Ankama Convention #4 - La participation des visiteurs

L'Ankama Convention #4 a tenu à confier une part importante à ses fans.
Par exemple, un mur blanc a accueilli des petits mots ou dessins de tout ceux qui ont souhaité y gribouiller quelque chose.
De nombreux visiteurs sont ainsi venus en costume, seuls, entre amis ou en famille. Pour l'occasion, un certain nombres d'employés d'Ankama se sont aussi pris au jeu aborant par exemple de magnifiques costumes de Kriss la crasse et de bouf bouf girls ainsi que Méluze cette fois en fécatte.

Le Wall
Plusieurs groupes de Cosplayers Cosplay officiel
Cosplay en famille Meluze et son bouclier

JeuxOnline a tenté d'animer quelques activités. Malgré une organisation un peu tardive, et un staff en nombre réduit, c'est un bon bilan pour une première fois.

  • La JOL battle a plutôt bien fonctionné entre les JOLiens présents, et a donné un petit plus au simple fait de porter un badge en signe de reconnaissance.
  • Les "Millimulous de thiercelleux" ont pour la plupart été annulés, au vu de la densité des évènements sur le salon. Mais nous avons tout de même pu faire deux parties très appréciées avec 12 joueurs. Le manque de cadeaux en a rebuté plus d'un, mais JOL sera encore plus motivé l'année prochaine.
Les Millimulous de Litneg

Cette année, certains visiteurs ont même eu le privilège de pouvoir se joindre aux stands d'ankama pour présenter leur oeuvres.
Ainsi, non loin du stand Dofus-Arena, lordbill a pu exposer son travail réalisé sur un projet de jeu de figurines Dofus Arena. Vous trouverez plus d'information à ce sujet sur les forums Dofus Arena.

Parmi les quelques visiteurs qui se sont fait remarquer, vous avez peut être croisé un seigneur sith en vous demandant ce qu'il faisait là. Dessinateur averti, il est venu à la convention promouvoir la frite, en compagnie de ses amis en cosplay de boufbowl, et il seront tous trois présents pour la Japan Expo. Vous retrouverez entre autre sur son blog http://battlefrite.over-blog.com/ un montage vidéo de sa vision de la convention.

Plusieurs dessinateurs en herbe étaient aussi présents, deux d'entre eux (Z'autre et Chioxav), ont été chaleureusement accueillis par Ancestral Z. Au départ ils souhaitaient juste suivre l'un de leur modèle et montrer leur passion du dessin. Au final des queues ont commencé à se créer et les dédicaces se sont enchainées.

Z'autre Choixav
Version plateau de Dofus Arena par Lordbill Z'autre

Le mot de Drallieiv : J'ai moi même été supris de signer quelques autographes à quelques bambins qui me l'ont demandé, malgré le fait d'avoir bien insisté sur le fait que je ne travaillais pas pour Ankama.

Vous retrouverez de nombreuses photos prises par les visiteurs sur les albums publics suivants :

Si vous aussi vous voulez faire partager vos photos, n'hésitez pas, nous nous ferons un plaisir de vous ajouter pour compléter les souvenirs.

Précédent
Ankama Convention #4 - JeuxOnLine était présent

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dofus ?

2845 aiment, 504 pas.
Note moyenne : (3488 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2268 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9741 joliens y jouent, 12454 y ont joué.