DOFUS Cube : Les Fragments

Aujourd'hui, ToT revient vers nous pour une nouvelle note DOFUS Cube consacrée aux Fragments. Il vous faudra imaginer ces Fragments comme des ressources vous permettant de faire évoluer vos sorts, votre Havre Dimension ou vos Compagnons.



1/ BACKGROUND DES FRAGMENTS

Des fragments, mais des fragments de quoi? C'est certainement la première question que vous vous posez. Et bien il s'agit de fragments de coquille de Dofus. Je vous avais déjà expliqué précédemment que l'histoire de DOFUS Cube faisait suite à la saison 4 de Wakfu. Mais avant que certains ne déchainent leurs petits doigts sur leur clavier : Non, nous n'avons pas encore signé pour une saison 4 et non je n'ai pas encore écrit de scripts. Par contre, j'avance doucement sur les grandes lignes du scénario et comme je l'ai déjà dit, j'aimerais lier toutes nos nouvelles et prochaines créations se déroulant dans l'univers du KROSMOZ. La fin de la saison 4 permettra donc d'embrayer sur l'époque de DOFUS CUBE. Inutile de vous dire que si le monde des 12 se retrouve dans cet état c'est qu'il y a eu du grabuge.

2/ CONCEPT GENERAL

Les fragments sont au coeur de nombreuses mécaniques de game play. Je dois bien l'avouer, j'ai l'une de mes obsessions pour DOFUS CUBE, c'est de rendre les drops intéressants, quelqu'ils soient, et éviter les milliers d'items qui ne servent qu'à remplir les coffres. Je pense m'être déjà exprimé longuement sur le sujet. Nous nous sommes donc posés pour savoir de quelle manière nous pouvions intégrer un système qui permettrait de rendre les drops « jouissifs ». J'entends pas jouissif le petit son que faisait un anneau dans Diablo II, le petit battement de coeur en moins au moment de l'affichage du tableau de loots dans les dernières salles de donjons de DOFUS, le fait de looter une cape à jets parfaits sur le WA WABBIT.

Pour être le plus efficace possible, il fallait donc trouver une idée pour qu'un minimum soit utilisé un maximum (c'est ludique, il faut relire 3 fois la phrase pour bien la comprendre). De plus, nous cherchions quelque chose de simple à vous offrir dans vos donjons sans que cela parte dans tous les sens. C'est à partir de ces envies qu'est naît le système de fragments. Vous pouvez donc imaginer les fragments comme des ressources qui vont vous permettre de faire évoluer vos sorts, compagnons, monstres, salle de Havre Dimension. [...]

Lire l'article dans sa totalité En discuter sur nos forums

Source : https://tot-prod.blog/2017/11/02/dofus-cube-note-07-les-fragments/

Réactions (784)


Que pensez-vous de DOFUS Cube ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
5,3 / 10 - Intéressant