Ankama Convention #5 - Dofus et un premier aperçu de Frigost

AC#5 Frigost

L'Ankama Convention #5 c'était surtout Dofus et la nouvelle île de Frigost, domaine du Comte Harebourg. Pour la première fois il était possible de parcourir les vastes étendues gelées de cette fameuse île.

 

De nouvelles zones

La version de Frigost que nous avons pu tester nous permettait de découvrir pas moins de quatre nouvelles zones parmi les dizaines que comptera l'île.

Il était ainsi possible d'explorer La Bourgade, un village sous la neige rempli de maisons qui n'attendent plus que des aventuriers pour être achetées.

La bourgade
La Bourgade

Nous pouvions aussi visiter La Forêt des Pins Perdus une grande forêt enneigée.


La visite comportait également un passage par Le Lac Gelé, pensez à prévoir vos patins à glace si jamais vous alliez y faire un tour.


La visite s'achevait sur un passage par Les Plaines Gelées.

 

Une sortie imminente?

Frigost avait beau être jouable lors de la Convention force était de constater que l'île était loin d'être terminée, beaucoup de choses manquent pour pouvoir envisager une sortie prochaine (skin de monstres manquant, zones non accessibles et autres bugs divers). Nous avons tout de même tenté de corrompre les développeurs, mais en vain, ils n'ont voulu nous donner aucune date. En attendant, surveillez le site officiel de Frigost pour tenter de glaner quelques informations.

 

Et Dofus dans tout ça ?

Pour ceux qui ont raté la séance de questions-réponses à propos de Dofus ayant eu lieu sur la Grande Scène, le portail vidéo Ankama nous a rapporté une vidéo de ce moment, où quelques pistes d'évolution du jeu ont été apportées.

Nous avons aussi profité de l'AC#5 pour kidnapper Lichen et Sylfaen, le temps de répondre à quelques questions.

Au programme, des informations sur l'extension de Frigost, les modifications de gameplay à suivre, un Goultarminator 2.0 mieux encadré, des précisions sur le 3e alignement, les améliorations prévues vis à vis la modération en jeu, le devenir des 48, la mise en place d'un système de changement de serveur grâce aux Ogrines et la valorisation du Background dans Dofus.

Bon visionnage !

Interview de Lichen

Interview de Sylfaen

Précédent
Ankama Convention #5 - Les nouveautés du shop

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dofus ?

2844 aiment, 504 pas.
Note moyenne : (3487 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2268 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9724 joliens y jouent, 12438 y ont joué.