Multiman: Le test d'Ombre

Aujourd'hui j'ai testé pour vous une des nouveautés de DOFUS, le Multiman Ombre.

OmbreOmbre, un mec qui rigole pas trop.

Tout d'abord qui est Ombre ? C'est un compagnon un peu spécial, qui contrairement à ses homologues a décidé de se tourner vers le côté obscur et ne vit que pour le mal et la destruction !
Il est né du Dofus Ebène et de l'ombre de son créateur, Ereziah Melkewel.
Eh non, le compagnon qui vous rejoindra lors de vos combats n'est pas l'original, c'est un double qui est à votre service, l'original étant bien caché dans sa dimension, à laquelle vous pourrez accéder par la faille située en Amakna.

Astuce : Pour reconnaître le vrai des doubles, vérifiez s'il porte une armure ou non, le vrai n'en a pas !

Mon personnage étant de niveau 200, je l'ai testé à ce niveau-là. Au palier de puissance ultime il possède 11PA et 6PM. Ses caractéristiques ne dépendent que du niveau du personnage, exception faite de l'initiative qui vaut la moitié de l'initiative du personnage qui équipe le Multiman. Au niveau 200, Ombre possède aussi 1200 Puissance de base !

Ombre carac Les caractéristiques d'Ombre au niveau 200.

Ombre étant le méchant de la bande, il est là pour cogner, c'est LE Damage-Dealer. Tous ses sorts sont faits pour anéantir votre cible.

Comme les autres Multiman, Ombre possède 6 sorts actifs et 1 sort passif qui s'active à la fin de son tour.

Le sort passif : Sang ténébreux

Le sort passif d'Ombre permettra à vos alliés situés dans une zone de 2 cases autour de lui de gagner de la Puissance (+ 100 au niveau maximal).

Passif

C'est un boost plutôt appréciable pour les cogneurs. Un placement adéquat permettra à votre équipe de profiter de ce bonus constamment. Essayez donc de rester le plus proche possible de lui !

Vengeance Nocturne

Vengeance Nocturne est le premier sort d'Ombre. C'est un sort de zone, similaire à Foudroiement.

Vengeance nocturne

Pour 5 PA, ce sort vous permettra d'occasionner des dommages décents sur l'ensemble des personnages se trouvant autour de lui. Les dégâts de base du sort s'élèvent de 31 à 35 — 36 à 40 en coup critique — et il n'est malheureusement lançable qu'une seule fois par tour.
Attention cependant, le sort blesse aussi vos alliés. À utiliser avec prudence donc !

Diabolo Schiste

Diabolo Schiste est un sort qui se lance au corps à corps. Pour 3 PA, il occasionne des dommages Neutre et applique de l'érosion à la cible. Le sort occasionne davantage de dommages au tour suivant mais les résistances du lanceur sont réduites. Il peut être lancé 2 fois par tour, mais seulement une fois par cible.

Diabolo

C'est un sort à charge qui fonctionne de la même manière que le sort du Iop Epée du Destin. De base, le sort occasionne 21 à 25 de dommages en appliquant 20% d'érosion sur la cible pendant 2 tours. En contrepartie la résistance d'Ombre est baissée de 5%. Au tour suivant, Diabolo Schiste obtient un bonus de 20 à ses dégâts de base.
C'est le sort de dommages principal d'Ombre et il vous permettra de coller de sacrées claques ! 
Par exemple, voici les dommages au tour 1 pour Ombre au niveau 200, et les dommages au tour suivant ! 

Colère Noire

Ce sort est un buff qui augmente la puissance d'Ombre de 250, mais en contrepartie lui applique un État Insoignable pour deux tours et lui fait perdre 3% de résistances pendant 1 tour. Pour 3 PA les dommages du sort Vengeance Nocturne sont également augmentés de 10 par coup reçu pour le tour actif, à la manière des sacrifices Sacrieur.

Ci-dessous un exemple des dégâts avant et après Colère Noire pour le sort Vengeance Nocturne, sans dommages infligés à Ombre. Il est possible de monter jusqu'à 1000 dommages de zone si vous boostez suffisamment le Multiman!

Vengeance nocturneCes tests ont été réalisés sans aucun trucage.

 

Cartilage

Pour 4 PA Cartilage vous permettra de vous rapprocher rapidement de votre cible. Le sort inflige également des dommages Neutre en cône : 21 à 25 de dégats en coup normal (26 à 30 en coup critique).

Cartilage

Un combo sympathique avec Ombre est de lancer Cartilage sur un groupe de monstres et d'enchaîner avec Vengeance Nocturne, pour profiter au maximum de la zone d'effet de ces deux sorts.
À noter que ce sort ne blessera pas vos alliés, contrairement au précédent.

Crépuscule

Crépuscule est un sort très appréciable, qui ne vous coûtera que 2 PA. Occasionnant des dommages Neutre à distance sur une cible, il permet aussi et surtout de lui voler jusqu'à 2 PM.

Crepuscule

Le sort est lancable 2 fois par tour mais seulement une seule fois par cible. Les dommages qu'il inflige sont faibles : 11 à 13 en coup normal et 14 à 16 en coup critique.
Il vous sera surtout utile pour entraver votre ennemi et vous rapprocher de lui s'il ne vous manque qu'un petit nombre de PM.

Ombroglio

Ombroglio est aussi un sort qui se lance à distance. Il vous permettra, dans un rayon de 2 à 6 PO d'occasionner des dommages à vos adversaires dans une zone en croix de 1 case.  Le sort vole également de la Puissance, et ce pour seulement 3 PA !

Ombroglio

De base, Ombroglio inflige 16 à 20 dégâts et vole 50 de Puissance à la cible. Mais en coup critique, les dommages atteignent 21 à 25, et le sort vous permettra de voler 60 de Puissance. 
C'est un maléfice qui sera donc très utile pour vous booster et réduire la force de frappe de votre adversaire. Attention tout de même, car les effets s'appliquent aussi à vos alliés.

Mon impression :

Au cours de ce test, j'ai joué Ombre avec mon Iop : un choix peu judicieux. En effet, je me suis rapidement rendu compte qu'il faisait double emploi. Ombre frappe fort, mais il ne fait malheureusement que ça ! Son sort de retrait de PM est utile, mais sa portée est trop courte à mon goût. 
Aussi, il vaut mieux éviter de le coupler à des classes de damage dealing.
Cependant, ce Multiman permet tout de même d'accélérer les combats de façon significative, et ses boosts sont toujours appréciables. C'est pourquoi si vous être adeptes du mono-compte, je vous conseille plutôt de l'associer à une classe orientée vers le Soutien, telle un Enutrof, un Eniripsa, ou encore un Feca.

J'ai testé Ombre dans des zones comme la Caverne des Fungus, les Champs de Glace, ou encore le Mont Torrideau. En solo avec mon personnage, j'ai pu m'attaquer à des groupes de 6 monstres au maximum. Il permet de temporiser et facilement d'entamer un groupe de monstres grâce à la combinaison Cartilage et Vengeance Nocturne.

SituationOmbre se débrouille seul contre un gang de boufmouths pas très sympas !

Dans une optique multi-comptes, ou de combats à plusieurs, Ombre ne vous permettra pas de remplacer un Iop ou un autre damage dealer, cependant il pourra dépanner. Ses dommages conséquents et son sort passif seront profitables à votre équipe, mais prévoyez une force de frappe secondaire. Attention cependant, Ombre ne frappe que dans l'élément neutre, vérifiez donc bien les résistances des monstres que vous vous préparez à affronter.

Ombre est accessible à tous pour la somme de 5800 Ogrines ou en cadeau avec un abonnement de 1 an. Il devient échangeable après 2 mois, comme tous les autres Multiman.
Il vous faudra être abonné pour l'équiper! 

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dofus ?

2843 aiment, 503 pas.
Note moyenne : (3485 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2267 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9715 joliens y jouent, 12430 y ont joué.