Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Les quêtes d'Incarnam

Lors de votre incarnation dans le Monde des Douze, vous arriverez sur l'île d'Incarnam au pied d'une gigantesque statue représentant votre divinité. Flottant au-dessus du village d'Astrub, cette île à l'allure calme et paradisiaque est habitée par plusieurs personnages qui vous guideront dans l'accomplissement d'une multitude de quêtes : métiers, bières, zaaps, combats et légendes, sont autant de choses qui constituent le programme qui vous attend !

Incarnam

Boussole JOL Tutoriel guidé:
Bien débuter

Quêtes principales :
L'idole des jeunes
Sous le regard des dieux
Réponses à tout
Le village dans les nuages
Espoirs et tragédies
Dans la gueule du Milimilou
Départ pour Astrub

Service dans la milice :
Mise à l'épreuve
Champs de bataille
Coups d'épée dans l'eau
Décime-moi des bouftous
Chasse aux Chapardams
Leçon d'Humilité
Des chafers qui marchent

Poussé par le vent :
Transport peu commun
Des vestiges de légende
Vu du ciel
C'est le métier qui rentre
Produits naturels
La hache et la pioche
Boune un jour, Boune toujours
Le choix des armes

Ramdam sur Incarnam :
La galette secrète
Un peu de pigment
Mort au rat !
Cryptologie


Note Note : Nous vous conseillons de faire la série de quête "C'est le métier qui rentre" en dernier afin de réutiliser les ressources gagnées lors des autres quêtes et de vous épargner ainsi une longue séance de drop.


Joris

Tutoriel guidé

Bien débuter

Après une courte introduction, vous arrivez sur Incarnam et vous commencez un tutoriel guidé. C'est Joris, un PNJ qui vous servira de guide et vous enseignera les bases du jeu. Il vous suffit de suivre ses indications puis de combattre votre premier monstre, le Lupus Minus, pour terminer le tutoriel.

Gains: Une panoplie du débutant et quelques points d'expérience

Quêtes principales : En route pour l'aventure.

Les quêtes principales font suite au tutoriel guidé, elles vous enseigneront les bases des métiers et du système d'idoles. Elles vous permettront également de partir à la découverte d'Incarnam et d'y débloquer plusieurs séries de quêtes. Leur accomplissement vous permettra de monter vos premiers niveaux, de débloquer des succès, et de remplir votre bourse avec quelques kamas pour bien débuter votre aventure. Un bouclier unique et un ornement vous seront également offerts une fois descendu à Astrub.

L'idole des jeunes

Après avoir terminé le tutoriel guidé, vous arriverez au temple céleste, Joris vous proposera alors une nouvelle quête. Une fois acceptée, un escalier devrait apparaître, il mène à la salle des métiers où se trouve Maitre Hoboulo. Celui-ci vous demandera de récolter du blé, des orties, du frêne, du fer, et de pêcher des goujons. Tous ces ingrédients se trouvent dans cette pièce, il est donc inutile de vous déplacer. Votre récolte terminée, approchez-vous de l'atelier pour créer une idole : La Dynamo mineure.

Reparlez ensuite à Maitre Hoboulo, puis partez montrer votre idole à Joris

Gains : Quelques points d'expérience

Sous le regard des dieux

Joris vous demande d'aller voir Maître Darm dans la salle de combat, pour cela empruntez l'escalier qui vient d'apparaître à gauche. Arrivé dans la salle de combat Maitre Darm vous demandera de vaincre le Tigrimas Céleste dans un premier temps sans utiliser l'idole. Ceci fait, reparlez lui, il vous demandera de rebattre ce même monstre, mais cette fois en équipant l'idole que vous avez fabriquée lors de la quête précédente. Une fois équipé votre adversaire bénéficiera d'un Point de Mouvement supplémentaire. Parlez à nouveau Maitre Darm, il vous demandera alors de vaincre deux monstres avec l'idole : Le tigrimas Céleste comme précédemment, accompagné d'un Chakrobat Céleste. Ces deux monstres ne devraient pas vous poser beaucoup de difficultés. Parlez une dernière fois à Maître Darm après votre victoire puis repartez voir Joris.

Gains : Quelques points d'expérience

Réponses à tout

De retour devant la statue de votre dieu, Joris vous proposera d'en apprendre plus sur votre identité, votre objectif et votre destination :

  • Concernant votre identité, cliquez sur la stèle en pierre à côté de la statue de votre dieu
  • Pour en savoir plus sur votre destination, consultez le livre flottant dans les airs
  • Et pour connaître votre objectif, cliquez sur la sculpture en pierre en forme de Dofus qui flotte dans les airs

Reparlez à Joris pour terminer la quête, il vous offrira un trousseau de clefs vous permettant d'accéder aux donjons du monde des XII.

Gains : Le trousseau de clefs, quelques points d'expérience et quelques kamas

Le village dans les nuages

Cette quête débute en [-2,-3] sur la route des âmes, directement après votre sortie du temple Céleste. Parlez à Lykhen Lesurviven. Il vous demandera de trouver Ternette Nhin dont la position est indiquée dans votre journal de quête, il suffit de cliquer le bouton orange avec la boussole situé à gauche de l'objectif. Une fois arrivé à la position indiquée : en [-1,-3], parlez à Ternette Nhin. Elle vous proposera de faire un tour dans le village pour y rencontrer ses habitants. Retournez la voir ensuite, elle vous demandera de vous rendre à la bibliothèque pour parler à Fécaline la sage. Arrivé en [2,-3], parlez à Fécaline pour terminer la quête.

Gains : 5x Cendre éternelle, quelques points d'expérience et quelques kamas.

Note Note : Le capitaine des Kerubims et Berb Nhin vous proposeront chacun une quête que vous pouvez prendre dès à présent.

Espoirs et tragédies

Cette quête s'obtient auprès de Fécaline la sage en [2,-3]. Elle vous conseillera de lire le livre sur la légende Rykke-Errel. Il s'agit du livre rouge sur la table en bas de la pièce. Ceci fait, reparlez à Fécaline, elle vous demandera de parler à 3 individus :

  • Un vieux de la vieille : il s'agit de Lykhen Lesurviven, il n'a pas bougé il est toujours en [-2,-3]
  • Une féline pantouflarde : il s'agit d'Aléha, elle se trouve dans la taverne en [0,-3]
  • Un voleur malchanceux : il s'agit de Oskar Khas, il se trouve au Rocher du Phénix en [2,-1]

Retournez ensuite à la bibliothèque pour valider la quête.

Gains : 5x Queue de Chapardam, quelques points d'expérience et quelques kamas.

Dans la gueule du Milimilou

Cette quête s'obtient auprès de Fécaline la sage en [2,-3], après avoir accompli la quête "Espoirs et tragédies". Elle vous demande d'aller parler à Klasmor le fossoyeur qui se trouve en [5,-1], devant le donjon. Demandez-lui des renseignements à propos du Milimilou puis allez en [4,-1] et cliquez sur la grille en haut à gauche. Vous vous retrouverez dans la crypte du Milimilou, parlez-lui pour l'attaquer.

Milimilou

Le monstre vaincu, Hargnok devrait apparaître. Celui-ci vous racontera la malédiction dont il fait l'objet. Il vous suffira ensuite de retourner auprès de Fécaline pour lui faire votre rapport.

Gains : 1x Tête de Marteau en Jade, quelques points d'expérience et quelques kamas.

Note Note : Il est possible d'éviter le combat contre le Milimilou en lui donnant la confiture récupérée en accomplissant préalablement la quête "La galette secrète". Hargnok apparaîtra alors directement.

Note : Vous pouvez vous rendre dans la crypte du Milimilou en empruntant un autre chemin : en terminant le donjon de Kardorim, le PNJ vous proposera ensuite de vous conduire au Milimilou.

Départ pour Astrub

Cette quête s'obtient auprès de Fécaline la sage en [2,-3], après avoir accompli la quête "Dans la gueule du Milimilou". Elle vous proposera de quitter Incarnam. Pour cela, partez en [4,-3] à la rencontre de Maître Ameno, il vous amènera à Astrub, au pied de la statue de votre dieu. Parlez alors au PNJ situé non loin de là pour valider la quête.

Gains : Bouclier d'Incarnam, quelques points d'expérience et quelques kamas.



Quand vous aurez terminé cette série de quêtes, vous validerez le succès "En route pour l'aventure".

Bouclier

Service dans milice

Mise à l'épreuve

Cette quête s'obtient à la milice en [0,-4] après avoir parlé au Capitaine des Kerubims. Pour intégrer les rangs de la milice, vous devrez faire vos preuves en passant un test d'aptitude. Prenez alors l'escalier pour affronter la Caporale Mynerve. Une fois vaincue, reparlez-lui puis retournez voir le Capitaine.

Mynerve

Gains : 5x Feu intérieur, quelques points d'expérience et quelques kamas.

Champs de bataille

Après avoir réussi le test d'aptitudes, le Capitaine des Kerubims vous demandera d'accomplir votre première mission. Vous devrez éliminer les monstres suivants :

  • 1x Pissenlit Miroitant
  • 1x Rose Vaporeuse
  • 1x Tofu chimérique
  • 1x Tournesol Nébuleux

Ces monstres se trouvent tous dans la zone "Champs". Retournez ensuite voir le Capitaine

Gains : 5x Pétale Diaphane, quelques points d'expérience et quelques kamas.

Coups d'épée dans l'eau

Milice

Une fois les monstres des champs exterminés, le Capitaine des Kerubims vous proposera d'aller combattre d'autres monstres :

  • 2x Petit Gloot
  • 2x Plikplok
  • 1x Grand Splatch

Ces monstres se trouvent tous dans la zone "Lac". Quand vous les aurez vaincus, retournez voir le Capitaine

Gains : 5x Peau de Gloot, quelques points d'expérience et quelques kamas.

Décime-moi des bouftous

Le Capitaine des Kerubims vous proposera alors d'aller combattre d'autres monstres :

  • 1x Boufton Pâlichon
  • 1x Boufton Orageux
  • 1x Bouftou Nuageux
  • 1x Bouftou Éthéré

Ces monstres se trouvent tous dans la zone "Pâturages". Retournez voir le Capitaine après votre victoire

Gains : 5x Laine Céleste, quelques points d'expérience et quelques kamas.

Chasse aux Chapardams

Lorsque vous aurez décimé les bouftous des pâturages, le Capitaine des Kerubims vous proposera d'aller combattre d'autres monstres :

  • 2x Ronronchon
  • 2x Tigrimas
  • 2x Chakrobat

Ces monstres se trouvent tous dans la zone "Forêt". Ceux-ci vaincus, retournez voir le Capitaine

Gains : 5x Queue de Chapardam, quelques points d'expérience et quelques kamas.

Leçon d'humilité

Cette fois le Capitaine vous demande d'aller combattre Kruella Freuze, une Osamodas mégalomane qui aurait bien besoin d'une leçon d'humilité. Allez en [1,0] pour l'affronter en combat singulier, et la vaincre puis retournez voir le Capitaine pour valider la quête.

Kruella

Gains : 5x Volve d'Aminite, quelques points d'expérience et quelques kamas.

Des chafers qui marchent

Le capitaine vous charge de récupérer un sac de bijoux volés et d'anéantir, au passage, quelques chafers. Rendez-vous dans un premier temps au cimetière pour battre les monstres suivants :

  • 1x Chafer Débutant
  • 1x Chafer Furtif
  • 1x Chafer Éclaireur
  • 1x Chafer Piquier

Allez ensuite en [4,1], vous y trouverez le tombeau de Percy Klop, il vous suffit ensuite d'y entrer et de cliquer sur la tombe pour l'affronter. Quand vous l'aurez défait, récupérerez le sac de bijoux, ramenez le au capitaine pour terminer la quête.

Percy Klop

Gains : 5x Os de Chafer, quelques points d'expérience et quelques kamas.

Cette quête est la dernière de la série "Service dans la Milice" et vous permet de débloquer le succès du même nom.



Poussé par le vent

Transport peu commun

Cette quête s'obtient auprès de Ternette Nhin en [-1,-3]. Elle vous parlera brièvement d'un moyen de transport : les Zaaps et vous incitera à aller parler à Xélora Fistol pour en apprendre plus. Arrivé en [2,-5], parlez à Xélora Fistol, puis examinez le Zaap. Retournez ensuite voir Nhin Ternette pour valider la quête.

Gains : 5x Pétale Diaphane, quelques points d'expérience et quelques kamas.

Des vestiges de légende

Cette quête s'obtient auprès de Ternette Nhin en [-1,-3], après avoir réalisé la quête "Transport peu commun". Elle vous apprendra que lors de leur passage sur Incarnam, les dieux ont chacun laissé un vestige. Elle vous demandera alors de vous rendre les sites d'au moins un vestige de chaque zone pour y déchiffrer les inscriptions se trouvant sur la stèle à côté de ceux-ci.Épée

  • Vestiges des champs : [-3,-5], [-3, -6], [-2,-6], [0,-5]
  • Vestige de la route des âmes : [0,-3]
  • Vestiges du lac : [-2,-2], [-2,0]
  • Vestigess de la forêt : [2,0], |3,-1], [1,-1]
  • Vestiges des pâturages : [4,-4], [1,-5],

Retournez voir Ternette pour valider la quête.

Gains : 5x Bave de Bouftou, quelques points d'expérience et quelques kamas.

Vu du ciel

Cette quête s'obtient auprès de Ternette Nhin en [-1,-3], après avoir réalisé la quête "Des vestiges de légende". Elle vous proposera d'avoir un aperçu du Monde des Douze grâce aux lunettes astromagiques de Matu Vuh et Galilea.
Partez en [-1,-6] pour rencontrer Matu vuh et regardez les différents endroits proposés en utilisant la lunette. Faites de même en [-1,1] avec la lunette de Galilea. Retournez ensuite parler à Ternette Nhin en [-1,3] pour terminer la quête.

Gains : 5x Queue de Chapardam, quelques points d'expérience et quelques kamas.

Cette quête est la dernière de la série "Poussé par le vent" et vous permet de débloquer le succès du même nom.



C'est le métier qui rentre

Produits naturels

Cette quête s'obtient auprès de Berb Nhin en [0,-3]. Ce dernier vous demandera de fabriquer et de lui rapporter :

  • 1x Pain d'Incarnam (Recette : 4x blé)
  • 1x Goujon en tranche (Recette : 1x goujon)
  • 1x Bouillon de chair (Recette : 1x Chair intangible)
  • 1x Potion de mini soin (Recette : 4x Ortie)

Il vous faudra également réaliser un couteau de chasse (Recette: 5x fer + 2x Feu intérieur + 2x Plume chimérique), afin de pouvoir récolter la chair intangible. Au total voici la la liste des ressources dont vous aurez besoin ainsi que leur quantité :

QuantitéRessourceLieu d'obtention
2 Feu intérieur Monstres de la route des âmes
2 Plume chimérique Tofus chimériques
2 Goujon Lac d'Incarnam
3 Chair intangible Monstres des pâturages et tofus chimériques
5 Fer Mine d'Incarnam
12 Blé Champs d'Incarnam
16 Ortie Un peu partout

Rendez-vous ensuite aux différents ateliers pour fabriquer les objets demandés, puis retournez voir Berb Nhin pour terminer la quête.

Gains : 5x Eau, 5x Poudre de perlinpainpain, quelques points d'expérience et quelques kamas.

La hache et la pioche

Cette quête s'obtient auprès de Berb Nhin en [0,-3], après avoir effectué la quête "Produits naturels". Cette fois, il vous demandera de fabriquer et de lui rapporter :

  • 1x Planche agglomérée (Recette: 10x Bois de Frêne + 10x Fer)
  • 1x Ferrite (Recette: 10x Bois de Frêne + 10x Fer)

Rendez-vous ensuite à l'atelier des mineurs en [2,-4] pour fabriquer la ferrite et à la scierie en [2,-2] pour faire la planche agglomérée. Quand les deux objets seront en votre possession, retournez parler à Berb Nhin.

Gains : 5x Volve d'Aminite, 5x Queue de Chapardam, quelques points d'expérience et quelques kamas.

Boune un jour, Boune toujours

Cette quête s'obtient auprès de Berb Nhin en [0,-3], après avoir effectué la quête "la hache et la pioche". Cette fois, il vous demandera de fabriquer une panoplie complète : La panoplie du Boune. Voici les équipements qui la composent :

  • Le Plussain (Recette : 5x Fer + 3x Cendre Éternelle)
  • Le S'Mesme (Recette : 5x Fer + 3x Feu intérieur)
  • Les Incrustes (Recette : 3x Feu intérieur + 5x Poudre de perlinpainpain)
  • La Spamette (Recette : 5x Bave de bouftou + 3x Cendre Éternelle)
  • Le Floude (Recette : 5x Ortie + 3x Cendre Éternelle)
  • La Cape S'loque (Recette :3x Feu intérieur + 5x Ortie)

Voici la liste des ressources que vous devrez réunir, ainsi que leur lieu d'obtention :

QuantitéRessourceLieu d'obtention
5 Bave de Bouftou Monstres des pâturages
6 Cendre Éternelle Monstres de la route des âmes
8 Poudre de perlinpainpain Monstres des champs
9 Feu intérieur Monstres de la route des âmes
10 Fer Mine d'Incarnam
10 Ortie Un peu partout

Rendez-vous ensuite dans les différents atelier, puis retourner voir Berb Nhin pour lui montrer votre nouvelle panoplie.

Gains : 5x Cendres Éternelles, 5x Queue de Chapardam, quelques points d'expérience et quelques kamas.

Le choix des armes

Cette quête s'obtient auprès de Berb Nhin en [0,-3], après avoir terminé la quête "Boune un jour, Boune toujours". Cette fois, il vous demandera de fabriquer et de lui rapporter :

  • 1x Demi-Baguette (Recette : 2x Pain d'Incarnam + 3x Bois de Frêne + 3x Queue de Chapardam)
  • 1x Hachette de Bûcheron (Recette : 5x Fer + 5x Laine Céleste)
  • 1x Clef de la Crypte de Kardorim (3x Relique d'Incarnam + 5 Cendres éternelles)

Voici la liste des ingrédients dont vous aurez besoin, ainsi que leur lieu d'obtention :

QuantitéRessourceLieu d'obtention
2 Pain d'Incarnam A fabriquer
3 Bois de Frêne Forêt d'Incarnam
3 Queues de Chapardam Monstres de la forêt
3 Reliques d'Incarnam Monstres du cimetière
5 Eau Puits
5 Laine Céleste Monstres des pâturages
5 Cendres Éternelles Monstres de la route des âmes

L'établi de l'atelier des sculpteurs vous permettra de fabriquer la Demi-Baguette. Pour confectionner la Hachette de Bûcheron vous devrez utiliser l'enclume de l'atelier des forgerons. Quant à la clef vous pourrez la confectionner grâce à l'établi de l'atelier des bricoleurs. Retournez ensuite en [0,-3] pour montrer vos objets à Berb Nhin et valider la quête.

Gains : 5x Os de Chafer, 5x Relique d'Incarnam, quelques points d'expérience et quelques kamas.

Cette quête est la dernière de la série "C'est le métier qui rentre" et vous permet de débloquer le succès du même nom.



Rocher

Ramdam sur Incarnam

La galette secrète

Cette quête s'obtient en parlant à Anta Brok en [1,-2]. Pour intégrer les rangs de la milice, vous devrez faire vos preuves en passant un test d'aptitude. Elle vous demande de l'aide pour réaliser une galette d'Incarnam. Consultez la Recette de la galette d'incarnam qui vient de vous être donnée (elle se trouve dans vos objets de quête) puis réunissez les ingrédients suivants :

  • 10x blé
  • 4x Poudre de perlinpainpan
  • 2x Oeuf de Tofu
  • 1x Lailait : Vous pouvez l'obtenir à la taverne pour 4 kamas en commandant un rafraîchissement, soit auprès de Grobid soit auprès de la serveuse.
  • 4x Cendre Éternelle
  • 4x Bave de Bouftou

Utilisez le four de l'atelier des paysans pour fabriquer votre galette et retournez voir Anta Brok. Elle vous demandera d'aller chercher la confiture chez Pipelette en [2,-3]. Celle-ci aura besoin d'orties pour la fabriquer, ramenez-lui en 5. Retournez ensuite voir Anta Brok, et goûtez la confiture à vos risques et périls.

Gains : 5x Oeuf de Tofu, quelques points d'expérience et quelques kamas.

Un peu de pigment

Un peu de pigment

Cette quête s'obtient auprès de Marylork en [3,-5]. Vous devrez récupérer 3 Poudres d'Aminite, pour cela il suffit de vaincre des Aminites dans la Mine d'Incarnam en [2,-4]. Une fois vaincues, rapportez les à Marylork pour terminer la quête.

Gains : 5x Plume Chimérique, quelques points d'expérience et quelques kamas.

Mort au rat !

Pour prendre cette quête, rendez-vous devant la taverne en [0,-3]. Vous trouverez sur l'un des murs une offre d'emploi. Acceptez-là puis entrez dans la taverne pour parler à Grobid. Profitez en pour lui commander une limonade puis descendez à la cave et cliquez sur la tireuse. Un Rat Soiffé devrait apparaître devant vous, combattez le. Un fois vaincu, remontez voir Grobid et annoncez lui votre victoire pour terminer la quête.

Rat Soiffé

Gains : 2x Poudre de perlinpainpain, 2x Pétale Diaphane, quelques points d'expérience et quelques kamas.

Cryptologie

Cette quête s'obtient en [5,-1] auprès de Klasmor le fossoyeur. Vous devrez tout simplement effectuer le donjon et vaincre le boss : Kardorim. Quand vous aurez terminé le donjon, parlez-lui et demandez à en apprendre plus sur lui pour valider la quête.

Gains : 5x Os de Chafer, quelques points d'expérience et quelques kamas.

Rédigé par Shad'
article mis en ligne le 30 juin 2015 à 14:04,
dernière mise à jour : 31 octobre 2015 à 16:26.
Haut de page
Reporter une erreur sur cet article - Consulter mes reports

  • RT @DofusTouch: Les phases finales de la CupOshimo débuteront à 14H ! #DOFUSTouch Toutes les infos sur le Discord du tournoi : Lien??
  • RT @DofusTouch: La CupOshimo va commencer ! Rendez-vous en (-1,0) à 14H pour les premiers combats. ? Lien
  • RT @FFB777: Maintenance Hebdo #DOFUS 02/05 à 03AM. Réouvertures à 08AM, sauf pour le serveur de #fusion de ce jour, qui devrait être up ver?
  • Pour enfin retourner dans la chaleur des Plaines de Cania et sa Volière de la Haute Truche. Lien
  • Nous continuons l'exploration retardée de Frigost avec l'Hypogée de l'Obsidiantre ! Lien
  • De nouveaux donjons débarquent sur JOL-DOFUS : En accord avec le prochain Dungeon Rusher : Le Plateau de Ush ! Lien
  • Les mimibiotes débarquent sur @DofusTouch ! Lien Faites vous beaux !
  • Ainsi que la Caverne d'El Piko, second donjon de l'île de Saharach : Lien Tous deux rédigés par notre bon @SalakissODV !
  • Auourd'hui, deux nouveaux donjons ! Voici le Cimetière des Mastodontes, donjon numéro un de l'île de Saharach : Lien ...
  • RT @DOFUSfr: #Gamakna #1 sera disponible à la fin de la semaine prochaine ! Découvrez tout de suite son sommaire ! #DOFUS Lien??
  • RT @DOFUSfr: #DOFUS #JeudiSondage Quelle est la file présente actuellement en Kolizéum que vous préférez ?
  • RT @DofusTouch: Ce week-end, c'est bonus XP & drop pour tout le monde ! ? #DOFUSTouch Pour en savoir plus ?? Lien https:?
  • Les quêtes de Nimotopia sont désormais disponibles sur notre site ! Likronement rédigées par @SalakissODV ! Lien
  • RT @krosmaga: Selon vous, quelle est la carte maîtresse pour remporter cette #SpringKup ? RT + Répondez en commentaire et tentez de gagner?
  • RT @JOL_Dofus: Considérez-vous le mode Kolizéum 1v1 comme étant un retour modifié des traques ?
  • Alors, ils étaient bons, ces chocolats ?
  • RT @DOFUSPets: Bonne chasse aux ?ufs ; que votre récolte de chocolats soit gargantuesque !! Lien
  • @Yop_MeI C'est vrai ça, dis @DofusTouch y'aura une retransmission streaming/couverture vidéo ?
  • @EosSky Il en était de même pour les traques. Le traqué avait un désavantage de préparation, ainsi que de la carte? Lien
  • Le premier tournoi PvP de @DofusTouch se déroulera sur Oshimo, sur le week-end du 29/30 avril ! Lien 3v3, 32 équipes !
Capture