Inside Ankama 2 #36

logo_inside.png

Un nouvel Inside Ankama est disponible cet après midi. Il s'ouvre sur un Davy apparemment heureux de retrouver le calme de son bureau. Un programme plutôt habituel, en somme, puisqu'au sommaire de cette émission, nous retrouvons le DOFUS Time, le courrier des lecteurs, une chronique sur la nouvelle extension TCG (Otomaï) et enfin les carnets de Wakfu, qui traiteront de l'ouverture de la bêta pour tous !

Le Dofus Time nous permet de retrouver Sebsokk et Sylfaen dans de nouvelles péripéties. Aujourd'hui, Sylfaen, agacé par les attaques incessantes et excessivement énervantes de Sebsokk, décide de supprimer tous les personnages de ce dernier pour se venger. Nous en profitons d'ailleurs pour vous rappeler qu'il ne faut sous aucun prétexte laisser traîner son mot de passe, que ce soit de façon écrite ou virtuelle, et nous vous invitons à relire les principales règles de sécurité dans Dofus, afin de protéger au mieux votre compte. Malheureusement, c'était sans compter la toute nouvelle fonctionnalité de Dofus : la récupération de personnage grâce aux ogrines est maintenant disponible en jeu, et semble fonctionner à merveille, puisque Sebsokk a pu en profiter et récupérer tous ses personnages, et ainsi faire la nique à Sylfaen tout en recommençant son petit manège. Cela laisse présager de longues heures de bureau pour notre cher CCM.


Inside Ankama 2 #36

Le Courrier des Lecteurs

  • DOFUS : Y aurait-il un jour la possibilité d'apporter plusieurs types de corpulence à son personnage (obèse, mince, musclé(e)) via les activités que l'on fait (manger, marcher, exercer son métier ou pourquoi pas une salle dédiée aux activités physiques...) ?
    Non, car on estime que les personnages doivent être tous beaux et tous égaux. C'est de plus techniquement compliqué puisqu'il faudrait refaire plusieurs sprites de personnage tout en n'apportant que trop peu de choses au jeu.
  • DOFUS : Sebsokk a parlé récemment d'un service imminent qui permettrait aux joueurs de DOFUS de récupérer leurs personnages supprimés via Ogrines. Y a t-il une date limite de suppression pour récupérer son personnage ? Peut-on récupérer un personnage ayant été supprimé sur DOFUS 1 ?
    Et comment cela se passera si le pseudonyme du personnage supprimé que l'on veut récupérer a été utilisé entre temps par un autre joueur ?

    La date limite a été fixée au 15 février 2011. Pour ce qui est du nom, la joueur qui restaure le personnage verra apparaître une fenêtre au démarrage qui lui proposera de trouver un nouveau nom.
  • DOFUS : Y aura-t-il un jour des sortes de mini-tournois organisés entre joueur en dehors du Goultarminator ? Afin de laisser la chance à tout le monde de participer à des tournois ? Et cela mènera-t-il à des petites récompenses ?
    Outre le Goultarminator, aucun tournoi ne sera organisé par Ankama. Nous n'avons pas de système de PvP qui le permet comme cela se fait sur d'autres jeux, et bien que nous ayons envie de le faire, nous n'en avons pas la possibilité. En revanche les joueurs pourront trouver sur les différents forums des organisations de tournois intra-serveur avec souvent à la clé des récompenses fournies par les organisateurs eux-même.
  • DOFUS : Avec les Ogrines on peut changer le nom de notre personnage, changer sa couleur et autres. Serait-il possible lors d'une prochaine mise à jour, de pouvoir changer le nom d'une guilde ou la couleur de son blason ?
    C'est une très bonne idée, on y avait pensé mais c'est toujours dans les cartons.
  • DOFUS : A l'avenir pourrait-on donner un titre spécial à son personnage avec des Ogrines (Exemple : Maître Meulou), ou lorsqu'on aurait tué plusieurs créatures de ce type-là, ou atteint un certain niveau dans son métier (Exemple : Maître Paysan)?
    Ce n'est pas dans les cartons mais les Hauts Faits qui devraient apparaître dans une future mise à jour viendront remanier le système de titres en facilitant leur distribution. Les actions en jeu débloqueront des Hauts Faits qui eux-même débloqueront des titres, à l'instar des Achievements sur Wakfu.
  • DOFUS : Est-ce qu'un jour il y aura de nouvelle races de dragodindes ? Comme par exemple des dragodindes qui augmentent les dommages de poussé ou encore des dragodindes qui augmentent le retrait de PAs ou de PMs.
    Non.
  • DOFUS : Est-ce que l'option pour désactiver les cinématiques de DOFUS va revenir? Cette option était présente dans DOFUS 1.2x et actuellement le seul moyen de ne pas les subir est de les retirer des fichiers du jeu.
    Tout d'abord, il est interdit par les CGU de modifier les fichiers du jeu. Après, un jour ce sera probablement désactivable mais les cinématiques de cette version du jeu sont très courtes comparées à celles de la version 1, ce qui fait que ce n'est pas une priorité pour le moment.
  • DOFUS : Lors du courrier des lecteurs 34, Sebsokk annonce qu'un nouveau service Ogrine verra le jour dans les alentours du mois de Mai. Ce service est celui du transfert de personnage de serveur. Sur le Devtracker, Sylfaen dévoile que les personnages touchés conserveront leurs équipements et leurs Kamas. Mais n'avez vous pas peur que le système économique des serveurs soit trop touché ?
    Les serveurs sont tous en place depuis un bon moment et leur économie n'est pas aussi fragile que lors du lancement d'un serveur. En cas de lancement il y aura des restrictions pour l'accès à ce nouveau serveur ce sera évident et c'est prévu. Donc en fait, non.

La rubrique Wakfu nous présente la nouvelle extension du jeu de cartes Wakfu TCG. Cette extension extrêmement attendue par les joueurs apporte du nouveau contenu, et ce sont Zelina, -Nemoh- et Moko qui nous en parlent. Ainsi, on apprend que l'extension Otomaï est tirée du jeu Dofus, avec de nombreuses nouveautés et des liens étroits avec l'île de l'alchimiste fou. Zelina nous présente en exclu la nouvelle carte des Gelées qui font également leur apparition dans le jeu. Cette extension devrait sortir le 27 mai 2011, mais de nombreuses surprises vous attendent lors des avant-premières du 21 et 22 mai.


Pour continuer dans l'univers de Wakfu, une rubrique sur le jeu en lui même vous est proposée. Wakfu a en effet connu un tournant majeur mercredi dernier, puisque la bêta est passée en mode "ouverte", c'est-à-dire que tous les joueurs peuvent désormais la tester librement. Trauma, Baba, Talentyre, Kura, Tonio et Zidrune viennent nous parler de cette version ouverte au grand public dont l'univers est maintenant accessible à tous sur le portail Ankama. Nous pouvons ainsi découvrir le stress de la mise en ligne de la bêta ouverte vu par les développeurs du jeu, qui travaillent sur ce projet depuis plusieurs années. Wakfu est un jeu en cours de construction, il était donc important que cette bêta voie le jour, cela va permettre à l'équipe de développement de se baser sur les retours des testeurs qui seront extrêmement utiles afin de proposer une version finale du jeu.

Cet Inside Ankama se termine sur une image de Davy qui se la pète avec un iPad et qui nous présente le nouveau jeu d'Ankama disponible sur iPhone, iTouch et iPad : Dofus Battles. Le prochain numéro sera consacré à ce nouveau tower defense qui vient agrandir la famille des jeux du studio. À la semaine prochaine donc, pour de nouvelles aventures en compagnie de Davy et de l'équipe Ankama !

Source : http://www.ankama.com/fr/203-video-inside-ankama/11654-inside-ankama-s02-36

Réactions (1002)


Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de Dofus ?

2843 aiment, 503 pas.
Note moyenne : (3485 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2267 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9713 joliens y jouent, 12426 y ont joué.