Visite des studios Ankama par NiSuTe.com

Suite et fin de la visite des studios Ankama par l'équipe du site NiSuTe.com. Merci une fois de plus à Iopochocolat !

Bon, premièrement, je voudrais m'excuser auprès de tous les fans qui ont attendu anxieusement la troisième et dernière partie de cet article. J'ai eu des obligations IRL inattendues qui m'ont empêché de finir mon boulot... Désolé de n'être qu'un Osamodas et de ne pouvoir qu'invoquer là où j'aurais dû utiliser la magie :P

Bon, ne gâchons pas trop de mots en excuses non plus, sinon, j'aurais besoin d'un quatrième article !! Je suis parfois cruel, mais là... Ce serait tentant, mais dans ma situation, pas le temps de faire un autre article ^^

Alors... Beaucoup d'entre vous savent qu'Ankama fait aussi tourner un autre jeu, Dofus Arena. Il fait du concept de baston de DOFUS un autre jeu, totalement différent. Ankama a beaucoup bossé et bossera encore beaucoup sur ce jeu. Dans un futur proche, il y aura une mise à jour majeure : le système de combat changera. Par contre, l'équipe ne sait pas encore exactement comment, donc on ne peut rien vous dire à ce sujet. Le studio bosse aussi sur des animations en Javascript, ce qui permettra au jeu d'avoir des animations en arrière plan comme de la pluie. Bien sûr, ce sera aussi utilisé pour les sorts : vos yeux vont apprécier (dommage pour les fans qu'une machine permettant de visiter la mémoire n'existe pas, je vous aurais volontiers montré ce que ça peut donner !)... De cette façon, le jeu sera considérablement amélioré. La plateforme utilisée étant la même que pour le futur Wakfu, cela permet en plus au studio de s'entraîner !)

"Ah !! Enfin Wakfu !!", pensez vous sûrement. Hé bien non, je suis désolé de vous dire que nous n'avons quasiment rien vu sur Wakfu. Nous nous sommes contentés de poser à l'équipe des questions à propos du futur jeu, mais ils ne nous ont pas dit grand chose. Comprenez que ce jeu est encore loin d'être fini, par conséquent, beaucoup de concepts sont encore à l'étude. Tout ce qu'Ankama nous a montré peut-être abandonné ou, au final, complètement changer. Je pourrais bien sûr vous parler des maps qui défilent, et de toutes ces choses là, mais je pense que la plupart des gens qui lisent cet article savent déjà tout ça. On peut juste vous communiquer quelques réponses aux questions que nous avons posées à propos du jeu. J'espère que ce sera suffisant, vu le temps que vous avez attendu cet article !!

Question : Y aura-t-il une bêta pour ce jeu ? Si oui, quand ? Sera-t-elle uniquement destinée aux joueurs francophones ?

Réponse : Oui, il y aura une bêta fermée qui ouvrira ses portes vers juillet. Tout le monde peut tenter sa chance en s'inscrivant à une newsletter. Dès qu'elle sera annoncée, des joueurs seront choisis parmi ceux qui auront postulé. Cette bêta testera principalement le système de combat. Il n'y aura pas de différences dues aux langues : les anglais, les français, les allemands, les espagnols, les hollandais, etc, pourront participer à cette bêta. En revanche, si vous parlez plus d'une langue, vous faciliterez le travail d'Ankama...

Question : Quand Wakfu sortira, Dofus arrêtera-t-il d'exister ?

Réponse : ça, c'est à vous de le dire !! S'il reste suffisamment de joueurs sur Dofus, le jeu continuera d'exister et de recevoir des mises à jour !!

Question : Est-ce-qu'un abonné à Dofus sera automatiquement abonné à Wakfu ?

Réponse : On ne sait pas encore... ça a été proposé une fois à une réunion, mais nous y réfléchirons quand le jeu sera fini.

Question : Est-ce-qu'on retrouvé des monstres Dofusiens dans Wakfu ?

Réponse : Il y aura déjà le tofu... C'est devenu l'un de nos emblèmes, on ne peut que l'incorporer dans Wakfu !! Mais nous ne savons pas ce que vont devenir les autres monstres.

Question : Est-ce-qu'il y aura plus d'un slot de personnage par compte, comme dans Dofus ?

Réponse : Oui, mais comme dans Dofus, on ne pourra en jouer qu'un à la fois...

Question : Et le multicompte ?

Réponse : Le studio n'a jamais aimé le multicompte, mais on ne peut pas bannir les joueurs qui l'utilisent car c'est parfaitement légal. En revanche, il sera beaucoup plus dur d'avoir plusieurs comptes en simultané dans Wakfu, parce que certains évènements ne se passeront pas comme dans Dofus.

Question : Y aura-t-il de meilleurs musiques que dans Dofus ?

Réponse : Oui, parce que Dofus n'utilise que le flash, ce qui rend le traitement des musiques compliqué. On est obligé de perdre de la qualité sur les musiques car il faut les compresser (cf. article précédent.) Wakfu utilisera principalement, voire uniquement le Javascript, ce qui nous permettra d'encoder plus facilement les musiques. Elles seront ainsi de meilleure qualité sans prendre plus de place !!

Question : Dofus est rempli d'humour (comme les bougies dans les tavernes, ou les statues sur l'île des Wabbits), retrouvera-t-on cet humour dans Wakfu ?

Réponse : Oui, mais nous devrons faire plus attention car plus le public est large, plus il y a de parents mécontents.

Et voilà, c'est fait !! J'espère que vous avez apprécié mon article. Pour cette dernière phrase, je m'excuserais à nouveau pour le retard de cet article... Je devrais jouer un peu moins à ce MMORPG qu'on appelle la vie réelle :P

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dofus ?

2843 aiment, 503 pas.
Note moyenne : (3485 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2267 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9715 joliens y jouent, 12430 y ont joué.