[Fiction] Une vie de poupée, par Radieuse.

- Contes et Légendes Sadida

Une vie de poupée

La poupée magique des sadidas reste pour tous un artefact bien mystérieux.

En effet, il paraîtrait même que la première poupée fut conçue avant le premier sadida. Le premier sadida etait bien plus imposant que les générations suivantes. Il était seul de sa race sur terre et avait beaucoup de rapports avec les sadida que nous connaissons aujourd'hui. Seule grande difference était une meche de cheuveux rouge et blanche d'un rouge plus vif que la riche en fusion et d'un blanc plus pure que les nuages du ciel. Le sadida parcourait le monde sans but , à la recherche d'un semblable, d'un contact, d'un ami.

Un jour, il trouva une poupée faite de cuir et de perles qui marchait seule dans la campagne, sans aucune ficelle pour la maintenir debout et aucune personne pour la deplacer. Le sadida, fort intrigué par cette créature, tenta de l'étudier afin de comprendre la raison de son existence dans ce monde et en confectionna une seconde quasiment identique a la premiere. Celle-ci restait sans vie.

La première poupée toucha la seconde et celle-ci s'anima sous les yeux du sadida ébahit.

Le sadida nomma sa trouvaille Wink-ipédia. Lui et Wink-ipédia parcoururent le monde et tous les jours, ils animèrent des dizaines de poupées. Des milliers de poupées furent ainsi invoquées.

Il arrive un jour ou le sadida tomba malade et due s'arreter de parcourir le monde.Il s'installa dans un endroit perdu, inconnu de tous et confectionna des poupées avec Wink-ipédia durant des années.
Peu de temps avant de mourir, le sadida entama son dernier voyage qui l'emmena, lui ainsi que sa petite poupée loin de leur refuge. Le sadida planta deux graines dans le sol d'une petite foret (ces graines seraient le premier couple sadida qui engendrerait la race sadida par la suite), il écrivit ensuite un livre expliquant à ses descendants, comment donner la vie au poupées grâce à la magie de Wink-ipédia. Le jour de sa mort, il alla recouvrir les graine de son corps et rendit ses essences à la terre, ne laissant plus de trace de son passage et abandonnant la petite poupée à la solitude.

Malheureusement, Wink-ipédia, trop triste d'avoir perdu le sadida, pleura énormément et retourna au refuge introuvable. Personne ne l'a jamais revu. Cette disparition rendit ainsi le livre des poupées inutilisable.

Après la naissance de la race sadida, celle-ci s'interrogea elle aussi au sujet des poupées, mais n'ayant jamais pu en recréer et en animer, les sadida se contentèrent de les remettre en état avec du fil et des aiguilles, leur donnant ainsi leur aspect vieux et rafistolées tant bien que mal.

Les poupées etaient donc utilisé,élevée et remises en état. Il arrivait parfois que suite a un trop grand nombre de blessures les poupées ne pouvaient être sauvées et servaient de rajout au prochaines. Malgré le nombre de poupées qui disparurent ainsi du monde d'Amakna. Personne n'a jamais pu expliquer ce phénomène le fait que la quantité de poupées vivantes n'ai jamais diminué.

On raconte que Wink-ipédia,caché dans son refuge lointain donnait la vie a de nouvelles poupées en attendant de revoir un sadida tel que celui qu'elle avait toujours connu...

Vous êtes nombreux, à présent, à chercher cachette de « la poupée qui redonne la vie » mais ce lieu vous est inaccessible quoi qu'il advienne,Wink-ipédia ne laissera jamais entrer n'importe qui dans son refuge...
A moins que vous ne soyez sadida doté d'une mèche rouge et blanche...

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dofus ?

2846 aiment, 504 pas.
Note moyenne : (3490 évaluations | 223 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2271 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9766 joliens y jouent, 12477 y ont joué.