Ankama Convention #5 - Inside Ankama Convention

Comme promis depuis quelques semaines, c'est en direct de l'Ankama Convention que l'équipe d'Inside Ankama nous a accueillis pour ses deux épisodes hors série « Inside Ankama Convention ». Le concept est simple : 16 minutes d'interviews diverses à propos des divers projets de la société.


Inside Ankama


Inside Ankama Convention #1

Inside Ankama

La première émission a débuté sur une interview avec Didier, Maëlys et Monsieur Poulpe, comédiens de Nerdz, le sitcom présentant l'histoire d'un geek qui doit s'accommoder à vivre avec des... moins geeks. Quelques exclus ont été données sur la saison 4 à venir, avant de changer d'interlocuteurs et admirer une interview avec Zidrune et Serifas. Zidrune, CCM de Wakfu le MMORPG, a explicité les avancées du jeu en mode bêta fermé, tandis que Serifas, joueur de DOFUS, JoLien à ses heures, nous raconte son parcours et ses motivations qui l'ont poussé à participer à l'Ankama Convention 5.

La suite de l'émission a présenté Sylfaen dans le courrier des lecteurs, où l'on entre autres appris qu'Island of Wakfu ne sera pas développé sur une autre console que la Xbox360, que Frigost n'a toujours pas de date de sortie fixée, et que l'on peut prononcer autant Lichen que Licken. Sylfaen a néanmoins annoncé que l'extension Frigost devrait, à son avis, dépoter du poulpe marin.

Après Sylfaen, c'est Ancestral Z et Jonat qui ont pris place auprès de Davy afin de papoter à propos du manga Goultard Bazar, et de la vie de ce personnage qui a d'ailleurs fait l'objet d'un article sur notre site. Certains auraient vu un Goultard se promener pendant la convention, en effet pendant ces deux jours ce dernier permettait aux gens de participer à la « quête IRL » préparée spécialement pour la convention.

Pour visionner l'émission, cliquez ici.



Inside Ankama Convention #2

Inside Ankama

Le deuxième épisode d'Inside Ankama, spécial Ankama Convention 5, a présenté divers intervenants d'Ankama, en plus de notre Yclipt national.

Les interviews ont commencés avec Bernardo, responsable marketing de la communauté hispanique. Aussi présentateur de l'Inside Ankama espagnol, il a expliqué à Davy les rouages de son métier. S'en suit un entretien avec deux organisateurs du nouveau projet présenté à l'Ankama Convention, Slage. Ulrick, chef de projet, ainsi qu'Hito, lead game designer, nous ont expliqué le concept du jeu en développement depuis maintenant un an, de type hack 'n slash, où le style sanglant détonne volontairement avec les personnages en mode SD (super deformed).

Après un petit contretemps amoureux, l'émission nous a projeté du côté de Dofus Arena, avec l'intervention de Hervé, le lead game designer (le Lichen de Dofus Arena, nous dit-il). La date est maintenant officielle : la sortie du jeu, qui devrait être totalement gratuit, sous réserve des items mall, devrait être pour le 21 juin 2010.

Un petit mot de Sylfaen concernant le Goultarminator, qui devrait avoir lieu cet été, complètera la scène. Avec des règles modifiées, il nous promet un tournoi d'une durée moins longue que la précédente édition. De plus, pour ceux qui s'interrogeaient sur la possibilité de participation à la bêta de Frigost : autant les détenteurs de la carte Frigost obtenue à l'Ankama Convention que les membres premium auront un accès à cette bêta dont la date de sortie est encore indéfinie.

Et c'est sans transition qu'Yclipt nous a fait la joie de représenter la section sur le plateau. Animations, nouveau site web, il donnera ses impressions sur le Fan Village et incitera Davy à ne pas nous narguer sur nos résumés écrits des émissions d'Inside Ankama. Bien fait !

Et finalement, c'est sur une note sympathique que s'est clôt l'émission, une interview avec Tiko, chef animateur de la série Wakfu, en racontant son parcours professionnel et son amour du flash, en nous laissant savoir que la saison 2 de l'émission animée serait déjà en cours de création.

Pour visionner l'émission, cliquez ici.

Précédent
Ankama Convention #5 - Du côté... de Dofus-Arena

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dofus ?

2845 aiment, 504 pas.
Note moyenne : (3488 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2268 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9741 joliens y jouent, 12454 y ont joué.