Quêtes des Anomalies Temporelles

Cet article rassemble les quêtes liées à l'Éliocalypse et aux Anomalies Temporelles. Il sera régulièrement mis à jour au fil des mises à jours du jeu sur ce thème, pour ajouter petit à petit les nouvelles quêtes associées aux chapitres à venir. Le premier chapitre, Résonance, propose 3 quêtes d'introduction aux anomalies temporelles aux joueurs.


eliocalypse-quetes.png
Ces quêtes s'accompagnent de l'arrivée en jeu des Anomalies Temporelles, de nouveaux monstres ainsi que leurs gardiens. De nouvelles récompenses vous permettant d'obtenir des pouvoirs légendaires sur vos Familiers peuvent être obtenues. Retrouvez toutes ces informations sur notre article dédié aux Anomalies Temporelles.
L'Éliocalypse
Chapitre 1 : Résonance

Chapitre 1 : Résonance

Aucun succès n'est pour le moment lié aux quêtes de l'Éliocalypse, cet article est donc découpé en chapitres qui correspondent aux différentes mises à jour concernant l'Éliocalypse.

Chaque chose en son temps

Cette première quête débute auprès de l'Envoyée de Xélor en [2,1], elle peut-être effectuée à partir du niveau 50.

Celle-ci vous annonce que des anomalies temporelles font leur apparition un peu partout dans le Monde des Douze et qu'il est nécessaire d'agir pour rétablir l'ordre des choses avant qu'il ne soit trop tard... ou trop tôt, selon le référentiel.

L'Envoyée de Xélor vous en apprend davantage sur ces anomalies et ce qu'elles engendrent. Vous décidez d'en savoir davantage sur le Kontinuum et lui demandez si le dieu Xélor ne pourrait pas agir pour éradiquer ces anomalies.

Il le pourrait, mais celui-ci juge que les Douziens pourront surmonter ce problème par eux-mêmes afin de participer à la préservation de leur monde et de leur histoire.



Vous indiquez à l'Envoyée de Xélor que vous êtes fin prêt à participer aux recherches sur ces anomalies temporelles. Afin de prouver vos compétences et votre valeur, l'Envoyée de Xélor vous demande de lui rapporter un Morceau de Temps que vous obtiendrez sur les monstres présents dans les anomalies temporelles.

Il vous faut désormais partir à la recherche d'une anomalie temporelle et participer à sa fermeture (combattre son gardien). Une fois ceci effectué, retournez auprès de l'Envoyée de Xélor en [2,1] pour lui montrer les résultats de votre aventure. Vous aurez normalement obtenu un Pixel Perpetuel face au monstre vaincu.



L'Envoyée de Xélor constate avec étonnement que le fragment que vous apportez semble vivant, il est en tout cas différent de tout ce qu'elle a eu l'occasion de voir jusqu'à présent. Vous lui expliquez l'avoir obtenu en affrontant le gardien de l'anomalie. Malheureusement, l'Envoyée de Xélor n'est pas assez experte en magie temporelle pour analyser ce que vous lui avez apporté. Elle vous suggère de vous rendre auprès de Doc Emiette Borgne dans le Xélorium. Vous le trouverez en [1,6], dans les Chemins d'Hier, à l'avant-poste des voyageurs de la dimension Xélorium.

Parlez-lui des anomalies temporelles et montrez-lui le pixel obtenu. Le Doc vous demandera de lui confier ce pixel, il commencera alors par le fracasser à l'aide de son marteau. Le pixel s'est de lui même reformé et est revenu dans son état originel après avoir reçu ces coups de marteau. Le Doc vous annonce que le pixel que vous avec obtenu a conservé ses propriétés régénératrices, même s'il ne se trouve plus à proximité de son lieu d'origine. Il semble également y avoir une autre spécificité.

Le Doc Emiette Borgne vous suggère de vous rendre auprès de Fraktale dans son Mégalithe, peut-être que celle-ci pourra vous en apprendre davantage. Vous n'aurez pas besoin de la combattre avant de lui parlez. Indiquez à Hypéria Gritch en [7,3], à l'entrée du donjon, que vous souhaitez une simple entrevue avec Fraktale.

Celle-ci est prête à accepter votre demande, mais vous semblez avoir été suivi par des Xélomorphes perturbés par les anomalies temporelles, défendez-vous puis retournez auprès de Hypéria Gritch. Ce combat s'effectue seul. Ces monstres sont identiques à ceux que vous retrouvez dans le Xélorium, avec une vitalité et des dommages augmentés. Faites attention aux renvois de dommages et à la réduction de 30% dont ils disposent durant toute la durée du combat.

Hypéria Gritch vous laisse ensuite entrer dans le Mégalith, entretenez-vous alors avec Fraktale en lui indiquant la raison de votre venue. Important ! Ne pas avoir la bonne approche auprès de Fraktale vous fera patienter 5 minutes. Indiquez-lui ceci dans cet ordre : Patienter quelques instants, Montrer le Pixel perpétuel, Laisser Fraktale toucher le Pixel.

Un petit Chronomorphe du nom de Entropix fait son apparition, dirigez-vous vers lui pour faire connaissance. Celui-ci décide finalement de vous suivre, vous quittez le Mégalithe et décidez de retourner auprès du Doc Emiette Borgne pour lui faire part de cette découverte et lui présenter Entropix. Le Doc garde le petit Chronomorphe avec lui pour poursuivre ses analyses, il vous fera part de ses avancées par le biais de l'Envoyée de Xélor.

Votre mission dans le Xélorium prend fin pour le moment, retournez auprès de l'Envoyée de Xélor au Village d'Amakna en [2,1] pour lui rapporter les informations obtenues. L'Envoyée de Xélor vous inclut officiellement dans l'enquête sur l'origine des anomalies temporelles, vos aventures ne font que commencer ! Votre quête prend fin ici.

Aux frontières du réel

Cette quête débute auprès de l'Envoyée de Xélor en [2,1] à la suite de la précédente.

L'Envoyée de Xélor vous annonce que les disciples de Xélors mènent leur propre enquête sur ces anomalies temporelles, mais pour accentuer les recherches et découvrir plus rapidement la vérité se cachant derrière tout ceci, ils ont demandé l'aide aux agents du FBA, des miliciens d'Amakna qui enquêtent sur les Faits Bizarres et Anormaux. Rien ne devrait leur faire peur, même pas une petite anomalie temporelle. Cependant, l'Envoyée de Xélor n'a plus eu de nouvelles de leur part depuis plusieurs semaines, alors que les agents du FBA devaient lui remettre un rapport chaque semaine sur leurs avancées.

L'Envoyée de Xélor vous demande de vous rendre auprès du directeur du FBA, Terwal Skinair, à la milice du château d'Amakna en [5,-6] pour en savoir plus (il se trouve dans la salle derrière la porte de gauche).

Celui-ci vous apprendra qu'il n'a pas obtenu de nouvelles des deux agents mis sur cette enquête depuis plusieurs semaines, et qu'il aurait peut-être été plus sage d'y envoyer deux autres agents plus expérimentés. Terwal Skinair vous parle des missions des deux agents disparus, vous lui proposez de partir à leur recherche.

Recherche de l'Agent Goguette

Rendez-vous auprès de Maytésé Nyhil en [10,-12].

Celui-ci vous indiquera que l'agent est parti en direction de la Tour des Voyageurs. Dirigez-vous vers cette tour, en [-22,-24], pour y rencontrer Krashtète Deumy. Vous ne le trouverez pas, mais le Major Qiu, situé tout à droite des salles de la tour, acceptera de vous parler de l'agent du FBA. Celui-ci souhaitait obtenir des informations sur l'Hormonde. Le Major Qiu a envoyé Krasthète Deumy dans un lieu propice permettant de relier le Monde des Douze à l'Hormonde. Vous décidez de partir à la recherche de ce lieu, se trouvant proche du Kolizéum. Vous trouverez le portail expérimental placé par Krasthète Deumy en [-12,-31].

Vous décidez de l'éxaminer, et celui-ci semble émettre un bruit proche d'un grognement. Une Saucisse Ambulante apparaît alors à proximité du portail. Interagissez avec elle. Vous apprendrez qu'il s'agit ni plus ni moins de Krasthète Deumy qui a été en quelque sorte fusionné avec les saucisses qu'il faisait cuire sur le portail. Celui-ci vous demande de retourner auprès du Major Qiu dans la Tour des Voyageurs pour aider Krasthète à retrouver son apparence.

Le Major Qiu vous remet un séparateur ionisé que vous pointerez vers Krasthète Deumy dans l'espoir de lui faire retrouver son corps d'origine. Retournez donc en [-12,-31] pour tester tout ceci. Visiblement, l'opération est un succès ! Entretenez-vous de nouveau avec Krasthète pour lui expliquer la raison de votre venue. Celui-ci vous indique que l'agent du FBA est passé à travers le portail avant Krasthète, et qu'il n'est toujours pas revenu.

Vous décidez de suivre cette piste et de traverser ce portail, patientez quelques instants pour que Krasthète termine quelques réglages. Passez à présent le portail

Vous voici dans l'Hormonde. Vous apercevez à quelques mètres de vous l'agent Goguette, entouré de plusieurs Hordémons. Vous allez devoir les combattre pour que l'agent dispose d'assez de temps pour s'enfuir. Ce combat s'effectue seul face aux trois Hordémons. Il s'agit de Hordémons classiques de la dimension Xélorium, adaptés à votre niveau.

Démon rigolard, ricaneur, hilare

Une fois le combat terminé, parlez avec l'agent Goguette afin d'en apprendre davantage sur son enquête. Celui-ci vous indiquera que les Démons n'ont rien à voir dans cette histoire. Quittez l'Hormonde et partez à la recherche du second agent.

Recherche de l'Agent Raillasse

Rendez-vous auprès de Jean-Sol Patre à la Bibliothèque de Brâkmar en [-28,37].

Celui-ci vous indiquera que des xélors voulaient obtenir des informations sur une guerre entre les deux grandes cités, comme une seconde Aurore Pourpre... Peu de temps après leur visite, le Bibliothécaire de la cité Pourpre a remarqué l'absence d'un ouvrage. Jean-Sol Patre vous indique que ces xélor mentionnaient la Tour des Ordres de Brâkmar lors de leur discussion. Vous décidez de vous y rendre, en [-26,34].

Rendez-vous au dernier étage de la tour, dans la salle de droite. Vous y découvrirez un squelette sur une table, cliquable. Une fois l'analyse de celui-ci effectuée, vous remarquez un livre sur le bord de cette table, prenez-en connaissance.

Celui-ci a pour sujet le Déchronomicon. L'ouvrage semble indiquer une méthode à suivre dans le cadre d'un rituel. Suite aux écrits laissés dans ce livre, vous décidez de partir à la recherche d'un sablier sacré. Vous en trouverez un dans le Temple Xélor du Village d'Amakna, en [3,1].

Retournez ensuite dans la Tour des Ordres de Brâkmar, et cliquez à nouveau sur le livre. Vous voici transporté dans une autre époque, lors de l'Aurore Pourpre. Rendez-vous sur la carte de gauche et combattez les Gobelins présents sur cette carte. Ce combat s'effectue seul contre quatre Gobelins.



Gobelin De L'aurore Pourpre
Description : Les Gobelins évoluent à distance. Vous pouvez éviter une majorité de leurs dégâts en les taclant dans un coin de la carte.
Visuel de Gobelin De L'aurore Pourpre
Niveau : 60 à 200
  • 540 à 3300
  • 12 5 à 6
  • 25 à 90 25 à 90
  • 15 à 80 15 à 80
  • 0
  • 10
  • 0
  • 0
  • -20
  • 0

Sorts :

Impact pourpre : Au contact, inflige des dommages dans l'élément Terre et repousse de 2 cases.
Javelot brâkmarien : De 2 à 8PO, modifiable. Inflige des dommages dans l'élément Neutre.


Une fois le combat terminé, vous trouverez le Rapport de l'agent Raillasse en cliquant sur le squelette se trouvant vers le centre de la carte. Prenez connaissance du contenu de ce rapport. Vous apprendrez de ce rapport que les xélors sont regroupés en tant qu'un groupuscule nommé "Les Enfants de Many". Ils sont convaincus qu'une nouvelle Aurore Pourpre permettrait de purifier le Monde des Douze. D'après ce rapport, l'agent ne semble pas certain que les anomalies aient un lien avec ces xélors et leurs actions.

Vous décidez de rapporter toutes ces informations à l'Envoyée de Xélor en [2,1]. Votre quête prend fin ici.

Ce sera mieux avant

Cette quête débute auprès de l'Envoyée de Xélor en [2,1] à la suite de la précédente.

Une fois votre rapport effectué à l'Envoyée de Xélor, certaines hypothèses peuvent être écartées concernant les anomalies temporelles et leur origine. Celle-ci vous indique qu'Entropix, le petit Chronomorphe que vous avez laissé au Doc Ermiette Borgne, vous a suivi et semble vouloir vous parler. Il se trouve à quelques pas de l'Envoyée de Xélor. Parlez-lui.

Celui-ci semble content de vous voir, et vous indique les mots suivants : "zaap jour maudit" et "Xélor". Vous vous tournez à nouveau vers l'Envoyée de Xélor et lui demandez si quelque chose s'est passé avec les Zaaps durant le Jour Maudit. L'Envoyée de Xélor ne semble pas en mesure de vous donner des informations à ce sujet, d'autres disciples du Grand Chronomaître semblent enquêter sur ceci en ce moment, enfin pas actuellement, mais... à cette époque.

Pendant votre discussion, Entropix affiche deux nouveaux mots : "danger martalo". Martalo ne fait pas simplement référence à un mois du calendrier Douzien, mais aussi au nom d'un disciple de Xélor. Si celui-ci est en danger, il faut agir. Mais rejoindre Martalo ne sera pas chose aisée, peut-être que Entropix sera capable de vous aider. Mais vous aurez besoin d'une protection pour le voyage qui vous attend.

L'Envoyée de Xélor vous suggère de vous rendre auprès du Docteur Hou, à Sufokia en [20,25]. Peut-être que celui-ci pourra vous aider à vous prémunir des effets du temps.

Le Docteur Hou vous indique qu'un prototype de scaphandre chrono-mantique a été réalisé par lui et Roukerol, mais que faute de pouvoir voyager dans le temps, ils n'ont pas pu tester son efficacité. Ils se retrouvent également face à un problème : ils ont du mal à fabriquer du chronoxygène. Ce gaz vous permettra de respirer sans danger. Le Docteur Hou vous indique alors une liste d'ingrédients nécessaire à la réalisation du chronoxygène. Il vous fera également boire une potion vous rendant capable de voir des élémentaires. Vous en trouverez dans diverses zones pour en récupérer :

  • 4* Inspiration du moment
  • 4* Date d'expiration
  • 4* Air du temps

Vous trouverez des Élémentaires du temps vous permettant de récupérer ces ressources en : [4,-19], [3,-20] et [4,-20] proche de la Tour du Conseil d'Astrub, [2,1] et [3,1] au Village d'Amakna.

Élémentaire du temps *3, fiches.

Une fois tout ceci en votre possession, apportez les ressources à Roukerol de Nerouz en [7,25]. Celui-ci vous confiera le gaz, compressé dans une bouteille, ainsi que le scaphandre. Vous pourrez ainsi juger de l'efficacité de tout ceci en franchissant le portail situé à Tainéla. Retournez auprès d'Entropix en [2,1] pour le prendre avec vous, et partez en direction de Tainéla en [1,-32].

Équipez le Scaphandre Chronomantique et la Bouteille de Chronoxygène puis cliquez sur le Zaap de Tainéla et choisissez l'option : "Suivre Entropix en entrer dans l'anomalie".

Vous voici dans un lieu que vous reconnaissez peut-être...si vous êtes un vieux joueur.

Vous y voyez Martalo, interagissez avec lui et essayez de le tirer de sa torpeur, mais vous n'y parvenez pas. Il vous faudra vaincre le gardien de cette anomalie temporelle pour espérer libérer Martalo de son état. Le moment est venu de combattre Ganymède, celui qui vous a formé durant vos premiers pas sur DOFUS. Ce combat s'effectue seul et vous devez équiper le Scaphandre et la Bouteille durant le combat.

Ganymède
Description :
Visuel de Ganymède
Niveau : 60 à 200
  • 1900 à 12000
  • 12 5 à 6
  • 25 à 90 25 à 90
  • 15 à 80 15 à 80
  • 0
  • 20
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Sorts :

Réminiscence sur pattes : Invoque une Arakne de Ganymède infligeant des dommages au contact et retirant 1PA à sa cible à 2PO.
Cri de l'aigle : De 2 à 12PO, inflige des dommages dans l'élément Air, jusqu'à 2 fois par tour.
Sagesse douloureuse : Au contact, inflige des dommages dans l'élément Eau.
La boucle est bouclée : Tous les 6 tours, applique l'état pesanteur aux entités en combat et retire 100PM à celles qui se trouvent dans un cercle de 6 cases.


Une fois Ganymède vaincu, tournez-vous vers Martalo pour lui demander ce qu'il s'est passé. Martalo vous indique que les anomalies temporelles pourraient mettre en danger le Monde des Douze. Celui-ci semble avoir trouvé une infime trace d'un pouvoir permettant de s'affranchir des règles édictées par Xélor en personne. Cette trace a mené Martalo au Jour Maudit, ses prémices et ses conséquences. La piste suivie durant tout ce temps, avec l'aide du Grand Chronomaître, lui fait penser que tout ceci dirige vers un seul et même point : le futur.

Martalo vous suggère de quitter ces lieux qui ne sont pas de votre époque. Vous décidez de retourner auprès de l'Envoyée de Xélor en [2,1] pour lui résumer votre rencontre avec Martalo. L'Envoyée de Xélor vous remercie pour votre aide précieuse et vous indique qu'elle fera de nouveau appel à vous lorsqu'elle disposera de nouvelles informations. Votre quête prend fin ici.


Ces premières quêtes prennent fin ici. Il faudra attendre un nouveau chapitre de l'Éliocalypse pour en découvrir la suite !

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dofus ?

2860 aiment, 511 pas.
Note moyenne : (3512 évaluations | 223 critiques)
7,4 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2276 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

10052 joliens y jouent, 12779 y ont joué.