DOFUS Pets | Les interactions sociales

« Jouer à Dofus Pets, c'est chouette, y jouer à plusieurs, c'est encore meilleur » : découvrez une première fournée de fonctionnalités sociales à partager entre amis !
DOFUS Pets | Les interactions sociales
Au-delà de son aspect casual, nous tenons à développer la dimension sociale et communautaire de DOFUS Pets grâce à différents moyens de communication et d'interactions entre joueurs, que ce soit de façon compétitive ou simplement conversationnelle.

Une fois connecté, le joueur retrouvera donc la liste d'amis de son compte Ankama via une interface dédiée qui lui permettra de contacter facilement un ami ou de lui rendre visite.

Pour aller plus loin, nous travaillons sur des mécaniques sociales spécifiques. En voici trois d'entre elles que nous envisageons à court terme :

 

LE CONCOURS DE SKINS


Avec le système de customisation et la multitude de styles différents qu'un familier peut afficher, nous voulons proposer aux férus de look et de personnalisation de s'affronter sur des concours multijoueurs, où seules l'originalité et l'esthétique peuvent faire la différence.

Les familiers entrent alors dans une compétition de beauté où chacun joue de ses charmes afin de décrocher la première place du Podium et les récompenses exclusives associées. Partie intégrante du gameplay général, le concours de skin peut influencer l'évolution de votre familier et particulièrement sa tendance « Charmant ».

Chaque semaine, un nouveau concours est proposé, découpé en trois phases distinctes :
 
  • l'inscription, durant laquelle le joueur est invité à prendre une capture d'écran de son familier parfaitement équipé et dans la position de son choix afin de participer au concours
  • le premier tour, où chaque joueur inscrit est invité à voter parmi des séries de deux familiers différents
  • le second tour, où le top 10 des familiers ayant récolté le plus de votes est soumis aux votes des joueurs
f095e6ab457315a62d2c1bd1412478a2.jpg
Note : Ce concept est actuellement en cours de réflexion et de design, il est donc amené à évoluer d'ici la sortie du jeu, notamment en fonction des retours que vous pourrez nous en faire au cours des phases d'alpha et de bêta.

 

LES DÉFIS EN MINI-JEU


Souvenez-vous : dans un précédent article, nous vous présentions différents concepts de mini-jeux qui seront intégrés à l'application.

A partir de la liste d'amis, nous avons travaillé sur un système de défis qui permettra au joueur d'inviter ses contacts à battre son score sur le mini-jeu de son choix.
Jusqu'à l'issue du défi, les récompenses de la partie jouée sont bloquées : le vainqueur remportera son gain ainsi que celui de son ami, tandis que le perdant... pourra toujours tenter sa chance sur un autre défi !
a61f981965623977515beaf487ed6ca7.jpg
 

LE CHAT

 
9daf19aff1d4774de098aeccbb08f3f7.jpg

Nouveau sur le jeu ou entre amis : le chat vous permettra d'échanger avec d'autres joueurs à tout moment.
 
Plus qu'un simple canal de conversation, nous souhaitons proposer des interactions « coup de coeur » permettant d'afficher l'attachement d'un familier envers un autre, ou encore des défis de mini-jeu lancés à une room entière.

Encore en réflexion technique et graphique, de nombreux points restent à définir avant d'entamer le développement, le chat arrivera donc en jeu dans un second temps.

En attendant, nous avons besoin de vous (encore et toujours !) pour nous aiguiller sur l'une de nos grandes questions : team synchrone ou team asynchrone ? Explications !
Un chat synchrone permet d'échanger « en direct » et de discuter en temps réel, tandis qu'un chat asynchrone permet d'envoyer des messages « en différé » et de recevoir des réponses ultérieurement. N'hésitez pas à nous indiquer votre préférence en commentaire de l'article !

Source : http://www.dofus-pets.com/fr/actualites/blog/billets/660550-focus-feature-interactions-sociales

Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dofus Pets ?

0 aime, 1 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
4,7 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.