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L'Arbre de Moon (2.30)

Sommaire

La zone :
Jungle Interdite

Le donjon :
L'Arbre de Moon
Des résistances ?

Les monstres :
Moon
Domoizelle
Dostrogo
Fourbasse
Gloutovore
Trukikol

Les Succès


Astuce JOL

Note : Depuis la mise à jour 2.30, il n'est plus nécessaire de réunir les Noix de Kokoko et les Carapaces des Tortues pour naviguer sur l'Île de Moon.

Attention : Les monstres de la Jungle Interdite peuvent vous agresser.

La zone : La Jungle Interdite

La Jungle Interdite est une zone adaptée aux joueurs de niveau 100 et plus qui abrite des monstres exotiques. Vous n'aurez pas besoin de Noix de Kokoko pour vous déplacer dans la zone. Les Alchimistes seront ravis de savoir qu'ils pourront trouver du Ginsenk dans la Jungle Interdite.

Quelques images de la zone :

Le donjon : L'Arbre de Moon

  • Ce donjon est destiné aux aventuriers de niveau 100 et plus.
  • Il n'y a aucun prérequis particulier pour y accéder.
  • Des monstres endémiques peuplent le donjon et la zone aux alentours, de quoi vous faire partir en safari photo avant votre ascension !
  • Quelques quêtes de l'Île de Moon nécessitent de vaincre le Moon dans son donjon, pensez à les récupérer avant de vous aventurer dans l'arbre !
  • Le donjon est situé en [29,6], sa porte d'entrée se trouve dans la Jungle Interdite. Pour y accéder, il vous faudra venir depuis le zaap situé en [35,12] sur la plage ou encore depuis la foreuse Wabbit et le transporteur Brigandin si votre alliance contrôle le village associé à l'un de ces modes de transport !


Le trousseau de clefs permet d'accéder au donjon, mais vous pouvez également confectionner cette clef avec un ami bricoleur :


Clef de l'Arbre de Moon
1 x bourgeon fourbasse 1 x fleur gloutovore 1 x trukikol mort 1 x plume dostrogo 5 x bois d'if 5 x etain 5 x edelweiss 5 x seigle


Le donjon comporte 5 salles qui sont répertoriées ci-dessous. Cliquez sur les images pour les afficher dans un plus grand format.

Salle 1
(92) Fourbasse
(92) Gloutovore
(92) Fourbasse
(92) Domoizelle
(92) Dostrogo
(92) Gloutovore
(92) Dostrogo
(92) Trukikol
Salle 2
(94) Trukikol
(94) Trukikol
(94) Gloutovore
(94) Fourbasse
(94) Trukikol
(94) Domoizelle
(94) Domoizelle
(94) Dostrogo
Salle 3
(96) Dostrogo
(96) Dostrogo
(96) Trukikol
(96) Gloutovore
(96) Dostrogo
(96) Trukikol
(96) Fourbasse
(96) Domoizelle
Salle 4
(98) Gloutovore
(98) Gloutovore
(98) Dostrogo
(98) Domoizelle
(98) Gloutovore
(98) Dostrogo
(98) Fourbasse
(98) Trukikol
Salle 5
(100) Domoizelle
(100) Dostrogo
(100) Moon
(100) Trukikol
(100) Gloutovore
(100) Gloutovore
(100) Domoizelle
(100) Fourbasse

Le Moon : Des résistances à toute épreuve !

Astuce JOL

Attention : Le donjon Arbre de Moon a été modifié lors de la maintenance du 8/09/15.

Note : Il est possible que certaines informations ne soient pas exactes. Cette partie sera mise à jour le plus tôt possible.

  • Avec l'arrivée de la version 2.30, le Moon a obtenu 100% de résistances dans tous les éléments !
  • Comme nous sommes gentils, nous vous aidons dans votre périple en vous expliquant comment faire baisser ces résistances.

Darkli Moon Totem FeuTotem AirTotem EauTotem Terre

(Darkli Moon et les Totems sont toujours de la partie !)

La méthode permettant de retirer les résistances au Moon est relativement simple à comprendre, mais en pratique les choses peuvent se compliquer rapidement en fonction de différents facteurs.
Ainsi, voici une liste des recommandations pour que tout se passe pour le mieux :

  • Avoir une équipe ayant la possibilité de taper dans les quatre éléments (Eau, Air, Feu et Terre)
  • Des capacités de placement ne sont pas obligatoires, mais peuvent faire gagner du temps à votre équipe.
  • Posséder des sorts utilisables à courte et longue portée, utilisables en ligne par rapport à votre cible.

Explications

Afin de diminuer les résistances du Moon, vous allez devoir utiliser des Totems. Il en existe quatre, un pour chaque élément (Eau, Air, Feu et Terre). Ces Totems seront invoqués par Darkli Moon durant le combat, un par tour de jeu. Ces Totems devront être placés sur des Glyphes, associés aux éléments des Totems. Ils seront générés par Darkli Moon à la fin de son tour de jeu, ils seront posés sous ses pattes.
Par exemple, vous placerez le Totem de l'Air sur le Glyphe de l'Air, ils sont de la même couleur, vous ne devriez pas vous tromper !

La difficulté réside dans le fait que les Totems sont indéplaçables.
-Comment faire pour les placer sur les Glyphes alors ?
-En les tapant !
-Hein ? Tu peux m'expliquer s'il-te-plaît ?
-Avec plaisir !

Pour déplacer un Totem, vous devrez utiliser un sort associé à son élément. Reprenons l'exemple du Totem de l'Air !
Pour le déplacer, il vous faudra utiliser un sort de l'élément Air, tout en étant aligné avec le Totem.
Ceci aura pour effet d'attirer ce dernier jusqu'à votre Corps à Corps !


Votre but, vous l'aurez compris, est de guider le Totem jusqu'au glyphe associé. Un Totem placé correctement sur son glyphe fera perdre 100% de résistances au Moon dans l'élément asssocié jusqu'à ce que Darkli Moon (ou votre personnage) le tue. Vous permettant ainsi de frapper Moon dans un seul élément. Répétez l'opération avec tous les Totems pour retirer les autres bonus en résistances.


(Merci à Kaotiik-Blood d'Amayiro et Cool-sniper du serveur Otomaï pour leur aide)



Soyez organisés, car tous les 5 tours, Darkli Moon tuera tous les Totems et retirera les Glyphes qu'il a généré plus tôt dans le combat. Vous devrez alors recommencer toute votre phase de placement.



Liste des monstres

Vous trouverez ici toutes les informations détaillées à propos du Moon et des monstres qui l'accompagnent.

Moon
Niveau : 100
Le Moon n'est désormais plus l'ennemi public numéro un de l'île, il ne pourra plus vous tuer sur un coup critique. Son sort Marteau de Moon inflige quelques dégâts à ses cibles, sans grand danger. Il peut également téléporter symétriquement par rapport à lui les ennemis et invocations qui se trouvent à proximité.

Points de Vie 3700 à 5300

Neutre 10%
Air 10%
Feu 10%
Terre 20%
Eau -15%

12 Points d'Action 5 Points de Mouvement

10% Peau de Moon
10% Poils de Moon
5% Hormone de Titard (Familier équipé)
5% Hormone de Nomoon (Familier équipé)
1% Etoffe Magique de Moon
0.5% Bidoche Exsudative

Sorts

Rituel d'Emprisonnement (sort passif) : Donne à Moon 100% de Résistances dans tous les éléments en début de combat.
Face Cachée ( Points d'Action): Invoque Darkli Moon.
Marteau de Moon ( Points d'Action): Inflige des dégâts dans l'élément Air, retire jusqu'à 3PA et 3PM esquivables, et 1PO pendant 1 tour.
Choc Sismique ( Points d'Action): Inflige des dégâts dans l'élément Air en zone circulaire de 3PO autour de la cible.

Domoizelle
Niveau : 92 à 100
Monstre fuyard, il boostera ses alliés en dommages de poussée et invoquera diverses créatures assez particulières.

Points de Vie 1600 à 1800

Neutre 0%
Air 22 à 30%
Feu 10 à 18%
Terre 0%
Eau -24 à -16%

9 Points d'Action 5 Points de Mouvement

10 à 14% Viande Exsudative (Chasseur)
10 à 14 Plume de Domoizelle
1 à 1.4% Sachet de Résine
1 à 1.4% Kole

Sorts

Invocation de Dodoune (3 Points d'Action): Invoque une créature Dodo : Dokachu, Dolbinos ou Dolivar.
Protection Maternelle (2 Points d'Action): Repousse la cible de 1 case en diagonale et inflige des dégâts de type Neutre.
Poussée Dormone (4 Points d'Action): Octroie un bonus de 2PM et 100 Dommages de Poussée à son lanceur et son invocation pour 1 tour.

Dostrogo
Niveau : 92 à 100
Monstre peu dangereux qui retire des PM sans ligne de vue à faible distance (3-4PO).

Points de Vie 1600 à 1800

Neutre 10 à 18%
Air 10 à 18%
Feu -18 à -10%
Terre 0%
Eau 0%

9 Points d'Action 5 Points de Mouvement

10 à 14% Viande Exsudative (Chasseur)
10 à 14 Plume de Dostrogo
1 à 1.4% Sachet de Résine
1 à 1.4% Kole

Sorts

Dochirure (2 Points d'Action): Inflige des dégâts de type Neutre à la cible, se lance de 1 à 3PO.
Coup de Bec Dominant (6 Points d'Action): Inflige des dégâts de type Neutre et repousse la cible de 4 cases, en ligne. Se lance au corps à corps.

Fourbasse
Niveau : 92 à 100
La Fourbasse retire 63 PO à ses cibles, elle peut également retirer des PA (2).

Points de Vie 1600 à 1800

Neutre -14 à -6%
Air 0%
Feu 0%
Terre 10 à 18%
Eau 6 à 14%

10 Points d'Action 4 Points de Mouvement

100% Couronne de Fourbasse (Quête)
30% Engrais de Moon (Quête)
10 à 14% Feuille de Fourbasse
10 à 14% Bourgeon de Fourbasse
10 à 14% Viande Exsudative (Chasseur)
1 à 1.4% Sachet de Résine
1 à 1.4% Kole

Sorts

Tir Embusqué (3 Points d'Action): Inflige des dégâts de type Neutre et retire 2PA esquivables. Se lance de 1 à 6PO.
L'Attaque du Chasseur (6 Points d'Action): Place un glyphe circulaire de taille 2 ayant pour centre la cible. Retire 63 PO à la cible qui se trouve sur le glyphe et inflige des dégâts dans l'élément neutre à la pose.

Gloutovore
Niveau : 92 à 100
Monstre dangereux si on ne fait pas attention à ses PM ! Le gloutovore attire en ligne sur 3 cases et tue les ennemis qui se trouvent à son corps à corps. Il récupère la totalité de ses points de vie si on lui retire des PM.

Points de Vie 1600 à 1800

Neutre 20 à 28%
Air 0%
Feu -20 à -12%
Terre 10 à 18%
Eau 0%

10 Points d'Action 4 Points de Mouvement

30% Engrais de Moon (Quête)
25% Amulette de Lear
10 à 14% Fleur de Gloutovore
10 à 14% Viande Exsudative (Chasseur)
10 à 14% Glouto Rhum
1 à 1.4% Sachet de Résine
1 à 1.4% Kole

Sorts

Crasse Piration (4 Points d'Action): Attire de 4 cases
Gobage (3 Points d'Action): Tue la cible au contact.

Trukikol
Niveau : 92 à 100
Monstre qui peut être dangereux en présence d'un Gloutovore, la Trukikol retire 100PM via un glyphe aura de 1 case, un déplacement de la cible lui redonne ses PM.

Points de Vie 1600 à 1800

Neutre 0%
Air 10 à 18%
Feu 0%
Terre -18 à -10%
Eau 10 à 18%

10 Points d'Action 4 Points de Mouvement

100% Boules de Trukikol (Quête)
30% Engrais de Moon
10 à 14% Trukikol Mort
10 à 14% Viande Exsudative (Chasseur)
1 à 1.4% Sachet de Résine
1 à 1.4% Kole

Sorts

Virevoltage Collant (4 Points d'Action): Place un Glyphe en Anneau de diamètre de 6 cases. Les entités qui marchent sur ce glyphe perdent 100PM.
Électromagnétisme (4 Points d'Action): Inflige des dégâts dans l'élément Terre sur une zone circulaire de 4PO. Place un Magnétisme sur la cible, toute attaque reçue par cette dernière attirera son lanceur vers la cible.


Les Succès


Arbre de Moon

Vaincre le Moon au sommet de son Arbre.

Moon (Duo)

Prenez votre courage à deux mains et affrontez le Moon avec deux personnages maximum (le tout en moins de 20 tours) !

Moon (Versatile)

Affrontez le Moon dans son donjon mais...vous ne devrez pas utiliser deux fois le même sort par tour de jeu. Soyez attentifs !

Moon (Statue)

Combattez le Moon sans bouger ! Les meilleurs joueurs à 1.2.3 Chacha devraient en venir à bout aisément.

Et si pour vous tout ceci n'était que de la rigolade..

Moon (score 130)

Vaincre le Moon au sommet de son Arbre avec un score d'idoles supérieur ou égal à 120.

Moon (score 300)

Vaincre le Moon au sommet de son Arbre avec un score d'idoles supérieur ou égal à 300.

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Rédigé par Salakiss
article mis en ligne le 01 septembre 2015 à 19:11,
dernière mise à jour : 08 avril 2016 à 23:34.
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