Ankama Convention #5 - Animations

AC#5 Ogrest

Outre les stands et la découverte des nouveaux jeux et peluches exclusives, plusieurs animations étaient dispersées dans l'immense espace qu'occupait la convention.


Le Yech'ti

AC#5 Yechti

Le Yech'ti, ce monstre à l'allure terrifiante, aimant particulièrement la solitude et d'une férocité extrême, était à l'honneur sur le stand de DOFUS. Le monstre, qui n'était réservé que pour les membres premium, fut battu par pas moins de 25 équipes au cours du week-end, sur un total de 80 équipes qui ont tenté leur chance. De niveau 600, la bête poilue spécialement conçue pour l'événement était particulièrement sauvage au corps à corps, et était friande d'invocations. En équipe de 4, les joueurs devaient se choisir chacun une classe de niveau 150 équipée uniquement de la panoplie de classe et d'une arme spécifique, et avaient trente minutes pour terminer le combat. Jouer au retrait de PM et assurer un soin constant était une technique des plus prometteuses pour en venir à bout. Les gagnants se firent offrir une amulette de niveau 66 conférant le titre de Pourfendeur des congères, prodiguant des bonus de +1 PA et +15 de prospection.

Pour suivre l'épopée d'une équipe qui, après deux tentatives, a fini par obtenir gain de cause face à la Bête, suivez le reportage de GringoCorp sur le sujet.

AC#5 Yechti

Le terrain de Boufbowl

AC#5 Boufbowl

Ahhh le Boufbowl...Pendant les 2 jours de la convention se sont affrontés les plus valeureux joueurs des contrées Amaknéenes sans relâche sur ce terrain gonflable, espérant arracher la victoire à leurs adversaires et ainsi se hisser dans les plus hautes sphères de la gloire. Nous avons ainsi pu admirer aussi notre valeureux staff et les voir triompher contre celui du créateur même de ce sport. Des moments émouvants et éprouvants où certains se firent piétiner pendant que d'autre s'acharnaient à maltraiter ce pauvre bouftou. Des souvenirs mémorables pour les protagonistes et les spectateurs.


Le rodéo Bouftou

AC#5 Rodéo Bouftou

Une animation qui fit son apparition lors des épisodes Hors Série #2 et #10 d'Inside Ankama, le rodéo Bouftou fut une activité dédiée aux petits et grands, et qui en amusa plus d'un. Nous ne connaissons pas le temps record passé sur le dos de la bête cotonneuse mais il y a fort à parier que sa propension à gigoter dans tous les sens n'incita pas les visiteurs à y rester bien longtemps.


Le concours de Cosplay

AC#5 Cosplay

Comme lors des autres conventions, nombreux sont les fans qui ont bravé la peur et la honte pour se présenter avec leurs plus belles créations et sont montés sur la grande scène pour laisser les gens les admirer. On pourrait croire que seuls les jeunes auraient relevé le défi, mais au final des parents sont venus accompagnés de leurs enfants ou non et c'est sous un tonnerre d'applaudissement et de nombreux visages de béatitudes qu'ils ont pu s'épanouïr. Bref sûrement une des animations de la convention #5 la plus attendue par les fans

Vous pouvez aussi visionner un petit clip spécialement dédié au cosplay lors de la convention à cette adresse.


La grande scène

Que d'émotions et d'animations sur cette Grande Scène. De Chprowt à Sarys, en passant par diverses conférences tout autour de l'univers Ankama pour finir avec le BoufDance Ivolution et le très attendu DevQuizz accompagné de sa « Roue du Nerf », tout était là.

Côté musique, tout d'abord, Chprowt nous a fait le plaisir de nous interpréter le meilleur de ses chansons avec, entre autres, « Le Hacké », « Je suis un bot », « Quand on a commencé » et le désormais célèbre « P*tain d'Ougah », ainsi qu'une magnifique chanson personnelle sur son père. Puis, notre ami Sarys est monté sur scène pour faire un étonnant cadeau aux personnes qui s'étaient déplacés : faire chanter le générique de l'anime Wakfu par SebsokK et Sylfaen, sur une musique revue et corrigée par le plus "poulpé" des compositeurs. Il a aussi présenté une musique composée spécialement à l'occasion de Frigost, en compagnie de Lucinda, récitant un petit conte sur ce même thème. Un fil de discussion a d'ailleurs été ouvert, afin que les fans puissent profiter des oeuvres qui y ont été jouées.

La Bouftonik était bien entendue de la partie. Sur des rythmes endiablés concoctés par DJ Bouftou, les meilleurs danseurs de tout Amakna se sont affrontés pour gagner de somptueux cadeaux.

AC#5 Roue du nerf

Mais que serait la Grande Scène sans le DevQuizz et sa fameuse « Roue du Nerf » ? Entendre des « BOUFTOU! » de part et d'autres de la scène, des développeur qui se grattent la tête, complètement étonnés de la grande connaissance des concurrents adverses, la peur dans leurs yeux... mais la délivrance de pouvoir faire tourner la roue pour déterminer quelle classe serait la prochaine à être nerfée. Cette année, ce sont les Srams qui passeront à la hache.

Pour participer à la finale du quizz, la sélection des joueurs se faisait en fonction des rangées dans la fosse face à la scène. Des questions étaient posées aux spectateurs, et à chaque mauvaise réponse, la rangée était éliminée. Il ne devait en rester qu'une ! Lors des finales, la rangée sélectionnée montait sur scène pour se battre à mains nues contre les Devs. Le grand SebsokK posait des questions allant de la plus basique à la plus saugrenue. Concentration et concertation étaient de mise. Au final, l'équipe des développeurs ont gagné toutes les parties de DevQuizz organisées pendant la convention, et ont alors pu se venger en tournant la Roue du Nerf.

D'un côté plus sérieux maintenant, diverses conférences furent tenues notamment sur Wakfu TCG et la présentation de la prochaine extension « Amakna : Les Lames Fatales », mais aussi le nom de l'extension qui suivra : « Bonta et Brâkmar », des conférences sur Slage, Islands of Wakfu, Dofus-Arena, Wakfu... bref, une ribambelle d'activités pour tous les goûts ! Ce multi-page fait état des découvertes faites sur ces divers jeux lors de la convention, n'hésitez pas à le parcourir pour y visionner les conférences des nombreux jeux Ankama.

Précédent
Ankama Convention #5 - Dofus et un premier aperçu de Frigost

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dofus ?

2846 aiment, 504 pas.
Note moyenne : (3490 évaluations | 223 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2271 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9766 joliens y jouent, 12477 y ont joué.