[Concours B&B] Glimn

Edifrep et Grut

Un iop sortit du rang des Bontariens en levant sa main, mâchonnant sa plume pleine d'encre.

"Chef ! Chef !
- Grrmmbbll... QUOI ?
- Chef, ma môman elle m'a jamé appri a écrire
- ... ... ...
- J'fé koua chef ?
- ... ..."

Le général Bontarien inspira une bonne bouffée d'air frais, l'expira et sourît au Iop qui lui sourît à son tour. Puis, brusquement, il lui hurla :

" CREEEEEETTTTTTTTIIIIIIINNNNNNNNNNN !!!!
VIENS PAR ICI !!! MET TOI AU MILIEU DE TOUT LE MONDE ET DICTE HAUT ET FORT, PUISQUE TU NE SAIS PAS ECRIRE !
- Mais chef...
- IL N'Y A PAS DE "MAIS" QUI TIENNE !! ON EST A L'ARMEE ICI ! PAS A LA FOIRE DU TROOL ! "

Le Iop baissa la tête et répondit :

" Oui chef...
- Allez, met toi ici et raconte !
- Hem hem... , le iop se racla la gorge et fit tout les efforts possibles pour parler convenablement. Je tiens cette Histoire de mon tonton Oubould qui me la racontait quand j'étais petit. Effectivement, il m'arrivait souvent de me frapper la tête contre la poutre de la maison pour m'amuser . Cette poutre était très solide et...
- On t'a pas demandé de raconté ta vie !!!
- S'cusez chef... Bon, c'était il y a très longtemps... Bonta était dirigée par un grand dirigeant Iop : Grut Tapay

Il était loyal et bon, et aidé la veuve le norphelin, ou un truc comme ça. D'un autre côté, vivait Edifrep Meskain, un puissant Sram qui semait désolation et terreur derrière lui. Tout le monde les connaissaient, et ils étaient réputés pour être les meilleurs guerriers au monde. Mais un beau jour... ou pluvieux, je sais plus trop non plus ça... bon bref, ce jour la, alors que Edifrep partait martyriser un Ouginak, Grut se baladait pour couper du bois. Ils se virent et s'arrêtèrent, se reconnaissant immédiatement. Edifrep regarda Grut d'un air hautain et Grut le regardait d'un air... ... inexpressif.

"Alors c'est toi, Grut ? lui demanda le sram.
- Euhhh, oui"

Le sram lui sauta dessus, dagues aux poings.

"Nous allons voir si tu es si fort que ça !!"

S'ensuivit un long combat, chacun parait les attaques de l'autre, ou les esquivait. Au final, personne ne pris le dessus sur l'autre. Ils décidèrent alors de faire un défi pour voir qui serait le meilleur : une série d'épreuves différentes leur serait imposée, et ils le celui qui en remporterait le plus gagnerait le droit d'être le plus fort. Alors qu'un petit osamodas passait par la, Edifrep le pris par le col, le souleva et lui "demanda gentiment" s'il pouvait être l'arbitre des deux concurrents. Le pauvre osamodas, voyant les dagues aiguisées du sram, et connaissant sa réputation, déglutit avant de murmurer un léger "Oui Messire..."

Le lendemain, les 2 champions se rejoignirent à un lieu de rencontre prévus la veille : le Mont Hol Hympe. Chacun des combattant été suivit par une foule nombreuse de fans, adorateurs etc... L'arbitre malgré-lui souleva ses feuilles, expliquant ce qui se déroulerait pendant la journée et lu à haute voix :

"Chers Brâkmariens, chers Bontariens, mais également chers Amakniens, si nous sommes réunis en ce jour, c'est pour célébrer ce qui sera très certainement le plus beau jour de la vie de ces hommes, c'est à dire : le plus grand défi de notre temps ! Et ce défi, c'est LEUR défi ! Tout d'abord, je tiens à remercier le sponsor de l'évènement : le forgeur d'épée Wilkinson, les épées Wilkinson, des épées fines comme des rasoirs."

Voyant le public commencer à s'impatienter, et Edifrep commencer a sortir ses dagues.

"Enfin bon, commençons tout de suite avec la première épreuve, Sylvania, si tu veux bien..."

Arriva alors une magnifique Sadidette, le corps semi-nu, les cheveux flottant au vent... Elle leva une petite pancarte avec écrit "la 1ere épreuve" puis sourit au public avant d'expliquer le but de l'épreuve :

"Le but de la première épreuve, est de répondre ç un petit quizz sur l'histoire d'Amakna." Après un petit clin d'oeil au public tout sourire, la charmante demoiselle disparu derrière un Bosquet.

L'osamodas se racla la gorge et repris :

"Chaque participant devra répondre a 3 questions, celui qui répondra aux 3 questions gagnera l'épreuve. Première question à... Edifrep ! Edifrep : Quelle est l'animal préféré des Amakniens ?

- Mhhhh, j'hésite entre Wabbit et chienchien... je vais dire chienchien pour sa rareté !
- Excellente réponse ! Grut : Qu'est-ce qui est jaune, qui court très vite, qui a un bec, que les Minotorors aiment lancer ? C'est ? C'est ?
- ... Gnééé...
- Bon, petit Bonus : vous pouvez faire appel à un ami !!
- Je vais demander à mon meilleur ami, Trug, le iop la-bas."

Un grand iop se leva, regarda rapidement la foule et clama haut et fort : - "C'EST UN BOUFTOU !" Réponse que Grut se dépêcha de répéter.

"Et non mon cher Grut, c'était un Tofu !! Et oui, un tofu... Deuxième question pour Edifrep : Edifrep, Combien d'ailes ont les scarafeuilles ?
- Facile, ils en ont quatre.
- Bonne réponse !!
- Grut, deuxième question pour vous : Quelle est la fleur la plus facilement récoltable pour un alchimiste ?
- Les pissenlits !
- Mhhh... désolé, ce n'est pas ce que j'ai sur ma fiche... mauvaise réponse...
- Dernière question pour Edifrep : Quel est le dicton des bûcherons Amakniens ?
- Boire ou couper, il faut trancher.
- Bravo ! Bravo, vous allez gagnez la 1ere manche. Grut, dernière question : Je suis Sylvania mais je ne suis pas Sylvania, qui suis-je ?
- Les yeux des spectateurs !!!!
- Mmmhhh.... c'est pas vraiment faux... j'accepte...
- HOURRA !!!
- Enfin bon, vous perdez tout de même la manche... Cela dit, passons à la 2e Epreuve !!! Sylvania..."

Retour de la superbe sadidette, pétillante de bonheur et de joie de vivre, agitant sa petite pancarte avec écrit "Deuxième épreuve" elle sourit, comme toujours, et annonce : "La deuxième épreuve est un lancer de tofu" Puis, elle disparut de nouveau. L'osamodas repris la parole : "Chacun des candidats devra lancer UN et un seul tofu, le plus loin possible. Attention, à trois, lancez chacun vos tofus.... un... deux.... et TROIS !"

Un magnifique vol de tofu s'ensuivit, fendant l'air, chaque tofu décrivit un grand arc de cercle et retomba sur... ... un Minotoror...

"Aie aïe aïe, les tofus n'ont pas touchés le sol, je dois donc vous déclarer ex-aequo..."

Après quelques heures, le temps de faire en sorte que le Minotoror "s'éloigne" et de guérir les blessés, la compétition pouvait reprendre. Pour la troisième et dernière fois, Sylvania passa devant le public pour annoncer les règles de l'épreuve :

"La troisième et dernière épreuve est un sport ! C'est le "Tofutball". Deux équipes de 11 joueurs, de la même classe que le participant, se rencontreront, et devront marquer un but à l'adversaire. Pour marquer un but, il faut envoyer le tofu gonflable que voici dans les filets de pêche de l'équipe adverse. Toute touche du tofu avec la main est INTERDITE, sauf pour le défenseur des filets. Bon, que le match commence !"

Les équipes, déjà préparées étaient face à face, un arbitre féca, préparé pour l'évènement s'avança sur le terrain de jeu, sifflet à la bouche et lança le coup d'envoi. L'osamodas et la sadida commentent le match du haut d'un arbre avec un haut-parleur :

"ET LE MATCH COMMENCE !!! L'équipe de Sram prend la balle en premier, magnifique passe du numéro 7 pour le numéro 9. Un iop bouscule le porteur de la balle, mais l'arbitre ne siffle pas de faute... OH !! Mais que vois-je ? OUI !! MAGNIFIQUE interception de Grut !!! Il se retourne et gagne du terrain vers les filets des srams !! Il esquive sans peine le premier défenseur ! C'est INCROYABLE !! QUEL JOUEUR !! Quel... OH !! FAUTE !! Un sram invisible viens de lâchement mettre à terre Grut ! Le sram est renvoyé et remplacé sur le champs sur l'ordre de l'arbitre... Balle aux iops. Mhhh, on voit que l'entrain de tout à l'heure c'est rompu, n'es-ce pas Sylvania ?
- Tout à fait Piery, tout à fait.
- Les srams récupèrent la balle, passe à Edifrep, magnifique jeu de jambe. Esquive du numéro 3 iop, il fonce vers le but !! Il accélère !!! Quel ELAN !!! IL VA MARQUER !! OOOhhhh..... Quel déception, le iop rattrape la balle au dernier moment... Dégagement. Le iop numéro 10 récupère, contrôle du ballon, puis passe au numéro 2. Il se crée un chemin en faisant une épée céleste, empêchant toute progression du côté adverse sur l'aile droite. Il accélère et... ... tiens, il tombe à terre ? Ohhh.... Apparemment, l'aile droite était piégée...
- Magnifique tactique de la part des srams.
- Exactement. D'ailleurs, les voila qui reprennent la balle ! Bousculade d'un iop, le ballon se dirige vers la touche... OH ! Une arakne invoquée intercepte la balle !!! Elle... Oh... mort prématurée de l'arakne créée par le poids trop important du ballon... récupération de Grut ! Il File comme un tofu !!! C'est INCROYABLE, QUELLE VITESSE !!! Il bondit ! tel un... un... un iop... ...
- Il est en position de marquer Piery !!
- Oui, mais... le sram invoque un double qui... OH !!! Quelle puissance de frappe !!! les 10 coéquipiers ont tous augmentés la puissance et la précision de Grut avec le sort Puissance !! Magnifique tir qui emporte le double et MARQUE !! C'EST LE BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTTTT !!!!"

La foule iop en délire hurla un hymne à la victoire de Grut :

"Allez les Iops ! On est tous ensemble
C'est le grand jour ! Les anges vont gagner !
On les écrase, du moins ça y r'semble
Allez les anges, on va les piétiner !

Devant nous, les lignes Brâkmariennes...
Leurs tuniques rouges, donnent envie d'taper !
Fonçons les gars ! Foutons leurs des beignes !
Allez les anges, on va les défoncer !

Tous les coups fusent, la violence se sème !
Quelques gars tombent, faut les relever !
C'est nous les plus forts, donc y a pas d'problèmes !
Allez les anges, on va les écraser !

Il faut courir, aller vers le but-euh !
Faire de bonnes passes, viser et tirer !
Sinon la balle, elle va dans l'public-euh !
Allez les Anges ! CA Y EST ON A MARQUE !"

Allez les Iops ! On est tous ensemble
C'est le grand jour ! Les anges ont gagner !
On les écrase, du moins ça y r'semble
Allez les anges, on les a piétiner !"

Les srams, dégoûtés huaient leurs adversaires. L'osamodas repris la parole :

"Bon, voyant le défi se terminer sur une égalité, je vois plus trop quoi faire...
- MOI JE SAIS ! Hurla Edifrep. Je vais combattre Bonta et ses défenseurs !! Quand Bonta sera en ruine, j'aurais prouvé au monde que je suis le plus fort et le plus vil !!! MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !"

Sur ce, Edifrep et tous les Brâkmariens partirent se préparer pour une guerre... Une guerre qui durerait bien plus longtemps qu'il ne l'avaient prévus... une guerre qui dure toujours aujourd'hui..."

Voyant que l'histoire du iop était finie, le général Bontarien bailla puis s'exclama :

"Mouais, c'est bon, ça ira... Enfin bon... tu n'as pas donné l'hymne de Bonta.
- C'est que chef... J'suis pas musicien môa...
- C'est pas mes oignons, trouve moi un hymne.
- Bon, bah, on a qu'a prendre celui des supporters bontariens pendant le match de tofutball, elle est bien la chanson...
- Mouais... je suis pas sur que...
- Sinon j'en ai une autre, c'est un peu le même style, ça donne : "Olivier et Tom ! Ils sont toujours en forme, tom, Olivier, sont super entr..."
- Stop !!! Bon, allez, ça passe avec l'ancienne, retourne dans les rangs..."

Le général bontarien tourna en rond quelques minutes, le temps de réfléchir, puis il redit à haute voix. "Bon ! Pour l'histoire, c'était bien, mais pour l'hymne... Si vous avez un truc un peu plus guerrier, je suis pas contre... D'ailleurs, ça m'arrangerai..."

Puis, le général s'assît sur un rocher en soupirant, regardant le grand nombre de Iops présents dans l'armée, sifflotant l'air de la chanson chantée par l'autre Iop. "Je sais pas pourquoi, mais je le sens mal..."

Hymne de Bonta

Allez les Iops ! On est tous ensemble
C'est le grand jour ! Les anges vont gagner !
On les écrase, du moins ça y r'semble
Allez les anges, on va les piétiner !

Devant nous, les lignes Brâkmariennes...
Leurs tuniques rouges, donnent envie d'taper !
Fonçons les gars ! Foutons leurs des beignes !
Allez les anges, on va les défoncer !

Tous les coups fusent, la violence se sème !
Quelques gars tombent, faut les relever !
C'est nous les plus forts, donc y a pas d'problèmes !
Allez les anges, on va les écraser !

Il faut courir, aller vers le but-euh !
Faire de bonnes passes, viser et tirer !
Sinon la balle, elle va dans l'public-euh !
Allez les Anges ! CA Y EST ON A MARQUE !"

Allez les Iops ! On est tous ensemble
C'est le grand jour ! Les anges ont gagner !
On les écrase, du moins ça y r'semble
Allez les anges, on les a piétiner !

Précédent
[Concours B&B] O-Lasira

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dofus ?

2845 aiment, 504 pas.
Note moyenne : (3488 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2268 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9741 joliens y jouent, 12454 y ont joué.