Devblog : Point sur l'évolution de la version 2.0

Depuis la pause de la migration ayant eu lieu à la fin avril, la version 2.0 n'a cessé d'évoluer. Aujourd'hui Sylfaen fait le point sur les différentes modifications apportées, mais également sur celles à venir, avant de reprendre le processus de migration. Au programme diverses optimisations des performances du client, modification des ailes de l'Eniripsa femelle, des mesures anti-bots, et surtout l'ajout d'un serveur de test, pour faire patienter les joueurs n'ayant pas encore migré, mais aussi dans le but de rassurer les réfractaires.

 Le point complet depuis le devblog :

Le 23 avril dernier, nous avons pris la décision de suspendre la migration de nos serveurs vers Dofus 2.0. Ce choix s'expliquait par les nombreux retours de joueurs qui n'étaient pas satisfaits par cette nouvelle version, encore imparfaite. Nous nous sommes donc accordés un délai supplémentaire pour améliorer l'ergonomie du jeu, ses performances, une partie de ses graphismes et corriger les problèmes qui persistaient.

Quatre semaines plus tard, nous avons le sentiment d'avoir considérablement amélioré DOFUS 2.0 et la qualité de l'expérience de jeu qu'il propose. Les retours qui ont suivi les différentes présentations des modifications apportées au jeu et leur mise en place nous ont confortés dans ce sentiment.

Devblog : Point sur l'évolution de la version 2.0

- Nous avons pu concilier innovation et ergonomie en reprenant le meilleur des interfaces de DOFUS 1.29 et de DOFUS 2.0. Les joueurs de DOFUS de longue date retrouvent ainsi leurs marques tout en gardant les nouveautés de DOFUS 2.0.
- Les performances ont été nettement améliorées et les joueurs utilisant les ordinateurs les plus anciens retrouvent des conditions de jeu très proches, voire meilleures dans certaines situations, de ce qu'ils connaissaient sur DOFUS 1.29. L'allégement et l'optimisation des sprites de personnages y est pour beaucoup, mais c'est avant tout la possibilité de réduire ou désactiver l'anticrénelage qui offre ces gains de performances.
- Les personnages et les créatures les plus décriés ont été retravaillés, améliorés et ont retrouvé une apparence plus conforme à leur version d'origine, de sorte à ce que les joueurs qui ont choisi de les incarner retrouvent ce qui les avait attirés.
- Entre les modifications d'interfaces, l'optimisation des performances et d'autres modifications propres aux combats, la jouabilité a également été considérablement améliorée.
- Plusieurs nouvelles fonctionnalités propres à DOFUS 2.0 (Agence Immobilière, affichage des panoplies, gestion du chat, bientôt la modification du ciblage en combat...) ont contribué à le rendre bien plus confortable à l'usage.
- De nombreux bugs, les plus bloquants, ont été corrigés.

Malgré ce constat positif, le processus d'amélioration de DOFUS n'est pas terminé, nous souhaitons évidemment continuer à améliorer notre jeu en permanence pour garantir une qualité toujours plus grande.

Les prochaines améliorations sont prévues pour mardi prochain. Voici un aperçu des modifications les plus importantes de cette mise à jour qui approche :

- Optimisations générales des performances client et serveur.
- Optimisations spécifiques pour l'utilisation de plusieurs clients DOFUS simultanément.
- Nouvelles mesures anti-bots (aucun impact pour les joueurs abonnés).
- Possibilité d'utiliser l'interface d'inventaire en mode réduit (sans affichage du personnage et du cartouche d'objet).
- Amélioration graphique des ailes du personnage Eniripsa féminin.
- Amélioration de l'ordre d'affichage des objets dans l'inventaire.
- Ajout du système de sélection « par case » (En savoir plus).
- Corrections sur les donjons Minotoror, Incarnam, Dragon Cochon et Firefoux.
- Amélioration de l'intelligence artificielle.

Outre ces modifications qui arrivent, notre principal objectif, celui qui nous pose le plus de problèmes mais sur lequel nous travaillons avec acharnement, c'est la correction des fuites de mémoire qui persistent chez certains utilisateurs et nuisent à leur expérience de jeu. C'est une priorité pour l'équipe de développement du client DOFUS.

Considérant toutes ces modifications en place et à venir, nous envisageons à nouveau de reprendre la migration des derniers serveurs 1.29 vers DOFUS 2.0. Nous n'avons encore aucune date à vous communiquer.

Serveur de test

Toutefois, nous avons décidé de mettre en place un serveur de test DOFUS 2.0 et nous y avons importé tous les personnages des serveurs encore 1.29. Nous mettons ce serveur à la disposition de tous les joueurs qui n'ont pas encore eu ni le temps ni l'envie de tester DOFUS 2.0 et qui attendaient de pouvoir le faire avec leur personnage principal.

Nous vous encourageons donc à vous y rendre et à vous faire votre propre idée de cette nouvelle version et de ce qui vous attend. C'est l'occasion de redécouvrir votre personnage, de tester quelques combats et de tenter de connecter vos différents comptes simultanément. Vos retours sur le forum suite à votre visite nous seront précieux.

D'ailleurs, nous mettrons en place un sondage mardi prochain pour que vous puissiez nous communiquer directement votre ressenti vis-à-vis de DOFUS 2.0.

Nous approchons de plus en plus de la fin de cette période de migration vers DOFUS 2.0. Nous pourrons bientôt, joueurs et développeurs, nous concentrer sur Frigost. Mais avant cela, nous vous réservons une petite surprise sur DOFUS 2.0 pour très, très prochainement...

 

Source : http://devblog.dofus.com/fr/billets/109-point-evolution-passee-venir-dofus-2-0.html

Réactions (154)


Que pensez-vous de Dofus ?

2845 aiment, 504 pas.
Note moyenne : (3488 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2268 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9741 joliens y jouent, 12454 y ont joué.