[Musique] Les Melodies Oubliées, par Sarys.

Quelques mois après la sortie du premier opus, Sarys nous offre une fois de plus un magnifique album, avec en plus la participation de Guillaume Pladys sur deux musiques ! Vous allez adorer les 22 morceaux et 6 bonus que comporte ce CD.

Félicitation à toi Sarys !

Le mot de l'auteur

"Une histoire débuta à la Naissance d'Ameres Seregon Nenharma. Frappé par la haine depuis sa tendre enfance, il tuera ses parents et famille, n'étant désormais que le dernier de sa lignée. Il jura de servir les Roublards, et devint très vite un assassin craint et renommé au sein du clan. Les pages se tournent et l'histoire débute lorsqu'il rencontra Alucya, la femme qu'il aimera et avec qui il aura une fille, Sarys."

Bienvenue à vous dans l'univers de DOFUS Fan Ost 2 : Les Mélodies Oubliées.

Amakna est vaste et grande. La quête des 6 n'est pas terminée, et pourtant, déjà, des Oracles prétendent que dans mille ans, un énorme cataclysme se produira !

Deux musiciens/conteurs et vagabonds errent dans amakna, pour raconter à qui veut l'entendre l'histoire des parents d'Earlinde Seregon Nenharma, tout en ajoutant quelques ôdes à leur voyage dans l'étendue du monde.

Ecoutez, vous aussi, et voyagez avec eux au grès des Mélodies Oubliées !

 

Ce projet qui me tient à coeur a vu le jour grâce aux commentaires étonnants d'encouragements et de soutien que j'ai reçu dans ma boite mail, sur msn, sur le blog du projet, sur IRC, sur JoL... Vous trouverez dans ces musiques une histoire, celle des parents de mon personnage, Sarys, et une autre, celle d'un esprit illuminé par l'univers d'Amakna, univers l'ayant inspiré, et qui se retourne vers les douze et leur dit : Merci ! (bien qu'en fait, je crois qu'au studio il sont bien plus que ça... Les douzes doivent être sûrement les meilleurs, ou ceux qui font les meilleurs cafés à la sainte trinité :p)

Merci à vous les devs, d'avoir fait un jeu qui réunit autant de personnes sympathiques et agréables, d'avoir créé de par votre ambition démesurée un jeu qui occupe une grande place affective chez les joueurs, un monde où chaque aventurier peut y aller de son histoire, et découvrir avec amour toutes les histoires passionnantes qui l'attendent. Merci d'avoir, par votre passion et votre travail acharné, réussi à faire naître des idées dans ma tête, des mélodies, et une envie d'étendre celles-ci et de le faire entendre.

Je rajoute un gros gros merci pour ce joli cadeau que vous avez fait à deux de mes personnages, cette flute "maudite" qui change mes mots en musique, simple artefact qui signifie beaucoup à mes yeux. (Gros bisous à toi Nimaoh ;) )

Merci aux joueurs, et leurs messages d'encouragement et soutien, après la parution du premier opus. Vous ne pouvez pas savoir combien c'est important pour moi. Le projet se plaçait dans le cadre "fait par un fan, pour les fans", et de voir que vous avez réagi avec autant d'estime pour mon projet, je vous le dis, ça fait chaud au coeur. Un gros gros gros merci à vous qui êtes, que vous le vouliez ou non, la cause d'une suite du premier Fan Ost.

Certains joueurs, qui, comme ceux que je remercierai plus tard, n'ont pas hésité à venir me secouer alors que je pensais à abandonner l'idée, car ça me prenait trop de temps, ou parce que j'avais pas le moral. Ces joueurs qui, par leurs simples messages pour me dire qu'ils étaient impatients d'écouter la suite de la première OST, ont réussi à me foutre un gigantesque coup de pied au derrière, et ont permis que ce projet du Dofus Fan Ost 2 naisse enfin.

 

Enfin, j'aimerai faire part des remerciements spéciaux à :

Athale, pour les moments passés à siffloter, chanter, avec une patience féroce et une motivation inspirante.

Guillaume Pladys, pour avoir pris sur son temps libre pour discuter de tout et de rien avec moi, me conseiller, et surtout, participer au projet "Les Mélodies Oubliées" en travaillant avec moi sur le Final du CD et une autre musique. Un mec bien sympa, le pervers pépère, qui n'hésite pas à être franc sur ses conseils, pour m'aider à m'améliorer. Un vrai mec bien comme je les aime. Merci Guigui. (Promis, je ne ressortirai pas les dossiers du conservatoire si tu m'embauches :p)

Echt, Nimaoh, Sylfaen, Fosk, Cara, -rc-Alicia, EKarv, Gaalroth, Cherlin', Threepwood, Lady-Mistra, Fhenris, Siwah, Hurgo, Zeto, toute la guilde Archangel, toute la guilde Amakna's Sex Symbol et Bardes d'Apa Pah, toute l'équipe Jol-dofus, et les personnes que j'oublie sûrement là sur l'instant (ne m'en voulez pas par pitié) pour leur grande patience avec moi, pour avoir pris le temps d'écouter mes morceaux, de me donner leurs avis et opinion, pour m'avoir conseillée sur certains choix et surtout pour m'avoir motivée à ne pas lâcher l'affaire. J'ose aussi les remercier d'avoir réussi à me supporter, moi et mon caractère plus que minable : les derniers temps ont été durs, vous le savez, et encore merci pour votre grande patience. Vous roxxez les gars.

Les derniers gros merci vont à vous, encore vous, qui lisez ceci et allez, ou êtes en train, d'écouter mes musiques, êtes en train de poster un commentaire dessus, ou de me MP IG. Ces musiques sont pour vous, je les ai faites avec autant de passion que vous vous avez à jouer, et encore une fois merci de faire vivre le jeu, d'en faire ce qu'il est.

Dofusément,

S.

Téléchargement

Vous pouvez télécharger les musiques une par une ci-dessous ou dans une archive RAR plus bas.

1 - Bolgrot le Dragon
2 - Les Six
3 - Berceuse d'Eniripsa
4 - Eveil en Amakna
5 - Envol Ailes Sombres
6 - Complainte Roublarde
7 - Le Destin d'Earlinde
8 - La Complainte d'Alucya
9 - Les Légions Sombres
10 - Au Nom de Silaisie
11 - Les Derniers Souffles d'Alucya
12 - Entre l'Amour et la Haine
13 - Ceci n'est qu'un Adieu
14 - Les Mélodies Oubliées
15 - La Danse de Sacrieur
16 - Otomaï
17 - La Bibliothèque de Maître-Corbac
18 - La Flèche de Crâ
19 - Souvenirs
20 - Aube d'un Jour Nouveau
21 - Poésie des Nuits
22 - Avant que le temps nous sépare - Final
Bonus - 23 - Ameres Seregon Nenharma
Bonus - 24 - La Malédiction des Dragoeufs
Bonus - 25 - Le Temple de Rushu
Bonus - 26 - Le Sarcophage de Xelor
Bonus - 27 - Merci - Légende d'une flute
Bonus - 28 - Ceci n'est qu'un Adieu
Les Mélodies Oubliées - Playlist

 

Télécharger l'archive RAR Dofus Fan Ost 2

Ce projet se place dans le cadre d'un travail à but non lucratif, des musiques faites par un fan pour les fans. Les oeuvres présentes sur ce support ont toutes été inspirées par le MMORPG Dofus du studio Ankama. Certaines oeuvres reprennent quelques notes des musiques originales composées par Guillaume Pladys, mais la totalité des oeuvres a été composée et produite par Sarys (Lzn02, Lzn_02@hotmail.com).

Dans le cadre de publication des oeuvres sur des sites/projets amateurs, une simple demande est souhaitée sur ma boite mail ou MP JoL, ainsi que l'apparition de "Musiques Composées par Sarys(Lzn02)" dans leurs oeuvres, et un lien vers ces oeuvres. Je dis rarement non, et la politesse ne coûte rien ;)

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dofus ?

2845 aiment, 504 pas.
Note moyenne : (3488 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2268 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9741 joliens y jouent, 12454 y ont joué.