Les Bouftous

Un nom amusant me direz-vous, mais ces créatures sont loin de l'être. Dévastatrices, elles ne sont bonnes qu'à vous déchirer la peau et déguster vos membres !

I) Présentation des bêtes

Cette famille peu amicale se compose d'un grand nombre de créatures :

  • Le Bouftou lui même
  • Le Chef de Guerre Bouftou
  • Le Bouftou Royal

Souvent accompagnés par deux rejetons :

  • Le Boufton noir
  • Le Boufton blanc

Le Bouftou

Ces Bouftous ne sont bons qu'à foncer au corps à corps pour vous lancer «Morsure du Bouftou», dont la puissance dépend de leur niveau.

Niveau du monstre : 3, 6, 9, 12, 15


Le Chef de Guerre Bouftou

Ces Bouftous ont le don d'augmenter leurs dommages ou ceux d'un allié grâce au sort «Rage». Ils foncent au corps à corps pour vous lancer leur «Morsure du Bouftou», très dévastatrice si «Rage» est lancé sur eux.

Niveau du monstre : 15, 19, 23


Le Bouftou Royal

Ces Bouftous sont particulièrement robustes, tout comme leurs congénères, ils foncent sur vous et lancent «Morsure du Bouftou», la seule différence est qu'ils tentent de tacler ensuite. Ce Bouftou est doté du sort «Guérison Bouftou» qui comme son nom l'indique soigne un ou deux bouftous (Chefs de guerre ou non). Les Osamodas éprouveront des difficultés à exercer leur art face à lui car, en effet, il possède le sort «Abolissement» qui détruira les invocations de votre équipe. Il est surtout connu pour être le boss du donjon Bouftou.

Niveau du Monstre : 35 à 43


Les Bouftons blancs et noirs

Particulièrement faibles, ces deux têtes de mules ne vous impressionneront pas plus qu'un Iop. Cependant, les bouftons possèdent chacun un sort permettant de vous faire perdre pour les blancs des PA, et pour les noirs des PM, grâce aux sorts «Bavouille» et «Crachouille». Ils disposent aussi d'une attaque commune au Corps à Corps : «Mordillement», qui ne devrait pas vous impressionner non plus, en raison des très faibles dommages causés.


II) Protocole Exterminatoire

Pour battre ces Bouftous sans peine et sans revenir en sale état, lisez bien les lignes qui suivent. Bouftous, Chef de Guerre Bouftou, et Bouftous Royaux ne peuvent vous attaquer qu'au corps à corps, ayez donc une bonne attaque à distance et reculez dès qu'ils s'approchent. Essayez donc d'être équipé avec 4, voire 5 PM, histoire de fuir lâchement devant vos adversaires. En faisant de la sorte, vous en finirez rapidement avec cette haleine qui vous suit partout.
Essayez d'abattre les Bouftons le plus rapidement possible, il ne faut pas qu'ils vous enlèvent PA ou PM alors que vous êtes face à un énorme Bouftou Royal.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dofus ?

2845 aiment, 504 pas.
Note moyenne : (3488 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2268 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9741 joliens y jouent, 12454 y ont joué.