Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Interview - Ouverture du Devblog (Ankama)

Le 29 octobre 2007, Sylfaen publiait un billet pour la toute première fois sur le devblog en présentant les membres de l'équipe Dofus chez Ankama. L'article ayant été retiré du devblog suite à une refonte de la plate-forme, l'équipe JOL-Dofus l'a retrouvé pour en faire partager ses lecteurs. Bonne lecture à tous !

> Retourner à la page des interviews.



Présentation de la très belle équipe DOFUS

Bon, une petite présentation de l'équipe s'impose, pour pouvoir construire ce blog sur de bonnes bases ! Comme Aduline sur Wakfu et chaipakoi sur Dofus Arena ont décidé de faires les originales dans leurs trombinoscopes, on n'a pas eu le choix non plus, il nous fallait nous aussi masquer nos visages derrière autre chose. Comme nous sommes avant tout des joueurs, nous avons choisi d'utiliser des personnages de jeux vidéo qui nous ont marqué par le passé (NDLR : les images n'ont pu être récupérées)... Let's rock.


Lichen

Image : Fallout © Interplay Entertainment Corp. Tous droits réservés.

Un bon vieux geek. Fan de Fallout. Enfin, quand je dis fan, je pèse mes mots, c'est carrément un bon gros fanboy. Il est fortement déconseillé de critiquer le jeu devant lui, sous peine de se faire hacker son compte DOFUS par MSN. À part ça, il aime bien se mettre en valeur. On notera que c'est le seul à avoir choisi pour portrait une image typique du héros qui marche seul vers le soleil couchant. Quel aventurier romantique... *tousse* À part ça, lichen est le lead game designer de l'équipe DOFUS. C'est lui qui nerfe les classes, les armes, les maîtrises... Un mec sympa, quoi.


Mary

Image : Leisure Suit Larry © Sierra Entertainment, Inc. Tous droits réservés.

Larry... Mary... C'est un peu le même combat. Mary, c'est le dragueur de l'équipe. Il adore exhiber son sourire lumineux et se passer la main dans les cheveux comme dans les pubs à la télé. Il s'aime bien, ça c'est sûr, mais on l'aime bien aussi donc ça va. Des fois, il fait des dessins, un peu, mais ça reste accessoire. Bon, d'accord, il passe le plus clair de son temps à ça, entre les diverses illustrations qu'il fait pour le boulot et les personnages féminins de DOFUS nus qu'il réalise pour le plaisir... Et quand il ne dessine pas, son boulot c'est quand même surtout de créer des objets et des maps pour le jeu.


Lorko

Image : ¡Mucha Lucha!: Mascaritas of the Lost Code © Ubisoft Entertainment. Tous droits réservés.

Voilà une vraie brute. Lorko aime le catch, les combats d'hommes à hommes, ruisselants de sueur, mêlés dans une rage bestiale. C'est son petit plaisir à lui. Sinon, c'est aussi un graphiste de DOFUS, comme Mary. C'est également un gros bill sur DOFUS, source de jalousie pour beaucoup de ses collègues.


Poolay

Image : Final Fantasy © SQUARE ENIX Co., Ltd. Tous droits réservés.

Poolay est un autre graphiste émérite de l'équipe, c'est lui qui crée la majorité des décors du jeu. Si la façade de votre maison en jeu ne vous plaît pas, c'est de sa faute. Traumatisé par de multiples indigestions de Pandamani, il assouvit désormais ses fantasmes les plus pervers en cachant de mystérieuses inscriptions dans les décors du jeu. Encore un artiste incompris.


Fry

Image : Sam & Max Hit the Road © Lucasfilm
Entertainment Company Ltd. Tous droits réservés.

« Oooh, le joli chaton hypercéphale ! Il est adorable ! Ramenons-le à la maison et scotchons lui les pattes ! » Fry est comme ça, il aime les trucs mignons avec des couleurs chatoyantes. En dehors de ça, c'est l'animateur de l'équipe DOFUS. Non, il ne danse pas et n'organise pas de thés dansants. Il anime les créatures, les personnages, etc. à partir des dessins réalisés par l'équipe. Comme le docteur Frankenstein, il crée des êtres à partir de rien, qui se meuvent dans le Monde de DOFUS ! Et ouais, la classe.


Bill

Image : The Secret of Monkey Island © Lucasfilm
Entertainment Company Ltd. Tous droits réservés.

Le capitaine Bill n'a pas autant d'humour que Guybrush mais il fait des efforts. Il tient la barre sur le navire des serveurs. C'est d'ailleurs pour ça que c'est lui qui se lève la nuit et le week-end pour venir les réparer quand ils sont malades. Sans Bill, on n'irait pas bien loin. En dehors de ça, il soumet régulièrement des concepts novateurs comme « Le vol d'objets par les monstres en cas de défaite » ou encore « Le reset complet du serveur lorsque les 6 Dofus seront réunis ». Malheureusement, son approche avant-gardiste du game design ne fait pas encore l'unanimité parmi l'équipe du Marketing.


quelconque

Image : Lode Runner © Riverdeep Interactive. Tous droits réservés.

quelconque fait partie de la matrice. C'est un peu notre Mérovingien à nous, les insultes en moins. Il est également développeur serveur. C'est à lui que vous devez les bots anti-floods qui vous empêchent de vendre vos baves de Bouftou au zaap. Accessoirement, il essaye depuis ses débuts, de battre lichen au concours de « celui qui partira le dernier du studio le soir », mais comme il n'a pas les clefs pour fermer derrière-lui, il perd toujours.


Nimaoh

Image : Maniac Mansion II : Day of the Tentacle © Lucasfilm
Entertainment Company Ltd. Tous droits réservés.

Nim aurait aimé conquérir le monde... Manque de chance, il est né suisse. Le destin est parfois farceur. Quand, dans l'adolescence, il a compris que jamais il ne règnerait en maître sur la Terre, il a décidé de faire de la programmation. C'est ainsi qu'il est devenu le développeur client de DOFUS. Il aurait également un passé obscur, il paraîtrait qu'il travaillait pour les chinois du FBI et qu'il a fricoté avec le Joker dans sa jeunesse, mais bon, c'est un autre homme maintenant ! Un homme neutre, en plus, hé.


Simsoft

Image : Final Fantasy VII © SQUARE ENIX Co., Ltd. Tous droits réservés.

Après une formation de mercenaire chez Ankama Animation, l'équipe DOFUS l'a rapidement intégré au sein de son équipe en tant que développeur client. Plutôt que de lancer des attaques terroristes contre la Shinra, on lui a demandé de corriger le bug des cases bloquantes.


Fullcanelli

Image : Rick Dangerous © Rainbird Software Ltd. Tous droits réservés.

Fullca, c'est un explorateur. Un aventurier des mondes fantastiques. Il aurait bien aimé voyager à travers le monde armé d'un fouet et d'un chapeau, mais le créneau était déjà pris par un certain Indiana Jones... Déçu, le pauvre s'est réfugié dans les lettres et a fini par atterir chez Ankama comme scénariste. D'une certaine façon, ça a été une aventure aussi. Comme quoi, plusieurs chemins peuvent mener au même but. Aujourd'hui, il nous a un peu lâchés et préfère traîner avec les animateurs du futur dessin animé Wakfu. On ne lui en tient pas rigueur, mais ça reste un lâcheur.


Daryl

Image : Weird Dreams © Rainbird Software Ltd. Tous droits réservés.

Non, vous ne rêvez pas, c'est bien un garçon qui pose à coté d'un ½il géant dans le désert. Chacun ses références, hein ! Pour tout ce qui concerne directement Daryl, je n'ai pas l'accréditation nécessaire pour vous en parler en détails. Il écrit, ça c'est sûr. Mais sur quoi, par contre, c'est un mystère. Contrairement à ce que peuvent laisser croire les rumeurs, il n'est pas (encore/complètement/définitivement) fou. Détail important, il a doublé à plusieurs reprises Jeff Goldblum, notamment dans Buckaroo Banzaï.


Chaipakoi

Image : The Wind Waker © Nintendo. Tous droits réservés.

Elle bosse un peu sur tout, mais c'est principalement la rédactrice en chef du Dofus Mag. Sa caractéristique principale ? Elle est complètement allumée. Elle passe son temps armée d'une batte rouge gonflable avec laquelle elle prend plaisir à frapper son pauvre voisin de bureau. Pourquoi a-t-elle choisi Link comme portrait ? Bonne question, sans doute pour essayer de paraître gentille, pour une fois. Mais on ne me la fait pas, à moi.


Sept

Image : Megaman © Capcom. Tous droits réservés.

À l'instar de Mary, Sept aime bien se regarder. Chaque soir, il enfile son costume de Megaman et reste des heures à regarder son corps de bleu recouvert. Il part en rêve dans des univers en deux dimensions où c'est lui le plus fort. Il faut savoir que Sept joue depuis dix ans au même Megaman in Dr. Wily's Revenge, tuant les boss chaque matin et chaque soir dans le métro, « pour la forme ». C'est peut-être cette vocation de super héros qui l'a fait venir dans l'équipe du support DOFUS... En tout cas, c'est lui qu'on a choisi pour représenter son équipe sur le dévblog. À part ça, il aime le rose, les Nabaztags et la gelée... Bref, il est complètement déconnecté de la réalité, le pauvre.


Sylfaen

Image : Shadow of the Comet © Infogrames. Tous droits réservés.

IAE YOG THU SOT, RLA GNA HAS TEP, NGU HLU KHU WIG... Hum, pardon. Ça, c'est moi ! Je suis le Responsable de Communauté Francophone pour DOFUS et Wakfu. C'est à dire que c'est moi qui gère les devblogs, le site de la communauté, les modérateurs qui vous kickent, les MJ qui animent partout sauf sur votre serveur, etc. C'est aussi moi qui vous lit sur les forums tous les jours et qui transmet les informations importantes à l'équipe de développement. Et surtout, je suis vraiment super sympa, ouais.

Rédigé par Accipiens
article mis en ligne le 02 juillet 2011 à 03:56,
dernière mise à jour : 02 juillet 2011 à 03:56.
Haut de page
Reporter une erreur sur cet article - Consulter mes reports
Source :

  • Après les incontournables épreuves de rapidité et de popularité, les participants du #Goulta6 sont désormais connus ! Lien
  • La Baleine fait son apparition dans DOFUS ! Venez découvrir cet antique monstre marin sur la bêta dès aujourd'hui ! Lien
  • L'épreuve de popularité commence aujourd'hui ! C'est à vous de voter pour élire vos représentants ! Lien
  • Les résultats de la campagne de recrutement estivale sont sortis ! N'hésitez pas à leur souhaiter la bienvenue ! Lien
  • Dofus sur navigateur est désormais accessible aux 50.000 joueurs les plus anciens ! Lien
  • La lettre JOL du mois de juillet est sortie ! Et ça se passe par ici : Lien
  • Les inscriptions au Goultarminator commencent ! Lien
  • Une nouvelle campagne de recrutement est lancée ! Lien
  • N'oubliez pas que vous pouvez parier pour le #TournoiDes10ans Lien #TDA #DOFUS
  • La lettre du mois de mai 2014 est disponible ! Lien
  • Le concours de paris JOL-Dofus revient ! Lien #Dofus #Tournoides10ans
  • Tadam ! Voici voilou la lettre du mois de Jol-Dofus ! Lien
  • Le concours de forgemagie de Missiz Friz vient de se terminer, découvrez les noms des gagnants ! Lien
  • Suivez le #Tournoides10ans avec Jol-Dofus et notre partenaire @CrepusculeJcJ ! Lien
  • Plus d'informations sur les dimensions divines, testées à la journée des Grands Anciens ! Lien
  • Pour les 10 ans de Dofus, voici une interview de Sylfaën ! Lien
  • Aujourd'hui, un nouveau test de Liloushka ! L'Éclaireur Spectral ! Lien
  • JoL-Dofus organise un grand concours de forgemagie ! Lien
  • Un un nouveau test de compagnon ! Le Chevalier d'Astrub ! Lien Merci à Likhas !
  • Aujourd'hui, un test d'Ombre réalisé par Termite Pervers ! Lien
Capture