Les potions d'oubli

Boussole JOL

Comment oublier...
...Un sort et/ou ses caractéristiques
...Un métier
...Un don de percepteur

Comment oublier un sort et/ou ses caractéristiques

Incarnam

Le PNJ Fée Risette, se trouvant dans la Taverne d'Incarnam, vous offre de remettre vos sorts à zéro gratuitement ou de recommencer votre répartition de caractéristiques, et ce gratuitement jusqu'au niveau 30. À partir d'Astrub, vous pourrez remonter à Incarnam en cliquant sur une statue de classe.

Otomaï

Otomaï, haut perché dans sa maison surplombant l'Arbre Hackam, propose d'échanger vos reliques des donjons de l'île contre la possibilité d'oublier tous les niveaux d'un sort. Il vous proposera aussi une potion vous permettant de réinitialiser vos caractéristiques naturelles à 0, selon les mêmes modalités que l'oubli de sort. Les points de caractéristiques gagnés avec des parchemins sont des points additionnels, et ne sont peuvent pas être oubliés.L'article sur l'île d'Otomaï vous renseignera sur les donjons et quêtes à effectuer, selon votre niveau.

Les Doplons et l'Orbe Reconstituante

Doplon

En le demandant à un membre de la famille Peule, vous pourrez oublier tous les niveaux de l'un de vos sorts. Le coût de ce service augmente avec la puissance de votre personnage et peut se révéler important.

Contre un unique doplon, il vous sera possible de réinitialiser vos caractéristiques.

Attention, ce service n'est valable qu'une fois par personnage.

Si vous possédez une Orbe Reconstituante, cadeau rare à usage unique offert par Ankama ou pouvant être acheté dans le Grand Bazar, il vous faudra parler au PNJ à l'entrée de votre temple de classe. Ce dernier vous prendra alors un doplon et l'Orbe Reconstituante et vous offrira un restat. Pour plus de détails sur la manière d'obtenir ces précieux artefacts, visitez l'article sur le sujet.

Comment oublier un don de percepteur

Potion d'oubli de percepteur

Si vous avez fait une erreur en entraînant votre percepteur, pas de souci, ils peuvent eux aussi oublier leurs sorts et leurs dons ! L'essence de toute potion, est la guildalogemme. Vous pourrez en obtenir une auprès d'un mineur de niveau 120 au moins (recette 6 cases de ressources simples dont un galet saisonnier qui s'obtient contre 3 Almatons).

Demandez conseil à un alchimiste pour vous préparer les potions correspondant aux sorts que vous voudriez faire oublier sur votre percepteur. Les potions d'oubli de sort ne retirent qu'un seul niveau du sort, ils restituent donc 5 points de capital à la guilde :

Armure Aqueuse

Potion d'oubli Armure Aqueuse
1x Guildalogemme + 1x Boîte de Kanigrou + 1x Chaîne de l'Ouginak

Armure Incandescente

Potion d'oubli Armure Incandescente
1x Guildalogemme + 1x Patte d'Araknawa + 1x Cervelle de Bouftou

Armure Terrestre

Potion d'oubli Armure Terrestre
1x Guildalogemme + 1x Poil de Kanigrou + 1x Oeil d'Ouginak

Armure Venteuse

Potion d'oubli Armure Venteuse
1x Guildalogemme + 1x Silex + 1x Dent de Wabbit

Compulsion de Masse

Potion d'oubli Compulsion de Masse
1x Guildalogemme + 1x Crocs de Rat + 1x Os de Chafer

Cyclone

Potion d'oubli Cyclone
1x Guildalogemme + 1x Babine d'Ouginak + 1x Tronc de Kokoko

Désenvoûtement

Potion d'oubli Désenvoûtement
1x Guildalogemme + 1x Main de Boo + 1x Tige de Pissenlit

Déstabilisation

Potion d'oubli Déstabilisation
1x Guildalogemme + 1x Crâne de Chafer + 1x Bave de Rose Démoniaque

Flamme

Potion d'oubli Flamme
1x Guildalogemme + 1x Graine de Scorbute + 1x Sourcil de Moskito

Mot Soignant

Potion d'oubli Mot Soignant
1x Guildalogemme + 1x Poil d'Ouginak + 1x Ongle de Kanigrou

Rocher

Potion d'oubli Rocher
1x Guildalogemme + 1x Griffe du Mulou + 1x Slip du Bwork Archer

Vague

Potion d'oubli Vague
1x Guildalogemme + 1x Dent de Tofu Maléfique + 1x Peau de Pandikaze

Pour les potions de dons, ils ne retirent qu'un seul point investi, ils restituent donc 1 point de capital à la guilde, sauf pour la potion diminuant de 1 le nombre de percepteur, qui restitue 10 points de capital :

Expérience

Potion d'oubli Expérience
1x Guildalogemme + 1x Parchemin d'ivoire + 1x Potion de vieillesse

Nombre de percepteurs

Potion d'oubli Nombre de percepteurs
1x Guildalogemme + 1x Pierre de rubis + 1x Potion de vieillesse

Pods

Potion d'oubli Pods
1x Guildalogemme + 1x Argent + 1x Edelweiss + 1x Lin +
1x Charme + 1x Potion de vieillesse

Prospection

Potion d'oubli Prospection
1x Guildalogemme + 1x Petit parchemin de chance + 1x Potion de vieillesse

Ces potions ne seront effectives que si le meneur de la guilde les boit.

Rédigé par Iopochocolat, Accipiens
article mis en ligne le 29 novembre 2006 à 19:20,
dernière mise à jour : 12 novembre 2015 à 23:05.
Haut de page
Reporter une erreur sur cet article - Consulter mes reports

  • RT @DOFUSfr: Bien arrivés à destination, les joueurs prennent place pour une démo de l'Osamodas avec Briss ! #DOFUS Lien
  • RT @CrepusculeJcJ: En attendant le lancement du prochain match, on vous fait gagner une Attitude Explosive ! Lien https:?
  • RT @CrepusculeJcJ: Les 1/2 finales du #Goultarminator ? s'apprêtent à débuter. Une place en finale à la clé, mettez le paquet ! #OTAPOU htt?
  • Les gagnants du PGI de ce soir seront les tous premiers possesseurs du Harnachement pilote, classe non ? Lien
  • Des harnachements pour vos dragodindes sont à gagner ce soir ! Lien
  • RT @DofusTouch: Mise en ligne des illustrations officielles demain lors de la MàJ hebdomadaire ! ? #DOFUSTouch Lien
  • RT @DOFUSfr: Les Dresseurs Floodeurs, Osasan et Grop, refont le Monde des Douzes depuis leur canapé en cuir de Bouftou ! #DOFUS Lien??
  • @Iban2364 Seulement 1.000 ? ;)
  • @Dont_Venii Les membres de l'équipe JOL-DOFUS acceptent les dons, si nous pouvons te débarrasser.. ;)
  • @_Zhut_ Je ne te félicite pas ! J'espère que ça va mieux depuis !
  • @Tankounet Ces modifications ne dépendent pas de toi mon cher Tank !
  • Si vous deviez changer ou revenir sur une chose, du long de votre aventure Dofusienne, quelle serait-elle ?
  • RT @DOFUSfr: La maintenance hebdomadaire de ce matin se terminera exceptionnellement aux alentours de 12h. Merci de votre compréhension. #D?
  • RT @JOL_Dofus: Notre cher illustrateur Baha réalise encore des prouesses sur les illustrations des articles Crâ et HM. A suivre ! Lien??
  • Les recherchés des Abysses de Sufokia débarquent sur JOL-DOFUS : Lien
  • Notre cher illustrateur Baha réalise encore des prouesses sur les illustrations des articles Crâ et HM. A suivre ! Lien
  • RT @DofusTouch: Maintenance exceptionnelle pour l'ensemble des serveurs de jeux Ankama demain matin à 9H. #DOFUSTouch Lien??
  • RT @CrepusculeJcJ: Brebis égarées, vous n'savez pas quoi faire ce soir ? Le match Menalt vs Vil Smisse se lance tout de suite ! #MENVIL htt?
  • RT @rumolerouge: Yooo ! Je viens dépoussiérer le coin !! Vu qu'on est en plein dans les Osa : c'est kdo ! Lien
  • RT @DofusTouch: Tainéla a besoin de vous ! Êtes-vous vraiment à la hauteur pour relever ce défi communautaire ? #DOFUSTouch Lien??
Capture