aide aux mineurs rencontrés précédemment dans Une mine de déterré. Commencez par discuter avec Romain Salor, qui accepte de vous prêter du matériel. Dites-le à Ray, puis rendez vous dans la mine dont les entrées se trouvent en [16,-60] et [13,-61]. Une fois dans la mine, cliquez sur le tas de pierre en [16,-62] :


Vous serez alors transporté dans un passage secret où vous découvrirez une certaine Mercédès Perrado. Donnez-lui une unité d'Eau Potable et écoutez son témoignage puis reparlez à Ray. Il est maintenant temps de rendre visite à Idarfen Madjika, qui vous attend au Sabloon en [15,-57].
Interrogez Idarfen à propos de la roche spectrale, puis allez faire de même avec Barbara Kis ([14,-56]) et Bashar Daukar ([15,-56]). Ce dernier vous dit qu'Ispice Dikoune a des informations sur la roche spectrale. Parlez à Ray Deter, puis allez questionner Ispice Dikoune, qui se trouve dans la banque en [15,-57].
La Sram accepte de vous aider en échange d'un petit service : vous devrez récupérer pour elle une caisse se trouvant en [16,-59] :


En plus de la caisse, ramenez un Jus de Cacterre à Ispice Dikoune (que vous pourrez dropper sur les monstres de la famille du même nom). Cette dernière vous donne comme promis des informations sur la roche spectrale et le directeur des recherches liées à cette roche. Partagez ces informations avec Ray, puis allez tenter de questionner Louis Malandrin en [19,-62]. Cet entretien ne donnant pas de résultats, reparlez à Ray pour élaborer une nouvelle stratégie.
Rendez vous maintenant du côté du Sabloon ([15,-57]) et parlez à Jean-Kévin (ce qui ne donnera étonnamment pas grand chose), puis à Buck Ster (pour lui poser des questions, il faudra recommencer le même jeu que pour la quête Une mine de déterré). Buck accepte de vous aider en échange d'un service : récupérer un bâton qui se trouve en territoire Cacterre. Vous trouverez le bâton dans la maison située en [14,-64] :


Le bâton en votre possession, parlez à Esteban Dito, qui vient de faire son apparition dans la maison. Ce dernier vous attaque, il vous faudra le combattre seul.


Esteban est de niveau 130 et possède les sorts Bond, Tempête de Puissance (inflige environ 200 dégâts Feu) et Épée du Destin (inflige environ 250 dégâts Feu).
L'assaillant Iop mis hors d'état de nuire, retournez voir Buck Ster au Sabloon pour lui donner le bâton, en échange de quoi l'Ecaflip vous donnera enfin de précieuses informations ! Allez maintenant rendre visite à Charlot Darvin en [14,-56], puis à Henriette en [16,-57]. Retrouvez-la ensuite dans l'épave dont l'entrée se situe en [16,-58]. Interagissez avec le trafiquant Sram pour l'observer, puis reparlez à Henriette.
Vous devrez maintenant retrouver le trafiquant ! Rendez vous en [17,-59], parlez à Ray puis empruntez le passage caché dans le sable :


Vous voici finalement dans le laboratoire secret de Saharach ! Parlez à Robard Smisse, qui ordonnera à son robot de vous attaquer. Ce monstre possède 4100 points de vie, et des sorts qui vous infligeront environ 200 dégâts, que ce soit à distance ou en mêlée.
Reparlez à Robard une fois sa créature vaincue... Un accident vous transportera à l'autre bout des Dunes ! Ramassez un morceau de roche spectrale en cliquant sur l'une des roches présentes sur la map, puis rendez vous dans le tombeau en [13,-60]. Cliquez sur l'urne pour y déposer les roches spectrales et ainsi terminer la quête.

Récompenses (niveau 200) : 1 985 972 points d'expérience, 19 480 kamas, 5x Parchemin de Cactana.

Succès : Au clair de la dune

L'Épice rit

Lancement : Eole Suk en [14,-55]
Prérequis : Aucun (Peut être une quête liée à Otomaï ?)

Eole Suk, qui se trouve être un disciple d'Otomaï, cherche à en savoir plus sur les activités de la Corporation Parafiole, et en particulier concernant l'Épice. Dans cette optique, il vous demande d'essayer d'infiltrer la Corporation.
Pour cela, commencez par aller à la rencontre d'Idarfen Madjika, qui se trouve dans l'arrière salle du Sabloon en [15,-57].


Proposez vos services à Idarfen. Ce dernier acceptera votre aide après avoir eu connaissance de vos exploits, vous remettra un badge et vous redirigera vers Barbara Kis, qui se trouve en [14,-56]. Barbara vous enverra parler à Bashar Daukar, en [15,-56], qui aura quant à lui une tâche à vous confier : aider un convoi bloqué dans les Dunes.
Rendez vous donc en [15,-59] et parlez à Guillaume Oisson. Vous devrez repousser un assaut de huit Léolhyènes affamées ! Ce combat peut s'effectuer en groupe. À noter que si ce n'est de par leur nom, ces Léolhyènes ne sont guère différentes de leurs semblables qui peuplent les Dunes.

Une fois les Léolhyènes vaincues, parlez à Guillaume puis retournez parler à Bashar en [15,-56]. Il est maintenant temps d'interroger les membres de la Corporation : Barbara Kis et Charlot Darcvin en [14,-56], Ispice Dikoune dans la banque en [15,-57], puis Idarfen Madjika dans le Sabloon en [15,-57].
Après avoir discuté avec vous au sujet de l'Épice, Idarfen vous confiera une nouvelle mission : partir à la recherche de Bento Mology, porté disparu dans les Dunes. Vous le retrouverez en [19,-60]. En lui parlant, vous vous rendrez vite compte que Bento n'est pas au mieux de sa forme ! Pour l'aider à récupérer, vous devrez lui apporter cinq unités d'Eau Potable ainsi qu'une potion Eau de Fée, craftable par les alchimistes.
Une fois requinqué, Bento vous confie le résultat de ses recherches et vous demande de le ramener au village de Sarakech. Escortez-le jusqu'à Idarfen en [15,-57], puis retournez faire votre rapport à Eole Suk en [14,-55] pour finalement terminer cette quête.

Récompenses (niveau 200) : 594 972 points d'expérience, 7980 kamas, 1x Sable Fin.

Le roi scorpion

Lancement : Eole Suk en [14,-55]
Prérequis : L'Épice rit

Cette quête se lance immédiatement à la suite de L'Épice rit en parlant à Eole Suk. Adressez vous à Idarfen Madjika dans l'arrière salle du Sabloon en [15,-57] et proposez-lui de vous rendre utile : Idarfen vous parle du Mantiscore, gardien du donjon des Dunes des Ossements, et vous confie des directives qu'il vous faudra donner à Cormac Gargan, qui se situe à l'entrée de ce même donjon, en [19,-61].
Cormac vous renvoie vers Zuber Pierrevivante en [18,-59] afin de discuter d'un compromis : retournez voir Cormac, pour lui faire part des revendications de Zuber. Celui ci vous remettra une paire de gants spéciale, puis allez à nouveau voir Zuber afin de discuter de la réalisation d'une flûte destinée à endormir le Mantiscore : ce dernier vous confiera une paire de gants spéciale et un os à partir duquel, en ajoutant dix unités de Manganèse, un sculpteur de niveau 80 minimum pourra fabriquer ladite flûte.


La flûte en votre possession, retournez parler à Zuber en [18,-59] : il vous faudra maintenant vaincre le Mantiscore dans son donjon, dont l'entrée se situe en [19,-61]. N'oubliez pas d'équiper la paire de Gants Grenne (obtenue plus tôt) lors du combat contre le gardien du donjon, sans quoi la quête ne se mettra pas à jour !
Après avoir fait mordre la poussière (ou plutôt l'Épice) au Mantiscore, parlez à Carl Os (sans quitter le donjon), puis sortez du donjon et parlez à Cormac qui se trouve toujours en [19,-61]. Retournez voir Zuber en [18,-59] pour lui annoncer le succès de votre mission, puis apportez les prélèvements effectués sur le Mantiscore à Eole Suk, en [14,-55]. Allez finalement faire votre rapport à Idarfen dans le Sabloon en [15,-57] pour achever cette quête.

Récompenses (niveau 200) : 1 189 944 points d'expérience, 15 960 kamas, 3x Boule de Boulépique.

Ne pas payer de mine

Lancement : Idarfen Madjika en [15,-57]
Prérequis : Le roi scorpion

Idarfen est soucieux et vous charge d'infiltrer un groupe de bandits Cacterres dans le but de découvrir les motivations d'El Piko, dont les troupes ont récemment attaqué la banque.
Commencez vos investigations à la Pikantina, en [15,-64]. Là bas, parlez affaires avec le bandit Billy l'Onglet, qui accepte de vous enrôler pour la prochaine attaque en échange des faux documents que vous a remis Idarfen. Allez maintenant expliquer le plan à Robert Berre en [15,-63], puis retrouvez les bandits, déjà en pleine action, en [18,-63].
Parlez à Tex Agère, puis à Billy : face à la trahison des bandits, vous n'aurez d'autre choix que de les attaquer !... Ils disparaissent cependant avant que vous ayez pu faire quoi que ce soit. Vous retrouverez Billy et sa bande à la Pikantina ([15,-64]) : exigez votre part du butin à Billy pour déclencher un combat, que vous devrez effectuer seul.

Billy l'Onglet a 2000 points de vie et vous attaquera à coups de Tromblon (inflige environ 200 dégâts Eau et 25% d'érosion), Will Johnson possède également 2000 points de vie et les sorts Flèche Cinglante (inflige environ 100 dégâts Terre et retire jusqu'à 3PM), Flèche d'Immobilisation (inflige environ 70 dégâts Eau et peut voler 1PM) et Flèche Absorbante (inflige environ 120 dégâts Air en vol de vie). Sick Danders, quant à lui, possède 2700 points de vie et les sorts Sacrifice et Absorption (inflige environ 150 dégâts Feu en vol de vie).
Reparlez à Billy après le combat pour récupérer votre part du butin, puis adressez vous à Laure Hion, qui vient d'apparaître dans la Cantina.


L'Enutrof a besoin de vos services afin de protéger sa mine des bandits qui la convoitent. En échange, elle vous organisera une rencontre avec El Piko.
Retrouvez Laure en [16,-64]. Parlez lui, les bandits arrivent. Adressez vous à Windsor Tolero, puis combattez-le lui et sa bande. Ce combat s'effectue seul.
Les trois bandits possèdent 2700 points de vie. Windsor Tolero vous attaquera à coup de Resquille (inflige environ 250 dégâts Eau et peut retirer 1PA), Elrancho Pinne possède les sorts Picole, Vulnérabilité et Souffle Alcoolisé (inflige environ 130 dégâts Air et vous repousse d'une case). Quikou Teula, quant à elle, possède les sorts Invisibilité, Repérage et Fourvoiement.
Reparlez à Laure Hion après la bataille : vous découvrirez alors que les bandits que vous avez mis en fuite ne sont pas ceux que craignait Laure ! Ces derniers font alors leur apparition. Parlez à leur chef Waist Coste, qui se révèle peureux et prend la fuite. Adressez vous maintenant à Lex Linger, qui vient de faire son apparition : ce dernier a les mêmes intentions que les autres bandits, mais n'a pas été impressionné par vos talents de combattant. Vous devrez le combattre seul.


Le principe de ce combat est extrêmement simple : celui qui commence gagne. En effet, si Lex possède très peu de point de vie, il dispose en revanche d'un sort qui vous tuera en un coup. Il semblerait qu'il faille au minimum 7000 points d'initiative suffisent pour commencer.
Après avoir triomphé de cet énième adversaire, parlez à Hippie Hoppie puis finalement à Laure Hion pour terminer la quête.

Récompenses (niveau 200) : 1 985 972 points d'expérience, 19 480 kamas, 5x Moustaches de Cactoblongo.

Le monde entier est un cactus

Lancement : Laure Hion en [15,-65]
Prérequis : Ne pas payer de mine, La barrière des langues

Laure Hion, que vous retrouverez devant la caverne d'El Piko, a tenu sa promesse : elle va vous arranger un entretien avec le trésorier du maître des lieux.
Rendez vous dans le donjon et combattez El Piko, puis parlez à Laure Hion dans la salle du boss. Adressez vous ensuite à Scytus qui vient de faire son apparition.


Votre entretien ne s'étant pas passé de la meilleure des manières, Scytus vous demande de quitter les lieux. Vous devrez maintenant collecter des renseignements sur ce Cacterre : allez bavarder avec Pikmama dans la Cantina en [15,-64], puis parlez ensuite à Allissone Clef, Dos-Gris et Sydney Fax qui se situent au même endroit.
Sortez de la Pikantina et partez interroger Paul Iglotte en [14,-64], qui vous donnera une idée pour vérifier l'identité de Scytus. Retournez en parler à Pikmama, qui acceptera de vous aider, et vous demandera alors de lui rapporter un ingrédient supplémentaire : une orange. Pour cela, rendez vous en [14,-64], entrez dans la maison et cliquez sur le sac d'oranges.


L'orange en votre possession, rapportez-la à Pikmama, qui vous confectionnera le fameux plat supposé vous permettre de confondre Scytus. Retournez dans la dernière salle du donjon pour parler à Scytus (vous n'êtes pas obligés de refaire tout le donjon pour y accéder, une option dans le dialogue d'Enubie vous permettant de retourner directement devant Scytus). Offrez le plat à Scytus, qui, contre toute attente, semble avoir beaucoup de mal à le digérer... Il acceptera de répondre à vos questions en échange de dix unités d'eau potable.
Une fois vos négociations avec le trésorier Cacterre terminées, retournez voir Idarfen dans l'arrière salle du Sabloon ([15,-57]) pour lui communiquer vos résultats. Allez finalement faire votre rapport à Eole Suk ([14,-55]) pour finir cette quête.

Récompenses (niveau 200) : 3 971 945 points d'expérience, 38 960 kamas, 3x Maraca de Lévito.

Les quêtes de Saharach (deuxième partie)
Sommaire :

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dofus ?

2843 aiment, 502 pas.
Note moyenne : (3484 évaluations | 223 critiques)
8,0 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2267 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9709 joliens y jouent, 12418 y ont joué.