Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Gourlo le Terrible et l'Arche d'Otomaï

Sommaire

L'Arche d'Otomaï

Gourlo le Terrible est le second des quatre tyrans de l'île d'Otomaï. Corsaire impitoyable, il donnera du fil à retordre aux aventuriers assez hardis pour l'affronter, lui et son équipage macabre.

Informations générales


Accès


Le donjon se situe en [-55,-5], dans la tourbière sans fond où les monstres agressent à 2 cases. Le nom de la clé est: Clé de l'Arche d'Otomaï.
Il est nécessaire pour passer le pont de réussir la Quête du Gardien de la mort .

Public

  • Ce donjon est prévu (par l'outil de recherche de groupe) pour un groupe de niveau individuel 70.
  • Le boss Gourlo le Terrible est de niveau 190.
  • Le donjon comporte 7 Salles, et le groupe final est de niveau 558 à 742 (moyenne ~650).

Intérêt


Bestiaire


Gourlo le Terrible

Statistiques Résistances
Tacle
Niveau 190 2.400 10 5 200 200 200 200 200 35 35?


Sorts :
  • Invocation de tonneau: Invoque à distance un tonneau possédant 0 PM et 100 % résistance dans un élément aléatoire. Le tonneau dispose du sort Rhum fourbe, appliquant une faiblesse de 200 % dans l'élément de sa résistance à toute créature se trouvant à son corps à corps. Le malus peut se cumuler sur plusieurs tours et avec celui des autres tonneaux.
  • Un boulet sur un autre boulet: attaque en zone de 2, de PO 4-8, dégâts : feu 74-120, un lancer par tour (coût : 3PA). Portée réductible, ligne de vue nécessaire.
  • Bombarde: attaque au corps à corps, dégâts : feu 26-264 (coût 3PA). Portée non réductible, retire 1 CC à la cible (2 en CC).


Barbroussa


Statistiques Résistances
Tacle
Niveau 52 500 8 5 5 -26 -18 35 10 10 10 10
Niveau 59 650 7 -25 -16 37 12151515
Niveau 66 800 9 -24 -14 39 14 20 20 20
Niveau 73 950 11 -23 -12 41 16 25 25 25
Niveau 80 1.100 13 -22 -10 43 18 30 30 30


Sorts :
  • Abordage: attaque à distance, portée infinie, dégâts : 20-30 (coût? PA). Échange la position du monstre et de sa cible. Portée infinie.
  • Rapine: attaque au CàC, dégâts : 40-140 (coût? PA).

Le Flib


Statistiques Résistances
Tacle
Niveau 60700 8 3 5 12 25 15 -30 10 10 10
Niveau 64 760 7 14 27 16 -28 11 11 11
Niveau 68 820 9 16 29 17 -26 12 12 12
Niveau 72 880 11 18 31 18 -24 13 13 13
Niveau 76 940 13 20 33 19 -22 14 14 14


Sorts :
  • Trinquons ensemble moussaillon! : Buff en zone de 2 autour du monstre, +4 PA aux alliés et -200 % dommage aux adversaires, Cooldown de 3 (coût : 3PA).
  • Prestidigitation: Buff de zone infinie, invisibilité d'un tour sur tous les combattants.
  • Passton Tournoube: Vol de vie au CàC, dégâts : air 50-60 (coût:4PA). Fais passer le prochain tour de la cible, effet ne pouvant être désenvoûté.

Sparo


Statistiques Résistances
Tacle
Niveau 48 500 8 4 10 -9 -31 5 29 10 10 10
Niveau 56 650 15 -7 -29 6 31 15 15 15
Niveau 64 800 20 -5 -27 33 14 20 20 20
Niveau 72 950 25 -3 -25 8 35 25 25 25
Niveau 80 1.100 30 -1 -23 9 37 30 30


Sorts :
  • Crochet: Attaque au CàC, dégâts : air 80-100 (coût : 4PA). Retire 1 PM pour 2 tours, perte esquivable.
  • Glouto Rhum: Buff de zone 2, -100 Agilité et -20 esquive PM pour 2 tours sur les adversaires, portée : 1-6, 1 lancer par tour (coût : 4PA).

Nakunbra


Statistiques Résistances
Tacle
Niveau 51 500 6 4 14 -10 0 15 0 24 24 6
Niveau 57 620 16 -8 ? ? ?
Niveau 63 740 18 -6 ? ? ?
Niveau 69 860 20 -4 ? ? ?
Niveau 75 980 22 -2 ? ? ?


Sorts :
  • Force des âmes putrides: Buff en zone de 3 (?), rajoute 1-15 dommages à ses alliés pour 5 tours, cooldown de 2, portée : 3 (coût:4PA).
  • Embrochement: Attaque au CàC, dégâts : neutre? (coût : 4PA). Repousse de plusieurs cases.
  • Météorite: Attaque à distance, dégâts : terre?, PO : 1-9 (coût:5PA).

Canon Dorf


Statistiques Résistances
Tacle
Niveau 51 500 6 3 15 8 -12 -20 0 24 24 3
Niveau 57 610 18 11 -10 -17 ? ? ?
Niveau 63 720 21 14 -8 -14 ? ? ?
Niveau 69 830 24 17 -6 -11 ? ? ?
Niveau 75 940 27 20 -4 -8 ? ? ?


Sort :
  • Boulet furtif: Attaque en zone à distance, PO : 0-10, dégâts : neutre 30-50 (coût : 4PA).

Boomba


Statistiques Résistances
Tacle
Niveau 30 500 8 5 0 -10 0 5 5 4 5 ?
Niveau 32 550 -9 6 6 ? ? ?
Niveau 34 600 -8 7 7 ? ? ?
Niveau 36 650 -7 8 8 ? ? ?
Niveau 38 700 -6 9 9 ? ? ?


Sorts :
  • Morsure: Attaque au corps à corps, dégâts : terre 1-5 (coût : 3PA).
  • Bombombe: Lance un piège de taille 3, dégâts : ?, PO : ? (coût : 4PA).


Composition des salles


SalleNiveauComposition
#1241-3491 Le Flib,
1 Barbroussa,
1 Nakunbra,
1 Sparo,
1 Boomba.
#2262-3861 Le Flib,
1 Barbroussa,
2 Canon Dorf,
1 Sparo.
#3320-4722 Le Flib,
2 Barbroussa,
2 Sparo.
#4336-4644 Le Flib,
2 Sparo.
#5371-5472 Le Flib,
2 Barbroussa,
2 Sparo,
1 Nakunbra.
#6372-5523 Barbroussa,
2 Le Flib,
2 Sparo.
#7558-7421 Gourlo le Terrible,
2 Barbroussa,
2 Sparo,
2 Le Flib.


Stratégie


Général


Les Barbroussa sont les monstres auxquels il faut faire le plus attention, mais ils ont un ordre de priorité pour leurs cibles qui varient assez peu. Lorsque vous le pouvez, faites varier celui-ci (avec un sort de protection, le nombre de points de vie) de sorte que les personnages transposés jouent avant les Le Flib.

Composition de l'équipe

  • Au vu de la synergie entre les monstres Le Flib et Barbroussa, une équipe d'au moins 4 personnages est recommandée.
  • Sacrieur, Pandawa ou Sram air permettent de tuer plus facilement le boss. À défaut, plusieurs classes à sort de placement sont aussi efficaces.
  • Crâ, Enutrof, Féca ou Ecaflip feu permettent de simplifier la salle finale.
  • Les personnages de build Force ou Feu se débarrasseront plus facilement des Barbroussa et des Sparo, et sont à rechercher.

Déroulement de la salle finale


Comme pour les salles précédentes, les Barbroussa sont les cibles prioritaires, pour éviter de bloquer un joueur contre un Le Flib et pour ses gros dommages. Le Gourlo est dangereux à cause de son sort de zone, neutralisez-le si possible. Attention au tacle des tonneaux du Gourlo, ils n'ont pas d'agilité, mais le sort des Sparo peut vous amener à une valeur négative d'agilité. Une fois les Barbroussa et la plupart des Sparo éliminés, vous pouvez vous occuper du Gourlo, les Le Flib étant essentiellement inoffensifs.

Neutraliser le Gourlo


Le principal danger du Gourlo réside dans son sort Un boulet sur un autre boulet, lequel frappe assez fort en zone. Pour s'en protéger, on peut lui retirer de la portée ou profiter, si le groupe dispose d'un Féca, de ses sorts d'armure en zone. Il est également possible de profiter du sort de sacrifice du Sacrieur, en complément d'un sort de protection.

Le sort Bombarde Gourlo est très aléatoire et plutôt dangereux, mais celui-ci ne dispose que de 5 PM. Profitez-en si vous pouvez lui en retirer ou l'éloigner via des sorts de placement.

Finalement, il est possible de coincer le Gourlo entre ses tonneaux (puisqu'il joue avant eux), bien que ce ne soit probablement pas la solution la plus rapide à mettre en place.

Tuer le Gourlo


La stratégie la plus commune consiste à coincer celui-ci dans un coin, au contact d'un ou plusieurs tonneaux de vulnérabilités convenant à votre équipe. La salle ne manque pas de cases liées à seulement 2 autres cases, cherchez à placer le Gourlo sur une de celles-ci grâce à vos sorts de placement.

Il est également possible de le bloquer avec un personnage ayant assez d'agilité (le Gourlo en ayant 140), si vous parvenez à le maintenir en vie. Attention cependant au caractère très aléatoire du sort Bombarde.

On peut finalement profiter des faibles points de vie (2.400) du Gourlo, en le tuant aux dommages de poussée si on dispose d'une classe pouvant en occasionner en grande quantité. L'invulnérabilité du boss étant facile à retirer, ce n'est cependant probablement pas la solution optimale.
Discussion sur cet article : 16 messages (Dernier message : 3/03/2012 - 12:07:34)

1|2|3|4|5|6|7|8|9

Rédigé par Accipiens
article mis en ligne le 27 septembre 2011 à 15:51,
dernière mise à jour : 18 avril 2015 à 13:50.
Haut de page
Reporter une erreur sur cet article - Consulter mes reports

  • RT @Zoha_Demo: #SurvivorsX Début des inscriptions dès ce soir, à 20h sur Lien Plus d'informations : Lien??
  • Les Dofus World Series se présentent davantage ! Lien débattez en sur nos forums et sur Discord ! Lien
  • Les Dofus World Series, #DWS , se dévoilent un peu plus avec un teaser ! Lien
  • RT @Darkvladreturn: Dofus 2.42 Familiers/Montiliers #DOFUSPets Lien
  • RT @DOFUSPets: Imaginez un peu... Parcourir les plaines d'Amakna à dos de Chacha... La classe ou pas ? ? #DOFUSPets Lien
  • RT @SnufflesAnkama: Si vous rencontrez des bugs, n'hésitez pas à les signaler ici : Lien @DOFUSfr
  • RT @krosmaga: Allez, on est fous, triple Moon d'un coup ! Trois niveaux d'Infinite, trois pouvoirs différents... On attend vos propositions?
  • RT @krosmaga: Merci pour vos propositions, elles étaient toutes très... créatives !! Voici les vrais effets de Bernalette. Alors hâte de la?
  • @clementb69 Pas autant que l'agilité :)
  • L'agilité est représentée par différentes couleurs: Blanc : Scarafeuilles Jaune : Pious Vert : Couleur de base Viol? Lien
  • Quand à la devinette, c'est @YoshiDeOeuf qui remporte les Kolizétons, pour être le seul à avoir donné la bonne répo? Lien
  • Sa carte est la 77 de Wakfu TCG. Elle maîtrise l'agilité. Dessinée par Maliki, créateur de Fëanor. Et est de retour? Lien
  • Et c'est @Groupirhels qui remporte les Getas Zardeuses ! La réponse était bien Anerice la Shushess. Lien
  • RT @DOFUSPets: Les résultats sont tombés : le prochain familier de #DOFUSPets sera un Dragonnet Plante ! Lien
  • Il vous reste 24h pour participer ! On me dit dans l'oreillette que ça manque de bonnes réponses. Lien
  • @dofus_pvp Alors, vous venez ? :D
  • RT @dofus_pvp: ? Voilà, ça me plaît déjà ce nouveau #discord @JOL_Dofus ?? Lien #vousavezmisletemps ;p Lien??
  • Pour rappel, vous pouvez nous rejoindre directement sur Discord en cliquant sur ce lien : Lien :)
  • Peut-être. Ou peut-être pas. Réponse Mardi ! Lien
  • @Droupik Je trouve ceci fantastique ! Merci d'être si spécial.
Capture