Version 1.18.2 - 15/04/07

Mise à jour majeure, version obligatoire.

Vous pouvez télécharger le client 1.18.2 depuis la page de téléchargement du site de la communauté ou en optant pour l'alternative partageuse qu'est le BitTorrent.

Voici la liste des modifications apportées par ce client :

Interfaces :
L'affichage des interfaces est considérablement accéléré.
L'interface de création de personnage a été totalement revue : elle permet une sélection aléatoire des couleurs des personnages, ainsi qu'une prévisualisation des couleurs personnalisées sur les illustrations des personnages. La génération aléatoire d'un ensemble de couleurs intègre une gestion avancée des couleurs complémentaires. N'hésitez pas à créer de nouveaux personnages pour nous reporter vos impressions sur cette nouvelle interface !
Les couleurs par défaut des personnages sont affichées correctement.
La case pour cocher l'option "avertir lors de la connexion d'un ami" fonctionne désormais correctement.
Un filtre a été ajouté dans l'interface de guilde pour visualiser rapidement les membres connectés.
Un bouton a été ajouté dans l'interface des hôtels de vente pour passer rapidement de l'interface de vente à celle d'achat et vice versa.
Donjons :
Il n'est plus possible d'entrer dans les donjons Squelette et Forgeron en étant dans l'état fantôme.
Montures :
Les bonus de la Dragodinde Dorée sont augmentés.
Les montures mâles ne peuvent plus perdre la liste de leurs ancêtres.
Le nombre maximum de montures par étable est désormais limité à 100.
Le nombre de reproductions maximum par monture est fixé à 20.
Les montures peuvent désormais être reproduites dès le niveau 5.
Les montures disposent désormais d'un bonus de 20 % d'expérience supplémentaire lorsque leur propriétaire gagne de l'expérience en combat. Par exemple, un personnage qui donne 0 % d'expérience à sa monture lors des combats, lui permettra tout de même d'en gagner 20 % sans avoir à sacrifier d'expérience. Un joueur qui donnera 90 % de son expérience à sa monture, lui en fera gagner 110 % au total en n'en sacrifiant que 90%.
Le PNJ "Garde Montay" du Château d'Amakna propose désormais d'échanger des certificats de montures contre des parchemins d'expérience et de caractéristiques.
Les joueurs sont prévenus grâce à un message vert lorsque la date de péremption d'un parchemin de monture est dépassée.
Monstres :
La probabilité de réapparition des Déminoboules et des Mominotors est augmentée.
Les effets du sorts Flêche d'huile des Chafers Archers sont corrigés.
L'expérience donnée par le Craqueleur Légendaire en fin de combat est augmentée.
Le nombre maximum d'invocations simultannées par Kitsou est désormais fixé à 1.
Le sort "Rascasse" du Rat Blanc ne dispose plus d'un coup critique.
La taille de la zone d'agression des gardes des villages élémentaires de Pandala est corrigée.
Le sort "Graine Empoisonnée" des Tofounes est corrigé.
Les bruitages lors des attaques des Tofus sont corrigés.
L'expérience donnée par le Koulosse en fin de combat est augmentée.
Le Tofu pousse ses cris dans toutes les directions.
Quêtes :
L'Epouvantail de la quête "Battre le blé" à Incarnam est de nouveau disponible.
Les joueurs qui ont récupéré une analyse de sang de Wabbit sans déclencher la quête associée au préalable peuvent désormais obtenir le familier Wabbit.
Le nombre de certificats de montures récupérés dans la quête "Chargez" est corrigé.
La récompense de la quête "Retrouver Qil Bil" est désormais identique à celle décrite dans l'avis de recherche.
Les quêtes de Woger l'Hermite, Le temple d'Akwadala et Soki le petit Chacha sont corrigées.
Familiers :
Le prix à payer pour reprendre son familier dépend uniquement du nombre d'heures que le familier a passées dans le chanil (10 kamas par heure).
Le familier Péki peut désormais être utilisé par les Sacrieurs.
Les problèmes horaires pour nourrir les familiers sont corrigés.
Percepteurs :
Il faut désormais attendre 10 minutes après le rédémarrage d'un serveur de jeu, pour pouvoir agresser les percepteurs.
Objets :
L'Hyldegarde : le critère pour l'équiper est simplifié, la probabilité d'échec critique est réduite, la porté est augmentée, le coût en PA est réduit.
Les problèmes de duplication des effets de soin sur certaines armes sont corrigés.
PNJ :
Les échanges auprès du Garde Montay sont corrigés.
Chanil :
Les échanges de Chacha au chanil avec le PNJ Oshimo fonctionnent correctement.
Les prix du Chanil sont expliqués dans les dialogues d'Oshimo.
Les joueurs qui ne possèdent pas assez de kamas pour retirer leur familier du Chanil, reçoivent désormais un message d'avertissement.
Métiers :
L'apprentissage des métiers qui se déroulait en temps limité est corrigé.
Divers :
Les sons du Porkass ne sont plus joués dans la ville de Brâkmar.
La consommation mémoire du client Dofus est réduite et reste beaucoup plus stable au fil du temps.
Les sons des coups critiques, d'attaque au corps à corps, et d'échecs critiques fonctionnent correctement.
L'heure des serveurs de jeu francophones est synchronisée sur l'heure française.
Les joueurs sont prévenus par un message vert lors de la connexion d'un ami (lorsque la présence dans la liste d'amis est réciproque).
Les informations données par la commande "/whois" sont plus précises.
Un système de filtrage des insultes est disponible. Ce système est en test.

Modifications apportées par la mise à jour des serveurs du 22/05/07

Objets :
Il y a désormais un message de confirmation sur l'utilisation d'un parchemin de maîtrise.
Il y a désormais un message de confirmation sur l'utilisation d'une potion d'oubli de maîtrise.
PNJ :
Lors de la demande de divorce auprès du Prêtre d'Amakna, les 50000 kamas sont correctement retirés de l'inventaire du joueur.
Familiers :
Les familiers Walk et Bébé Pandawa dans l'état maigrichon retrouveront automatiquement un état normal.
Les familiers avec une date minimum avant échange anormale (supérieure à 62 jours) devraient être échangeables au bout de 24 heures.
Les familiers ne sont plus liés à leur nouveau propriétaire lorsqu'ils sont échangés après la date minimum avant échange.
Maisons :
Les maisons abandonnées (dont le propriétaire ne s'est pas connecté en jeu depuis plus de 3 mois) sont automatiquement remises en vente. Le contenu des coffres est transféré dans la banque du propriétaire, mais le coût d'achat de la maison n'est pas remboursé.

Suite aux nombreuses protestations concernant la libération des maisons abandonnées qui sont parfois encore utilisées par d'autres joueurs, nous [ndlr : le studio Ankama] avons décidé d'activer la libération automatique des maisons abandonnées dans un mois, afin de permettre à chaque joueur de prendre ses dispositions pour ne pas être pris au dépourvu le moment venu !

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