Les quêtes du Dofus Tacheté - Pandala III - DOFUS 2.58

Les quêtes de la mise à jour 2.58, dédiées à la partie 3 de Pandala et au Dofus Tacheté, sont disponibles sur cet article. Les joueurs ayant obtenu les Dofus Domakuro et Dorigami peuvent se rendre dans la dimension du Wukin et du Wukang pour en savoir davantage sur le dragon de Pandala, et mettre le main sur le Dofus Tacheté.

Introduction

Prérequis et ressources utiles

Retrouvez ci-dessous la liste des ressources dont vous aurez besoin pour réaliser les quetes du Wukin et du Wukang.

Accès à la zone

L'accès aux dimensions du Wukin et du Wukang s'effectue après avoir répondu aux questions de Daoh au Temple du Wukin à Aerdala (en [20,-40]), ou du Wukang à Feudala (en [15,-31]).

En fonction du temple que vous souhaitez découvrir, le chemin diffère. Voici ci-dessous la manière de se rendre devant Daoh pour chaque temple :


CHEMIN VERS LE TEMPLE DU WUKIN
Temple Wukin vers Daoh

CHEMIN VERS LE TEMPLE DU WUKANG
Temple Wukangvers Daoh

Continuez votre route jusqu'à croiser Daoh, et parlez-lui en cherchant à en savoir plus sur cet endroit. Vous devrez répondre aux questions suivantes :

  • La nature du Feu qui brûle en toi, quel est-il ?
    • Iop, Crâ, Féca, Eniripsa, Ecaflip, Ouginak et Sacrieur : le Feu Blanc.
    • Xélor, Osamodas, Steamer, Sadida, Zobal, Enutrof, Sram, Roublard et Pandawa : le Feu Noir.
  • Qui est le créateur du Royaume de papier ?
    • Le Dragon de Pandala

Suite à ces réponses, Daoh vous remet un Symbole de l'Iroru, vous n'avez plus qu'à sortir de la pièce par là où vous être entré pour vous retrouver... dans la dimension du Wukin et du Wukang.


Dimension du Wukin et du Wukang

Il vous sera nécessaire d'avoir terminé les Quêtes principales de Pandala - Partie 1 et les Quêtes principales de Grobe, en ayant obtenu les Dofus Domakuro et Dorigami, pour réaliser les quêtes principales du Wukin et du Wukang.

Les quêtes du Wukin et du Wukang peuvent être commencées par des personnages de niveau 180 et plus.

Quêtes du Wukin et du Wukang

Un rêve en clair-obscur

Main dans la main

  • Niveau minimal : 180
  • Position : [-21,-33] (Cascade à Aerdala, puis se rendre dans l'Éther)
  • Condition(s) : Quête Requiem pour un Yokai terminée.

La Main de Pandawa est la clé pour ouvrir le jardin secret du dragon de Pandala. Pour la reconstituer, les griffes élémentaires ne suffisent pas. Il faudra récupérer les souffles des dragons et obtenir l'accord de la déesse.

Dirigez-vous vers Le Grandapan dans l'Éther. Pour cela, retournez à la cascade en [21,-33] et poursuivez votre chemin jusqu'à la salle de la grande statue de dragon. Dirigez-vous sur la gauche puis cliquez sur le décor étoilé pour arriver face au Grandapan aux deux dragons.

Parlez à Orukam et dites-lui que vous êtes prêt à les réunir. Il vous indiquera que sans la Main de la déesse Pandawa, votre objectif ne sera pas réalisable.

Tournez-vous vers Le Grandapan qui va essayer d'entrer en contact avec la Déesse. Malheureusement, depuis l'Éther, il lui est difficile de le faire correctement. Celui-ci vous donne alors rendez-vous à la Taverne Interdite, en [21,-30].

Parlez au garde qui se trouve devant l'entrée, il vous demandera de revenir avec une choppe en métal que vous obtiendrez auprès de Anatakwa à la forge de Terrdala, en [24,-22].

Parlez à Anatakwa pour lui demander une choppe gravée. Elle accepte de vous en remettre une, cependant un Yokai ne cesse de l'importuner quand elle utilise ses outils. Vous décidez alors de l'aider. Vous aurez à combattre un Yokaï amouraché.

Vous ne pourrez pas vaincre le Yokai en l'attaquant. Vous devrez le soigner pour qu'il atteigne 2 700 PV. Une fois ses PV récupérés, le monstre mettra fin au combat. Vous obtiendrez la choppe en récompense de votre affrontement.


Yokai Amouraché
Description : Ce monstre attaque uniquement au contact de sa cible.
Visuel de Yokai Amouraché
Niveau : 200
  • 2700
  • 12 12
  • 64 64
  • 64 64
  • 0
  • 20
  • 20
  • 20
  • 20
  • 20

Sorts :

Attaque Yokak : Au contact uniquement, inflige des dommages Feu et Air deux fois par tour.



Retournez à l'entrée de la Taverne Interdite en [21,-30] et montrez la choppe au garde. La porte s'ouvrira devant vous. Poursuivez alors votre chemin toujours tout droit en montant les escaliers puis en vous rendant au fond de la taverne où Le Grandapan vous y attend. Parlez-lui.


Fond de la taverne

Celui-ci ne semble pas réagir. Tournez-vous alors vers le prêtre se trouvant à ses côtés. Il vous apprend que Le Grandapan est dans un état de transe depuis trop longtemps et qu'il ne répond à l'appel de personne dans le plan matériel.

Retournez dans l'Éther, depuis la cascade en [21,-33] pour lui parler. Il vous apprend que les bruits parasites viennent sans doute de sa trop grande soif... et qu'une limod'Grobe devrait permettre de le réveiller.

Partez pour l'Île de Grobe via le bâteau du Nocher en [27,-27] puis rendez-vous à la taverne en [36,-43] pour y acheter une Limo d'Grobe.

Retournez à présent dans la Taverne Interdite et parlez au Prêtre de Pandawa situé à côté du Grandapan pour lui demander d'administrer de la limonade de Grobe au Grandapan.

Il refusera de le faire, celui-ci ayant des doutes sur votre honnêteté. Montrez-lui votre bonne foi en buvant vous-même de la Limo d'Grobe. Il acceptera alors d'en remettre au Grandapan.

Ce dernier se réveille enfin et vous indique que s'il souhaite pleinement entendre la voix de la Déesse, il aura besoin de bière forte. Tournez-vous vers la Prêtresse de Pandawa pour en obtenir la recette.


Recette : Bière forte

Bière forte
1
Épices
1
Pandneken
1
Pandazahi
1
Alcool à 99%

Une fois les ingrédients en votre possession, revenez à la première carte de la taverne et allez sur la gauche pour y découvrir la brasserie. Vous vous ferez automatiquement attaquer par Sumowa.

Sumowa dispose de beaucoup de résistances. Pour les diminuer, vous devez l'attaquer en étant dans la zone du glyphe qui se trouve autour de lui. Vous pourrez lui retirer 15% de résistances de manière infinie pour chaque attaque portée en étant sur le glyphe. Attention toutefois, la baisse de résistances est bloquée à une attaque par case.


Sumowa
Description : Ce monstre est inoffensif à plus de 3 cases.
Visuel de Sumowa
Niveau : 200
  • 4400
  • 12 4
  • 64 64
  • 64 64
  • 0
  • 100
  • 100
  • 100
  • 100
  • 100

Sorts :

Mowa Tapetowa : En cercle de 2 cases autour du lanceur, inflige des dommages Neutre et Eau. Se relance tous les 2 tours.
Mowamowa : De 1 à 2PO en zone de ligne de 2 cases. Inflige des dommages Feu.


Une fois Sumowa vaincu, cliquez sur la machine au centre de la salle. Vous remarquez alors qu'il lui manque une pièce pour fonctionner... Cherchez des indices dans la pièce ne cliquant sur le gand tuyau situé derrière la machine. Vous obenez un morceau de tissu.

Il semble appartenir à Sumowa. Sortez de la pièce et parlez à la Tortue Ninjawa qui s'est approchée. Suivez la Tortue, puis aidez là a avancer plus vite en lui donnant de la Pizwa. Si vous n'en avez pas, vous en obtiendrez dans la Taverne Interdite auprès de Urakoru.

En lui donnant de la Pizwa, la Tortue vous fait avancer avec elle. Poursuivez ainsi jusqu'en [21,-32] où elle s'arrête et commence à s'agiter. Parlez-lui pour en savoir plus.

Elle semble sentir la présence d'une personne vers la droite. Vous allez devoir maintenant vous placer comme indiqué ci-dessous pour ensuite parler à la tortue.


Placement pour débusquer Sumowa

La tortue fera apparaître un individu suspect. Parlez-lui et répondez dans cet ordre :

  • Retenez-vous de réagir et laissez-le continuer.
  • Repenser aux accusationd du Prêtre de Pandawa et serrer les dents pour garder son calme.
  • Comprendre qu'il vous met des bâtons dans les roues depuis le début mais tenir le coup encore un eu au cas où il dévoilerait d'autres informations.
  • Remarquer un bout de métal ressemblant à la pièce manquante, l'attraper pour ne pas qu'il s'enfuit, et le mettre devant le fait accompli.
  • Voir la tortue surgir pour attaquer l'individu et la suivre en combat.

Celui-ci se téléporte symétriquement à vous pour chaque ligne de dégâts que vous lui infligez.


Shinobi Novice
Description : Le Shinobi ne rigole pas avec ses attaques, faites attention à ses dégâts.
Visuel de Shinobi Novice
Niveau : 200
  • 4400
  • 12 6
  • 64 64
  • 64 64
  • 0
  • 20
  • 20
  • 20
  • 20
  • 20

Sorts :

Liberté du Chtigron : .Rend le Shinobi intaclable durant 1 tour.
Baquestabe du novice : Au contact uniquement, une fois par cible, inflige des dommages Neutre.
Lancer de Shuriken : De 1 à 10PO, jusqu'à 2 fois par tour, inflige des dommages air et retire jusqu'à 2 PM à sa cible.


Une fois vaincu, vous obtenez la pièce de la machine. Retournez dans la brasserie pour y réparer la machine et y confectionner la Bière forte.

Retournez ensuite au fond de la Taverne pour donner la Bière forte au Grandapan et lui parler du Shinobi. Le Grandapan ne comprend pas pourquoi un Shonibi s'attaquerait à vous, puis il commence à changer très rapidement de ton...

Vous remarquez alors rapidement que vous vous entretenez avec la Déesse Pandawa qui vous indique que les cinq éléments représentent ses griffes, tandis que le Wukang danse dans le creux de sa main et le Wukin tournoie entre ses doigts. Elle semble connaître un secret caché depuis des siècles mais Imagiro et Orukam ne semble pas prêts à l'entendre.

La Déesse vous indique que leurs Dofus ne sont plus que des coquilles vides. Vous lui indiquez être le nouveau gardien de ces Dofus et que vous ressentez leurs pouvoirs.

Celle-ci acceptera de répondre à votre demande si vous vous montrez à la hauteur de la charge qui pèse désormais sur vous.

Pandawa vous demande de vous rendre dans les royaumes d'encre et de papier situés dans la dimension du Wukin et du Wukang, dans le Plan Astral. Explorez ces lieux et rapportez à Pandawa le souffle des dragons d'encre et de papier.

Pour cela, elle vous suggère de vous rendre vers Daoh, la gardienne des temples du Wukin et du Wukang, situés respectivement à Aerdala et Feudala.

Mais avant cela, vous devez terminer la quête Deux souffles, deux inspirations afin de poursuivre votre aventure.

Deux souffles, une inspiration

  • Niveau minimal : 180
  • Position : [23,-32]
  • Condition(s) : Quête Main dans la main terminée.

Cette quête débute à la suite de la précédente, durant votre conversation avec la Déesse Pandawa.

Celle-ci vous a parlé brièvement des mots-esprits, des Kianzhi, qui semblent avoir un lien avec les Dragons. Elle vous suggère de rencontrer la calligraphe Shufamukin pour en savoir plus. Vous la trouverez dans la Taverne Interdite en revenant à la première carte et en partant sur la droite, pour atteindre l'Atelier de Calligraphie.


Atelier de Calligraphie

Parlez à Shufamukin qui vous décrit ce que sont les Kianzhi. Une légende raconte que le dragon de Pandala a libéré les mots empoisonnés d'un Pandawa muet grâce à son souffle mêlant Wukin et Wukang.

Shufamukin vous indique que les Kianzhi, et plus particulièrement les pandagrammes calligrafiés, sauront vous aider et vous mener jusqu'aux souffles. Shufamukin vous parle ensuite d'un calligraphe de renom, Myamowa Musashwan, dont les textes de son dernier manuscrits auraient écrits par une main guidée par le Wukin ainsi que de Tanukang Jei, un artiste Tanuki qui a peint les tout premiers signes, guidé par le Wukang.

Voie du Wukin : Myamowa Musashwan

Dirigez-vous auprès de Chochi à l'étage de la la Bibliothèque de Pandala en [21,-27]. Il vous parle alors de Tareo Dokodo, un samouraï euvrant à ce que la philosophie de Myamowa Musashwan soit correctement enseignée en maintenant certaines traditions. Vous demandez alors à Chochi où vous pourriez le trouver, pour le rencontrer.

Tareo Dokodo

Chochi vous indiqu que le samouraï devrait se trouver au Mont des Tombeaux, sur l'Île de Grobe. Empruntez le bâteau du Nocher de Grobe en [27,-27] puis dirigez-vous en [38,-40], dans la crypte présente sur la carte, pour y trouver Tareo Dokodo.

Indiquez à Tareo la raison de votre venue, et votre volonté à prendre connaissance des écrits du manuscrit. Tareo semble d'accord, mais a toutefois besoin de vous pour lui prêter main forte face à des spectres de ceux qui ont tenté de tuer Myamowa Musashwan il y a mille ans.

Vous acceptez donc sa demande, et entrez dans un combat de 4 vagues. (seul, accompagné de Tareo Dokodo) Si vous mourez en combat, celui-ci continue jusqu'à la mort de Tareo.


Piétaille Crocodaille
Description : Attaque uniquement à très courte distance. (2 cases)
Visuel de Piétaille Crocodaille
Niveau : 200
  • 3300
  • 12 9
  • 64 64
  • 64 64
  • 0
  • 20
  • 20
  • 20
  • 20
  • 20

Sorts :

Sssouffle Ssspirituel : D e 1 à 2PO, inflige des dommages Air. Jusqu'à 3 fois par tour et 2 fois par cible.


Asssasssin Aveugle
Description : Ce monstre cherchera à se rendre à votre contact en bondissant sur vous.
Visuel de Asssasssin Aveugle
Niveau : 200
  • 4400
  • 12 5
  • 64 64
  • 64 64
  • 0
  • 20
  • 20
  • 20
  • 20
  • 20

Sorts :

Sssurprise Momacroca : De 1 à 4PO en zone de croix de 1 case. Inflige des dommages Neutre et téléporte sur une case adjacente à la cible.
Ssspiritranche : A u contact uniquement, inflige des dommages Terre.


Traître Jiangshi-nobi
Description : Ce monstre aidera ses alliés à se rapprocher de vous via un gain de PM.
Visuel de Traître Jiangshi-nobi
Niveau : 200
  • 5500
  • 12 4
  • 64 64
  • 64 64
  • 0
  • 20
  • 20
  • 20
  • 20
  • 20

Sorts :

Espritation : De 1 à 7PO en zone de croix de 1 case, inflige des dommages Eau à la cible et à ses alliés adjacents.
Accelerobi : Octroie 2PM au lanceur et ses alliés se trouvant à 4 cases autour de lui.


Sssicaire Du Sssaigneur
Description : Ce monstre évolue à courte et moyenne distance, et dispose d'un sort de zone.
Visuel de Sssicaire Du Sssaigneur
Niveau : 200
  • 6600
  • 13 6
  • 64 64
  • 64 64
  • 0
  • 20
  • 20
  • 20
  • 20
  • 20

Sorts :

Owuho Cassssssé : De 1 à 6PO, en ligne uniquement, inflige des dommages Air.
Décharge Ssspirituelle : En cercle de 2 cases autour du lanceur, inflige des dommages Feu.


Une fois les spectres vaincus, parlez à nouveau avec Tareo qui vous dévoile un parchemin : la dernière page du testament de Myamowa Musashwan. Celui-ci vous la remet précieusement, peut-être saura-t-elle vous guider dans votre quête.

Voix du Wukang : Tanukang Jei

Dirigez-vous à Terrdala à la recherche d'une oeuvre de Tanukang Jei. Rendez-vous auprès de Tanuha Ping en [24,-24] pour lui indiquer la raison de votre venue. Celui-ci vous indique qu'une oeuvre de Tanukang se trouve ici, à l'entrepoterie. Vous pouvez le regarder autant que vous voulez, mais pas touche !

Vase Antique

Examinez le Vase Antique. Durant votre examination, vous entendez des bruits de poterie qui mènent à l'apparition de plusieurs Tsukumogami. Interragissez avec l'un d'eux. Ne cherchez pas à les vaincre et tournez-vous vers Tanuha Ping pour lui demander de l'aide.

Celui-ci refuse de vous aider au combat, mais vous suggère de détourner l'attention des Tsukumogami avec une plante, ou une fleur. Partez en direction de l'Atelier des Alchimistes de Pandala, auprès de Fleurawa en [23,-29], elle se trouve derrière, dans la serre. Vous pouvez y accéder via le portique situé sur la gauche de l'atelier :


Atelier d'Alchimie

Fleurawa vous remet alors une campanule de Plantala qui devrait vous permettre d'attirer l'attention des Tsukumogami. Revenez en [24,-24] et utilisez la fleur se trouvant dans vos objets de quête.

Les Tsukumogami s'agglutinnent alors autour de la fleur, ce qui vous laisse la champ libre pour examiner à nouveau le Vase Antique.

Alors que vous vous apprenez à recopier sur du papier les peintures que vous voyez, vous vous faites agresser par des Shinobis...


Shinobi Endurcie
Description : Si attaquée à distance, elle s'attire sur vous.
Visuel de Shinobi Endurcie
Niveau : 200
  • 4400
  • 12 6
  • 64 114
  • 64 64
  • 0
  • 20
  • 20
  • 20
  • 20
  • 20

Sorts :

Fin'Ishime : Au contact uniquement, inflige des dommages Feu et augmente les siens de 40.
Lancer de Shuriken : De 1 à 10PO, inflige des dommages Air et retire jusqu'à 2PM durant 1 tour.
Endurance du Chtigre : Soigne le lanceur et ses alliés de 15% de leurs PV max et leur octroie un bonus de 10% de Résistances.


Shinobi Déterminée
Description : Si attaquée à distance, échange de place avec vous pour chaque ligne de dégâts infligés.
Visuel de Shinobi Déterminée
Niveau : 200
  • 4400
  • 12 6
  • 64 114
  • 64 64
  • 0
  • 20
  • 20
  • 20
  • 20
  • 20

Sorts :

Fin'Ishime : Au contact uniquement, inflige des dommages Feu et augmente les siens de 40.
Lancer de Shuriken : De 1 à 10PO, inflige des dommages Air et retire jusqu'à 2PM durant 1 tour.
Détermination du Chtigre : A elle et ses alliés, devient IndéPlaçable et augmente le Tacle de 25 durant 1 TOUR.


Shinobi Implacable
Description : Si attaquée de loin, se téléporte symétriquement par rapport à vous pour chaque ligne de dégâts infligés.
Visuel de Shinobi Implacable
Niveau : 200
  • 4400
  • 12 6
  • 64 114
  • 64 64
  • 0
  • 20
  • 20
  • 20
  • 20
  • 20

Sorts :

Baquestabe : Au contact uniquement, inflige 25% des PV de la cible en dommages Neutre et inflge des dommages Neutre supplémentaires.
Double Lancer de Shurkien : De 1 à 8PO en ligne uniquement, sans ligne de vue, inflige des domages Air, recule le lanceur de 2 cases et retire jusqu'à 2PM à la cible.
Liberté du Chtigre : Au lanceur et ses alliés, le rend Intaclable et augmente les PM de 2 durant & TOUR.



Une fois les Shinobis vaincues, vous obtenez une Amulette Griffue qui vous servira peut-être plus tard.

Examinez à nouveau le Vase Antique pour recopier ce que vous voyez.

Retour à l'intrigue

Retournez à présent auprès de Shufamukin à la Taverne Interdite en [21,-30] puis en [23,-32] et remettez-lui les documents obtenus. Celle-ci commencera alors sa préparation en vue de les retranscrire correctement.

Durant cette phase, vous distinguez les images d'Imagiro et Orukam dans les caractères tracés. Une fois l'opération terminée, Shufamukin vous remet les Caractères du Wukin et du Wukang et vous suggère de vous tourner vers Daimya Hikomi en ce qui concerne les Shinobis qui vous attaquent depuis quelques temps.

Vous suivez son conseil et partez pour le Palais de Bambou en [22,-29] puis parlez à un Garde Samouraï pour vous entretenir avec Daimya. Montrez-lui l'Amulette Griffue obtenue. Elle vous indique alors que les Shinobis appartiennent à la Paume du tigre, une organisation de fanatiques qui croit oeuvrer pour la Déesse.

Daimya Hikomi vous remet une Protection de papier, qui vous permettra d'obtenir de l'aide à tout moment lorque des Shinobis vous attaqueront.

Vous devez à présent vous rendre au Temple du Wukin d'Aerdala ou au Temple du Wukang de Feudala, pour y rencontrer Daoh et accéder aux royaumes d'encre et de papier. Voir la section Voir Accès à la zone pour en savoir plus.

Une fois arrivé devant Daoh, votre quête se met à jour. Parlez avec elle si vous n'avez pas encore répondu à ses questions et répondez-y. Une fois ceci fait, ressortez du temple dans lequel vous vous trouvez. Vous arrivez alors dans le Plan Astral, dans le royaume d'encre ou le royaume de papier.

Trouver le Yokianzhi du Wukin dans le royaume d'encre

Parlez à Daoh le temple du Wukin ou du Wukang, et échangez-lui 2 Ressources des Yokianzhis d'encre ou de papier (2 ressources identiques). Celle-ci vous donnera en échange une Offrande aux esprits célestes que vous utiliserez sur l'autel situé en [-1,4].

Rendez-vous ensuite en [1,2] pour examiner le Puits de Feu Blanc qui est désormais cliquable. Vous allez devoir apporter une Offrande au Wukang dont voici la recette (vous devez être vous même Paysan de niveau 20 ou plus) :


Recette : Offrande au Wukang

Offrande au Wukang
20
Bois de Bambou Sacré
100
Riz
1
Pétale de Papier
1
Pétale d'encre
5
Bière Tsingtawo
10
Pwimen

Retournez ensuite devant le Puits de Feu Blanc pour y déposer votre offrande. Le Yokianzhi du Wukang fait alors son apparition. Parlez-lui, il vous offre alors l'Origami du Wukang en guise de remerciement.

Trouver le Yokianzhi du Wukang dans le royaume de papier

Parlez à Daoh le temple du Wukin ou du Wukang, et échangez-lui 2 Ressources des Yokianzhis d'encre ou de papier (2 ressources identiques). Celle-ci vous donnera en échange une Offrande aux esprits célestes que vous utiliserez sur l'autel situé en [-1,-1].

Partez ensuite devant le Puits de Feu Noir en [-2,-3] et éxaminez-le. Vous y obtiendrez 6x Soif du Wukin.

Vous allez devoir combler cette soif pour vous débarasser de ces objets. Pour cela, vous aurez besoin de 6 lots de 5 ressources récoltables issues des Royaumes célestes, soit : Tulipe en papier, Pichon d'Encre, Cristal Liquide ou Cristal Pliable.

Vous pouvez lui donner 6 lots d'une même ressource si vous le souhaitez, ou de ressources différentes.

Lorsque la soif du Puits aura été comblée, le Yokianzhi du Wukin fera son apparition. Parlez-lui. Vous constatez durant votre échange que la protection en papier donnée par Daimya Hikomi se déplie, préparez-vous au combat.

Vous vous faites attaquer par un groupe de 8 Shinobis, et serez défendu par 2 Yokianzhis Protecteurs. Vous n'aurez pas d'autre choix que de les vaincre pour poursuivre votre quête.


Fumée Noire De La Paume
Description : Si attaquée à distance, se téléporte symétriquement par rapport à vous pour chaque ligne de dégâts infligés.
Visuel de Fumée Noire De La Paume
Niveau : 200
  • 6600
  • 14 8
  • 64 164
  • 64 64
  • 0
  • 20
  • 20
  • 20
  • 20
  • 20

Sorts :

Chappe de Ténèbres : Place un glyphe circulaire de 4 cases de rayon. Tous les monstres présents dans ce glyphe sont invisibles jusqu'à ce qu'ils en sortent ou que le glyphe disparaisse. Se relance tous les 6 tours.
Lancer de Shuriken Noir : De 1 à 12PO, modifiable. Inflige des dommages Air et retire jusqu'à 2PM.
Liberté du Chtigre Noir : Dans une zone de cercle 3 cases autour du lanceur, donne 2PM et l'état Intaclable au lanceur et ses alliés pour 1 tour.


Colère Noire De La Paume
Description : Si attaquée à distance, échange de place avec vous pour chaque ligne de dégâts infligés.
Visuel de Colère Noire De La Paume
Niveau : 200
  • 6600
  • 14 8
  • 64 164
  • 64 64
  • 0
  • 20
  • 20
  • 20
  • 20
  • 20

Sorts :

Ninjassassinat : Au contact uniquement, inflige des dommages Neutre et téléporte symétriquement par rapport à sa cible.
Lancer de Shuriken Noir : De 1 à 12PO, modifiable. Inflige des dommages Air et retire jusqu'à 2PM.
Détermination du Chtigre Noir : Dans une zone circulaire de 3 cases autour du lanceur, donne 25 Tacle et l'état Indéplaçable au lanceur et ses alliés durant 1 tour.


Étoile Noire De La Paume
Description : Si attaquée à distance, s'attire sur vous.
Visuel de Étoile Noire De La Paume
Niveau : 200
  • 6600
  • 14 8
  • 64 164
  • 64 64
  • 0
  • 20
  • 20
  • 20
  • 20
  • 20

Sorts :

Piège de l'Étoile : De 1 à 8PO, modifiable et sans ligne de vue. Place un piège au sol qui inflige des dégâts en zone lorsque vous marchez dessus.
Lancer de Shuriken Noir : De 1 à 12PO, modifiable. Inflige des dommages Air et retire jusqu'à 2PM.
Endurance du Chtigre Noir : En zone circulaire de 3 cases autour du lanceur, donne 10% de Résistances durant 1 tour et soigne 10% des PV max des alliés et du lanceur.


A la fin du combat, vous obtenez 1x Silhouette du Wukin.

Explorer le souvenir d'Imagiro

Rendez-vous en [2,0] dans le royaume de papier et parlez à Imagaki pour entrer dans le donjon du Souvenir d'Imagiro.

Parlez ensuite à tous les Yokianzhi présents dans la salle, puis à la Reine Amikuram. Vous comprenez qu'elle dispose d'un lien puissant avec le dragon. Vous essayer de vous entretenir avec Imagororukam, en vain. Rendez-vous dans la salle suivante. Vous devrez y affronter la Reine Amirukam. Il s'agit d'un donjon de dimension et par conséquent, il est composé d'une seule salle avec un combat de plusieurs vagues.

Une fois la Reine Amirukam vaincue, ne quittez pas le donjon et parlez à nouveau à tous les Yokianzhi, puis à la Reine Amirukam, et enfin à Sulianam qui vous remettra la Silhouette du Wukang.

Vous pouvez à présent quitter le donjon.

Explorer la Mémoire d'Orukam

Rendez-vous en [-3,-1] dans le royaume d'encre et parlez à Kagikam pour entrer dans le donjon de La Mémoire d'Orukam.

Parlez ensuite à tous les Yokianzhi présents dans la salle, puis au Roi Imagami. Vous comprenez qu'il dispose d'un lien puissant avec le dragon. Vous essayez de vous entretenir avec Imagirorukam, en vain. Rendez-vous dans la salle suivante. Vous devrez y affronter le Roi Imagami. Il s'agit d'un donjon de dimension et par conséquent, il est composé d'une seule salle avec un combat de plusieurs vagues.

Une fois le Roi Imagami vaincu, ne quittez pas le donjon et parlez à nouveau à tous les Yokianzhi, puis au Roi Imagami, et enfin à Imihasu qui vous remettra l'Origami du Wukin.

Vous pouvez à présent quitter le donjon.

Suite de la quête

Une fois ces étapes validées, dirigez-vous auprès d'Orukam, le Dragon d'encre, dans sa caverne en [-3,2] pour lui montrer les trois formes du Kianzhi du Wukin et lui dire que vous êtes en quête de son souffle.

Le dragon se souvient de certaines choses mais... il lui manque encore quelque chose. Un dernier mot.

Partez apprésent auprès d'Imagiro, dans sa caverne en [2,-3]. Montrez-lui les formes du Kianzhi du Wukanf et dites-lui que vous êtes en quête de son souffle.

Lui aussi commence à se souvenir : d'un jardin, d'un rocher, et de la fontaine du Wukang qui semble s'être tarie. Tout comme Orukam, il lui manque encore un dernier mot.


Suite en cours de rédaction.

En ce jardin qui nous unit

En cours de rédaction

Deux dragons entrent dans un bar

De l'encre spectaculaire

Pour mettre en scène sa dernière pièce de théâtre d'encre, un montreur a besoin de marionnettes, mais pas n'importe lesquelles. Il lui faut des silhouettes provenant de la dimension du Wukin, où l'encre coule à flot.

Vous allez devoir trouver Kugutsu dans le royaume d'encre. Pour cela, dirigez-vous vers le temple du Wukin ou le temple du Wukang, puis dirigez-vous en [-1,-2] une fois arrivé dans la dimension du Wukin et du Wukang, pour y rencontrer Kugutsu.

Vous proposez à Kugutsu de l'aider à trouver ces silhouettes. Voici ce que vous devrez chercher :

Silhouette de Sage
Signe du vent

Une inscription à l'aide des informations fournies par Kugutsu : elle dispose d'une barre courbée vers la gauche, et d'un rectangle dans la moitiée basse et signifie "Vent". Si elle est dessinée sur le sol, la barre est alors courbée vers la droite, et signifie "Chemin".

Vous la trouverez sur la pierre en [-2,-4]. Vous vous ferez également attaquer par deux monstres de la zone lorsque vous la toucherez. Battez-les :


Imorok Réprobateur
Description : Ce monstre cherchera à se rendre à votre contact, réduire votre Puissance et protéger ses alliés.
Visuel de Imorok Réprobateur
Niveau : 200
  • 5500
  • 12 4
  • 64 64
  • 64 64
  • 0
  • 14
  • 26
  • -11
  • -16
  • -13

Sorts :

Tessellation : Dans une zone de 3 cases autour de lui, applique une interception des dommages reçus par ses alliés durant 2 tours.
Chute de Papier : De 1 à 5PO sans ligne de vue, inflige des dommages Terre et réduit la Puissance de 200 durant 1 tour.
Pli de la Vallée : De 1 à 3PO en zone de carré de 2 cases, inflige des dommages Terre, téléporte le lanceur ur la case qu'il a ciblé et attire de 2 cases vers lui les entités situées dans la zone d'effet.


Imetsu Réprobateur
Description : Ce monstre peut évoluer à distance et placera des pièges sur la carte.
Visuel de Imetsu Réprobateur
Niveau : 212
  • 6000
  • 12 4
  • 64 64
  • 64 64
  • 0
  • 11
  • -22
  • 10
  • 21
  • -20

Sorts :

Shidekami : De 1 à 9 PO, modifiable, en ligne uniquement. Inflige des dommages Eau, retire jusqu'à 2 PA à la cible et l'attire de 2 cases vers le lanceur.
Sonobe : De 1 à 2PO, en ligne uniquement, inflige des dommages Eau et téléporte symétriquement le lanceur par rapport à la cible.
Piège de Miura : De 3 à 7PO, modifiable, sans ligne de vue. Pose un piège au sol qui inflige des dommages Eau et applique l'état Pesanteur durant 1 tour.



Une fois le caractère du Sage trouvé, rapportez-le à Kugutsu afin qu'elle en déssine une Silhouette à rapporter à Pandawayang en [18,-21].

Silhouette de Cygrue

Il vous faudra récupérer de l'Encre indélébile sur les monstres du royaume de papier afin de créer un chemin jusqu'au temple du Wukin ou du Wukang afin de la faire sortir de la dimension. Celle-ci se transformeta alors en Origami si c'est un Yokianshi de Papier, ou en Silhouette si c'est un Yokianzhi d'Encre.

Il vous faudre 3x Encre Indélébile et les apporter à la Cygrue Théâtrale en [-3,-1]. Puis vous déplacer de carte en carte en suivant le chemin ci-dessous :


  • [-2,2], et cliquez sur les pierres.
  • [-1,-3] et cliquez sur l'arbre en papier.
  • Entrez ensuite dans le Temple, parlez à Daoh pour retourner à Aerdala puis dirigez-vous en [20,-40] et cliquez sur le Bambou.

Chemin de la Cygure Théâtrale Bambou coupé, cliquable

Silhouette de Sousouris

Kugutsu vous remet une morceau de fromage qui rendra une souris inconsciente durant quelques heures, assez pour que vous puissiez l'attraper. Vous allez donc devoir confectionenr le piège, dont voici la recette (c'est à vous de le confectionner, pas un ami):


Recette : Piège à sousouris (Bricoleur de niveau 30)

Piège à sousouris
12
Fer
5
Etain
2
Planche de Toilette

Dirigez-vous ensuite en [22,-27], à l'étage de la Taverne du Fermenthé pour y placer le piège en cliquant sur le pot situé dans le mur de la salle. Revenez dans 10 minutes sur la carte et cliquez à nouveau sur le pot, vous y récupérerez la Sousouris empoisonnée.


Pot cliquable dans la Taverne du Fermenthé

Retournez ensuite auprès de Kugutsu en [-1,-2] dans le royaume d'encre afin qu'elle réalise le dessin de la silhouette de la sousouris.

Silhouette de Chacha

Kugutsu vous parle du Bar à chacha se trouvant dans la Taverne Interdite, peut-être y trouverez-vous un Chacha pouvant vous aider. Partez donc pour la Taverne Interdite de Pandala en

Il vous faut ramener à la Chachatte comédienne 10x Pichons d'Encre en [23,-32] dans le Bar à Chacha de la Taverne Interdite. Les Pichons d'Encre s'obtiennent dans le royame d'encre avec un pêcheur de niveau 200, ou dans les Hôtels des Ventes.

Escortez ensuite la Chachatte comédienne jusqu'à Kugutsu puis regardez-la réaliser la Silouette de Chacha en prenant la Chachatte comme modèle.

Silhouette de Chtigre

Kugutsu vous donne rendez-vous au sud de la dimension, entre les royaumes d'encre et de papier, en [-2,2]. Parlez-lui une fois sur place. Vous devrez ensuite vous préparer au combat et toucher le bloc de papier se trouvant devant Kugutsu. Cette action initiera un combat face à un Yokianzhi d'un Chtigre.


Bloc de papier cliquable
Yokianzhi D'un Chtigre
Description : Le Yokianzhi peut se booster et vous taper à moyenne distance.
Visuel de Yokianzhi D'un Chtigre
Niveau : 200
  • 5800
  • 12 6
  • 64 64
  • 64 64
  • 0
  • 80
  • 80
  • 80
  • 80
  • 80

Sorts :

Rugissement Cartonné : Augmente les PM du lanceur de 2 durant 1 tour et sa Puissance de 200 durant 2 tours .
Chtigriffé : De 1 à 2PO sans ligne de vue, inflige des dommages Air.
Papier glacé : De 2 à 7PO en zone de croix de 1 case, sans ligne de vue. Inflige des dommages Eau.


Une fois le monstre vaincu, vous obtenez sa Silhouette que vous rapporterez plus tard à Pandawayang.



Lorsque toutes les silhouettes sont rapportées à Pandawayang en [19,-21], celui-ci vous remercie et met fin à votre quête. Vous obtenez la Légende du sage et de la Sousouris. Vous avez également accès à la pièce de théâtre dans le bateau de Pandawayang en [19,-21].

Votre quête prend fin ici.

L'effet dragon

  • Niveau minimal : 180
  • Position : [15,-31] ou [20,-40] (Temple du Wukin ou du Wukang)
  • Condition(s) : Quête Le Réveil de Pandala terminée.

En parlant avec Daoh lorsque vous lui dites qu'elle semble préoccupée.

Elle vous apprend alors que les esprits-mots qui peuplent les royaumes d'encre e de papier destabilisent l'ordre naturel et qu'il serait utile d'en effacer certain d'entre eux.

Vous allez devoir combattre ces mots-esprits sur différentes cartes des royaumes d'encre et de papier. IL s'agit de 8 positions sur lesquelles vous devrez vaincre 8 monstres du même type à chaque fois, en combattant les groupes présents sur ces cartes.

Les étapes de la quête se mettront à jour automatiquement dès que vous aurez combattu assez du même monstre sur la carte qui lui est associé.



Cliquez sur l'image pour la voir en grand format
  • Vaincre 8x Imetsu en [0,-5].
  • Vaincre 8x Imushin en [-2,-3].
  • Vaincre 8x Imorok en [-1,-3].
  • Vaincre 8x Imiyama en [1,-3].
  • Vaincre 8x Mabram en [-2,0].
  • Vaincre 8x Rokoram en [0,2].
  • Vaincre 8x Shinlam en [1,2].
  • Vaincre 8x Tsunam en [-1,4].

Lorsque vous les monstres auront été vaincus dans les bonnes quantités, retournez auprès de Daoh dans le temple de votre choix, en [0,2] ou en [-1,-3], pour lui annoncer que vous avz réduit le nombre de mots-esprits à divers endroits des royaumes célestes.

Votre quête prend fin ici.

Pour que son coeur batte comme des ailes

Au bord des eaux d'Akwadala, vous avez rencontré une Pandawa muette qui tentait de plier des figures en papier, mais sans grand résultat. Désireux de l'aider à surmonter sa tristesse, vous êtes parti en quête d'un maître de l'origami. Peut-être avez-vous déjà rencontré l'un d'entre eux ? Les plus célèbres travaillent dans des ateliers dédiés à leur art.

Vous allez devoir trouver un maître du pliage de papier, vous trouverez alors Pandako Shazaki en [18,-34]. Expliquez-lui la raison de votre venue. Elle vous indiquera que la Pandawa doit tenter de plier une cygrue, qui est la base de la formation d'origamiste.

Pandako Shazaki vous remet un ouvrage d'apprentissage, et vous indique que vous aurez besoin de papier Wazhi. Malheureusement sa dernière commande n'est toujours pas arrivée, vous allez donc devoir comprendre ce qu'il s'est passé.

Rendez-vous en [16,-31] puis cliquez sur la caisse cassée placée au centre de la carte. Vous remarquerez alors que le convoi transportant le papier a été attaqué, et que les responsables de cette attaque se sont dirigés vers le nord-ouest.

Partez en [14,-33] auprès de Fougo pour lui demander où il a trouvé le papier qu'il tente de brûler. Vous comprenez alors qu'il a un lien avec l'attaque du convoi. Ne vous laissez pas impressionner par ses menaces et attaquez-le, ce combat s'effectue seul.


Fougo
Description : Ce monstre est principalement dangereux à distance, collez-le et il ne vous arrivera presque rien.
Visuel de Fougo
Niveau : 200
  • 7100
  • 12 6
  • 64 64
  • 64 64
  • 0
  • 20
  • 10
  • 40
  • 10
  • 20

Sorts :

Fusée incendiaire : De 1 à 5PO, modifiable, en zone de croix diagonale de 1 case. Place un glyphe sur chaque case de la zone infligeant des dommages Feu en début de tour et lorsque le joueur marche dessus.
Échec critique : Octroie 100% à 150% du niveau du lanceur en bouclier.
Décollage raté de Fougo : De 0 à 1PO, en zone de croix de 1 case. Augmente les PM de 2 et la Fuite de 20 durant 1 tour au lanceur et ses alliés.
Fouzebakudan : Invoque un Ballon incendiaire infligeant des dommages s'il atteint votre contact.



Une fois vaincu, vous obtenez la caisse de papier wazhi que vous rapportez à Pandako Shazaki en [18,-34]. Elle vous remercie et vous donne de quoi aider la Pandawa.

Retournez auprès de cette dernière en [20,-22] pour lui remettre le papier et les explications nécessaires à la réalisation d'une cygrue en origami. Celle-ci parvient à la réaliser mais... elle devient rapidement de couleur noire et se transforme en cendres.

Vous décidez d'enquêter sur ce phénomène en partant sur l'Île de Grobe. Empruntez le bâteau du Nocher en [27,-27] et dirigez-vous en [33,-40] auprès de Vonbartroth et répondez-lui dans cet ordre :

  • Remarquer que de scendres tournoient autour de lui.
  • Lui rendre son regard en y ajoutant une bonne dose de suspicion.
  • Ignorer ses menaces et demander s'il en connaîtrait pas une Pandawa muette.
  • S'enquérir de la raison d'une rancune aussi tenace.

Vous apprendrez de lui qu'il cherche à se venger d'elle, il semble être mort noyé à Akwadala par sa faute.

Vonbartroth vous attaque alors... défendez-vous. Vous ferez face à des Âmes à la dérive et des Noyées maudites.


Âme à La Dérive
Description : Ce monstre vous entravera en PM, PA et PO.
Visuel de Âme à La Dérive
Niveau : 200
  • 3800
  • 12 3
  • 64 64
  • 64 64
  • 0
  • 20
  • 20
  • 10
  • 30
  • 20

Sorts :

Présence pesante : De 1 à 12PO sans ligne de vue. Retire jusqu'à 2PA et 1PM durant 2 tours à la cible.
Vampire des profondeurs : De 1 à 3PO, modifiable, sans ligne de vue. Inflige des dommages Eau en vol de vie et vole 3 PM à la cible.


Noyée Maudite
Description : Évolue principalement à longue distance pour vous appliquer un poison et diminuer vos esquives.
Visuel de Noyée Maudite
Niveau : 200
  • 3800
  • 12 3
  • 64 64
  • 64 64
  • 0
  • 20
  • 20
  • 10
  • 30
  • 20

Sorts :

Présence étouffante : De 1 à 12PO, sans ligne de vue. Inflige des dommages Eau sous la forme d'un poison durant 2 tours.
Faiblesse pesante : De 1 à 12PO sans ligne de vue. Diminue l'esquive PA et PM de 40 durant 2 tours.
Sel de la vie : De 1 à 3PO sans ligne de vue, inflige des dommages Eau en vol de vie. Vole également 15 de Vitalité durant 1 tour.



Une fois les fantômes vaincus, parlez à nouveau avec Vonbartroth qui avouera avoir essayé de sacrifier la Pandawa pour un rituel magique et qu'une volée de cygrues est venue à son aide, projetant Vonbartroth dans l'eau.

Retournez ensuite auprès de la Pandawa mélancolique en [20,-22] pour lui faire part de tout cela mais que vous n'avez rien pu faire pour l'aider davantage.

Parlez ensuite à Pandako Shazaki qui a fait le déplacement juqu'ici, et qui pense avoir trouvé une solution aux problèmes de la Pandawa. En confectionnant une guirlande de mille cygrues, la Pandawa pourrait réaliser son voeu de se débarasser de la malédiction portée par le sorcier.

Pour que cela fonctionne, vous devrez plier la dernière cygrue vous-même :

  • Obtenir des plis en forme de croix.
  • Obtenir des plis en forme d'étoile.
  • Obtenir une forme de losange.
  • Rabattre trois fois et déplier.
  • Commencer à suer mais rester concentré.
  • Retourner, replier, replier en inversant, aplatir.
  • Garder votre sang-froid et suivre les instructions à la lettre.

Une fois ces étapes terminées, vous obtenez un origami de cygrue. Vous devrez ensuite effectuer une dernière étape : effacer un mot ancien que le sorcier aurait utilisé pour sceller la malédiction.

Vous devez désormais vous rendre dans le royaume d'encre, située dans la dimension du Wukin et du Wukang. Voir Accéder à la zone pour en savoir plus.

Une fois arrivé dans la dimension, dirigez-vous en [3,0] et utilisez la guirlande de Mille cygrue située dans votre inventaire de quêtes. Vous voyez alors les cygrues se placer autour du lac d'encre.

Partez ensuite en [-4,0] et parlez avec la Malédiction de Vonbartroth pour vous en débarasser. Un combat se lance, il s'effectue seul.


Ce montre récupère sa vitalité complète à chaque tour de jeu. En fonction de la quantité de PV qu'il doit récupérer, il perd des résistances dans un élément aléatoire pour toute la durée du combat.

Vous devrez donc le forcer à se soigner le plus possible jusqu'à ce qu'il ait perdu assez de résistances pour le vaincre en un seul tour de jeu.


Malédiction De Vonbartroth
Description : La malédiction cherchera à vous entraver.
Visuel de Malédiction De Vonbartroth
Niveau : 200
  • 6300
  • 12 7
  • 64 64
  • 64 64
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Sorts :

Noir de cygrue : En cercle de 2 cases autour du lanceur, inflige des dommages Feu.
Encre maudite : De 1 à 6PO en ligne uniquement, inflige des dommages Eau.
Malédiction rampante : A tous les adversaires du lanceur, tous les 4 tours. Leur retire 2PM durant 2 tours.


Une fois la malédiction vaincue, retournez auprès de la Pandawa mélancolique en [20,-22] pour lui annoncer la bonne nouvelle. Vous voyez alors la Pandawa se transformer devant vous en une Cygrue délivrée.

Parlez-lui, vous comprenez alors que la Pandawa était réellement une cygrue métamorphosée par la malédiction.

Votre quête prend fin ici. Vous obtenez 5x Cygrue de Pandako qui vous permettront d'obtenir une cygrue en papier en tant que compagnon suiveur.

Tant de mots et si peu de temps

  • Niveau minimal : 180
  • Position : [15,-31]
  • Condition(s) : Quêtes Le Réveil de Pandala, La voix de la soif terminées et être transformé en Léopardo (transformation s'obtenant en [19,-31], en buvant une Kirim achetée au Tavernier Nimbos).

Une fois transformé en Léopardo, dirigez-vous dans la Dimension du Wukin et du Wukang, en [-1,0] auprès de Kigob.

En décryptant les gestes de Kigob, vous comprenez qu'il souhaite que vous lui rapportiez des Haïkus. Et cela est fnalement vrai, voici ce qu'il vous faut lui rapporter :

Suite en cours de rédaction

  • 5 haïkus différents arrachés aux Yokianzhi d'encre
    • Détail à venir
  • 5 haïkus différents arrachés aux Yokianzhi de papier
    • Détail à venir
  • 5 haïkus différents retrouvés dans les vestiges du passé d'Imagirorukam
    • Détail à venir
  • 5 haïkus différents récoltés dans les Royaumes célestes
    • Détail à venir
  • 5 haïkus différents créés par les esprits évanescents du Wukin
    • Détail à venir
  • 5 haïkus différents créés par les esprits éphémères du Wukang
    • Détail à venir
  • 7 haïkus différents typiques des régions de Pandala
    • Détail à venir
  • 5 haïkus différents écrits par des samouraïs
    • Se récupèrent auprès des samouraïs que vous pouvez croiser durant vos aventures sur Pandala, le Samouraï Khou dans le Palais de Bambou en [22,-29] vous met sur les traces de : Minamoto Tsuneyoshi, le Hatamoto du clan Tofugawa, et le guide errant.
    • Détail à venir

Des aliments extraordinaires pour un chacha extraordinaire

  • Niveau minimal : 180
  • Position : [23,-32] dans la Taverne Interdite, dans une salle de gauche.
  • Condition(s) : Quête Le Réveil de Pandala terminée.

En cours de rédaction

L'épopée du moine pélerin

  • Niveau minimal : 180
  • Position : [23,-32] dans la Taverne Interdite, dans une salle centrale.
  • Condition(s) : Quête Le Réveil de Pandala terminée.

En cours de rédaction

Le Souvenir d'Imagiro - Pandala III - DOFUS 2.58
Sommaire :

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