|
Comment oublier... |
Le PNJ Fée Risette, se trouvant dans la Taverne d'Incarnam, vous offre de remettre vos sorts à zéro gratuitement ou de recommencer votre répartition de caractéristique, et ce gratuitement jusqu'au niveau 30. À partir d'Astrub, vous pourrez remonter à Incarnam en cliquant sur une statue de classe.
Otomaï, haut perché dans sa maison surplombant l'Arbre Hackam, propose d'échanger vos reliques des donjons de l'île contre la possibilité d'oublier tous les niveaux d'un sort. Il vous proposera aussi deux potions vous permettant de remettre à 0 (première potion) ou à 101 (deuxième potion) vos caractéristiques, selon les mêmes modalités que l'oubli de sort. L'article sur l'île d'Otomaï vous renseignera sur les donjons et quêtes à effectuer, selon votre niveau.
Attention donc au parchottage : les points parchottés ne sont pas rendus mais perdus si vous prenez la première potion. Du même côté, si vous avez investi dans une caractéristique avec des parchemins et dans une autre avec des points, prendre la deuxième potion ne vous remettra pas à 0 qu'une caractéristique et 101 dans l'autre, mais tout à 0 avec la première potion, ou tout à 101 avec la deuxième.
|
|
Astuce JOL : Petites précisions en ce qui concerne l'oubli des caractéristiques Si par exemple vous avez investi 60 points en force et 200 points en agilité, en prenant la première potion, votre force et votre agilité redescendront à 0, que vous soyez parchotté ou pas. Si vous décidez de prendre la deuxième potion qui remet à 101 les points de caractéristique, votre force restera a 60, car vous n'avez pas investi au-delà de 101, mais votre agilité descendra à 101, et vos points de capital vous seront redonnés. |

Avec sept doplons d'une même classe ou un doplon de chacune des douzes classes, vous pourrez oublier un sort en entier. Les doplons n'agissent cependant pas sur la remise à zéro des caractéristiques, à moins de posséder une Orbe Reconstituante, cadeau rare à usage unique offert par Ankama, auquel cas il vous faudra parler au PNJ à l'entrée de votre temple de classe. Ce dernier vous prendra alors un doplon et l'Orbe Reconstituante et vous offrira la possibilité d'avaler les deux mêmes potions fournies par Otomaï. Pour plus de détails sur la manière d'obtenir ces précieux artefacts, visitez l'article sur le sujet.
Certaines potions, jadis disponibles dans les temples de classe, sont toujours en circulation. Vous pourrez parfois en apercevoir dans les hôtels de vente des alchimistes. Ces potions ne sont cependant pas gratuites. Gardez dans l'idée qu'une potion ne fait oublier qu'un seul niveau du sort, et que ça vous coutera au moment de l'utilisation : (niveau de votre personnage)²x25/4
Pour oublier un métier, il vous faudra faire concocter une potion par un alchimiste. Pour cela, il vous faudra:

Et pour faire une potion de vieillesse :

De plus, si votre personnage ET votre métier sont de niveau 30 et moins, vous pouvez oublier le métier gratuitement sur Incarnam, auprès de Gilles Caper, en [3, 3].
Il est à noter que les métiers de forgemagie possèdent des potions différentes des métiers standards. Si vous voulez oublier le métier de base et son annexe en magie, il vous faudra boire les deux potions distinctes.

Si vous avez fait une erreur en entraînant votre percepteur, pas de souci, ils peuvent eux aussi oublier leurs sorts et leurs dons ! L'essence de toute potion, est la guildalogemme. Vous pourrez en obtenir une notamment à votre temple de classe, contre un doplon de chaque classe.
Pour ce faire, demandez conseil à un alchimiste pour vous préparer les potions correspondants aux sorts que vous voudriez faire oublier sur votre percepteur. Les potions d'oubli de sort ne retirent qu'un seul niveau du sort, ils restituent donc 5 points de capital à la guilde :












Pour les potions de dons, ils ne retirent qu'un seul point investi, ils restituent donc 1 point de capital à la guilde, sauf pour la potion diminuant de 1 le nombre de percepteur, qui restitue 10 points de capital :




Ces potions ne seront effectives que si le meneur de la guilde les boit.
Rédigé par Iopochocolat, Accipiens
article mis en ligne le 29 novembre 2006 à 19:20,
dernière mise à jour : 28 septembre 2011 à 21:36.
Haut de page