Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Les Havres-Sacs

Menu



Qu'est-ce que c'est ?

Les Havres-Sacs sont des espaces personnels qui peuvent s'apparenter aux maisons que vous connaissez déjà depuis de nombreuses années. Chaque Havre-Sac possède un Coffre dans lequel vous pourrez entreposer 1000 pods d'objets, cette valeur augmente pour chaque jour d'abonnement écoulé, ainsi vous obtiendrez 3 pods (1095 pods par année complète) par jour d'abonnement ! Le Havre-Sac est accessible à tout joueur de niveau 10 et plus, abonné comme non abonné.

Quelques détails les différencient des maisons :

  • L'accès au Havre-Sac est activé dès l'obtention du niveau 10 de votre personnage.
  • Le contenu du Havre-Sac est personnalisable (utilisation de tapis, meubles, objets etc...).
  • Le Havre-Sac vous suit partout et est accessible pour son propriétaire depuis l'ensemble des cartes qui autorisent la téléportation.
  • Le Havre-Sac est lié à votre compte, vous y aurez donc accès avec n'importe quel personnage de votre compte.
  • Le contenu du Coffre est toutefois lié à votre serveur de jeu, vous ne pourrez donc pas transférer vos objets/kamas d'un serveur à l'autre.
  • Un Zaap est présent dans votre Havre-Sac, vous permettant ainsi de vous déplacer plus librement à travers le Monde des Douze ! Le prix de ce zaap peut parfois être plus élevé qu'avec un zaap traditionnel.
  • Le Coffre du Havre-Sac est strictement personnel et personne d'autre que vous n'y a accès.
  • L'accès au Coffre est limité dans le temps, 5min devront alors s'écouler entre deux ouvertures avec des personnages différents.
  • Un compte non abonné ne peut pas effectuer de dépôts dans le coffre, il pourra néanmoins effectuer des retraits.
  • L'accès au Havre-Sac pour vos amis est limité puisque vous devrez être connecté au jeu et avoir envoyé une invitation à vos amis pour qu'ils vous rejoignent.
  • Vous ne pouvez pas faire d'échange et de défi avec les autres personnes présentes dans votre Havre-Sac.
  • Le dépôt d'objet est impossible dans un Havre-Sac.
  • Le nombre de pièces d'un Havre-Sac est évolutif et peut ainsi varier de 1 à 4 via un service en ogrines disponible dans la Boutique.
  • Différents Thèmes sont disponibles, qui vous permettent de changer la décoration, la taille et la disposition de votre pièce. A ce jour, il en existe 4 (Amakna, Allister, Nowel et Kérubim), certains seront disponibles dans la Boutique, d'autres directement en jeu.
  • A chaque thème est associé une certaine quantité d'éléments pour décorer votre Havre-Sac (Sols, Meubles, Objets) :

Les SolsLes MeublesLes Objets

Comment ça fonctionne ?

Cliquez sur le bouton d'interface prévu à cet effet, vous serez alors immédiatement téléporté dans votre Havre-Sac.
Depuis cet endroit vous aurez accès à une interface qui se situe en haut à gauche de votre écran, si pour les maisons vous pouvez gérer les droits d'accès et la mise en vente, pour le Havre-Sac vous pouvez personnaliser votre pièce, changer le thème de cette dernière, ou encore de vous déplacer dans les différentes pièces de votre Havre-Sac si vous en avez fait l'acquisition dans la Boutique.

La Personnalisation

Rendez-vous dans l'onglet Personnaliser de l'interface de gestion du Havre Sac :
Une interface s'ouvre, laissant apparaître une liste de Sols, Meubles et Objets :
Sélectionnez maintenant l'élément décoratif de votre choix par un simple clic de souris, déplacez maintenant votre curseur sur la carte et refaites un clic de souris pour déposer votre décor sur la case de votre choix, maintenez le bouton enfoncé pour déposer ce même objet sur plusieurs cases en déplacant votre curseur.
Pour faire tourner/pivoter un élément de décor, il vous faudra appuyer sur la touche Shift de votre clavier (Windows).
Pour retirer un élément de décor de votre carte, un simple clic droit de votre souris sur l'élément le fera disparaître, maintenez le bouton droit enfoncé pour supprimer "à la chaîne" des éléments qui ne vous plaisent pas.

Le Changement de Thème

Rendez-vous dans l'onglet Choix du Thème de l'interface de gestion du Havre Sac :
Faites alors votre choix parmi les thèmes proposés.

Astuce JOL

Attention : Si vous décidez de changer le thème de votre pièce alors que des éléments de décor s'y trouvent, vous perdrez votre oeuvre et devrez alors recommencer la personnalisation de la pièce.
Vous pouvez toutefois faire un retour en arrière en revenant sur le thème précédent et en personnalisant votre pièce, les éléments de décor seront à nouveau visibles !

Le Changement / L'Achat de Pièce(s)

Sachez que vous avez la possibilité de faire des travaux dans votre Havre-Sac ! Vous pourrez ainsi obtenir jusqu'à 4 pièces pour vous faire une demeure à votre goût. Par défaut vous disposez d'une seule pièce, les autres peuvent être achetées dans la Boutique en jeu ou encore sur le Site Officiel contre quelques Ogrines.

Rendez-vous dans l'onglet Téléporter vers une autre pièce de l'interface de gestion du Havre Sac :
Sélectionnez alors la pièce dans laquelle vous souhaitez vous déplacer. Chaque pièce peut avoir son propre thème, ce dernier ne s'applique pas à tout le Havre-Sac, sauf si vous le désirez.

Exemples de Pièces

Par Salakiss Par Shad'
Par DeynisPar Naio'
Par Tino

Rédigé par Salakiss
article mis en ligne le 27 novembre 2015 à 18:23,
dernière mise à jour : 09 juin 2016 à 13:08.
Haut de page
Reporter une erreur sur cet article - Consulter mes reports
Source :

Capture