Inside Ankama 2 #33

logo_inside.png

L'épisode 33 d'Inside Ankama commence sur les chapeaux de roues, comme le dit Davy. Sans sommaire, l'émission attaque avec une bande-annonce inédite sur les origines d'Ogrest, qui n'était au départ qu'un petit ogre bien mignon.

Trailer Ogrest

Dans le DOFUS Time, Konala nous propose une rubrique PvP axée sur la classe Iop. Comment combattre en étant un Iop ou comment jouer contre eux. Diminuer leur nombre de PA pour altérer leurs possibilités de combos, s'éloigner le plus possible d'eux pour leur faire dépenser 5 PA dans le sort Bond, voilà quelques astuces divulguées dans cette chronique.


Davy nous donne également un aperçu de la quête ludique proposée par le site officiel, par laquelle les joueurs doivent trouver les plasmogrines dispersées les sites Dofus et Wakfu, avant d'écouter l'épisode 9 de Wakfu, au matin du samedi 23 avril sur France 3.


Inside Ankama 2 #33

Le Courrier des Lecteurs

  • DOFUS : Depuis l'extension de l'Île d'Otomaï, qui avait ajouté un seul petit bouclier, les forgeurs de boucliers se morfondent dans leurs ateliers, puisqu'aucun nouveau bouclier n'a été intégré en jeu à part les boucliers décoratifs et non craftables qu'on peut obtenir ponctuellement. Pourquoi ?
    C'est un élément de gameplay dont nous ne sommes pas vraiment satisfaits : les boucliers posent d'assez gros problèmes de puissance. Le problème ici c'est la surenchère : si nous en ajoutons de plus puissants, on arriverait à des paliers de résistances trop élevés. Tant que le système ne sera pas revu ou remplacé, nous n'implanterons pas de nouveaux boucliers.
  • DOFUS : Est-ce vrai que la classe des Percepteurs n'est qu'une blague d'Ankama?
    Non, c'est une blague du premier avril. Par contre, de bonnes idées sont apparues sur les forums au lancement du poisson d'avril que nous implanterons peut-être pour les Percepteurs tels qu'ils sont actuellement.
  • DOFUS : Dans le Courrier des Lecteurs #31, Sylfaen explique l'intérêt des Kamas de Glace gagnés en faisant les Donjons de Frigost. Si c'est pour augmenter l'intérêt de faire chaque donjon chaque jour, pourquoi dans ce cas ne pas avoir utilisé le même système que les donjons de l'île d'Otomaï , à savoir qu'il faut terminer les donjons dans l'ordre pour obtenir la clef du suivant, ce qui obligerait les farmers à tous les refaire.
    Devoir faire des donjons dans l'ordre n'apporte pas réellement de richesse à l'expérience de jeu, ce n'est qu'une contrainte. Les Kamas de Glace sont des récompenses motivantes à faire le donjon, et non simplement leur dire « si tu veux faire les donjons de ton niveau, tu dois faire les précédents. » Mieux vaut aller « vers du fun » que pousser les joueurs à faire une activité qui ne les intéresse pas.
  • DOFUS : J'aimerais bien acheter des Ogrines avec mon argent de poche, car j'ai 15 ans et pas de carte bancaire. Peut-on acheter des Ogrines via des cartes chez un bureau de tabac ou autre ?
    Il n'y a pas de cartes d'Ogrines dans les bureaux de tabac mais il y a des cartes Ticket Surf qui permettent d'acheter des Ogrines via le site officiel.
  • DOFUS : Depuis le changement du sort Brokle je n'ai toujours pas compris si c'est sur notre personnage ou sur le monstre que nous devons l'utiliser. Pouvez-vous donner des explications sur ce sort, que je puisse enfin l'utiliser correctement ?
    Il faut normalement le lancer sur un ennemi. Le fonctionnement étant que sur un ennemi, tous les sorts lancés par le joueur et ses alliés seront à leur jet maximum. (NDLR Une explication du sort est disponible sur le wiki général Iop du Bazar d'Hubert Steufé, et décrit un peu mieux le fonctionnement de Brokle.)
  • WAKFU LA SÉRIE : Sur Ankama.com, on propose les épisodes de WAKFU la Série en VOD. Le truc qui me fait un peu flipper, c'est que je me demande où on peut retrouver les vidéos qu'on a acheté ? J'ai un peu peur de les perdre.
    Les VOD achetées se trouvent dans la Gestion de compte, dans l'onglet Ankama.com.
  • DOFUS : J'en ai marre de voir toutes ces maisons et ces enclos abandonnés qui me narguent quand je me promène ! Quand allez-vous faire quelque chose pour les rendre utilisables par les joueurs actifs ?
    Un article a été publié la semaine dernière sur le devblog présentant le nouveau système de remise en vente des maisons et des enclos. À partir du 19 avril, donc dans une semaine, les maisons et enclos abandonnés seront remis en vente.
  • DAVY : Je suis allé à Ankama Convention pour la première fois et, dans le feu de l'action, j'ai oublié d'aller demander une dédicace à Davy pour son livre : 41 € pour une poignée de psychotropes. Y aura moyen d'en obtenir une autrement ? Ça serait vraiment trop top !
    Vingt livres dédicacés seront en vente sur l'Ankama Shop.

La rubrique Wakfu nous présente la classe Enutrof, la prochaine classe qui sera implantée dans Wakfu. La Terre, l'Eau et le Feu seront les trois éléments clés de cette classe qui offre aux groupes de joueurs un gros bonus de prospection à chaque combat. L'Enutrof possède également une capacité passive appelée « Gisement », qui lui octroie des bonus variés lorsqu'il se positionne sur certaines cases spéciales de la carte.

Enutrof Wakfu
Comic Maskemane et Remington

L'émission se termine sur une chronique Ankama Éditions présentant les deux prochains comics axés sur la guerre Roublard vs. Zobal. Le deuxième chapitre de l'aventure de Maskemane et le troisième comic présentant Remington devraient être disponibles dès le 15 avril.

Davy nous donne rendez-vous la semaine prochaine pour une émission spéciale sur Ogrest. Au passage, nous vous invitons à visionner attentivement la fin de la cinquième minute du Courrier des Lecteurs d'aujourd'hui ou le générique de l'Inside Ankama, pour une bonne tranche de rigolade sur un blooper de l'émission.

Source : http://www.ankama.com/fr/203-video-inside-ankama/11459-inside-ankama-s02-33

Réactions (1002)


Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de Dofus ?

2846 aiment, 504 pas.
Note moyenne : (3490 évaluations | 223 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2271 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9766 joliens y jouent, 12477 y ont joué.