Les classes

Warning

Un article multi-pages axé sur les diverses classes et a été créé par notre équipe, rendant cette page ainsi obsolète.

Pour visualiser ce nouvel article, rendez-vous ici.



Amakna est une grande et ancienne province... Cela fait des millénaires que c'est un lieu de passage pour les voyageurs recherchant le frisson et l'adrénaline, l'aventure quoi ! Tout ce brassage ne pouvait pas laisser la région et ses habitants indifférents, ainsi on a vu naître au cours des siècles différents cultes et croyances, ayant une philosophie propre. La magie également est présente, plus ou moins certes, dans chacuns de ces groupes et elle a une place importante dans le monde actuel. Tout cela, cette vérité historique, explique pourquoi chacune des classes présentes en Amakna possède des caractéristiques différentes des autres.

Avertissement : les informations que vous trouverez sur les articles ci-dessous sont receuillies auprès de joueurs avec toute la subjectivité que cela comporte. De plus, il est relativement difficile de suivre les modifications conséquentes qu'Ankama réalise sur les différentes classes. Ainsi, merci de prendre l'ensemble de ces données pour ce qu'elles sont. JoL ne pourrait être tenu pour responsable de l'utilisation aveugle de ces données.

Vous pourrez trouver des informations plus poussées sur certaines classes en parcourant les wikis de nos forums.

Voir la classe Crâ Crâ Voir la classe Ecaflip Ecaflip
Voir la classe Eniripsa Eniripsa Voir la classe Enutrof Enutrof
Voir la classe Féca Féca Voir la classe Iop Iop
Voir la classe Osamodas Osamodas Voir la classe Pandawa Pandawa
Voir la classe Sacrieur Sacrieur Voir la classe Sadida Sadida
Voir la classe Sram Sram Voir la classe Xélor Xélor

On peut ainsi voir certaines classes spécialisées dans les attaques frontales, au corps à corps tandis que d'autres favoriseront le tir à distance. D'autres encore possèdent la maîtrise du temps, savent invoquer des monstres ou bien encore préfèrent se concentrer sur la protection et la guérison. Tous ces pouvoirs font l'originalité des classes d'Amakna et bien sûr la richesse de la province !

Vos personnages pourront donc apprendre, au fil de leur vie, de nouveaux sorts propres à leur classe. Ils pourront également en trouver de nouveaux sur les ennemis défaits, en acheter ou bien même en vendre... Ce sera à vous de définir sur quelles bases vous voulez développer votre personnage et leur ferez améliorer certains de ces sorts.

Astuce JOL

Astuce JOL : ne montez pas vos classes hâtivement, pensez déjà à étudier minutieusement chacun de ces points afin de trouver la combinaison la mieux adaptée à votre style de jeu.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dofus ?

2843 aiment, 503 pas.
Note moyenne : (3485 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2267 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9713 joliens y jouent, 12426 y ont joué.