Inside Ankama 2 #32

logo_inside.png

Cette semaine dans Inside Ankama, Davy nous présente l'actualité Ankama du début du mois d'avril. Un mois après l'Ankama Convention #6, que se passe-t-il dans l'univers Ankama ?

Le Dofus Time nous rappelle que les Zobals et les Roublards sont disponibles à tous et certains joueurs d'Ankama interviennent pour présenter les aspects essentiels de chacune de ces classes, qui vous feront choisir entre bombes et masques !

Le Courrier des Lecteurs

  • Wakfu : Quelle sera la prochaine classe et quand arrivera-t-elle en jeu ?
  • La date sera dévoilée sous peu dans le devblog Wakfu. Les Enutrofs seront de la partie, une deuxième classe sera implémentée également ce jour-là.
  • DOFUS/WEB : L'initiative du site unique de code code.ankama.com est bien pensée pour éviter le phishing mais il manque certains points importants au projet : à quand une encyclopédie des jetons ? Cela serait pratique étant donné que ces informations sont ardues à trouver.
  • Cela arrivera un jour.
  • DOFUS : Pourquoi avoir remis les Percepteurs dans les salles des boss en donjon ? Ça permet à des joueurs qui ne font rien de droper sur le dos des joueurs qui combattent.
  • C'est le principe même du Percepteur.
  • WAKFU : Aujourd'hui, même en bêta fermé avec un nombre réduit de joueurs, les places dans les mines sont chères ! On imagine que ça va se battre chez les mineurs dès l'open bêta pour avoir son petit morceau de caillou. Que comptez-vous faire pour pallier au problème de surpopulation des mines ?
  • Les continents de jeu seront plus nombreux donc les mines aussi, notamment à Brâkmar. Par conséquent, les mines ne seront pas autant peuplées qu'actuellement.
  • DOFUS/Guerre des Clans : On entend plus parler de la guerre des clans. Qu'en est-il ? Quand obtiendrons-nous la Coiffe Roubal ?
  • Il est distribué depuis le 5 avril.
  • DOFUS : Quand aura-t-on des nouvelles du Goultarminator ? Des dates, des règles ? On veut pouvoir s'organiser !
  • Les règles sont en voie de finalisation. Ce sera bientôt diffusé via le Dofus MAG et le site officiel.
  • WAKFU : Est-ce que vous prévoyez d'autres utilités aux objets craftables du Havre-Sac ? On pourrait imaginer stocker des plumes de Tofu dans la peluchette Tofu par exemple. Ce genre de mécanisme rendrait les objets du Havre-Sac beaucoup plus attractifs et du coup redonnerait plus d'intérêt au métier d'ébéniste.
  • Une salle d'artisanat sera disponible dans son Havre-Sac, mais en contrepartie les métiers ne recevront probablement aucun gain d'expérience.
  • Dofus Battles : J'ai entendu parler de DOFUS Battles, sur iPhone et iPad. Je pourrais y jouer avec mon personnage ?
  • Non, car ce n'est pas le même style de jeu.
  • DOFUS : Lors de l'Ankama Convention #6, les développeurs ont annoncé que la remise en vente des maisons et enclos abandonnés n'allait pas survenir prochainement, mais j'ai lu un message de Sylfaen sur le forum promettant de bonnes nouvelles pour bientôt. Qui croire ?
  • Sylfaen, car la décision a été prise ultérieurement à la convention.

Ankama Reportage fait cette fois le lien entre Islands of Wakfu et l'univers du monde des Douze. Bien avant l'épopée des Dofus, des larmes d'Ogrest ou même des aventures de Yugo, les Eliatropes et leur passé mystérieux vous seront révélés dans ce jeu d'action retraçant les origines de l'univers.

Les Carnets de Wakfu nous mettent l'eau à la bouche sur la prochaine sortie du bêta-test public de Wakfu. Après des années de développement, le jeu sera de nouveau accessible à un public désirant en savoir plus sur cet univers d'Ankama. Ce dossier fait le point sur les combats dans Wakfu : action au tour par tour sur des cases avec utilisation de PA et de PM, le petit frère de Dofus lui ressemble étrangement. Toutefois, plusieurs ajouts différencient les deux jeux. Par exemple, les sorts gagnent de l'expérience en fonction de l'utilisation que l'on en fait, pour passer du niveau 0 à 100. La vélocité, soit la vitesse du joueur à exécuter ses actions, influence une jauge de combat qui permet de choisir un bonus temporaire très puissant. Les habitués de jeux de rôles tactiques au tour par tour ne seront donc pas dépaysés dans Wakfu !

Le collectif Magnitude 9 a vu le jour dans un but caritatif pour venir en aide aux sinistrés du séisme ayant récemment secoué le Japon. Des auteurs célèbres participent à cette œuvre au grand cœur. Les mangas Appartement 44, Hitman et Black Joke sont également passés en revue dans le reportage.

Source : http://www.ankama.com/fr/203-video-inside-ankama/11404-inside-ankama-s02-32

Réactions (1002)


Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de Dofus ?

2843 aiment, 503 pas.
Note moyenne : (3485 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2267 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9713 joliens y jouent, 12426 y ont joué.