Cache de Kankreblath
La zone : |
La zone : Planque des Villinsekts
Cette zone est en fait un ensemble de carte cachées dans Astrub, uniquement accessibles en utilisant une Baguette Rikiki pour réduire sa taille.
On y trouve uniquement des Vilinsekts.
Baguette Rikiki
La cache de Kankreblath
Ce donjon est destiné à des aventuriers de niveau 40.
Les monstres présents sont des monstres de la zone avec, en plus, un monstre propre au donjon : le Céglumen.
Le donjon est situé en [6,-16] dans le grenier de Kérubim.
Le moyen le plus rapide pour y accéder est de prendre une potion de Kérubim. Si vous n'en avez pas, il faudra prendre le zaap d'Astrub en [4,-19]
Le trousseau de clefs permet d'y entrer, mais vous pouvez aussi fabriquer la clef.
A la fin du donjon la quête "Aventure Miniature", dans laquelle vous aurez besoin de votre propre Baguette Rikiki, peut être lancée avant de sortir.
Clef de la Cache de Kankreblath
Salles du donjon
Le donjon comporte 6 salles qui sont répertoriées ci-dessous. Cliquez sur les images pour les afficher dans un plus grand format.
Salle 1 | ||
---|---|---|
(32) Sakarien (32) Céglumen (32) Sakarien (32) Cafarcher (32) Céglumen (32) Pyrasite (32) Pyrasite (32) Mirgrillon |
||
Salle 2 | ||
(34) Mirgrillon (34) Mirgrillon (34) Céglumen (34) Sakarien (34) Mirgrillon (34) Cafarcher (34) Cafarcher (34) Pyrasite |
||
Salle 3 | ||
(36) Pyrasite (36) Pyrasite (36) Mirgrillon (36) Céglumen (36) Pyrasite (36) Mirgrillon (36) Sakarien (36) Cafarcher |
||
Salle Annexe | ||
Salle de transition; un passage secret permet de découvrir l'Attitude "Affamé". | ||
Salle 4 | ||
(38) Céglumen (38) Céglumen (38) Pyrasite (38) Cafarcher (38) Céglumen (38) Pyrasite (38) Sakarien (38) Mirgrillon |
||
Salle du boss | ||
(40) Cafarcher (40) Pyrasite (40) Kankreblath (40) Mirgrillon (40) Céglumen (40) Céglumen (40) Cafarcher (40) Sakarien |
Liste des monstres
Vous trouverez ici toutes les informations détaillées à propos de Kankreblath et des monstres présents dans le donjon.
Niveau : 32 à 40
- 280 à 400
- 6 3
- 10 à 12 10 à 12
- 10 à 12 10 à 12
- 0
- 11 à 15
- -9 à -5
- 0
- 0
- -13 à -5
Sorts :
Tir de cure-dent : Inflige des dégâts Feu d'environ 15 à 30 à une cible située à une portée, modifiable, de 3 à 6. Le sort ne se lance qu'une fois par cible mais peut se lancer plusieurs fois par tour.
Coup de cure-dent : Inflige des dégâts Feu d'environ 70 à une cible située au corps-à-corps. Le Cafarcher essaye de lancer ce sort en priorité.
Ressources récoltables :
Caissette de Babioles (100%), Viande Minérale (42%), Antennes de Vilinsekt (42%), Kamiam (5 à 7%), Rondelle de Bois (4.2%), Sachet de Cerises (1 à 1.4%)
Niveau : 32 à 40
- 310 à 440
- 6 4
- 10 à 12 10 à 12
- 10 à 12 10 à 12
- 0
- 10 à 18
- 0
- 0
- -33 à -25
- 10 à 22
Sorts :
Badigeonnage de cérumen : Pose une glyphe circulaire de taille 2 à une portée, non-modifiable, de 1 à 2. Le Céglumen et ses alliés ne subissent pas les effets de la glyphe : elle inflige des dégâts Terre d'environ 50, elle retire 2 Points de Mouvements Esquivable et retire 10 de fuite pour 1 tour. La glyphe dure 3 tours et le sort se relance tous les 3 tours.
Attrape coton-tige : Inflige des dégâts Terre d'environ 30 à 50 à une cible placée en ligne à une portée, non modifiable, de 1 à 4. Le sort ne se lance qu'une fois par cible et il attire la cible au corps-à-corps du Céglumen. Il retire aussi 10 Esquive PM pour 1 tour.
Ressources récoltables :
Antennes de Vilinsekt (42%), Viande Minérale (42%), Kamiam (5 à 7%), Rondelle de Bois (4.2%), Sachet de Cerises (1 à 1.4%)
Niveau : 32 à 40
- 340 à 480
- 6 3
- 10 à 12 10 à 12
- 10 à 12 10 à 12
- 0
- 0
- 6 à 10
- 2 à 10
- 0
- -14 à -10
Sorts :
Mini empalement : Inflige des dégâts Terre d'environ 50 sur une ligne de 3 cases. Le sort se lance au corps-à-corps et ne touche pas ses alliés.
Coup de boutonclier : Inflige des dégâts Feu d'environ 30 à une cible au corps-à-corps. Le sort retire 2 Points d'Actions esquivables et repousse d'une case. le sort ne se lance qu'une fois par cible.
Ressources récoltables :
Caissette de Babioles (100%), Antennes de Vilinsekt (42%), Viande Minérale (42%), Kamiam (5 à 7%), Rondelle de Bois (4.2%), Sachet de Cerises (1 à 1.4%)
Niveau : 5
- 110
- 4 3
- 12 12
- 12 12
- 0
- 10
- 0
- -20
- 10
- 0
Sorts :
Nuage de Poupoussière : Inflige des dégâts Neutre d'environ 25 sur les cases autour d'elle : les 4 cases à son corps-à-corps et les 4 cases en diagonales. Le sort retire aussi 1 de portée pour 1 tour. Cet effet est cumulable si d'autres Poupoussières lancent le sort.
Ressources récoltables :
Aucun drop trouvé
Niveau : 32 à 40
- 280 à 400
- 6 3
- 10 à 12 10 à 12
- 10 à 12 10 à 12
- 0
- -13 à -5
- 0
- 12 à 20
- -28 à -20
- 0
Sorts :
Souffle brûlant : Inflige des dégâts Feu d'environ 70 en cône. le sort se lance à une case au corps-à-corps et touchera la case ciblée, puis la ligne perpendiculaire de 3 cases derrière, puis la ligne perpendiculaire de 5 cases derrière. Le sort inflige aussi un poison Feu de 20 à 40 pour 2 tours; il est cumulable.
Cri de l'insecte ardent : Augmente la Puissance de 50 et les Points de Mouvement de 2 de toute son équipe pour un tour. Le sort a une durée de relance globale de 3 tours.
Ressources récoltables :
Caissette de Babioles (100%), Antennes de Vilinsekt (42%), Viande Minérale (42%), Kamiam (5 à 7%), Rondelle de Bois (4.2%), Sachet de Cerises (1 à 1.4%)
Niveau : 32 à 40
- 360 à 520
- 6 4
- 10 à 12 10 à 12
- 10 à 12 10 à 12
- 0
- 0
- 2 à 10
- 0
- -16 à -8
- -10 à -2
Sorts :
Frappe circulaire : Inflige des dégâts Terre d'environ 50 à 80 sur un cercle de 2 cases autour de lui. Il tue les invocations ennemies qu'il touche.
Invocation de Poupoussière : Invoque une Poupoussière à une portée, non modifiable, de 1 à 6 sans ligne de vue. Il peut invoquer jusqu'à 3 Poupoussières et doit attendre 3 tours avant de relancer son sort.
Ressources récoltables :
Caissette de Babioles (100%), Viande Minérale (42%), Antennes de Vilinsekt (42%), Kamiam (5 à 7%), Rondelle de Bois (4.2%), Sachet de Cerises (1 à 1.4%)
Niveau : 40
- 820 à 1200
- 7 4
- 16 16
- 16 16
- 0
- 0
- 34
- 12
- 26
- 18
Sorts :
Blathération : Inflige des dégâts Feu d'environ 50 sur une ligne de 10 cases. Le sort se lance à son corps-à-corps et ne touche pas ses alliés.
Kankroulahoup : Inflige des dégâts Feu d'environ 60 sur un cercle de 3 cases autour de lui. Lui et les alliés présents dans la zone sont soignés de 40 à 70. Le sort se lance tous les 3 tours.
Sfvc%$*$R ? : Ce sort dispose de trois effets différents qui se déclenchent aléatoirement : Kankreblath se rend invisible pour 2 tours OU il bondit de 3 cases OU il invoque un Vilinsekt à une portée, non-modifiable, de 1 à 6 sans ligne de vue.
Il est limité à une seule invocation et lance ce sort tous les 3 tours.
Ressources récoltables :
Bouclier de Kankreblath (100%), Petite Boîte de C½ur (100%), Patte de Kankreblath (42%), Rondelle de Bois (6.3%), Barre Rabmarac au Nougat (5%), Hormone de Boune Bontarien (5%), Sachet de Cerises (3%), Bidoche Minérale (2.1%)
Les succès
Vaincre Kankreblath
La carte est grande, les monstres sauront en tirer avantage avec leurs sorts à distance. Notamement le boss avec son attaque "Blathération" qui tape sur une grande ligne.
Seulement, vous pouvez vous aussi exploiter la carte à votre avantage ! Les Cafarchers ont une portée limitée et les autres monstres sont inoffensifs de loin alors que de près ils sont bien plus dangereux. Essayez donc de les maintenir à distance.
Si vous encaissez bien les coups, ne tuez pas forcément l'invocation de Kankreblath. Comme il est limité à une seule invocation, si son sort le fait relancer une invocation il ne pourra pas en reposer une.
Le sort de zone du Kankreblath et les sorts de zone du Pyrasite et des Céglumens devraient vous dissuader de rester trop groupés. Ceci pouvant signer votre arrêt de mort.
Le boss peut avoir tendance à vous foncer dessus (même s'il est invisible), vous pouvez en profiter pour essayer de le tuer avant que les autres monstres n'arrivent. Sinon, profitez en pour faire le succès "dernier".
Dernier
Tuer Kankreblath tôt l'empêchera de soigner ses alliés et de beaucoup vous toucher avec ses sorts de zone. A l'inverse, le tuer en dernier peut vous mettre en difficulté au niveau des dégâts à encaisser.
Evitez donc de rester trop groupés pour éviter les sorts de zone et essayer de focaliser votre force de frappe sur un monstre après l'autre.
Collant
Pour ce succès, vous devrez obligatoirement être au minimum deux dans la phase de lancement du combat (1 personnage + 1 compagnon ou 2 personnages, au minimum).
La principale difficulté vient des sorts de zone des monstres : il vous voudra réussir à les encaisser/éviter ou alors à bien vous séparer par petits groupes.
Ce succès est plus facile en équipe de 4 car vous n'aurez que 2 monstres ayant des attaques de zone : le Pyrasite et le boss. Il est un peu plus difficile à 8 avec le Sakarien qui vous fonce dessus et tue vos invocations. Mais il n'attaque qu'à très courte distance, comme les Céglumens, donc en les tuant avant qu'ils ne vous arrivent dessus ça vous évitera d'avoir trop de plaies à panser.
Kankreblath (Score 30)
Le score d'idoles demandé par ce succès est relativement bas, vous aurez le choix d'utiliser plusieurs petites ou n'importe quelle idole de 70 ou plus si vous en avez le niveau.
La carte étant assez grande et les monstres n'ayant pas beaucoup de Points de Mouvements, augmenter ces derniers n'aura pas un gros impact sur le combat si vous avez de quoi encaisser les coups du boss.
Kankreblath (Score 200)
Mêmes conseils que précédemment, profitez de la taille de la carte pour donner des Points de Mouvements aux monstres : ils arriveront plus vite sur vous mais ne taperont pas plus fort pour autant.
Évitez de trop augmenter les dégâts à distance des monstres, ils disposent tous d'un sort à distance et/ou de zone qui peut très vite vous mettre en difficulté et ce succès ne devrait pas être insurmontable.
Duo (20 tours)
Il vous faudra réaliser le combat en étant deux personnages au maximum et en moins de 20 tours.
Focalisez vous sur le Pyrasite ou le Cafarcher au début du combat afin d'éviter les dégâts de zone du premier et les attaques à distance du second.
Ne vous embêtez pas forcémment à tuer l'invocation du boss et laissez courrir le Mirgrillon s'il a du chemin à faire avant de vous toucher afin de mieux tuer vos premières cibles.
Le Cafarcher peut rester sur le fond de la carte ou taper puis reculer, profitant-en pour taper le boss s'il est visible sinon nettoyer la carte au mieux.
A deux, les dégâts de zone sont facilement évitables pour le peu que vous ne restiez pas groupés et avoir quelques résistances Feu vous aideront à mieux encaisser les attaques des monstres.
- La Grange du Tournesol Affamé
- Le Château Ensablé
- Les donjons d'Astrub
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- Cour du Bouftou Royal
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