Les quêtes d'Incarnam

Lors de votre incarnation dans le Monde des Douze, vous arriverez sur l'île d'Incarnam au pied d'une gigantesque statue représentant votre divinité. Flottant au-dessus du village d'Astrub, cette île aux allures calmes et paradisiaques est habitée par plusieurs personnes qui vous guideront dans l'accomplissement d'une multitude de quêtes : métiers, bières, zaaps, combats et légendes, sont autant de choses qui constituent le programme qui vous attend !

Incarnam

Les quêtes suivantes vous offriront un point de départ idéal dans votre aventure avec l'obtention de vos premiers niveaux, vos premiers kamas, ainsi que de quoi remplir votre besace. La réussite de ces quêtes vous mènera à la découverte du donjon d'Incarnam, gardé par le terrible Milimilou, et de la panoplie Boune pour vous équiper convenablement lors de vos débuts. Les quêtes principales vous permettront de débloquer les séries de quêtes des 3 Nhin et vous guideront jusqu'à votre descente à Astrub où l'on vous récompensera d'un bouclier unique si vous avez su prouver votre valeur à Maître Yakasi.

Après avoir terminé vos quêtes, vous voilà fin prêt à descendre de l'île et à entamer un apprentissage encore plus poussé du jeu avec les quêtes d'Astrub !

Boussole JOL Principales :
Bien débuter
Suivre sa voie
À la recherche des Dofus
De Nhin en Nhin
La vie après la mort
Les vestiges du Ponant
Les vestiges du Levant
Voyage vers Astrub

Annexes :
Piou ?
Un décès temporaire
Restauration
Les Beaux arts
Clef du donjon
La fin du règne
Struk'toer Nhin :
En cas de coup dur
Premières armes
Le monde selon Jicé
Soyez aouaire !
Instincts primaires
Ô capitaine ! Mon capitaine !
Au service des Kerubims
Test d'humilité
Osez défier un Osamodas !
Le donjon d'Incarnam
Donjonologie
Un troc au poil
Marché équitable
Str'huit Nhin :
Papotage
Zaap de là !
La pelle du devoir
Par monts et par vaux
Milice populaire

Potan Nhin :
Histoire d'eau
Au travail !
Manufacture
L'affaire est dans le sac

Tutoriel guidé

Bien débuter

Vous avez choisi de suivre le tutoriel afin de connaître les techniques basiques du jeu : Maître Pifo vous servira de guide pour faire vos premiers pas dans le jeu. Suivez les instructions du maître puis combattez l'Épouvantail d'Incarnam et un Lupus Minimus de niveau 1 pour compléter la quête.

Gains : Une panoplie du Débutant, une clé du donjon d'Incarnam, quelques consommables et votre première montée de niveau !

Les quêtes principales

Les quêtes principales vont vous permettre de partir à la rencontre des habitants de l'île et surtout d'y débloquer les séries de quêtes des Nhin, une famille de disciples d'Enutrof très influente sur Incarnam. Maître Yakasi sera votre donneur d'ordres, et pour certains le premier PNJ (personnage non joueur) que vous verrez. Lors de ces quêtes qui auront pour but de vous faire découvrir les quatre coins de l'île et ses légendes pour vous préparer à votre voyage vers Astrub où vous serez gratifié d'un bouclier unique en récompense de votre formation sur l'île.

Suivre sa voie

Suivre sa voie

Tout commence avec Maître Yakasi qui vous accueille lors de votre incarnation en [-5,-1]. Il vous demande de compléter la quête « La complainte de Lykhen » en allant parler à Lykhen Lesurviven et la quête « Bienvenue ! » en discutant avec Evayée Doureve. Les deux personnages sont présents en [-4,1]. Plus vous leur parlerez, plus votre gain d'expérience sera important ; la courtoisie est donc de mise. Ceci fait, retournez voir Maître Yakasi qui vous remettra votre livre de classe et une nouvelle quête.

Quête débloquée : « À la recherche des Dofus ».
Gains : Un livre descriptif de votre classe et 5 kamas.

À la recherche des Dofus

Maître Yakasi vous demande de découvrir "l'Allée du temple céleste" en [-3,1]. Lisez la légende de Rykke Errel inscrite sur la stèle afin d'apprendre comment les Dofus sont arrivés entre les mains des humains et sont devenus sources de convoitises.

Quête débloquée : « De Nhin en Nhin ».
Gains : 5 kamas.

De Nhin en Nhin

Vous allez pouvoir débloquer plusieurs de vos quêtes d'Incarnam : Maître Yakasi vous recommande de parler à Struk'toer Nhin et Str'huit Nhin en [0,3], ainsi qu'à Potan Nhin qui vous attend devant la taverne en [4,3]. Profitez-en pour lancer les quêtes de ces 3 Enutrofs. Retournez ensuite voir le Maître en [-2,2] pour terminer la quête et vous préparer pour la prochaine.

Quêtes débloquées : « La vie après la mort », « Première armes », « Papotage » et « Histoire d'eau ».
Gains : 2x Poudre de Perlinpainpain et 10 kamas.

La vie après la mort

Après avoir parlé au Maître Yakasi, dirigez vous en [6,7] pour rencontrer Aymé Tairnaille. Après une discussion plutôt glauque sur l'expérience de la mort avec le Sram, revenez auprès du Maître pour obtenir votre récompense. La réalisation de cette quête vous débloque l'accès à la quête « Un décès temporaire ».

Quêtes débloquées : « Les vestiges du Ponant » et « Un décès temporaire ».
Gains : 1x Os de Chafer et 10 kamas.

Les vestiges du Ponant

Préparez vos souliers, les deux prochaines quêtes vous proposent de découvrir douze vestiges laissés par les dieux sur Incarnam. Tout d'abord, vous allez découvrir les vestiges au Ponant (l'Ouest), vous pouvez suivre la liste du livre de quête qui forme un parcours en demi-cercle :

L'épée de Iop

  • Le sablier de Xélor en [-1,2]
  • L'épée de Iop en [-1,-1]
  • La pomme de Crâ en [1,-2]
  • Les queues fourchues d'Osamodas en [2,9]
  • Les pics de Sacrieur en [-1,7]
  • La fiole d'Eniripsa en [-2,6]
  • Les ronces de Sadida en [-1,4]

Retournez ensuite voir Maître Yakasi pour terminer la quête et entamer la visite du Levant.

Quête débloquée : « Les vestiges du Levant ».
Gains : 1x Trèfle à 5 feuilles et 25 kamas.

Les vestiges du Levant

Dans la continuité de la précédente quête, il vous faut partir à la rencontre des vestiges au Levant (l'Est) de l'île puis revenez auprès de Yakasi pour votre ultime quête :

  • La chope de Pandawa en [5,2]
  • Le dé d'Ecaflip en [8,-1]
  • Le bâton et bouclier de Feca en [9,0]
  • La pioche d'Enutrof en [8,2]
  • Les crânes de Sram en [7,4]

Quête débloquée : « Voyage vers Astrub ».
Gains : 1x Trèfle à 5 feuilles et 25 kamas.

Voyage vers Astrub

Maître Yakasi n'a plus rien à vous apprendre et vous invite à rejoindre Maître Anemo en [9,3] afin de descendre à Astrub. Ce choix n'est pas définitif et il vous sera toujours possible de remonter à Incarnam grâce aux statues de classes présentes dans le village d'Astrub. À votre arrivée à Astrub, parlez à votre maître de classe, à côté de la statue, qui vous indiquera la tour du conseil en [0,-22]. Sur les lieux, parlez à la Conseillère Archie, cette disciple de Feca aux bonnes manières vous remettra un bouclier unique en récompense de vos quêtes sur l'île d'Incarnam. La Feca vous proposera ensuite de rencontrer les figures emblématiques d'Astrub vous permettant ainsi de continuer votre aventure avec les quêtes d'Astrub. Néanmoins, vous pouvez revenir vers elle plus tard et terminer d'abord vos quêtes d'Incarnam.

Quête débloquée : « L'avis d'Archie m'aide ».
Gains : Un Bouclier d'Incarnam et 200 kamas.

Bouclier d'Incarnam

Les quêtes annexes

Les quêtes annexes sont des petites aventures qui n'ont pas de lien direct avec les quêtes principales et celles des Nhin, à l'exception de la quête "Un décès temporaire". Vous allez pouvoir partir à la rencontre des habitants les plus étranges de l'île et le jeu en vaut la chandelle puisque vous allez pouvoir remporter une clé du donjon d'Incarnam, une potion Ghetto Raide et l'anneau de la panoplie Boune, Le Plussain, indispensable pour terminer votre panoplie à la fin de vos quêtes d'Incarnam.

Piou ?

En [2,1], un petit Piou a envie de "piouler" avec vous, n'hésitez donc pas à lui répondre : "piou". C'est ainsi que la quête "Piou ?" débute, l'animal vous réclame 6 Blés et 6 Fleurs de Lin. Vous pourrez en obtenir auprès des joueurs de l'île qui ont le métier de paysan et d'alchimiste à moins que vous ne possédiez déjà ces métiers pour récolter les ressources par vous même.

Gains : Le Plussain, 2x Plume de Piou Bleu et 15 kamas.

Un décès temporaire

Allez voir Aymé Tairnaille en [6,7], il vous propose de vivre une expérience de mort prématurée qu'il vous faut accepter. Vous voilà transformé en fantôme, dirigez-vous en [6,6] pour restaurer votre âme à la statue du phénix. Retournez voir Aymé qui vous offre une potion Ghetto Raide. Ne l'utilisez pas pour le moment, elle vous sera sans doute utile plus tard.

Quête débloquée : « Restauration ».
Gains : 1x Potion Ghetto Raide et 4 kamas.

Restauration

Aymé Tairnaille vous demande de lui apporter une Limonade d'Incarnam. Rendez-vous à la taverne en [4,3] et parlez à Grobid qui vous vendra la précieuse limonade contre 2 kamas. Délivrez le breuvage à Aymé qui vous redonnera toute votre énergie en remerciement.

Gains : 6 kamas.

Les Beaux arts

Les Beaux arts

Cette quête débute en [6,-1] avec Marylork, un peintre au vocabulaire bien étrange qui souhaite 2 cuirs de Boufton Noir. Rapportez lui les ressources afin de terminer la quête et vous voir récompensé de quelques kamas.

Gains : 10 kamas.

Clef du donjon

En [3,4], Zaulie Portklais vous propose de gagner une clé du donjon Incarnam si vous venez à bout d'un jeune Chef de Guerre Bouftou qu'il vous est possible d'affronter à plusieurs. Toutefois, elle ne vous proposera cette quête que si vous êtes d'un niveau inférieur à 30.

Niveau requis : 10 à 30.
Gain : Une clef du donjon d'Incarnam.

La fin du règne

Rencontrez Regnator caché dans les arbustes en [5,5]. Ce pauvre Iop s'est fait voler sa panoplie Glourséleste et requiert votre aide pour ne pas sortir tout nu de ses fourrages. Allez parler des mésaventures de Regnator au Contremaître Ikul en [4,3] qui vous demandera de lui apporter des ressources afin de lui fabriquer une culotte :

  • 1 feuille de Rose Demoniaque Fragile, qui se drop automatiquement sur les Rose Demoniaque Fragile présentes dans la zone des Plaines)
  • 1 plume de Piou vert, à échanger à Anta Brok, en [4,7], contre une ficelle de vigne.

Les ressources apportées au Contremaître Ikul, il vous remet une culotte en feuilles à donner à Regnator.

Gain : 1x Pince du Crabe.

Roche d'Incarnam

Les quêtes de Struk'toer Nhin

C'est en [0,3] que Struk'toer Nhin vous fera faire vos premières armes. Grâce à ses quêtes vous apprendrez à connaître les différents monstres qui peuplent l'île, vous combattrez un jeune disciple d'Osamodas et irez jusqu'à affronter votre peur face au Milimilou, le boss du donjon Incarnam. C'est un programme chargé qui vous attend avec cependant une belle récompense à la clé.

En cas de coup dur

Tout commence en [0,3] avec Struk'toer Nhin. L'Enutrof vous propose d'en savoir plus sur les eaux régénérantes d'Incarnam en allant voir Tenva Lakruche en [-2,2]. Après une présentation de son bain des fées, Tenva vous indique une autre fontaine de jouvence présente en [5,6] à découvrir. Ceci fait, retournez voir Struk'toer pour valider votre quête.

Quête débloquée : « Première armes ».
Gains : 1x Poudre de Perlinpainpain et 4 kamas.

Premières armes

Struk'toer Nhin vous donnera pour mission de vaincre un monstre. Le monstre à tuer dépend de votre classe :

ClasseMission
Crâ Tuer 1 Jeune Boufton Noir
Ecaflip Tuer 1 Jeune Boufton Noir
Eniripsa Tuer 1 Arakne Immature
Enutrof Tuer 1 Jeune Boufton Blanc
Feca Tuer 1 Jeune Boufton Blanc
Iop Tuer 1 Jeune Boufton Noir
Osamodas Tuer 1 Moskito Peureux
Pandawa Tuer 1 Arakne Immature
Roublard Tuer 1 Jeune Boufton Blanc
Sacrieur Tuer 1 Arakne Immature
Sadida Tuer 1 Jeune Boufton Blanc
Sram Tuer 1 Jeune Boufton Blanc
Xélor Tuer 1 Moskito Peureux
Zobal Tuer 1 Jeune Boufton Blanc
Steamer Tuer 1 Moskito Peureux

Quête débloquée : « Le monde selon Jicé ».
Gains : 1x Aile de Moskito et 5 kamas.

Le monde selon Jicé

Struk'Toer Nhin demande à ce que vous alliez voir Jicé Aouaire en [1,2] pour la suite de votre apprentissage.

Quête débloquée : « Soyez aouaire ! ».

Soyez aouaire !

Jicé Aouaire veut que vous lui apportiez 3 laines de Bouftou. Tuez quelques Petits Bouftous pour les récupérer et retournez voir le Iop. Il vous invite ensuite à rencontrer Arietta Fiole en [5, 1]. Vous finirez ainsi votre quête pour en débuter une nouvelle auprès d'Arietta.

Quête débloquée : « Instincts primaires ».
Gains : 2x Bave Bouftou et 25 kamas.

Instincts primaires

En [5,1], Arietta Fiolle souhaite que vous fassiez vos preuves pour travailler ensuite pour la milice d'Incarnam. Elle vous donne pour mission de tuer quelques monstres, dont voici la liste :

  • 1x Larve Orange Immature
  • 1x Moskito Peureux
  • 1x Petit Bouftou
  • 1x Rose Démoniaque Fragile

Quête débloquée : « Ô capitaine ! Mon capitaine ! ».
Gains : La Spamette et 25 kamas.

Ô capitaine ! Mon capitaine !

Vous avez fait vos preuves et Arietta en est satisfaite ! La Sacrieur vous invite maintenant à aller rencontrer le Capitaine des Kerubims dans la tour juste devant vous.

Quête débloquée : « Au service des Kerubims ».

Au service des Kerubims

La Milice

Le Capitaine a besoin de vos services pour se débarrasser de plusieurs monstres. Vous allez enchaîner des services commandés avec des cibles différentes à éliminer. À chaque fin de service, pensez à revenir valider votre quête chez le Capitaine en [5,1] :

  • Service commandé des Larves
    • 1x Larve Immature Orange
    • 1x Larve Immature Verte
    • 1x Larve Immature Bleue
  • Service commandé des Fleurs
    • 1x Pissenlit Diabolique Apeuré
    • 1x Rose Démoniaque Fragile
    • 1x Petit Tournesol Sauvage
  • Service commandé des Crabes et d'un Sanglier
    • 2x Crabe Imprudent
    • 1x Jeune Sanglier
  • Service commandé des Chafers
    • 2x Chafer Prépubère

Quête débloquée : « Test d'humilité ».
Gains : 2x Crâne de Chafer et 178 kamas.

Test d'humilité

Aller voir Struk'toer Nhin en [0,3], il a eu vent de vos exploits et vous propose un défi légèrement plus délicat. En [5,-1] se cache Ecraz Néhofite, un jeune disciple d'Osamodas ayant une poussée d'hormone un peu trop forte. En parlant à Ecraz, vous débloquez la quête « Osez défier un Osamodas ! ». Vous devez alors le battre afin de calmer ses ardeurs. Ceci fait, retournez voir Struk'toer pour valider votre quête.

Quête débloquée : « Le Donjon d'Incarnam ».

Osez défier un Osamodas !

Vous débloquez cette quête durant "Test d'humilité". Vous devez vaincre Ecraz Néhofite, un disciple d'Osamodas à la langue bien pendue. Rendez-vous donc en [5,-1], il n'est que niveau 11 avec 72 points de vie et utilise ses invocations du Tofu et du Bouftou pour se défendre. Vous avez également la possibilité de rentrer à plusieurs dans le combat pour lui savater la gueule... *hum* ... pour lui apprendre les bonnes manières. Vous remporterez La Cape S'Loque et pourrez terminer votre quête "Test d'humilité".

Gains : La Cape S'Loque et 50 kamas.

Le donjon d'Incarnam

C'est l'heure du test final, Struk'toer Nhin vous recommande d'aller voir Ma'Ster Donge en [6,5] afin qu'il vous ouvre les portes du donjon d'Incarnam.

Quête débloquée : « Donjonologie ».

Donjonologie

En [6,5], Ma'Ster Donge vous défie d'éliminer le terrible Milimilou enfoui dans la dernière salle du donjon d'Incarnam. Vous pouvez rentrer dans le donjon à 8 afin de vous faire aider dans cette tâche. Après votre victoire, parlez à Ma'Ster Donge, il vous remet Le Floude et valide votre quête.

Quête débloquée : « Un truc au poil ».
Gains : Le Floude et 500 kamas.

Un troc au poil

Allez à la rencontre d'Anka Brok en [4, 7]. La marchande, au flair infaillible, sentira l'odeur du Milimilou que vous venez de terrasser lors de votre dernière quête. Vous débloquez ainsi la quête "Marché équitable", quête indispensable pour conclure le troc qu'il vous est demandé de réaliser avec Anka.

Quête débloquée : « Marché équitable ».

Marché équitable

La quête se débloque avec "Un truc au poil", Anka Brok vous remet la liste des ressources qu'elle désire vous échanger contre Le S'Mesme :

  • 1 Peau de Milimilou ou 1 Queue de Milimilou
  • 5 Feurs de Lin
  • 10 Bois de Frêne
  • 1 Goujon
  • 10 Blés

Pour réaliser l'échange, il ne faut pas utiliser l'interface d'échange mais juste parler au PNJ.

Gains : Le S'Mesme.

Fleur d'Incarnam

Les quêtes de Str'huit Nhin

En [0,3], préparez vos souliers et votre plus beau sourire pour Str'huit Nhin. Ses quêtes vous permettront d'en savoir plus sur les habitants d'Incarnam, vous apprendrez également à vous servir des Zaaps, ce qui, à l'avenir, vous évitera de courir à travers toute l'île. Selon les rumeurs, Str'huit Nhin sait où se procurer une paire de chaussures allant parfaitement avec la panoplie à la mode dans le coin.

Papotage

Papotage

Str'huit Nhin vous attend en [0,3], il semble avoir du travail à vous confier. Il vous demande d'aller parler à Posteur Nhin en [1,3]. Sur place, l'Enutrof vous remettra une recette de crêpes qu'il faudra donner à sa sœur, Pipelette Nhin, en [0,1]. Ceci fait, retournez auprès de Posteur pour valider votre quête et vous préparer pour la suivante.

Quête débloquée : « Zaap de là ! ».
Gains : 1x Poudre de Perlinpainpain et 4 kamas.

Zaap de là !

Posteur Nhin vous remet un "Marteau de Zaap" qu'il vous faut ramener à Xelorat Masket en [8,3]. Si vous avez déjà mémorisé le Zaap des Plaines, vous pouvez alors rejoindre Xelorat en un rien de temps. Donnez le marteau à Xelorat et profitez-en pour la questionner sur l'histoire des Zaaps. Il ne vous reste plus qu'à valider votre quête auprès de Posteur Nhin.

Quête débloquée : « La pelle du devoir ».
Gains : 1x Graine de pavot et 10 kamas.

La pelle du devoir

Allez voir Str'huit Nhin pour lui annoncer que son cousin n'a plus de travail pour vous. Il vous recommande de rencontrer Disskray Nhin en [5,1] qui aura sûrement quelque chose pour vous. Parlez à Disskray pour valider la quête et débloquer "Par monts et par vaux".

Quête débloquée : « Par monts et par vaux ».

Par monts et par vaux

En [5,1], Disskray Nhin vous demande d'aller vérifier s'il n'y a pas de problèmes avec les Miliciens Kerubims. Le vieux bougre semble douter de la qualité du travail des gardes de l'île. Vous devez tout d'abord rencontrer le Milicien Kerubim Nabar en [9,3], puis le Milicien Kerubim Neeking en [3,1] et pour finir, rendez-vous en [7,6] pour parler au Milicien Kerubim Nybi. Il ne vous reste plus qu'à faire votre rapport à Disskray pour valider la quête.

Quête débloquée : « Milice populaire ».
Gains : 2x Pince du Crabe et 13 kamas.

Milice populaire

Encore une fois, Disskray Nhin a besoin de vos services. L'Enutrof pense qu'il se trame quelque chose sur l'île et vous demande alors de questionner certains habitants :

  • Pipelette Nhin en [0,1]
  • Xelorat Masket en [8,3]
  • Potan Nhin en [4,3]

Votre enquête terminée, retournez auprès de Disskray pour finir la quête et obtenir Les Incrustes : si vous avez parfaitement réalisé les autres quêtes d'Incarnam, vous devez avoir complété votre panoplie Boune.

Gains : Les Incrustes et 72 kamas.

Plante d'Incarnam

Les quêtes de Potan Nhin

Potan Nhin préfère le travail aux combats et à la randonnée, c'est donc tout naturellement avec lui que vous apprendrez les ficelles du métier... enfin, des métiers. Aidé du Contremaître Ikul, le vieil Enutrof vous attend en [4,3] pour vous enseigner l'utilisation des puits, des métiers de récolte en vogue sur Incarnam mais également comment vous servir d'un établi de fabrication. En résumé, le B-A-BA de tout bon artisan.

Histoire d'eau

Vous débutez la quête auprès de Potan Nhin en [4,3]. Il vous réclame pas moins de 4 seaux d'Eau, ils sont récupérables dans le puits présent à gauche de la carte.

Quête débloquée : « Au travail ! ».
Gains : 1x Poudre de Perlinpainpain et 4 kamas.

Au travail !

Potan Nhin a encore du travail pour vous, mais il vous faut pratiquer l'un des 4 métiers de récoltes d'Incarnam. Vous pouvez en apprendre un auprès du Contremaitre Ikul sur la même carte à la seule condition d'être d'un niveau inférieur à 30. Si vous dépassez ce niveau, vous devrez descendre à Astrub pour apprendre un métier auprès des maîtres. Votre métier appris, Potan vous demande de rapporter des ressources au Contremaître Ikul :

  • Alchimiste : 10 Fleurs de Lin
  • Bûcheron : 10 Bois de Frêne
  • Paysan : 10 Blés
  • Pêcheur : 2 Goujons

Quête débloquée : « Manufacture ».
Gains : 100 kamas.

Manufacture

Potan Nhin souhaite maintenant que vous utilisiez ce que vous permet votre métier afin d'apporter une ressource à Poss'Ybel Nhin, une Enutrof se trouvant à l'intérieur de l'atelier de la taverne en [4,3] :

  • Alchimiste : 1 Potion de mini-soin
  • Bûcheron : 1 Planche de Frêne
  • Paysan : 5 Farine de Blé
  • Pêcheur : 1 Goujon vidé

Poss'Ybel vous récompense d'une bourse de kamas pour la ressource que vous lui donnez. Retournez ensuite voir Potan pour valider la quête et obtenir un bonus d'expérience dans votre métier.

Quête débloquée : « L'affaire est dans le sac ».
Gains : 15 kamas et 75 points d'expérience dans le métier concerné.

L'affaire est dans le sac

Parlez à Potan Nhin, toujours en [4,3], pour l'informer de votre désir d'en apprendre plus sur la fabrication d'objets. Il vous conseille d'aller voir Poss'Ybel Nhin, dans l'atelier de la taverne, pour qu'elle vous aide à utiliser les outils. Sur place, Poss'Ybel vous propose de l'aider à créer un Sac à Main, à l'aide de plusieurs ressources qu'il faudra rassembler pour créer les doublures de l'objet :

Sac à Main

  • 2x Cuir de Boufton Noir
  • 1x Doublure en peau de poisson, se fabrique avec 1x Poisson Chaton et 1x Langue du Crabe
  • 1x Doublure en écorce, se fabrique avec 3x Bois de Frêne et 2x Poil de Sanglier
  • 1x Doublure en épis, se fabrique avec 3x Tige de Pissenlit Diabolique et 5x Blé
  • 1x Doublure à fleurs, se fabrique avec 5x Fleur de Lin et 3x Pétale de Rose Démoniaque

Pour créer les doublures, vous devez utiliser la vielle machine à coudre juste à côté de Poss'Ybel. Remettez lui les tissus et les cuirs afin qu'elle termine son sac qu'elle vous remettra en remerciement de votre aide.

Gains : Un Sac à Main et 250 kamas.

Rédigé par Threepwood, Beji
article mis en ligne le 30 octobre 2007 à 00:55,
dernière mise à jour : 10 avril 2013 à 08:30.
Haut de page
Reporter une erreur sur cet article - Consulter mes reports

  • Le concours de paris JOL-Dofus revient ! Lien #Dofus #Tournoides10ans
  • Tadam ! Voici voilou la lettre du mois de Jol-Dofus ! Lien
  • Le concours de forgemagie de Missiz Friz vient de se terminer, découvrez les noms des gagnants ! Lien
  • Suivez le #Tournoides10ans avec Jol-Dofus et notre partenaire @CrepusculeJcJ ! Lien
  • Plus d'informations sur les dimensions divines, testées à la journée des Grands Anciens ! Lien
  • Pour les 10 ans de Dofus, voici une interview de Sylfaën ! Lien
  • Aujourd'hui, un nouveau test de Liloushka ! L'Éclaireur Spectral ! Lien
  • JoL-Dofus organise un grand concours de forgemagie ! Lien
  • Un un nouveau test de compagnon ! Le Chevalier d'Astrub ! Lien Merci à Likhas !
  • Aujourd'hui, un test d'Ombre réalisé par Termite Pervers ! Lien
  • Vous avez un tournoi en collaboration avec le @CrepusculeJcJ à promouvoir ? C'est aussi possible avec JoL-Dofus ! Lien
  • Aujourd'hui, nous vous proposons le test de Skale par @FreemanSama ! Lien
  • Voici le premier des tests Jol-Dofus sur les Multimans : Masse ! Lien
  • JOL-Dofus vous souhaite une bonne année et une bonne lecture de la lettre du mois de janvier ! Lien
  • L'article sur les quêtes d'astrub fait peau neuve !...Lien
  • JoL-Dofus recrute, rejoignez-nous ! Lien
  • Avant première en exclusivité pour JoL-DOFUS : Ombre, le Multiman ténèbres !...Lien
  • Admirez l'exploit mémorable d'un Maître Forgemage de Diamant ! Lien
  • La lettre du mois vous dit tout sur ce qui s'est passé en septembre ! Lien
  • Ankama organise un concours de dessin sur le Dofus Emeraude. Lien
Capture