Devblog : Modification du mode de sélection en combat

Une nouvelle modification vient améliorer la version 2.0 de Dofus, elle concerne cette fois-ci la sélection des cibles en combat. En effet, après la refonte graphique des personnages et des monstres, la sélection précise des cases était devenue encore plus difficile que dans l'ancienne version. Pour remédier à cette difficulté, une sélection par case et non plus par personnage a été mise en place.

L'intégrale en provenance du devblog :

L’un des problèmes fréquemment identifiés sur Dofus 2.0 concerne la difficulté à cibler une case ou un personnage pendant les phases de combat.

En effet, un gros monstre, ou plus simplement un personnage monté sur une dragodinde occupe une grande place sur la surface de combat, et il est souvent difficile de cibler convenablement les cases justes au-dessus.

Devblog : Modification du mode de sélection en combat

Pour éviter ces situations, nous avions mis en place pour DOFUS 1 un « mode invisible », que vous avez pu retrouver sur DOFUS 2.0.

invisible.jpg

Ce mode invisible masque tous les personnages à l’écran pour ne laisser apparaître que leur socle. Il était très utile dans DOFUS 1 pour dépanner de temps en temps, mais la taille des personnages permettait le plus souvent de s’en passer.

Dans DOFUS 2.0, la taille globale des personnages a été légèrement augmentée, et de ce fait, il est beaucoup plus fréquent d’avoir du mal à sélectionner sa cible, ce qui oblige à passer très souvent en mode invisible.

Nous avons réfléchi à ce problème, et nous vous proposons maintenant un nouveau mode de sélection des cibles.

Dans le mode de sélection des cibles « classique » que vous connaissez tous, il faut passer la souris sur un personnage pour le sélectionner : un grand personnage disposera donc d’une zone de sélection très large alors qu’un petit personnage sera plus difficile à attraper.

Avec le nouveau mode de sélection « par case », seule la case où un personnage se trouve est prise en compte pour le sélectionner : les petits personnages comme les gros sont aussi faciles à sélectionner.

Voici un exemple pour illustrer cette différence :

mode-classique.jpg

Sélection « classique » : Un Craqueleur des plaines se trouve juste au dessus d’un Blop. En sélectionnant la zone située au niveau du bras du craqueleur des plaines, on sélectionne ce craqueleur.

mode-caseonly.jpg

Sélection « par case » : Avec ce mode de sélection, en sélectionnant le bras du Craqueleur, on ne va pas sélectionner le Craqueleur, mais la case du champ de bataille qui se trouve en dessous, et qui est occupée par le Blop. Il est donc possible de sélectionner le Blop sans activer le mode invisible.

Ce mode de sélection par case est également actif pendant la phase de placement. Ainsi, il est possible de se placer n’importe où sans être incommodé par la taille des personnages en combat.

placement.jpg

Ce nouveau mode de ciblage sera rendu disponible par le biais d’une option à activer dans les options générales. Elle sera cependant désactivée par défaut pour ne pas déboussoler les joueurs habitués à la méthode de sélection classique. Pour en bénéficier, il faudra donc penser à l’activer dans les options.

options.jpg

Comme il est rarement utile de chercher à sélectionner un monstre pendant la phase de placement, mais plus souvent des cases vides, nous avons décidé d’activer systématiquement le mode de sélection par case pendant la phase de placement, que l’option soit activé ou non.

Cette mise à jour verra aussi l’apparition d’un nouveau moyen pour configurer rapidement vos options : plutôt que de devoir aller systématiquement dans le menu d’options, il sera dorénavant possible de configurer directement les options de combat grâce à un simple clic avec le bouton droit sur la surface de jeu. Vous pourrez donc configurer très rapidement vos options même dans le feu de l’action !

contextmenu-options.jpg

Ces modifications sont toujours en cours de développement, il reste plusieurs détails à finaliser, vous pourrez donc les retrouver en ligne d’ici quelques semaines. En espérant que ces petites nouveautés vous aideront à pourfendre plus facilement les viles créatures qui arpentent le monde des 12, je vous souhaite donc un joyeux massacre ;)

‘Az

Source : http://devblog.dofus.com/fr/billets/108-nouveau-mode-selection-combat.html

Réactions (69)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dofus ?

2845 aiment, 504 pas.
Note moyenne : (3488 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2268 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9741 joliens y jouent, 12454 y ont joué.