Wakfu : premiers croquis de Tot

Tot nous dévoile les premiers croquis de Wakfu.
Boussole 04/12/2007 : Dofus Fan OST - Interview de Sarys.
24/11/2006 : Dofus a deux ans : interview de Lichen, Tot et Thomas.
12/04/2006 : Suite de l'interview de Tot, croquis de Wakfu.
06/03/2006 : Les projets d'Ankama Studio, interview de Tot.
2005 : Lancement du serveur Anglais, interview de Toma.
17/09/2004 : Dofus, 1er MMORPG en Flash, interview de Tot.


Suite de l'Interview de Tot sur les projets d'Ankama : voilà enfin des nouvelles croustillantes de Wakfu, le futur MMORPG d'Ankama Studio. Cette fois, nous allons nous pencher sur le coté design des futurs personnages de ce jeu déjà mythique !


Eléonie : Lichen a réussi à te subtiliser quelques croquis de Wakfu sur lesquels tu travailles : pourrais tu nous commenter ces croquis ?


Tot : D'abord, je vais essayer de vous expliquer rapidement ce qui se passe quand on commence à réfléchir à un nouveau projet.
En gros c'est assez compliqué car il faut penser aux personnages en fonction du gameplay du jeu. Donc je pense avant toute chose au gameplay et le but suivant est de créer des persos bandants.
L'un des changements majeurs de WAKFU consiste à permettre aux joueurs d'avoir le look qu'ils veulent. En ce moment dans Dofus, tous les Iops ont la même tronche, on va faire en sorte que dans WAKFU, le joueur puisse personnaliser son personnage de façon bien plus précise.

J'explique ça au niveau du background de la façon suivante :
WAKFU se situe 1000 ans après Dofus, un personnage a réuni les 6 Dofus et un cataclysme s'est produit. Le bien et le mal en font les frais... Bonta et Brâkmar rasés... La plupart des habitants d'Amakna ont perdu la vie.
Etant donné que les dieux pour vivre ont besoin de fidèles, certains d'entre eux, se sont éteints... D'autres, pour survivre ont dû fusionner, et surtout, les plus malins ont "offert" une "intelligence" à des créatures qui n'en avaient pas. Permettant ainsi à certains animaux d'atteindre un stade d'évolution qu'ils n'auraient pas eu avant des milliers d'années. Bref certains dieux ont créé de nouvelles races intelligentes.

Pourquoi je vous raconte ça? Simplement pour expliquer les tronches "animales" de mes personnages. Nous allons choisir pas mal d'animaux que nous allons "muter". Bien sûr, seront toujours présents certains persos incontournables graphiquement comme le Iop ou le Sacri, mais ils subiront un "relookage".

Pour ce premier croquis, j'avais envie d'implanter une nouvelle arme, à savoir des lames sur les avant bras du personnage... Ca me faisait tripper. Dans l'idée, ce type de personnages sera appelé "Breaker". Personnages spécialisés dans le "Break" des sorts ennemis, à savoir interrompre les sorts en "charge" de leurs adversaires. Bref, des casses burnes de première spécialisés dans les attaques au CAC.

Wakfu
Agrandir


Le deuxième croquis est parti dans cette direction également. J'ai fait des tests sur les mêmes idées.

Wakfu
Agrandir


Le troisième est intéressant car il s'agit d'un Ecrieur. Fusion de la déesse Sacrieur et du dieu Ecaflip. C'est pas définitif, mais j'aime beaucoup l'idée de mélanger les deux classes (deux de mes classes préférées ).

Wakfu
Agrandir


Le croquis (tout pourri) qui suit était basé sur l'idée d'avoir des porteurs dans WAKFU. Si vous avez bien suivi, on a pas pu s'empêcher de les mettre dans Dofus, il s'agit évidemment des Pandawas. Ca vous donne une idée de la différence présente entre les idées de base et la version finale du personnage.

Wakfu
Agrandir


Le crobart suivant est une simple recherche avec un côté plus samouraï.

Wakfu
Agrandir


Et pour le tout dernier, c'est un bonus, il s'agit du tout premier crobart concernant les pandawas.

Pandawa
Agrandir


Des croquis comme ça nous en avons des centaines à la boite. Il faut savoir qu'ils ne sont pas très beaux, mais nous permettent de prendre une réelle direction dans nos choix. Ils sont supras gigas importants car ils définissent les débuts de tout ce qui arrivera par la suite. Il ne s'agit pas uniquement de faire de belles illus : il faut, à chaque fois, que les personnages aient une âme. Je dirais par rapport à ça que c'est même ce qu'il y a de plus important.

C'était Tot, en direct des Studios Ankama, à vous l'antenne !

Eléonie : on garde le contact, nous pourrons certainement approfondir un peu plus les principes du jeu dans quelques temps !

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dofus ?

2843 aiment, 503 pas.
Note moyenne : (3485 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2267 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9715 joliens y jouent, 12430 y ont joué.