Le Dofus Turquoise

Bleu turquoise

Succès : Bleu turquoise

Pondu par Aguabrial, le Dofus Turquoise est la récompense de tous ceux qui auront le courage de réaliser le succès Bleu turquoise. De nombreux combats vous attendent et c'est aussi le moment d'en apprendre un peu plus sur l'histoire d'un Dofus Primordial. Pour vous lancer dans cette série de quêtes, il est nécessaire d'avoir réalisé les succès Un disciple modèle et Mais où sont les Dofus ? et être de niveau 150 minimum.

Chemin jusqu'à Mériana






Plongeon et dragon

Lancement : Mériana en [-6,-3]

Mériana vous apprend que le Dofus Turquoise était gardé par le Dragon Cochon et le Chêne Mou. Cependant, afin de ressusciter un monstre du passé, une sorcière s'en est emparé. L'affaire s'est compliquée et elle repose maintenant sous les eaux. A la suite de ces évènements, le Dofus est de nouveau entré en possession du dragon Aguabrial et celui-ci cherche un nouveau gardien.

Pour rencontrer le dragon, il vous est demandé de réunir les deux clefs qui ouvrent son sanctuaire, clefs que vous trouverez à la fin du donjon du Dragon Cochon et du donjon du Chêne Mou. Ne sortez pas du donjon avant d'avoir récupéré les clefs !



Clef récupérée au donjon du Dragon Cochon.


Pour récupérer la clef qui se trouve à la fin du donjon du Chêne Mou, suivez l'image ci-dessous. Vous arriverez dans une salle avec différents arbres.

Il existe deux méthodes :
  • La première : parlez simplement à quelques arbres puis cliquez sur l'autel. Cependant, vous obtiendrez la plus terrible des malédictions pendant 20 combats.
  • La deuxième : si vous préférez combattre, combattez les arbres jusqu'à votre transformation en Tronknyde et cliquez sur l'autel.

Dirigez-vous en [-19,-23] et grimpez dans l'arbre à l'aide de l'échelle. Vous apercevez alors Mama Ayuto : dites lui que vous venez de la part de Mériana. Elle vous confie une Potion d'Ayuto qui, si vous la buvez, vous permettra d'être directement téléporté à cet endroit. Prenez l'échelle derrière les caisses et allez voir Girle Pylote qui vous transporte jusqu'au sanctuaire d'Aguabrial.



Enfoncez les clefs dans les deux serrures pour pouvoir entrer à l'intérieur.

En plongeant à l'intérieur du bassin, vous vous ferez agresser par la Gardienne du Sanctuaire :


Le combat est relativement simple et peut se faire à plusieurs.

Replongez dans le bassin, vous voilà face au puissant Aguabrial ! Dites lui que vous venez de la part de Mériana. Il vous demande ce que vous voulez sacrifier : répondez-lui que vous n'avez rien à sacrifier puisque vous comptez devenir le prochain gardien du Dofus.

Un alchimiste du nom d'Ereziah Melkewel apparaît alors : parlez lui. Vous apprenez que la sorcière qui s'était emparé du Dofus n'était autre que Furye, la fille de Mériana. Celle-ci s'est faite influencer par Bolgrot, un dragon né des projets de Djaul. Bolgrot est le fils d'Aguabrial, bien que ce dernier refuse de le reconnaître.

Mériana a décidé de sacrifier Furye pour le bien du Monde des Douze mais il est encore possible de donner une seconde chance à la sorcière ! En éteignant le feu du dragon, celle-ci se réincarnera.

Votre travail consiste donc à aider Furye : retournez voir Mériana en [-6,-3] et résumez-lui la situation.

La quête se termine.

Gains : Expérience et Kamas.

Extinction des feux

Lancement : Mériana en [-6,-3]

Prérequis : Plongeon et dragon

Mériana accepte de vous aider à sauver sa fille (quelle mère ne le ferait pas?) et vous explique que pour affronter l'esprit de Bolgrot, il va vous falloir une protection hors normes. Partez donc à la rencontre du célèbre Mage Ax à Astrub en [3,-21]. Pour récupérer une peau d'ombre, le matériau indispensable de la protection, Mage Ax vous conseille d'aller rendre visite à Géo Trouvetou en [6,13] qui pourra vous aider à en trouver une.

Il s'avère qu'un Obscuranti rode dans le Village d'Amakna et pour attirer un Obscuranti, il faut de la lumière ! Rendez-vous à l'intérieur du Champ du repos en [-1,-10] pour faire apparaître le fantôme de Snuffles. Celui-ci vous explique qu'il y pourrait y avoir un feu follet à côté de la tombe de l'un de ses amis : allez donc profaner la tombe de Gobalo en [-3,-12]. Attention : lorsque le feu va apparaître, il faudra le combattre lui et une Gargrouille.

Infos pratiques :

Sorts :

Brûlure Sévère : Inflige des dégâts dans l'élémeent Feu à la cible au corps-à-corps.

Fumée Irritante : Diminue la Résistance Feu de la cible de 10 et lui vole 2 de Portée. Ce sort a une Portée de 4.

Flamme Cautérisante : Vole de la vie dans l'élément Feu à la cible. Ce sort a 5 de Portée.

Sorts :

Coup de dague : Inflige des dégâts dans l'élément Neutre à la cible au corps-à-corps.

Gargouillis Purgatif : Inflige des dégâts dans l'élément Feu à la cible au corps-à-corps.

Souffle de la Gargrouille : Inflige des dégâts dans l'élément Feu à la cible. Ce sort a une Portée de 4.

Maintenant, direction le temple de Sram pour poser des questions au garde ! Il a effectivement aperçu une Ombre se faufiler dans le temple mais n'y a pas prêté attention. Allumez donc un feu à l'intérieur du temple pour attirer l'Obscuranti. Une fois apparu, attaquez-le.



L'Obscuranti peut se rendre invisible et renvoyer des dommages lorsque le sort Abris des Ombres est actif, faites attention.

Une fois le combat terminé, la peau est entre vos mains. Apportez la au Mage Ax à Astrub en [3,-21]. Il vous faut maintenant récupérer de la Fumée Shamanique auprès de Surivitna le Shaman en [24,-35] ainsi qu'un fil magique auprès de Drachir Garfield à l'atelier des tailleurs de Frigost en [-76,-40]. Ramenez le tout au Mage Ax à Astrub en [5,-20] : celui-ci vous confectionnera enfin le Voile Astral qui vous permettra d'affronter l'esprit de Bolgrot.

Montrez le Voile que vous venez d'obtenir à Mériana en [-6,-3]. Elle vous donnera en échange un premier parchemin qui servira à ouvrir le portail vers Bolgrot. Partez voir Mama Ayuto en [-19,-23] pour obtenir l'autre parchemin.

Allez maintenant voir Girle Pylote en emprutant l'échelle derrière les caisses (qui vous avait téléporté dans le Sanctuaire d'Aguabrial dans la quête précédente) pour qu'elle vous emmène au Rocher des Sacrifiés.

Attention : en lui demandant, un combat (pouvant se faire à plusieurs) se déclenche contre une Ombre Vengeresse qui possède les sorts suivants :

Sorts :

Abri des Ombres : Rend le personnage invisible pendant 1 tour et renvoie 150 dommages lorsqu'il subit des dégâts.

Miasme Obscur : Inflige des dégâts dans l'élément Neutre au corps-à-corps et fait perdre 10 PM.

Nuage Mesquin : Inflige des dégâts dans l'élément Feu et attire la cible de 3 cases. Ce sort a une Portée de 3.

Colère Vengeresse : Augmente la Puissance du monstre de 150.



Reparlez à Girle Pylote pour, cette fois, être transporté au Rocher des Sacrifiés. Empruntez les marches et double-cliquez sur les deux parchemins d'incantation disponibles dans la partie des objets de quête de votre inventaire. Cliquez maintenant sur le portail pour le face-à-face avec l'esprit de Bolgrot !

But du combat :

  • Vaincre l'esprit de Bolgrot.

A savoir :

  • Vous avez 40 PV
  • Vous n'avez aucun PM
  • Vous avez 10 PA durant tout le combat.
  • Les tours sont relativement courts, soyez concentré.
Pour vous déplacer, vous devrez utiliser deux sorts expliqués plus bas.

Sorts à votre disposition :

  • Immobilisme : Les ennemis sont attirés vers la case ciblée. Lorsque vous lancez ce sort, vous perdez instantanément 5 points de vie. Lorsque vous lancez ce sort, vous êtes intuable. Ce sort se lance en diagonale et a une Portée de 1.
  • Bond Astral : Ce sort se lance au corps-à-corps du lanceur. Le sort téléporte le lanceur sur la case ciblée et lui fait perdre 1 point de vie s'il ne tue pas de créature. En tuant une créature, le lanceur prend sa place. Après la téléportation, tous les ennemis sont attirés vers le lanceur. Attention : si un ennemi est bloqué et ne peut pas être attiré, le combat est perdu.
  • Bond double : Fonctionne de la même manière que le sort précédent mais uniquement à 2 cases du lanceur. Ce sort ne peut être lancé que deux fois par tour.

Stratégie du combat :

Pour vaincre l'esprit de Bolgrot, il faut tuer l'ensemble des feux follets qui apparaîtront durant le combat.

A partir du tour 1 jusqu'au tour 6 inclus, 6 glyphes violets apparaissent chaque tour. Un glyphe violet annonce l'apparition d'un feu follet au prochain tour. A partir du septième tour, vous perdrez 1 point de vie à la fin de chaque tour. Il faudra donc tuer 36 feux follets durant le combat.

Lorsque 3 monstres sont alignés, vous pouvez tuer celui du milieu. En revanche, si vous tuez un monstre de cette ligne et qu'il n'est pas au mileu, le combat sera perdu. En effet, lorsque vous utilisez vos sorts de déplacement, les monstres sont d'abord repoussés d'une case et sont ensuite attirés vers vous :

Dans le cas ci-dessous, si vous utilisez un bond astral sur les cases rouges, vous perdrez le combat.


Mais, imaginons un autre monstre (case verte) à côté d'un feu, vous pourrez lui sauter dessus sans mourir et enchaîner sur l'autre sans problème :

N'hésitez pas à utiliser le Bond double et Immobilisme pour vous sortir d'une situation dangereuse.

Une fois le combat terminé, montrez fièrement la Larme Brûlante d'Aguabrial à Mériana en [-6,-3].

La quête se termine.

Gains : Expérience et Kamas.

On dirait le Sud

Lancement : Mériana en [-6,-3]

Prérequis : Extinction des feux

Mériana vous apprend qu'elle et Furye faisaient partie des Gardiennes d'Amakna et que toutes ont renfermé une partie de leur pouvoir dans un totem. Pour pouvoir rappeler l'âme de Furye, il vous faut récupérer les quatre totems. Puisqu'il ne s'agit pas de vulgaires trésors à récupérer, il faut réunir certaines conditions pour pouvoir récupérer un totem : une pelle enchantée fabriquée par le clan de Terra Cogita, les marques des sorcières et obtenir la bénédiction de certains dieux pour localiser les totems.

Rejoignez Riome dans la taverne du Feubuk en [-27,-56], achetez une bière au tavernier pour lui parler. Vous vous faites attaquer par 2 Ombres Vengeresses qui se comportent de la même manière que pendant la quête Extinction des feux.

Reparlez à Riome après le combat. Il vous demande d'aller récupérer les ressources suivantes pour forger une pelle de très bonne facture :
  • 5 x Pierre de Topaze.
  • 1 x Étoffe de Kaniglou.
  • 15 x Os de Sramouraï.
  • 1 x Oreille du Fu Mansot.
  • 1 x Talon d'Achille de l'Abrakleur sombre.

Ramenez les ressources à Riome à l'intérieur de l'atelier des forgerons de Bonta en [-28,-55]. Alors que Riome vous tend la pelle soigneusement forgée, des Ombres vous agressent à nouveau : cette fois-ci, il s'agira d'une Ombre Vengeresse et d'une Ombre Ailée.


Sorts :

Vol de Nuit :Inflige des dégâts dans l'élément Neutre et vole 2 PM à la cible pendant 1 tour. Ce sort a une Portée de 4.

Vent de Terreur : Inflige des dégâts dans l'élément Air dans un cercle de 6 cases autour du monstre.



Après le combat, une pupuce apparaît, parlez-lui pour la suivre en [-28,-55], en [-31,-56], en [-32,-59] et en [-35,-61]. Une fois arrivé devant le Palais, parlez à Joris qui peut vous aider à vous soustraire de l'agression des Ombres. Vous avez le choix entre continuer votre quête ou lancer une autre quête.

Retournez maintenant auprès de Mériana en [-6,-3] pour lui montrer la pelle. Elle vous confie sa marque afin de pouvoir déterrer son totem, celui du Sud en [1,34]. Parlez à la disciple de Pytch pour lui demander la bénédiction. Quand elle apprend que vous venez de la part de Mériana, elle vous invite à vous incliner devant l'autel.

Ouvrez votre inventaire et équipez la Pelle du Clan Terra pour pouvoir déterrer le totem en [-1,34].


Retournez voir Mériana en [-6,-3] et montrez lui le totem.

La quête se termine.

Gains : Expérience et Kamas.

La méchante sorcière de l'Est

Lancement : Mériana en [-6,-3]

Prérequis : On dirait le Sud

Mériana vous demande d'aller récupérer le totem de l'Est : ce ne sera pas aussi simple que pour le précédent puisqu'elle était en conflit avec Furye. Il faut donc vous dépêcher avant que la Gardienne se mêle de votre quête. Rendez-vous au Berceau d'Alma en [-54,-76] et cliquez sur le tonneau :


Le spectre de Badmorva apparaît et vous posera plusieurs questions dont voici les réponses :
  • Dire que vous avez besoin de déterrer le totem de l'Est
  • Dire que c'est une possibilité, mais rester évasif.
Il va falloir tuer 7 fois tous les monstres présents dans la zone (disponibles dans le bestiaire).

Après votre massacre, retournez voir le spectre de Badmorva en [-54,-76] et prenez sa marque. Rejoignez le totem de l'Est qui se trouve sur Pandala en [34,-34] et parlez au disciple de Viti. Celui-ci vous informe qu'il va falloir terrasser plusieurs gardiens de donjon et que vos victoires doivent parvenir jusqu'en Ingloriom pour bénéficier de la bénédiction de son dieu.

Il faut donc réaliser la quête La bénédiction de Viti.

Une fois les donjons réalisés, parlez au disciple pour obtenir la bénédiction et dirigez-vous vers les Prairies d'Astrub en [12,-16] pour déterrer le totem :

Rejoignez Mériana en [-6,-3] pour lui montrer ce deuxième totem.

La quête se termine.

Gains : Expérience et Kamas.

Autel du Nord

Lancement : Chignole en [-19,-23]

Prérequis : La méchante sorcière de l'Est

Mama Ayuto étant absente, parlez à Chignole qui profite de son absence pour vous montrer un secret : rejoignez-la dans son atelier en cliquant sur l'échelle derrière les caisses :

Chignole souhaite construire un robot exceptionnel mais a besoin de votre aide pour aller récupérer un Cervomotor à l'atelier des bricoleurs de Brâkmar en [-30,35]. Parlez à Fidji Merline. Celle-ci annonce qu'elle n'a pas eu la visite du brigandin mais vous conseille d'aller chercher du côté du Haut des Hurlements, en [-27,-3].

Demandez des détails à Nobir sur ses mésaventures. Il a besoin de votre aide pour récupérer 4 robots que vous trouverez en [-25,-6], en [-22,-4], en [-24,-1] et en [-26,0]. Il est obligatoire de ramener les robots un à un à Nobir en [-27,-3].

Amenez ensuite les automates à Fidji à l'atelier des bricoleurs de Brâkmar en échange du Cervomotor. Retournez voir Chignole dans son atelier en [-19,-23]. Celle-ci met en route son prototype mais tout ne passe pas comme prévu : le robot devient agressif et un combat se déclenche en parlant à Chignole.

Infos pratiques :

Votre seul allié est un Automate Brigandin dont voici les sorts :

Sorts :

Duo de Fléaux : Inflige des dommages dans l'élément Neutre au corps-à-corps.

Masses Tournoyantes : Inflige des dommages dans l'élément Neutre et retire 2 PA à la cible. Ce sort a une Portée de 4.

Choc Revigorant : Soigne de manière considérable dans un cercle de 3 cases autour du robot.


Vous vous battez contre le Robot Expérimental :

Sorts :

Dégage Mental : Augmente les dommages de Poussée du robot de 200 pendant 3 tours et repousse la cible de 3 cases. Ce sort se lance au corps-à-corps.

Tête Brûlée : Inflige des dommages dans l'élément Feu et diminue de 100 la résistance de Poussée de la cible. Ce sort a une Portée de 12.

Vidange Accélératrice : Augmente de 1 les PM du monstre pendant 1 tour.


Expliquez à Chignole qu'elle s'est surement fait avoir par Sylargh et retournez parler à Mama Ayuto qui est revenue. Celle-ci vous donne sa marque, dirigez-vous maintenant vers les Larmes d'Ouronigride en [-69,-88] pour parler au disciple de Thomahon. De la même manière que pour la Bénédiction de Viti, vous devez faire quelques donjons en satisfaisant certaines conditions, expliquées ici.

Une fois ces donjons réalisés, retournez voir Thomahon pour obtenir la bénédiction. Dirigez-vous maintenant au-dessus du bois de Litneg en [-13,-62] et déterrez le totem du Nord en vous équipant de la pelle :

Retournez maintenant auprès de Mériana en [-6,-3] pour terminer la quête.

Gains : Expérience et Kamas.

Il était une foi dans l'Ouest

Lancement : Mériana en [-6,-3]

Prérequis : La méchante sorcière de l'Est

Vous avez su réunir trois totems mais il vous en manque un dernier, celui de Furye ! Mériana vous annonce que celui-ci risque d'être plus difficile à récupérer : sous l'influence de Bolgrot, le totem renfermant les pouvoirs de la gardienne a sûrement été altéré. Rendez-vous à l'autel de l'Ouest en [-57,12] sur l'île d'Otomaï et parlez au disciple de Foluk. Cette fois encore, vous allez devoir réaliser différents donjons pour prouver au disciple que vous méritez de recevoir la bénédiction : cliquez ici pour plus de détails.

Une fois ces donjons réalisés, retournez voir le disciple de Foluk sur l'île d'Otomaï en [-57,12]. Ce dernier vous demande d'aller remettre une lance à Goboune qui se trouve sur à Incarnam en [-1,1]. Parlez-lui : ému, il priera pour vous. Retournez voir le disciple de Foluk en [-57,12]. Parlez-lui pour obtenir la bénédiction puis dirigez-vous vers la Baie de Cania en [-32,12] pour récupérer le totem de l'Ouest. Arrivé sur place, vous sentez une puissance émanant du craqueleur : si vous voulez le totem, il va falloir l'affronter ! Mais, trouvez des amis avant, c'est conseillé.


Sorts :

Claque Monumentale : Ce sort inflige des dégâts de type Terre et peut retirer 1 PA à la cible. Ce sort se lance au corps-à-corps.

Lancer de Rocher : Occasionne des dommages de type Terre et retire 1 à 2 PM à sa cible. Ce sort a une Portée de 6.

Appel de la Terre : Inflige des dégâts dans l'élément Terre à la cible pendant 4 tours et se soigne de 1 à 2% de ses PV maximum. Ce sort se lance à une Portée de 1 et peut invoquer un Craqueleur en Colère.



Sorts :

Ecrasement Etourdissant : Ce sort inflige des dégâts de type Terre et peut retirer 1 PA à la cible. Ce sort se lance au corps-à-corps.

Rempart Minéral : Réduit les dommages reçus pendant 2 tours.

Pierre Brûlante : Inflige des dommages de type Feu à sa cible. Ce sort a une Portée de 6.


Retournez voir Mériana en [-6,-3] et montrez lui le totem de l'Ouest pour terminer la quête.

Gains : Expérience et Kamas.

La bénédiction de Viti

Lancement : Disciple de Viti en [34,-34]

Prérequis : Avoir commencé la quête La méchante sorcière de l'Est

Pour obtenir la bénédiction de Viti, il faut réaliser les donjons suivants et satisfaire quelques conditions particulières :
  • Vaincre le Péki Péki avec l'idole Kyoub majeure et un score d'idoles supérieur à 80.
  • Vaincre le Tynril Perfide avec l'idole Dynamo majeure et un score d'idoles supérieur à 80.
  • Vaincre le Mansot Royal avec l'idole Pého majeure et un score d'idoles supérieur à 80.

Après avoir effectué ces donjons, retournez voir le disciple en [34,-34] pour obtenir la bénédiction.

Vous pouvez poursuivre la quête La méchante sorcière de l'Est.

La bénédiction de Thomahon

Lancement : Disciple de Thomahon en [-69,-88]

Prérequis : Avoir commencé la quête Autel du Nord

Pour obtenir la bénédiction de Thomahon, il faut réaliser les donjons suivants et satisfaire quelques conditions particulières :
  • Vaincre le Sphincter Cell avec l'idole Butor majeure et un score d'idoles supérieur à 90.
  • Vaincre Ben le Ripate avec l'idole Muta et un score d'idoles supérieur à 100.
  • Vaincre le Kimbo avec l'idole Hoskar et un score d'idoles supérieur à 110.
  • Vaincre l'Obsidiantre avec l'idole Ougah et un score d'idoles supérieur à 110.

Après avoir effectué ces donjons, retournez voir le disciple en [69,-88] pour obtenir la bénédiction.

Vous pouvez poursuivre la quête Autel du Nord.

La bénédiction de Foluk

Lancement : Disciple de Foluk en [-57,12]

Prérequis : Avoir commencé la quête Il était une foi dans l'Ouest

Pour obtenir la bénédiction de Foluk, il faut réaliser les donjons suivants et satisfaire quelques conditions particulières :
  • Vaincre le Phossile avec l'idole DOMO et un score d'idoles supérieur à 110.
  • Vaincre Kanigroula avec l'idole Pénitent et un score d'idoles supérieur à 110.
  • Vaincre le Korriandre avec l'idole Ultram et un score d'idoles supérieur à 130.

Après avoir effectué ces donjons, retournez voir le disciple en [-57,12] pour obtenir la bénédiction.

Vous pouvez poursuivre la quête Il était une foi dans l'Ouest.

Une âme en colère

Lancement : Mériana en [-6,-3]

Prérequis : Il était une foi dans l'Ouest

Vous voilà en possession des quatre totems ! Le moment tant attendu approche, il va falloir sauver Furye ! Mais ce n'est pas chose aisée, Furye demeure une sorcière très puissante. Mériana vous conseille d'aller capturer des esprits : ces derniers vous aideront à vaincre Furye. Mais avant cela, il vous faut de quoi les attirer ! Dirigez-vous vers la Forêt pétrifiée de l'île de Frigost et combattez les monstres de la zone jusqu'à récupérer 5 x Globe Mystique. Le drop a un taux de base de 10%.

Après cela, retournez voir Mériana en [-6,-3].

C'est l'heure de la chasse ! Parlez aux différents esprits qui se trouvent en [11,-5], en [11,-28], en [6,28], en [-33,-12], et en [21,22]. En cliquant sur le bouton ci-dessous, vous aurez les informations relatives à chaque monstre. Il n'est pas dit que vous vous fassiez agresser à chaque fois, cela dépend de votre chance. Les informations sur les monstres apparaissent dans l'ordre des positions indiquées.


Kelpe en [11,-5]
Description : Le monstre n'a pas d'effet particulier.
Visuel de Kelpe
Niveau : 1
  • 5500
  • 2 4
  • 50 50
  • 70 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Sorts :

Aquafrappe : Inflige des dégâts dans l'élément Eau à la cible. Ce sort coûte 1 PA et a une Portée de 7.

Ressources récoltables :

Aucun drop trouvé

Verak en [11,-28]
Description : Ce monstre n'a aucun effet particulier.
Visuel de Verak
Niveau : 1
  • 5500
  • 2 4
  • 50 50
  • 70 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Sorts :

Aquafrappe : Inflige des dégâts dans l'élément Eau à la cible. Ce sort coûte 1 PA et a une Portée de 7.

Ressources récoltables :

Aucun drop trouvé

Goémus en [6,28]
Description : Ce monstre n'a pas d'effet particulier.
Visuel de Goémus
Niveau : 1
  • 5500
  • 2 4
  • 50 50
  • 70 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Sorts :

Aquafrappe : Inflige des dégâts dans l'élément Eau à la cible. Ce sort coûte 1 PA et a une Portée de 7.
Ralentissement de Goémus : Inflige de faibles dégâts dans l'élément Neutre à la cible, peu importe où elle se trouve. Retire également 1 PM. Ce sort coûte 1 PA.

Ressources récoltables :

Aucun drop trouvé

Cyanog en [-33,-12]
Description : Ce monstre n'a pas d'effet particulier.
Visuel de Cyanog
Niveau : 1
  • 5500
  • 2 4
  • 50 50
  • 70 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Sorts :

Aquafrappe : Inflige des dégâts dans l'élément Eau à la cible. Ce sort coûte 1 PA et a une Portée de 7.
Frappe de Cyanog : Inflige des dégâts dans l'élément Neutre à la cible peu importe où elle se trouve.

Ressources récoltables :

Aucun drop trouvé

Norie en [21,22]
Description : Ce monstre n'a pas d'effet particulier.
Visuel de Norie
Niveau : 1
  • 5500
  • 2 4
  • 50 50
  • 70 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Sorts :

Aquafrappe : Inflige des dégâts dans l'élément Eau à la cible. Ce sort coûte 1 PA et a une Portée de 7.

Ressources récoltables :

Aucun drop trouvé

Après ces combats, rejoignez Mama Ayuto en [-19,-23] pour demander son aide, une fois de plus ! Celle-ci vous confie la Conque des Regrets qui, couplée aux totems, vous permettra d'appeler l'âme de Furye. Prenez l'échelle derrière les escaliers et demandez à Girle Pylote de vous emmener au Rocher des Sacrifiés.

Grimpez les marches, le combat approche ! Cliquez sur les différents pilliers de la salle puis ouvrez votre inventaire et double-cliquez sur la Conque des Regrets qui se situe dans la catégorie des objets de quête. Furye apparaît !

Parlez-lui pour l'affronter, enfin !

Vous disposez des sorts suivants :
Désignation Coût en PA Description

Compression Temporelle
4 Permet de remettre à zéro les temps de relance de tous les autres .

Rappel de l'Esprit
1 Détruit un esprit et donne 4 PA au lanceur pour un tour. Ce sort a un intervalle de relance de 2 tours et enlève l'Etat explosif.

Source de Puissance
2 Enlève l'Etat explosif. Ce sort permet de tuer un de vos esprits pour le remplacer par sa version améliorée. Ce sort a un intervalle de relance de 2 tours.

Affaiblir
3 Réduit la Puissance d'un adversaire de 100% pendant un tour et lui inflige des dégâts. Ce sort a un intervalle de relance de 2 tours.

Invocation de Cyanog
3 Invoque un esprit qui inflige des dommages à tous ses adversaires en ligne avec lui. Ce sort a un intervalle de relance de 3 tours.

invocation de Goémus
4 Invoque un esprit qui inflige des dommages par tour et fait perdre 1 PM pendant 2 tours (dans son état amélioré) à tous les adversaires se situant sur sa ligne. Ce sort a un intervalle de relance de 3 tours.

Invocation de Kelpe
3 Invoque un esprit qui donne 1 PA supplémentaire chaque tour à son lanceur. Ce sort a un intervalle de relance de 3 tours.

Invocation de Norie
3 Invoque un esprit qui explose lors de sa mort, infligeant des dommages à tous les adversaires proches. Ce sort a un intervalle de relance de 2 tours.

Invocation de Verak
4 Invoque un esprit qui bloque le passage aux adversaires. Ce sort a un intervalle de relance de 2 tours.

Larme du Destin
1 Tue Furye. Peut être lancé à partir du trente-sixème tour.

Stratégie :

Objectif : Venir à bout de Furye et des monstres qu'elle invoque.

Vous souvenez-vous des globes que vous êtes allé chercher à différents endroits du Monde des Douze ? Dans ce combat, vous allez devoir protéger ces 5 globes. Ces derniers ont 100 PDV.

Le principe du combat est simple : protéger les globes des monstres qu'invoque Furye à l'aide de vos différents sorts d'invocation pour survivre jusqu'au 36ème tour afin de tuer Furye en utilisant le sort Larme du Destin ! Avant le 31ème tour, Furye ne fait rien d'autre qu'invoquer des créatures, mais à partir de ce 31ème tour, celle-ci rejoint la ligne de front.


La stratégie est la suivante :

Invoquez un Kelpe à chaque fois que vous le pouvez pour gagner un PA supplémentaire ; les Kelpes sont essentiels puisque vous commencez le combat avec 4 PA. Au début du combat, faites en sorte d'avoir des invocations sur l'ensemble des 5 lignes rapidement.
Il est conseillé d'invoquer des Cyanog et des Goémus puisqu'ils frappent toute la ligne ! Un Goémus amélioré peut même retirer 1 PM à tous les monstres sur sa ligne pendant 1 tour, de quoi temporiser un minimum.

Lorsque Furye invoque des créatures qui sont proches les unes des autres, invoquez Norie pour pouvoir infliger un maximum de dégâts en zone.
Si vous avez besoin d'empêcher une créature adverse car celle-ci risque de trop s'approcher de vos globes, mais que vous n'avez pas de Goémus amélioré, n'hésitez pas à invoquer un Verak : celui-ci encaissera les dégâts pour protéger vos créatures les plus importantes.

Furye peut invoquer différents types de créature :

  • L'invocation Ventrue : l'invocation a 20 PV et peut pousser d'une case en attaquant.
  • L'invocation Dévorante : l'invocation a 40 PV et son sort se lance en ligne au corps-à-corps. Attention : quand le monstre tape un esprit au corps-à-corps, si un esprit se trouve derrière l'esprit ciblé par le sort, il subira également les dégâts.
  • L'invocation Piquante : l'invocation a 80 PV mais peut tuer n'importe quelle créature, peu importe ses points de vie. Elle est à tuer en priorité !
  • L'invocation Osseuse : l'invocation a 200 PV et tape autour d'elle dans une zone de 2 PO. Elle perd de la Vitalité en avançant.
Utilisez les sorts comme Affaiblir, Rappel de l'Esprit et Source de Puissance lorsque vous en ressentez le besoin. Compression Temporelle est également un excellent sort mais tâchez de l'utiliser au moment opportun ! Dès que vous pourrez tuer Furye (à partir du 36ème tour), utilisez le sort Larme du Destin sur cette dernière.
Après le combat, parlez de nouveau à Furye (ou du moins, son esprit libéré de Bolgrot). Elle vous remercie. Retournez maintenant voir Mériana en [-6,-3] et annoncez-lui la nouvelle ! Ensuite, dirigez-vous vers le village des Brigandins en [-19,-23] et parlez à Girle Pylote pour vous rendre au sanctuaire d'Aguabrial. Parlez au dragon pour recevoir votre récompense : le célèbre Dofus Turquoise.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dofus ?

2852 aiment, 505 pas.
Note moyenne : (3497 évaluations | 223 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2273 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9887 joliens y jouent, 12599 y ont joué.