Inside Ankama 2 #25

logo_inside.png

Cette semaine dans Inside Ankama, une spéciale MaxiMini, l'événement transmédia Ankama qui se propage du DOFUS MAG #20 à l'animé Wakfu en passant par un site internet.

Ce projet de bande dessinée interactive qui se transforme en jeu vidéo avait déjà été proposé, mais n'avait pas abouti. En effet la vidéo Mini-Dofus qui nous présentait l'univers du jeu sous un aspect très mignon et coloré devait avoir pour suite un petit jeu où l'on devait se battre contre la Gelée Royale apparaissant à la fin. Cette fin coupée nous est proposée dans l'Ankama Bonus Time. Ce projet a donc évolué en MaxiMini, qui met en scène Maskemane et Remington, les deux représentants des Zobals et des Roublards !

Le Courrier des Lecteurs quant à lui nous apporte quelques éclaircissements à propos de l'évolution de Dofus :

  • DOFUS : Lors du prochain Goultarminator, il y aura deux classes de plus sur DOFUS que lors de la précédente édition du tournoi. Puisqu'il n'est plus possible de répartir les sélectionnés de chaque serveur en 3 équipes de 4, quelle solution allez-vous choisir cette année pour la composition des équipes ?
  • Sylfaen nous répond qu'il y aura deux Zobals et deux Roublards sélectionnés et que cela permettra la composition de 4 équipes de 4 joueurs.
  • DOFUS : Serait-il possible de profiter un jour d'un bonus d'expérience et de drop quand on combat en couple dans DOFUS (avec deux personnages mariés entre eux) ? J'ai découvert ce système sur un autre jeu et j'ai trouvé cela plutôt fun.
  • Ceci n'est pas prévu car il existe déjà un bonus d'équipe lié à l'expérience et au butin.
  • DOFUS : Est-il prévu d'implanter de nouvelles incarnations avec les abonnements ou les donjons dans DOFUS et de pouvoir les monter au dessus du lvl 50 ?
  • Oui de nouvelles incarnations arriveront via les prochaines extensions de Wakfu TCG, mais aussi via du contenu en jeu.
  • DOFUS : Vous avez annoncé la semaine dernière que vous comptiez baisser la puissance des vulnérabilités des Pandawa pour contrer les mules et les équipes mono élément abusives. Soit, mais cela ne va-t-il pas rendre les donjons de Frigost encore plus durs ?
  • Le rééquilibrage de Frigost 2 permettra de contrebalancer ceci.

Ainsi que des réponses sur MaxiMini :

  • MaxiMini : Davy à parlé d'un jeu de plateforme la semaine dernière, est-ce qu'il faudra le télécharger ? Et est-ce que ça sera payant ?
  • Non et non.
  • MaxiMini : Et pour le dessin animé est-ce que ça sera diffusé sur France 3 comme WAKFU, ou pourra-t-on le voir sur internet ?
  • Oui il sera disponible sur internet après la Convention.
  • MaxiMini : Peut-on prendre chaque chapitre/épisode indépendamment ?
  • Oui, mais l'intérêt sera moindre si on ne suit pas l'histoire complète.
  • MaxiMini : Est-ce que vous jouez vraiment à «Street Fighter» pendant les heures de boulot ?
  • Oui.

Ankama Reportage revient sur les essais de jeux vidéos qui ont permis de faire gagner en expérience les développeurs chargés du minijeu accessible sur MaxiMini.fr. Ainsi le premier jeu était celui avec le petit Pandawa rondouillard qui se faisait agresser par la Gelée Royale et qui devait lutter dans un jeu de plateforme en devenant un grand et fort adepte du Pandawushu. Le reportage continue avec le petit jeu Super Chacha World, très inspiré de Mario, où un Chacha devait se faufiler parmi des Tofus et des Gelées Fraises. Enfin, on pouvait revivre l'enlèvement d'Évangéline par Vampyro en se mettant dans la peau de Tristepin, des faits inspirés de l'univers de la série animée Wakfu, un jeu rappelant CastleVania pour son ambiance sombre et ses armes permettant de terrasser les créatures de la nuit.

Davy termine l'émission par une brève présentation de l'équipe qui a conçu MaxiMini et nous présente un court extrait de l'épisode 3 de l'aventure que l'on pourra regarder après le premier épisode de la saison 2 de la série Wakfu, le samedi 26 février prochain sur France 3.

Source : http://www.ankama.com/fr/203-video-inside-ankama/10331-inside-ankama-s02-25

Réactions (1002)


Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de Ankama ?

17 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (31 évaluations)
5,3 / 10 - Moyen