Vous rencontrez un problème ? Vous ne savez pas comment parier ou quelles sont les modalités d'inscription ou les récompenses liées à un concours ? Vous êtes à la bonne porte ! Sélectionnez le réglement pour lequel vous souhaitez obtenir des informations.

Il existe un réglement pour les concours officiels (DOFUS PC ou DOFUS TOUCH) ainsi qu'un réglement dédié aux concours "amateurs" (liés aux tournois organisés par les joueurs).

Règlement

Introduction

L'équipe DOFUS - JeuxOnLine organise un concours de paris, gratuit, pour l'édition Summer 2018 des Dofus World Series. Ce concours consiste à parier sur les résultats des DWS - Summer Edition 2018 et est ouvert du 30 août 2018 au 31 octobre 2018.

Acceptation du règlement

La participation à ce concours implique l'acceptation du participant au présent règlement. Tout contrevenant à l'une de ses règles sera disqualifié et se verra également privé des lots qu'il aurait pu gagner.

Modalités de participation

Les participants devront disposer ou créer un compte Ankama et un compte JeuxOnLine.

Inscription

Pour participer au module de paris des DWS - Summer Edition 2018 sur JeuxOnLine, vous devez posséder un compte JeuxOnLine et un compte Ankama

Si vous possédez des comptes répondant à ces critères, identifiez-vous sur le site JeuxOnLine et indiquez votre pseudo de compte Ankama (Où trouver son pseudo de compte ?) au moment de la sélection du concours dans le menu déroulant du module.


En jeu via la commande /whoami

Sur l'entête du site officiel

Sur vos messages du forum officiel

Une fois fait, votre Popolidentité sera validée et votre compte sera crédité de 20.000 (Kajol).

But du jeu

Le but du jeu est de miser le plus justement possible sur les différents paris proposés afin d'avoir un maximum de Kajols à la fin de l'événement. L'utilisation de plusieurs comptes pour participer n'est pas autorisée. Par ailleurs, les joueurs s'étant inscrits mais n'ayant effectué aucun pari lors du concours ne pourront prétendre à aucun lot, même si leur classement le permet.

Les paris

L'équipe DOFUS - JeuxOnLine vous proposera un ensemble de paris sur les combats des DWS - Summer Edition 2018.

Les paris ne concernent que le championnat, les demi-finales et la finale. Ils peuvent porter sur le vainqueur du combat, mais aussi sur le nombre de tours ou encore le nombre de personnages morts durant le combat.

Chaque pari est clos 5 minutes avant le début du combat. Les mises ne sont alors plus prises en compte.

Les mises

Vous pouvez miser des Kajols, dans la limite de ce que vous possédez. Il n'est possible de miser que sur l'une des issues du combat proposées.

Chaque pari possède une mise minimale de 50 . Les paris sur le résultat d'un combat possèdent également une mise maximale définie comme ceci :

  • phase de championnat : 1.500
  • demi-finale : 3.000
  • petite finale : 4.000
  • finale : 6.000

La mise maximale des paris supplémentaires s'élèvera au maximum à 25 % de la mise maximale du résultat sur le combat correspondant.
Exemple : demi-finale, le maximum sera de 6.000 x 25 / 100 = 1.500 . Vous pourrez donc miser jusqu'à 1.500 Kajols sur les paris supplémentaires à cette période.

Il est possible de faire plusieurs mises en une seule fois. Sur chaque combinaison sera misée la somme que vous avez indiquée. Si vous souhaitez miser des sommes différentes sur chaque issue, vous devrez effectuer vos paris un par un.

Toute mise effectuée est définitive, aucune annulation n'est possible. Il ne sera ensuite plus possible d'augmenter votre mise même si vous n'avez pas misé le maximum possible. Soyez-sûr de votre choix lorsque vous misez.

Entre chaque soirée de combats, quelques supplémentaires seront distribués à tous les parieurs afin que les plus malchanceux puissent continuer à parier sur les paris suivants.

Les cotes

Au fur et à mesure que les joueurs font leurs paris, les cotes sont calculées et affichées pour chaque issue possible.

Les cotes affichées pour chaque pari dépendent du montant misé sur chacune des issues proposées. Elles sont variables tant que le pari est ouvert et ne seront définitives qu'après la fermeture du pari.

Les cotes sont calculées de cette façon : mise totale sur le pari / mise sur l'issue.

Exemple avec les mises suivantes : sur un pari nous avons 3 issues possibles : A, B et C.
200 Kajols sont misés sur A, 300 Kajols sont misés sur B et 500 Kajols sont misés sur C. Cela donne une mise totale de 1.000 Kajols.
Les cotes sont les suivantes :

  • 1.000 / 200 = 5 pour A;
  • 1.000 / 300 = 3,33 pour B;
  • 1.000 / 500 = 2 pour C.

Les cotes affichées sont arrondies à 2 décimales, mais les gains seront calculés avec les cotes exactes.

Une cote maximale de 8,00 est fixée pour tous les paris.

Les gains

Lors de la saisie des résultats, chaque parieur ayant misé sur la bonne issue recevra un montant de Kajols calculé de cette façon :

gain = mise x cote

Cas particuliers :

  • En cas de forfait d'une ou des deux équipes, l'ensemble des paris portant sur ce match sont annulés, et les mises remboursées.

Récompenses

Un classement met à l'honneur les meilleurs parieurs.

Les joueurs qui auront récupéré le plus de Kajols à la fin de l'événement pourront obtenir diverses récompenses, en suivant le tableau ci-dessous :

1ère place 2nd place
1 Bouclier du Chasseur de Trooll
1 Flûte
1 Coiffe de Popol le Poulpe
1 Panoplie du Grand Bazar au choix
4 Mimibiotes
1 Attitude au choix
1 Harnachement au choix
1 Havre-sac au choix
1 Flûte
1 Coiffe de Popol le Poulpe
1 Panoplie du Grand Bazar au choix
4 Mimibiotes
1 Attitude au choix
1 Harnachement au choix
3ème place 4ème place
1 Flûte
1 Coiffe de Popol le Poulpe
1 Panoplie du Grand Bazar au choix
4 Mimibiotes
1 Attitude au choix
1 Coiffe de Popol le Poulpe
1 Panoplie du Grand Bazar au choix
4 Mimibiotes
1 Attitude au choix
5ème place De la 6ème place à la 50ème place
1 Coiffe de Popol le Poulpe
1 Panoplie du Grand Bazar au choix
4 Mimibiotes
1 Coiffe de Popol le Poulpe
1 Mimibiote

Aide

Comment s'inscrire au concours ?

Étape 1 : Vous devez disposer d'un compte Ankama ainsi que d'un compte JeuxOnline. Si ce n'est pas encore le cas, nous vous invitons à vous inscrire ICI (pour DOFUS) et ICI (pour JeuxOnline).

Étape 2: Rendez-vous sur le Module de Paris de la section JeuxOnline-Dofus et cliquez sur le bouton "Pariez !".

Étape 3 : Choisissez le concours pour lequel vous souhaitez participer et inscrivez dans le champs de texte qui s'affichera votre Pseudo de compte Ankama (Où trouver son pseudo de compte ?) puis cliquez sur Enregistrer.


En jeu via la commande /whoami

Sur l'entête du site officiel

Sur vos messages du forum officiel

Comment parier ?

...

La page de paris

Vous retrouverez dans le cadre rouge la liste de tous les paris disponibles sur une période donnée. Lorsqu'un Sablier est visible à droite du nom d'un pari dans le cadre vert, c'est que vous pouvez parier sur l'une des issues de ce pari. Lorsqu'un Cadenas apparaît à la place du Sablier c'est que la période de mise n'a pas débuté ou est terminée.

Le cadre rose défini une issue. Il est possible d'effectuer une mise sur une seule issue par match. Pour la sélectionner, il suffit de cliquer sur celle-ci. (le fond de cette issue changera légèrement pour vous indiquer sur laquelle vous souhaitez miser).

...

Choix d'une issue et validation

Lorsqu'une issue est sélectionnée (cadre rose), un récapitulatif de votre choix apparaît dans la colonne de droite (cadre orange)). Vous pouvez parier sur plusieurs paris à la fois en sélectionnant les issues de différents paris. Sachez toutefois qu'il n'est pas possible de miser différentes sommes (cadre vert) si plusieurs issues sont sélectionnées : vous miserez alors la même somme pour chaque issue.

...

Pari validé

Lorsque tout vous semble correct, procédez à la validation de votre/vos mise(s) en appuyant sur le bouton "Ok !". Il n'est pas possible d'annuler une mise ou de changer d'avis sur un pari, faites donc bien attention à ce que vous choisissez. Les issues sur lesquelles vous aurez misé s'afficheront avec un fond à rayures, pour que vous les retrouviez facilement. Un s'affichera également dans le cadre vert pour vous indiquer que vous avez misé sur ce pari.

Lorsque le résultat d'un pari sera enregistré, une icône de apparaîtra sur l'issue gagnante. Vous pouvez retrouver votre historique de mises et de gains en cliquant sur "Historique" dans le menu principal du module. Vous pouvez également accéder au classement du concours en cliquant sur l'onglet "Classement" de ce même menu.

Si après toutes ces explications vous rencontrez encore des difficultés, n'hésitez pas à nous contacter via messagerie privée. Bonne chance à vous et que les meilleurs parieurs gagnent.


Règlement

Introduction

L'équipe DOFUS - JeuxOnLine organise un concours de paris, gratuit, en partenariat avec Ankama à l'occasion de l'All Star Touch. Ce concours consiste à parier sur les affrontements qui se déroulement durant les différentes phases de ce tournoi : les qualifications avec l'All Star Touch Oshimo, Herdegrize et Terra Cogita, sans oublier le tournoi final.

Acceptation du règlement

La participation à ce concours implique l'acceptation du participant au présent règlement. Tout contrevenant à l'une de ses règles sera disqualifié et se verra également privé des lots qu'il aurait pu gagner.

Modalités de participation

Les participants devront disposer ou créer un compte Ankama et un compte JeuxOnLine.

Inscription

Pour participer au module de paris de l'All Star Touch sur JeuxOnLine, vous devez posséder un compte JeuxOnLine et un compte Ankama

Si vous possédez des comptes répondant à ces critères, identifiez-vous sur le site JeuxOnLine et indiquez votre pseudo de compte Ankama (Où trouver son pseudo de compte ?) au moment de la sélection du concours dans le menu déroulant du module.


En jeu via la commande /whoami

Sur l'entête du site officiel

Sur vos messages du forum officiel

Une fois fait, votre Popolidentité sera validée et votre compte sera crédité de 15.000 (Kajol).

But du jeu

Le but du jeu est de miser le plus justement possible sur les différents paris proposés afin d'avoir un maximum de Kajols à la fin de l'événement. L'utilisation de plusieurs comptes pour participer n'est pas autorisée. Par ailleurs, les joueurs s'étant inscrits mais n'ayant effectué aucun pari lors du concours ne pourront prétendre à aucun lot, même si leur classement le permet.

Les paris

L'équipe DOFUS - JeuxOnLine vous proposera un ensemble de paris sur les affrontements de l'All Star Touch.

Les mises

Vous pouvez miser des Kajols, dans la limite de ce que vous possédez. Il n'est possible de miser que sur l'une des issues du combat proposées.

Chaque pari possède une mise minimale de 50 . Les paris sur le résultat d'un combat possèdent également une mise maximale définie comme ceci :


IMPORTANT
Tous les paris associés à l'All Star Touch Oshimo seront clôturés dès le Samedi 16 février à 12h00 (GMT+1).

Les mises maximales sont les suivantes :
  • Poules - Top 2 : 500
  • Victoires des équipes : 700
  • FINALE : 900
Les paris sur le nombre de victoires des équipes sont considérés comme ceci :
  • Poules : 3 matchs
  • Quarts : 1 match
  • Demis : 1 match
  • Finale : vainqueur du BO3 (1 "match")

La mise maximale des paris supplémentaires s'élèvera au maximum à 25 % de la mise maximale du résultat sur le combat correspondant.
Exemple : demi-finale, le maximum sera de 6.000 x 25 / 100 = 1.500 . Vous pourrez donc miser jusqu'à 1.500 Kajols sur les paris supplémentaires à cette période.

Il est possible de faire plusieurs mises en une seule fois. Sur chaque combinaison sera misée la somme que vous avez indiquée. Si vous souhaitez miser des sommes différentes sur chaque issue, vous devrez effectuer vos paris un par un.

Toute mise effectuée est définitive, aucune annulation n'est possible. Il ne sera ensuite plus possible d'augmenter votre mise même si vous n'avez pas misé le maximum possible. Soyez-sûr de votre choix lorsque vous misez.

Entre chaque soirée de combats, quelques supplémentaires seront distribués à tous les parieurs afin que les plus malchanceux puissent continuer à parier sur les paris suivants.

Les cotes

Au fur et à mesure que les joueurs font leurs paris, les cotes sont calculées et affichées pour chaque issue possible.

Les cotes affichées pour chaque pari dépendent du montant misé sur chacune des issues proposées. Elles sont variables tant que le pari est ouvert et ne seront définitives qu'après la fermeture du pari.

Les cotes sont calculées de cette façon : mise totale sur le pari / mise sur l'issue.

Exemple avec les mises suivantes : sur un pari nous avons 3 issues possibles : A, B et C.
200 Kajols sont misés sur A, 300 Kajols sont misés sur B et 500 Kajols sont misés sur C. Cela donne une mise totale de 1.000 Kajols.
Les cotes sont les suivantes :

  • 1.000 / 200 = 5 pour A;
  • 1.000 / 300 = 3,33 pour B;
  • 1.000 / 500 = 2 pour C.

Les cotes affichées sont arrondies à 2 décimales, mais les gains seront calculés avec les cotes exactes.

Une cote maximale de 8,00 est fixée pour tous les paris.

Les gains

Lors de la saisie des résultats, chaque parieur ayant misé sur la bonne issue recevra un montant de Kajols calculé de cette façon :

gain = mise x cote

Cas particuliers :

  • En cas de forfait d'une ou des deux équipes, l'ensemble des paris portant sur ce match sont annulés, et les mises remboursées.

Récompenses

Un classement met à l'honneur les meilleurs parieurs.

Les joueurs qui auront récupéré le plus de Kajols à la fin de l'événement pourront obtenir diverses récompenses, en suivant le tableau ci-dessous :

1ère place 2nd place
1 Flûte
1 Ornement Ambassadeur d'Externam OU 1 Montilier Rakariatre
3 Mimibiotes
1 Coiffe de Popol le Poulpe
1 Flûte
1 Ornement Ambassadeur d'Externam OU 1 Montilier Rakariatre
2 Mimibiotes
1 Coiffe de Popol le Poulpe
3ème place 4ème à 10ème place
1 Flûte
1 Ornement Ambassadeur d'Externam OU 1 Montilier Rakariatre
1 Mimibiote
1 Coiffe de Popol le Poulpe
Coiffe de Popol le Poulpe

Aide

Comment s'inscrire au concours ?

Étape 1 : Vous devez disposer d'un compte Ankama ainsi que d'un compte JeuxOnline. Si ce n'est pas encore le cas, nous vous invitons à vous inscrire ICI (pour DOFUS) et ICI (pour JeuxOnline).

Étape 2: Rendez-vous sur le Module de Paris de la section JeuxOnline-Dofus et cliquez sur le bouton "Pariez !".

Étape 3 : Choisissez le concours pour lequel vous souhaitez participer et inscrivez dans le champs de texte qui s'affichera votre Pseudo de compte Ankama (Où trouver son pseudo de compte ?) puis cliquez sur Enregistrer.


En jeu via la commande /whoami

Sur l'entête du site officiel

Sur vos messages du forum officiel

Comment parier ?

...

La page de paris

Vous retrouverez dans le cadre rouge la liste de tous les paris disponibles sur une période donnée. Lorsqu'un Sablier est visible à droite du nom d'un pari dans le cadre vert, c'est que vous pouvez parier sur l'une des issues de ce pari. Lorsqu'un Cadenas apparaît à la place du Sablier c'est que la période de mise n'a pas débuté ou est terminée.

Le cadre rose défini une issue. Il est possible d'effectuer une mise sur une seule issue par match. Pour la sélectionner, il suffit de cliquer sur celle-ci. (le fond de cette issue changera légèrement pour vous indiquer sur laquelle vous souhaitez miser).

...

Choix d'une issue et validation

Lorsqu'une issue est sélectionnée (cadre rose), un récapitulatif de votre choix apparaît dans la colonne de droite (cadre orange)). Vous pouvez parier sur plusieurs paris à la fois en sélectionnant les issues de différents paris. Sachez toutefois qu'il n'est pas possible de miser différentes sommes (cadre vert) si plusieurs issues sont sélectionnées : vous miserez alors la même somme pour chaque issue.

...

Pari validé

Lorsque tout vous semble correct, procédez à la validation de votre/vos mise(s) en appuyant sur le bouton "Ok !". Il n'est pas possible d'annuler une mise ou de changer d'avis sur un pari, faites donc bien attention à ce que vous choisissez. Les issues sur lesquelles vous aurez misé s'afficheront avec un fond à rayures, pour que vous les retrouviez facilement. Un s'affichera également dans le cadre vert pour vous indiquer que vous avez misé sur ce pari.

Lorsque le résultat d'un pari sera enregistré, une icône de apparaîtra sur l'issue gagnante. Vous pouvez retrouver votre historique de mises et de gains en cliquant sur "Historique" dans le menu principal du module. Vous pouvez également accéder au classement du concours en cliquant sur l'onglet "Classement" de ce même menu.

Si après toutes ces explications vous rencontrez encore des difficultés, n'hésitez pas à nous contacter via messagerie privée. Bonne chance à vous et que les meilleurs parieurs gagnent.

Les tournois dits "amateurs", organisés par la communauté, sont soumis à des règles identiques que les tournois dits "officiels" (organisés avec Ankama).

Le fonctionnement du module de paris reste le même, à quelques exceptions :

  • Nous n'enregistrons pas les informations de compte des participants comme nous le faisons pour un concours officiel. L'organisateur du tournoi associé au concours de paris devra donc contacter le ou les vainqueurs par messagerie privée sur JeuxOnline ou tout autre support de communication.
  • Les lots que les parieurs pourront obtenir en participant au concours de paris sont intégralement gérés par l'organisateur du tournoi. La spécificité des lots ainsi que leur quantité sont gérées par l'organisateur du tournoi.

Vous devez être connecté pour pouvoir accéder aux concours.

Périodes disponibles
Vous allez vous inscrire à un concours officiellement organisé avec Ankama.
Veuillez spécifier le pseudo de votre compte de jeu (Où trouver son pseudo de compte ?), afin de pouvoir recevoir vos gains.

En jeu via la commande /whoami

Sur l'entête du site officiel

Sur vos messages du forum officiel
Pseudo de Compte