Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Les Boufmouths

La familia

Les Boufmouths, cousins lointains des bouftous qui peuplent Amakna, n'ont pas d'origine connue. On entend ici et là qu'ils seraient, à l'origine, des bouftous qui se seraient adaptés aux températures polaires de l'Île de Frigost. Ils habitent celle-ci sous la tutelle de leur chef, le Royalmouth.

Boussole JOL Les Bêtes
Habitat
Typologie et techniques de Combat
Butin

bete Les Bêtes

La famille des Boufmouths comprend cinq membres distincts que sont : le Boufmouth, le Bouftonmouth, le Boufmouth légendaire, le Boufmouth de guerre et leur souverain, le Royalmouth. Chaque Boufmouth a une faiblesse de l'ordre de 30% dans un élément : en effet, le Boufmouth possède, en fonction de son niveau, une faiblesse à l'Eau allant de 32 à 24%, mais en conséquence, il n'est que peu sensible aux rafales de vent. Le Bouftonmouth déteste subir des assauts aériens, lesquels profitent de 40 à 32% de faiblesse dans cet élément, cependant, il supporte très bien les attaques de Terre. Le Boufmouth légendaire n'apprécie guère les offensives terrestres, à cause de faiblesses allant de 35 à 27% en fonction du niveau de l'animal, toutefois, ses poils et sa graisse lui permettent d'être particulièrement bien protégé des flammes. Le Boufmouth de guerre est vulnérable aux attaques incendiaires, de l'ordre de 38 à 30%, mais résiste aux attaques de type neutre.

Les boufmouths sont des monstres peu sociables et restent en conséquence toujours entre eux, ils n'apprécient guère la compagnie des autres monstres.

Il existe un donjon dont le nom est un hommage à leur roi : la Serre du Royalmouth. Le chef des lieux est donc le Royalmouth. Ce dernier profite globalement de bonnes résistances, conférées par l'épaisseur de sa toison, hormis peut-être un souci d'hydrophobie, lui résultant d'une vulnérabilité à l'eau à hauteur de 11%. Malgré cela, il est impitoyable envers les aventuriers qui osent l'affronter.

habitat Habitat

Nos chers boufmouths se trouvent uniquement dans les Champs de Glace, eux-mêmes se trouvant sur l'Île de Frigost, autour de la Bourgade. Néanmoins, seuls les Boufmouths, les Bouftonmouths, les Boufmouths légendaires et les Boufmouths de guerre sont présents ici, dans une zone plutôt grande. Leur maître, le Royalmouth, ne vit que dans son donjon, en compagnie de ses fidèles lieutenants, les autres boufmouths. La Serre se trouve également dans les Champs de Glace, en [-84, -49]. Vous trouverez les informations nécessaires à votre progression dans ce donjon au Bazar d'Hubert Steufé.

Champs des glaces

Petite vue des Champs de Glace

typologie Typologie et techniques de combat

Bouftonmouth Les Bouftonmouths semblent assez inoffensifs en apparence, mais en réalité il n'en est rien ! Leur Moursure, qu'ils lancent au corps à corps, vous drainera 200 d'agilité et vous infligera des dégâts en rafale. Prenez donc garde si vous avez besoin de cette caractéristique pour attaquer à tuer rapidement les bouftonmouths ou à les tenir éloignés de vous ou de vos alliés.
Ce mignon petit bouftonmouth peut également lancer son Bizmouth lorsque ses alliés seront dans la panade, afin de les soigner. Cependant, il y a une contrainte : il devra se trouver à une portée d'une à six cases de l'allié qu'il veut secourir.

 

Boufmouth Les Boufmouths viendront, à l'aide de leurs cinq points de mouvement, en priorité au corps à corps pour vous lancer Krouth, sort qui vous infligera des dommages de Terre en vol de vie.
S'ils ne peuvent pas venir jusqu'à vous, ils lanceront alors leur Klougmouth, qui vous aveuglera quelque peu, et vous infligera des dommages aqueux. Cela ne fonctionne qu'à distance moyenne et uniquement en ligne.
En général, en début de combat, et s'ils n'ont pas la possibilité d'être au contact d'un adversaire, ils lanceront Moumouth sur leurs alliés, leur conférant ainsi la capacité de renvoyer quelques dommages, mais les dégâts retournés sont très aléatoires (de 1 à 50).
Restez loin de ce Boufmouth ou loin de sa ligne de vue et vous pourrez très facilement le tuer.

 

Boufmouth de guerre Les Boufmouths de guerre sont une espèce que vous pourrez apprécier en combat pour peu que vous ayez des sorts de réduction de dommage à disposition : ils lancent leur Koudblouze jusqu'à six cases de distance pour vous appliquer un châtiment qui, en échange de 50% de faiblesse dans tous les éléments, vous conférera un bonus de 50 dommages fixes lorsque vous vous ferez toucher. Ce gain est cumulable, et ce sans plafonnement.
Lorsque le Boufmouth de guerre se trouvera près d'un de ses alliés (s'il n'est pas seul dans son camp), il se précipitera vers lui pour utiliser Hubermouth afin d'augmenter sa force de frappe.
Il peut également vous infliger des dommages à l'aide de sa Boufbaffe, mais en raison de la promiscuité de ses cornes et de ses yeux, il ne pourra lancer ce sort qu'en ligne. Par contre, cela entravera votre mobilité.

 

Boufmouth légendaire Les Boufmouths légendaires, comme leurs congénères, chercheront à vous titiller à l'aide de leur Koudkorn, mettant à l'épreuve vos résistances aux offensives aqueuses, mais également quelque peu en péril votre capacité d'action.
S'il ne peut pas arriver à proximité de vous, il cherchera alors à vous pousser le plus loin possible en exploitant une hypothétique allergie à la Moutharde, passant comme une rafale et vous affaiblissant. Néanmoins, le sort est plutôt difficile à placer à cause de ses conditions de lancer (portée de quatre à cinq cases, et ce uniquement en ligne), de telle sorte que vous pourrez l'éviter aisément.
Enfin, ce boufmouth légendaire est altruiste envers ses alliés, pouvant offrir à l'un d'eux un, deux voire trois points de mouvements grâce à sa Moubilité.
Il ne faudra jamais rester en ligne avec les boufmouths légendaires, ces derniers infligeant beaucoup de dégâts et plus encore si vous êtes dos à un obstacle.

 

Royalmouth Le Parrain de la mafia des boufmouths sera un adversaire de taille pour les aventuriers novices, d'autant plus qu'il se rendra invulnérable dès le début du combat. Pour faire disparaître cet état, il faut pousser le Royalmouth. Il devient alors "vulnérable" pendant un tour complet, à partir du tour de jeu de l'allié qui a désactivé sa protection, et jusqu'au début du prochain tour du colosse.
Instinctivement, en début de combat, le Royalmouth fera étalage de son esprit de famille et cherchera à agrandir la sienne à l'aide d'Aléamouth, mais avec une contrainte et non des moindres : il ne pourra accueillir qu'un seul filleul à la fois. Le roi saura se montrer d'une grande sympathie puisqu'il voudra aussi se frotter à ses adversaires, et ce en les attirant lorsqu'ils seront très près de lui à l'aide de Regroupmouth.
Il les empêchera également de le fuir en les privant partiellement de leurs possibilités de mouvement en leur ôtant trois points de cette caractéristique. Il pousse le vice jusqu'à égratigner les ennemis à sa portée (et sur les quatre cases adjacentes) grâce au Lichemouth. Il exploitera à merveille le fait que vous n'ayez pas voulu porter de combinaison ignifugée en chipant votre vitalité, et de manière importante.
De la même façon que vous devez essayer de vous éloigner des autres boufmouths, le Royalmouth sera inoffensif si vous le gardez à distance. Attention cependant au bonus de quatre points de mouvements conférés lorsque vous le pousserez et donc ôterez l'état "invulnérable" du Roi.
Attention, si vous le projetez contre un obstacle de quelque nature qu'il soit (un autre boufmouth, un mur, ...), alors le personnage qui l'a poussé et tous ceux situés en ligne par rapport à lui subiront le courroux du Parrain, autrement dit une mort instantanée. Prenez donc garde à ne jamais pousser le Royalmouth contre un obstacle. Une dernière chose, faites attention aux Boufmouths légendaires qui pourraient vous envoyer voir de très près le Royalmouth. Si cela arrivait, le résultat serait le même : le personnage se trouvant au contact du Royalmouth et tous ceux situés en ligne avec ce personnage se verraient infliger un châtiment funeste.

butin Butin

Chaque Boufmouth permet de récupérer deux ressources spécifiques en plus d'un butin commun à toutes les espèces et intervenant dans la conservation de toutes les viandes que l'on peut obtenir sur Frigost, l'eau calme. Le taux de drop étant de 7% pour 100 points de prospection pour tous les boufmouths, il sera aisé de vous en procurer en combattant ces derniers.

Commençons par le Bouftonmouth. Vous pourrez obtenir une oreille à partir du dernier de la famille, dont le taux de drop est de 14% à partir de 100 points de prospection, et plus rarement, vous aurez la chance de parvenir à découper son cuir (le taux de drop est de 1,4% à partir de 400 points de prospection). Ces pourcentages sont les mêmes pour les butins caractéristiques de chaque espèce.

Une fois tué, vous pourrez tondre le Boufmouth et ainsi obtenir sa laine. Si vous poursuivez vos efforts, vous pourrez retirer du corps une clavicule.

Le Boufmouth de guerre vous aura à l'œil même si vous réussissez à le dompter. Si vous vous sentez l'âme d'un braconnier et que vous l'avez achevé, vous pourrez emporter l'une de ses cornes pour la revendre au marché noir ; si vraiment vous êtes déterminé, il sera possible de récupérer l'œil avec lequel il vous toisait.

De la même façon que pour son cousin le Boufmouth, il vous sera possible de récupérer la laine du feu Boufmouth légendaire. Si votre épée est assez aiguisée, vous pourrez essayer de trancher sa queue, mais cela sera difficile.

Enfin, le Royalmouth, du haut de son statut de chef de la tribu, permettra lui aussi d'obtenir un butin, mais il ne les laissera qu'à des taux plus élevés de prospection. Sa royale toison vous sera accessible une fois que vous aurez occis sa majesté. Si la chance est avec vous, et que vous en avez la force nécessaire, vous pourrez emporter sa queue, mais attention, elle ne se détache qu'à partir de 800pp, et la probabilité de la récupérer est très basse (1,4%). Enfin, vous pourrez peut être obtenir une hormone de Cromeugnon. Le taux de drop de l'hormone est de 5%.

Toutes les parties de l'anatomie des boufmouths que vous aurez l'occasion de récupérer à la fin de vos combats pourront vous servir à vous confectionner entre autre la panoplie du Royalmouth, la panoplie Moutheuze et beaucoup d'autres équipements intéressants.

Non, nous n'oublions pas nos amis maîtres chasseurs. Sur tous les Boufmouths de base que vous aurez tué, vous pourrez prélever une cuisse de Boufmouth, qui une fois cuisinée pourra vous restaurer de 700 points de vie. Sur le Royalmouth, c'est une cuisse **** que vous pourrez obtenir. Une fois cuisinée, cette dernière pourra vous faire restaurer 700 points de vie, et augmenter votre capital de Force d'un point sous réserve que vous y ayez moins de 50 points placés.

Rédigé par Ronflex'
article mis en ligne le 08 février 2013 à 00:11,
dernière mise à jour : 06 février 2013 à 08:25.
Haut de page
Reporter une erreur sur cet article - Consulter mes reports

  • Pour enfin retourner dans la chaleur des Plaines de Cania et sa Volière de la Haute Truche. Lien
  • Nous continuons l'exploration retardée de Frigost avec l'Hypogée de l'Obsidiantre ! Lien
  • De nouveaux donjons débarquent sur JOL-DOFUS : En accord avec le prochain Dungeon Rusher : Le Plateau de Ush ! Lien
  • Les mimibiotes débarquent sur @DofusTouch ! Lien Faites vous beaux !
  • Ainsi que la Caverne d'El Piko, second donjon de l'île de Saharach : Lien Tous deux rédigés par notre bon @SalakissODV !
  • Auourd'hui, deux nouveaux donjons ! Voici le Cimetière des Mastodontes, donjon numéro un de l'île de Saharach : Lien ...
  • RT @DOFUSfr: #Gamakna #1 sera disponible à la fin de la semaine prochaine ! Découvrez tout de suite son sommaire ! #DOFUS Lien??
  • RT @DOFUSfr: #DOFUS #JeudiSondage Quelle est la file présente actuellement en Kolizéum que vous préférez ?
  • RT @DofusTouch: Ce week-end, c'est bonus XP & drop pour tout le monde ! ? #DOFUSTouch Pour en savoir plus ?? Lien https:?
  • Les quêtes de Nimotopia sont désormais disponibles sur notre site ! Likronement rédigées par @SalakissODV ! Lien
  • RT @krosmaga: Selon vous, quelle est la carte maîtresse pour remporter cette #SpringKup ? RT + Répondez en commentaire et tentez de gagner?
  • RT @JOL_Dofus: Considérez-vous le mode Kolizéum 1v1 comme étant un retour modifié des traques ?
  • Alors, ils étaient bons, ces chocolats ?
  • RT @DOFUSPets: Bonne chasse aux ?ufs ; que votre récolte de chocolats soit gargantuesque !! Lien
  • @Yop_MeI C'est vrai ça, dis @DofusTouch y'aura une retransmission streaming/couverture vidéo ?
  • @EosSky Il en était de même pour les traques. Le traqué avait un désavantage de préparation, ainsi que de la carte? Lien
  • Le premier tournoi PvP de @DofusTouch se déroulera sur Oshimo, sur le week-end du 29/30 avril ! Lien 3v3, 32 équipes !
  • @Deadeur_Mannya Pourquoi donc ?
  • Considérez-vous le mode Kolizéum 1v1 comme étant un retour modifié des traques ?
  • RT @DofusTouch: [Concours] Colorez votre propre ?uf de Dofus pour tenter de remporter différents lots ! #DOFUSTouch ?? Lien??
Capture