Inside Ankama 2 #30

logo_inside.png

L'émission de cette semaine continue à nous fournir des informations sur tous les jeux d'Ankama. Place à Arena, Wakfu ou bien évidemment DOFUS !

Une rubrique Dofus Time consacrée au PvP propose une façon d'équiper son Féca pour affronter les autres de manière optimale. Il s'agit donc de conseils concernant l'utilisation des sorts, proposant des exemples de combinaisons comme l'utilisation du Glyphe d'immobilisation pour tenir un adversaire à distance dans le but de le taper avec Bulle, ou encore la façon de jouer entre les sorts d'armure, Trêve, et Mise en garde.

Le Courrier des Lecteurs se déroule cette semaine en présence de Sylfaen, SebsokK et Zidrune, la CCM de Wakfu.

  • WAKFU : Pourra-t-on récupérer l'emote « S'asseoir » autre part qu'à Incarnam ?
  • Non, chaque emote se trouvera à un seul et unique endroit.
  • DOFUS : Plutôt que de diminuer la puissance de certaines classes de personnages, ne vaut-il pas mieux remonter celle des autres ?
  • Dans un contexte PvP cela peut paraître logique, mais cette méthode pourrait énormément déstabiliser l'équilibrage au niveau du PvM.
  • DOFUS : Avez-vous prévu de vendre le DOFUS MAG ou des produits d'édition DOFUS de manière dématérialisée ?
  • Oui c'est envisagé. Un test arrivera bientôt avec le Dofus Mag, et les mangas pourront aussi être consultables en ligne.
  • WAKFU : Comment comptez-vous valoriser le combat entre guildes et la nécessité d'en faire partie ?
  • Pour le moment, une guilde est juste un groupe de personnages. Mais d'autres fonctionnalités seront ajoutées lors de prochains patchs après y avoir bien réfléchi.
  • DOFUS : Est-ce qu'un jour vous allez réintégrer Grozilla et Grasmera en version 2.0 ? Pensez-vous en faire un donjon ?
  • Un retour annuel est prévu pour combattre à nouveau ces deux créatures mythiques, avec probablement des cadeaux exclusifs à la clef.
  • DOFUS : J'ai entendu parler d'un guide officiel DOFUS ... Que contient-il ?
  • Il s'agit d'une base de données qui permet de suivre pas à pas la progression en jeu, du niveau 1 au niveau 80.
  • WAKFU : Lorsqu'un membre d'un groupe meurt en combat dans un donjon, et ce même si les autres joueurs gagnent, le personnage est expulsé du donjon. Prévoyez-vous quelque chose pour améliorer cette situation ?
  • Un objet en jeu permet de ressusciter un allié tombé au combat, en cliquant sur sa tombe, et ainsi d'éviter de revenir jusqu'au donjon après être revenu à la vie à l'extérieur.
  • DOFUS : Récemment deux nouveaux tutoriels sont apparus sur le site officiel, dans l'un d'eux, on voit le Dofus des glaces avec ses caractéristiques. Est-ce que ce sont les bonus définitifs ?
  • Non ce ne sont pas les bonus définitifs. Il s'agissait juste d'une "blague".

Un reportage Ankama revient sur Islands of Wakfu. Le jeu sort la semaine prochaine et l'on nous rappelle son contexte dans l'univers de Wakfu, bien avant les pérégrinations de Yugo et ses amis. Douze succès Xbox Live Arcade seront à débloquer pour votre compte Dofus. Plus de détails la semaine prochaine lors de l'Inside Ankama spécial Islands of Wakfu.

Le Lead Game Designer d'Arena, Tiris, fait le point sur les retours de la convention et l'évolution de son jeu. Celui-ci entre dans sa phase de stabilisation. C'est-à-dire que de nombreux petits correctifs du jeu seront effectués pour rendre le jeu plus agréable, accessible, et fini. Le tutoriel sera l'une de ces choses refaites pour le confort de tous.

Les Carnets de Wakfu expliquent cette semaine la façon unique de gagner des kamas : la frappe de kamas ! En effet, ni PNJ marchands ni kamas à trouver dans le butin des monstres tués, chaque kama sera à créer à partir de minerais. Les joueurs pourront évidemment vendre leurs objets depuis leur havre-sac, une fois déconnectés, pour gagner de l'argent, mais la frappe sera la seule façon de générer de la monnaie.

Source : http://www.ankama.com/fr/203-video-inside-ankama/11112-inside-ankama-s02-30

Réactions (1002)


Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de Ankama ?

17 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (31 évaluations)
5,3 / 10 - Moyen