Inside Ankama 2 Été #5

Inside Ankama Été

Pour ce cinquième numéro de l'été, Sylfaen est venu présenter les dernières nouvelles concernant le Goultarminator III, le tournoi interserveur au centre de l'actualité dofusienne. À ce sujet, les combats qui ont dû être annulés hier ont été reprogrammés et les dates ont été fournies dans la vidéo :

Combats reportés jour 2
Inside Ankama 2 Été #5

Le Courrier des Lecteurs :

  • Wakfu : Les points d'aptitude sont monstrueusement chers, une refonte est-elle prévue à ce niveau ?
    Zidrune : En effet, depuis le dernier patch les points d'aptitudes paraissent bien cher. Toutefois, nous prévoyons de modifier le principe : les classes obtiendront toutes 5 sorts de support passifs qui pourront être augmentés sur 20 niveaux et 5 sorts de support actifs qui pourront être augmentés sur 10 niveaux. Le nombre de points nécessaires pour augmenter ces spécialités de classe seront donc revus et tout cela pourra être découvert dans le prochain patch.
  • Boufbowl : Le jeu Boufbowl sera-t-il payant par la suite ?
    Oncle Doj : Le jeu Boufbouwl sera un free to play. Les joueurs pourront donc y jouer jusqu'au plus haut niveau possible sans restriction. Nous mettrons en place un shop où pourront être achetés des services cosmétiques, comme des changements de sprite des personnages par exemple.
  • Dofus : J'ai constaté récemment qu'il est désormais impossible d'utiliser son abonnement pour obtenir des Ogrines. Est-ce prévu de remettre cette fonctionnalité ?
    SebsokK : Il n'est plus question de mettre en place cette fonctionnalité puisque nous voulons éviter la spéculation en Ogrines avec l'abonnement et que nous jugeons que le principe des Ogrines fonctionne correctement à l'heure actuelle.
  • WAKFU : Les effets météo comme l'ombre des nuages ont disparu depuis un moment. Est-ce complètement abandonné malgré l'impression de vie que ça donnait ?
    Zidrune : Ces effets n'ont pas été retirés, c'est simplement que tout comme dans la vie réelle, c'est l'été en jeu. L'été étant, il y a moins de pluie et moins de nuages, et ces effets sont donc moins visibles. J'ajouterais que nous sommes actuellement en train de plancher sur de nouvelles façon d'améliorer les rendus visuels du jeu, les joueurs jouant en qualité haute pourront donc profiter encore plus de ce genre d'effet.
  • BOUFBOWL : Pourra-t-on élaborer l'essentiel de l'équipe ? Choisir la classe des joueurs, intégrer un de nos personnages, etc.
    Oncle Doj : Nous pensons développer d'autres sprites qui ne seront qu'ajouts esthétiques et il sera également possible de changer les noms des personnages, les blasons et les couleurs des équipes.
  • Ankama : Actuellement, seuls les membres DOFUS Premium ont accès à l'Ankabox, est-ce normal ? Quelles sont les principales nouveautés de cette Ankabox ?
    SebsokK : Les membres Dofus Premium ont accès à toutes les bêta-tests et l'Ankabox étant en bêta-test, il est normal qu'ils aient la possibilité de tester en premier cette nouvelle fonctionnalité. L'Ankabox est une nouveauté en elle-même et permet aux joueurs des divers jeux Ankama de s'envoyer des messages privés directement à partir de tous les sites Ankama.
  • WAKFU : J'ai entendu parler d'un concours au sujet de Brâkmar. De quoi s'agit-il ? Est-ce que tout le monde peut participer ?
    Zidrune : Tout le monde peut y participer. Le concours s'appelle Toutes les rues mènent à Brakmar et demande aux joueurs de proposer des noms aux rues de Brakmar. Il reste une semaine pour participer au concours.
  • BOUFBOWL : Y aura-t-il des changements dans les équipes préconstruites ?
    Oncle Doj : Pour le moment non, nous verrons éventuellement plus tard.
  • DOFUS : Il y a eu pas mal d'events sur DOFUS ces temps-ci, et là c'est le Goultarminator ! Peut-on espérer que ceci continue, ou était-ce juste exceptionnel ?
    SebsokK : Oui c'est une volonté que ça bouge plus de notre côté et nous pourrons sûrement espérer une autre nouveauté après la rentrée des classes.
Source : http://www.ankama.com/fr/video-inside-ankama/158413-inside-ankama-s02-05

Réactions (307)


Que pensez-vous de Dofus ?

2843 aiment, 502 pas.
Note moyenne : (3484 évaluations | 223 critiques)
8,0 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2267 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9709 joliens y jouent, 12418 y ont joué.