Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Les quêtes

Les quêtes sont des actes à réaliser qui reposent essentiellement sur des interactions avec les "personnages non-joueurs" (PNJ) présents dans le jeu. Les quêtes débutent auprès de ces derniers. Elles sont intéressantes pour apprendre en douceur les fonctionnalités du jeu tout en gagnant de l'expérience, des kamas, parfois même des objets et plus encore !

Livre

Les quêtes seront l'occasion de rencontrer des personnages tantôt anodins, tantôt étranges ou curieux. Vous vous ferez également nombre d'amis et autant d'ennemis en participant aux quêtes d'alignement que proposent les villes de Bonta et Brâkmar. Vous percerez le mystère de certaines régions du monde et de certains personnages mythiques. Ces quêtes sont souvent un travail de longue haleine, mais la découverte qu'elles offrent est sans aucun doute le plus beau de leurs trésors.



Boussole JOL Quêtes de Classes

- Zones

Quêtes d'Astrub
Quêtes d'Amakna
Quêtes des Bworks
Quêtes d'Incarnam
Quêtes de l'île de Moon
Quêtes de l'île d'Otomaï
Quêtes de l'île de Pandala
Quêtes de l'île des Wabbit Quêtes de l'île de Frigost
- Alignements

Quêtes de Bonta
Quêtes de Brakmar

- Spécifiques

Avis de Recherche d'Astrub
Avis de Recherche de Frigost
Coffres aux Trésors
L'Éternelle Moisson
Tour du Monde
Quêtes de Goultard

Quêtes diverses


Avant de partir vers l'inconnu, il vous faut connaître quelques détails sur les quêtes. Elles ne sont réalisables qu'une seule fois par un même personnage, sauf certaines, dans des cas bien particuliers. Il est fortement conseillé de lire ce que vous racontent les PNJ, ils vous indiqueront généralement vers où vous diriger et/ou qui rencontrer. Votre mappemonde et votre journal des quêtes seront vos meilleurs alliés vers la réussite. Les quêtes vous permettront de découvrir également des maps cachées dont certaines ne seront disponibles que lors de la réalisation de votre quête (profitez-en bien donc). Il est également important de noter que certaines quêtes ne se débloquent qu'après avoir atteint un certain niveau avec votre personnage.

Globe Terrestre

Si vous êtes attiré par la blancheur lumineuse de Bonta ou la sombre froideur de Brâkmar, vous avez la possibilité de vous aligner afin de réaliser ensuite des quêtes dites "d'alignement" qui vous plongeront dans l'histoire de ces deux villes : vous devrez saboter les plans de la ville opposée pour mener votre cité à la victoire dans cette longue guerre. Grâce à cela vous obtiendrez certains bonus en entrant dans l'un des trois Ordres de votre alignement. Mais aurez-vous le courage d'aller jusqu'à vous glisser dans l'enceinte de la ville adverse ?

Les icônes utiles

Exclamation

Tous les PNJ susceptibles de vous donner une quête ou de valider une étape seront surmontés de ce point d'exclamation vert.

Quêtes

Pour ouvrir le journal des quêtes, il faut cliquer sur l'icône représentant un livre, en bas à droite. Vous accéderez à toutes les informations sur vos quêtes, qu'elles soient en cours ou terminées, ainsi que leur état d'avancement.

Quêtes

Dans l'interface du journal, vous trouverez cette icône devant certaines étapes de votre quête en cours : d'un simple clic, elle vous permettra de localiser sur votre map le lieu où vous devrez vous rendre pour continuer votre quête.

Le journal des quêtes

Afin d'utiliser au mieux votre journal, un petit briefing sur les différentes fonctionnalités de celui-ci s'impose :

Interface du Journal des quêtes
  • Zone verte : Ce sont les onglets correspondant respectivement aux : sorts, quêtes, alignement, conquête. C'est bien entendu le deuxième onglet qui nous intéresse : il représente les quêtes sous la forme d'une feuille ou d'une liste. Il vous suffira de cliquer dessus pour afficher le journal des quêtes.
  • Zone bleue : C'est la liste de toutes les quêtes que vous avez validées. Par défaut, seules les quêtes en cours sont affichées mais en cochant la case tout en bas, vous pourrez également afficher les quêtes terminées. Il vous suffit de cliquer sur la quête qui vous intéresse pour obtenir tous les détails de celle-ci.
  • Zone orange : Elle permet de naviguer entre les différentes étapes (si il y en a) de la quête sélectionnée en zone bleue.
  • Zone rouge : Elle affichera la description de la quête sélectionnée ainsi que les différents objectifs à réaliser lors de l'étape en cours.
  • Zone rose : Cette zone vous présentera les récompenses (en objet, en expérience et en kamas) que vous pouvez obtenir en terminant l'étape en cours. Plus votre niveau se rapproche du niveau suggéré par la quête, plus l'expérience que vous en retirerez sera importante.

Vous voilà fin prêt à affronter les mystères du Monde des Douze, n'oubliez pas de vous aider de cet article pour trouver la localisation d'un PNJ. Que l'aventure commence !

Rédigé par Beji
article mis en ligne le 05 janvier 2010 à 23:32,
dernière mise à jour : 26 février 2012 à 04:25.
Haut de page
Reporter une erreur sur cet article - Consulter mes reports

  • RT @DOFUSfr: La mise à jour #DOFUS 2.26 est en ligne, merci pour votre patience et excellent jeu à tous !
  • RT @DOFUSfr: Quelques bugs rencontrés lors du déploiement de la màj ; des vérifications sont en cours. Ouverture des serveurs #DOFUS décalé?
  • RT @DOFUSfr: Le déploiement de la mise à jour 2.26 suit son cours : ouverture des serveurs #DOFUS estimée vers 11H.
  • @ZiwaxEF On t'attend mec.
  • Pour rappel, JOL-Dofus recrute ! La campagne automnale se termine le 11 décembre, il vous reste 2 jours pour postuler.Lien
  • Vous avez loupé les news de ces dernières semaines ? Consultez la lettre du mois de décembre pour vous mettre à jour Lien
  • @ANKATVfr Lien ...
  • @ANKATVfr On a un service de messagerie privé sur JOL, c'est hyper pratique ;)
  • Histoire de patienter jusqu'à la béta des Eliotropes, venez découvrir leur fonctionnement avec notre article : Lien !
  • @sasfhss @Croqdead tout a fait ! Les effets exact seront détaillés dans un article prochainement
  • @Alexis35lm les portails sont des entités statiques immortelles et non-vivantes. L'éliotrope dispose de plusieurs sorts de chaque élément!
  • @FDofus par un seul, de manière déterministe et affichée par la prévisualisation
  • @GameInvocapin taper à travers un portail augmente les dommages selon la distance (jusqu'à x 3) et les sorts tapent déjà bien de base :)
  • @Croqdead oui, autant qu'on veut à condition que la case du portail soit la case ciblée par le sort !
  • Avant première du troisième et dernier épisode de Wakfu avant l'explication BG de la classe.
  • On peut prévoir les déplacements de chaque utilisation de portail. L'utilisation de portail met dans un état spécial. Lien
  • Notion de "vecteur" pour les sorts qui passent à travers les portails. Lien
  • On peut passer par un portail (une seule fois), en désactiver certains... Lien
  • Les sorts passent à travers les portails Lien
  • Levé de l'embargo finalement. Du spoil sur les portails des la fin du repas ! Pas de test Xelor avant la bêta par contre.
Capture