La Fratrie des Oubliés

A la rescousse des Magypus



Prérequis : Quête 'Ne tirez pas sur le messager' terminée.

Cette quête se lance auprès de Coqueline en [-63,29].

Continuez de parler avec Coqueline, vous apprendrez-d'elle qu'elle fait partie d'une Fratrie... Oubliée. Les membres qui la composent pouvant être relativement spéciaux, elle préfère éviter de faire appel à leurs services. Elle acceptera de vous donner davantage d'informations sur la Fratrie si vous lui rapportez les deux Magypus.

Rendez-vous auprès du Marin Bougon en [-68,31] qui vous dira n'en rien savoir. Et de vous occuper de vos affaires. Tournez-vous vers Bébert et entrez dans la tente. (Si vous ne possédez plus de peluche Bouftou arc-en-ciel, rendez-vous auprès de Coqueline pour en obtenir une)



Une fois dans la tente, cliquez sur le coffre sur le bas de la carte, vous obtiendrez alors la tenue de rechange de Gérard Barbak. Retournez ensuite auprès du Marin Bougon qui vous informera avoir débarqué les Magypus à Brâkmar. Après avoir récupéré le Bon de Livraison, partez en direction de la cité sombre à la recherche de Portim Portex. Il se trouve au niveau du quartier des pêcheurs en [-18,41]. Cherchez à récupérer les Magypus, il vous indiquera qu'il est trop tard et qu'ils sont déjà en possession de son client. Proposez-lui quelques kamas, en bon Énutrof qu'il est, il acceptera de vous donner son nom et l'endroit où vous pourrez le trouver.


Vous apprenez alors qu'il s'agit de Nevark le Chasseur ! Retrouvez-le à l'Atelier des Chasseurs d'Amakna en [1,13]. Cherchez à en apprendre davantage, il vous annoncera à de multiples reprises qu'il n'a rien à voir avec tout cela et vous demandera de lui présenter la Page de registre. Il la reniflera et obtiendra l'identité de la personne qui a signé. Retrouvez-là au Port de Madrestam en [9,-4], il s'agit de Mori Arty ! Il vous apprendra qu'il n'a pas les Magypus en sa possession. Mais qu'une autre personne les détient et qu'elle se trouverait dans les Routes Rocailleuses. Rendez-vous alors en [-19,-19] auprès des Ruffians de Cania.

Ils vous indiqueront que les Magypus étaient dans une cage que transportait une Sram... qui désormais repose en Srambad avec ses semblables. Ils accepteront de ne pas dévorer ces créatures en échange d'un million de Kamas. Que vous refusez évidemment de donner. Préparez-vous alors à combattre les Ruffians ! Ils sont peu dangereux, vous n'aurez normalement aucun problème à les vaincre. Faites toutefois attention aux invocations du Ruffian cruel elles peuvent infliger beaucoup de dégâts au corps à corps.

Suite à votre victoire, récupérez les Magypus et ramenez-les sur Nimotopia en [-63,29] auprès de Coqueline. Elle tiendra sa promesse et vous donnera plus d'informations au sujet de la Fratrie des Oubliés.

"Ce n'est pas une organisation, c'est une famille. Ceux qui en font partie sont tous frères et soeurs, unis par une origine commune. Ils sont les enfants délaissés des immortels qui règnent sur le Monde des Douze, et ils partagent une volonté farouche de s'affranchir de leurs parents. Ils font ce qui leur plaît, sans avoir à plier l'échine devant les commandements des dieux. Ils sont libres, et entendent bien le rester... Mais ils ne sont pas forcément d'accord sur tout.

Comme dans toutes les familles, il y a parfois des disputes, ou des intérêts divergents. Néanmoins, nous essayons de nous respecter les uns les autres... Ce n'est pas toujours facile ; Écho passe beaucoup de son temps à gérer les problèmes d'entente et à désamorcer les conflits avant qu'ils n'entraînent de graves conséquences. Sans elle, nombre de frères et soeurs seraient partis depuis longtemps. Elle veille sur nous, et je la remercie pour cela."


Vous lui demandez ensuite ce qu'elle pense d'Imaguni, la fille d'Ouginak.

"J'avoue que je ne l'apprécie pas plus que ça. Elle se préoccupe davantage de l'avenir que du présent, et elle considère les animaux comme des créatures sans intérêt. Elle a passé beaucoup de temps sur Saharach avant l'arrivée des nouveaux adeptes du Molosse Noir...Je n'aime pas trop le désert, ça manque de cascades là-bas. En plus, contrairement à Imaguni, je déteste le goût de l'Épice. Ca me pique le nez et ça me fait éternuer."


Demandez-lui son opinion sur Kérubim Crépin.

"Je n'ai rien contre lui. Je sais qu'il se méfie de la Fratrie, et qu'il ne s'entend pas avec Ush, ni avec Mystigrize, mais il a bon coeur. Quand un chacha abandonné vient miauler à sa porte, il lui offre toujours une sousoupe de lailait. Il y a un immortel que j'aprécie et qui ne fait pas partie de la Fratrie : c'est Otomai. Il adore les animaux, comme moi. c'est lui qui m'a donné l'idée de l'arche-en-ciel ! Quand j'aurai trouvé une nouvelle île, je le préviendrai pour qu'il vienne me rendre visite."


Annoncez-lui que Mystigrize a décrété que vous étiez un ennemi de la Fratrie, elle vous répondra alors :

"Mystigrize est une vraie peste quand elle s'y met, mais elle crache plus qu'elle ne griffe. Je t'aime bien moi, et je suis une membre de la Fratrie depuis plus longtemps qu'elle ! Ne te fie pas à mon apparence, je ne fais pas mon âge... L'important, c'est de se rappeler que nous ne pensons pas tous de la meme façon."


Votre aventure sur Nimotopia prend fin ici. Rendez-vous auprès de Kérubim Crépin à Astrub en [6,-16] pour lui parler de votre discussion avec Coqueline, fille d'Osamodas. Vous lui demanderez s'il a obtenu de nouvelles informations à propos d'Imaguni. Il n'en a visiblement pas, mais ressent que quelque-chose se trame du coté de Sidimote, il vous demandera de garder le Talisman qu'il vous a donné, il pourrait vous servir à l'avenir...

Votre quête prend fin ici, sur ces quelques paroles inquiétantes de Kérubim Crépin...Vous ne semblez pas avoir fini d'entendre parler de la Fratrie des Oubliés.


Dernier Contact



Prérequis : Quête 'A la rescousse des magypus' terminée.

Cette quête se lance auprès de Chalcas en [8,67] au temple Ouginak.

Demandez-lui s'il a de nouvelles informations à propos d'Imaguni. Il vous annoncera que son disciple, Azrim ait été assassiné. Sa tribu, les Méliens, était fermement opposée à Imaguni et Nosya semble persuadée que ce qui est arrivé à Azrim est lié à Imaguni. Afin d'en savoir davantage, il sera nécessaire de faire appel à la nécromancie pour entrer en contact avec l'âme de Azrim. Chalcas vous demande alors de partir à la rencontre de Relik, un Ouginak pratiquant les arts noirs, et de l'escorter jusqu'au temple Ouginak. Vous le trouverez dans la Cité de Brâkmar en [-29,32] dans la Taverne d'Atolmond. Il acceptera de vous aider en échange d'un os maudit que vous récupérerez dans le Cimetière des Torturés sur un Chafer Maudit situé en [-15,40]. Combattez-le et rapportez-le à Relik dans la Taverne d'Atolmond. Il vous annoncera que pour accomplir ce que Chalcas attend de lui, il aura besoin des ossements d'Azrim, d'un objet sacré qui lui a appartenu et de l'un de ses souvenirs.

Vous trouverez les Ossements d'Azrim dans le Temple Ouginak. Pour le reste, rendez-vous dans les Hauts des Hurlements dans la tribu du pauvre Azrim et rencontrez le chef de la tribu des Mériens.

Cronan le Mérien que vous aurez rencontré en [-26,-5] vous annoncera qu'une certaine Hyrini pourra vous aider pour le souvenir. Cependant, concernant l'objet sacré, il semble avoir été dérobé par un groupe de Mulous.

Vous trouverez Hyrini en [-27,-3], elle vous dira que Azrim avait pour habitude d'aller méditer dans une caverne. Partez alors à sa recherche. Vous trouverez l'entrée de celle-ci en [-23,-3]. Il vous suffira alors de vous rendre sur la carte de droite pour découvrir la caverne. Cliquez alors sur le feu de camp éteint s'y trouvant. Feu de camp éteint Vous trouverez les Maraudeurs Mulou en [-29,0], combattez-les. (vous devrez le réaliser seul contre trois mulous) Vous récupérerez un Totem en os suite à votre victoire.

Lorsque vous aurez tout récupéré, retournez auprès de Relik dans la Taverne Atolmond, annoncez-lui que vous avec obtenu ce qu'il vous a demandé. Escortez-le alors jusqu'au Temple Ouginak, auprès de Chalcas. Vous allez devoir assister le nécromancien, rendez-vous dans la salle où ont été retrouvés les restes d'Azrim. Approchez-vous au plus près du nécromancien en parlez-lui. Tendez-lui la main et laissez-vous faire (attention, ça peut piquer un peu).
Relik commence son rituel..quelque-chose se passe...il fait froid tout d'un coup. Il ressent la présence de l'esprit d'Azrim, mais ce dernier semble être emprisonné en Externam. Il parvient cependant à entendre une voix, un soupçon de message.

Imag...Imaguni !
Malheureusement, Relik ne parviendra pas à obtenir davantage d'informations. Retournez auprès de Chalcas pour lui annoncer tout ceci. Proposez-lui votre aide pour ramener Imaguni, fille d'Ouginak, de gré ou de force au temple.

Votre quête prend fin ici.

La voix des morts



Prérequis : Quête 'Dernier contact' terminée.

Chalcas vous propose de vous rendre auprès de Nosya la Ronge qui pourra sans doute vous prêter main forte pour retrouver Imaguni. Elle se trouve en [9,-66] à proximité du temple Ouginak. Celle-ci vous donnera un sifflet que vous devrez utiliser lorsque vous serez face à Imaguni. Il permettra à Nosya de vous rejoindre.

Nosya vous annoncera qu'aux dernières nouvelles, Imaguni se trouve toujours en Sidimote. Rendez-vous auprès de Cronan le Mérien en [-26,-5] pour en savoir davantage. Vous apprendrez de lui qu'elle cherche à répandre ses convictions au sein des tribus Ouginak des Landes. Rendez-vous dans le camp des Bradors en [-23,-10] et aidez Kalidar face à trois Kanigs. Vous obtiendrez une Dent de Kanig suite à votre victoire. Kalidar vous annoncera ne pas savoir où se trouve Imaguni, et que ses partisans ne cherchent plus à venir vers eux suite aux multiples attaques des Kanigs. Rendez-vous alors dans le camp des Bermanes en [-29,5] à la recherche d'informations.

Entretenez-vous avec le Capitaine des Bermanes, il vous apprendra qu'Imaguni n'a pas été aperçue dans les Landes depuis longtemps. Cependant, l'un de ses partisans est encore ici. Rendez-vous auprès de lui en [-29,4] et demandez-lui où vous pourrez trouver la fille d'Ouginak. Il ne semble pas être très coopératif, menacez-le ! Vous allez donc devoir le combattre. Malheureusement, il prendra la fuite suite à votre victoire.

Rendez-vous au camp des Maciens, plus au sud et parlez avec Pongos le Macien en [-28,20] qui ne vous apprendra rien de particulier. Continuez vos recherche en direction du camp des Pagneuls. Dirigez-vous auprès de Rodak le Pagneul en [-21,25] et, comme avec vos précédents interlocuteurs, demandez-lui s'il a entendu parler d'Imaguni récemment. Il vous apprendra qu'elle est passée il y a environ une semaine et qu'un de ses partisans est resté ici. Il se trouve proche du grand volcan, au milieu de la lave, passant l'épreuve du feu du clan Pagneul. Rendez-vous alors en [-22,23] avec quelques unités d'Eau Potable. Discutez avec l'Ouginak cuit à point, vous lui proposez de l'aider à avoir la confiance des Pagneuls pour obtenir la sienne. Il vous annonce qu'un objet permettrait de se prémunir de la chaleur. Rendez-vous auprès de Mulic Bere à Brâkmar dans l'Atelier des Forgerons et achetez lui un flacon d'onguent pour 2000 Kamas.

Retournez auprès de l'Ouginak cuit à point pour lui rapporter le flacon. Il vous demandera un énooooooorme service, de remettre un message à Imaguni, il vous indiquera que la dernière fois qu'il a croisé la fille d'Ouginak, elle se rendait en direction du camp des Shibaks. Vous y accéderez depuis les escaliers situés en [-13,22]. Continuez votre route jusqu'à croiser Hinu la Shibak. Elle vous apprendra que Imaguni est venue jusqu'à elle puisqu'elle souffrait d'un mal qui affecte parfois les membres de sa tribu. Elle semble être hantée par la voix des morts, la folie la guette. Pour s'affranchir de ce mal, Imaguni doit se rendre dans un sanctuaire connu de la tribu Shibak. Il s'agit en réalité du plus ancien tombeau de leur tribu, vous le pourrez y accéder en parlant au Serviteur d'Imaguni présent en [-12,22]. Dites-lui que vous avez un message pour la magicienne, et que vous devez lui remettre en main propre. Il vous conduira jusqu'à elle.

Entretenez-vous avec Imaguni et remettez-lui le message. Elle vous demandera de partir avant que ses serviteur ne se chargent de vous. Vous pensez qu'il est grand temps d'utiliser le sifflet enchanté que Nosya vous a donné. Vous allez devoir aider Nosya dans son combat face à Imaguni. Que la force soit avec vous, Douzien. Vous combattrez contre Imaguni et ses deux serviteurs. Faites attention, la magicienne peut vous retirer de la puissance ainsi que des PA à courte distance. Le combat n'est globalement pas compliqué.

Entretenez-vous avec Imaguni suite à votre victoire, annoncez-lui que vous êtes ici pour la ramener auprès de Chalcas et qu'elle doit comparaître pour ce qu'elle a fait. Elle avouera avoir tué Azrim, et qu'elle n'aurait jamais dû gouter à la moelle du dieu mort. Tournez-vous ensuite vers Nosya et montrez-lui le poignard qui était à la ceinture de la magicienne. Nosya s'occupe de ramener Imaguni au temple, quant à vous, votre aventure n'est pas terminée. Vous devez désormais en savoir davantage sur le meurtre d'Azrim, qui cache encore bien des mystères ! Retournez donc auprès du forgeron Mulic Bere qui devrait vous en apprendre davantage sur ce poignard.

Votre quête prend fin ici.

Le fléau de Burin



Prérequis : Quête 'La voix des morts' terminée.

Nosya vous charge d'obtenir davantage d'informations sur le poignard récupéré sur Imaguni. Pour cela, rendez-vous auprès de Mulic Bere dans l'atelier des forgerons de Brâkmar. Il pense pouvoir vous donner l'identité de la personne qui a forgé cette arme. Vous obtiendrez de précieuses informations sur le contremaître Burin. Il possédait un Talisman ayant une capacité étrange lui permettant de résister à la chaleur. Récupérez-le dans la Mine Hipouce sous le Volcan, proche du tombeau. Pour cela, entrez dans la mine en [-23,21] et dirigez-vous toujours vers la gauche jusqu'à être bloqué par ce message :

La chaleur s'intensifie : pas question d'aller plus loin sans une protection efficace !

Trouvez alors un moyen d'entrer dans cette fournaise. Pour cela, revenez sur vos pas jusqu'à l'embranchement suivant :

Prenez l'escalier descendant de droite et cliquez sur le caveau en pierre.

Un nom est gravé sur le tombeau : Burin, contremaître de Brâkmar. Alors que vous examinez la sépulture, vous entendez un grognement... Un trooll des cavernes arrive !


Vous serez alors agressé par un Trool des cavernes. Combattez-le ! Vous obtiendrez le Talisman de Burin suite à votre victoire. Ce dernier vous permettra de résister davantage à la chaleur. Retournez alors où vous étiez bloqué précédemment, si tout s'est bien passé, vous pourrez avancer.

Vous vous retrouverez face au forgeron qui serait à l'origine de cette arme, un certain Volkaragnar, parlez-lui. Il vous annoncera qu'il a bien forgé cette arme par le passé, mais...pas pour vous. Dites-lui que cette arme a été utilisée pour commettre un crime. Le forgeron ne semble pas plus étonné que cela, après tout, cette arme est faite pour ça. Vous ne semblez pas savoir à qui vous avez affaire, suivez alors Volkaragnar au coeur du volcan. Vous découvrirez que celui-ci n'est autre qu'un Dragon.

Après cette découverte, demandez-lui pour qui il a réalisé cette arme, n'hésitez pas à insister, mais pas trop, vous pourriez finir en brochette de Douzien. Volkaragnar vous avouera avoir rendu service à quelqu'un, que son but n'était pas de déclencher quelconque conflit. Dites-lui que vous pourriez peut-être arranger les choses. N'insistez pas davantage et faites mine de partir, Volkaragnar vous interpellera et vous avouera avoir réalisé d'autres poignards comme celui-ci. Essayez de savoir s'il a des liens, de près ou de loin, avec la Fratrie des Oubliés. Vous apprendrez de lui qu'il est membre de la Fratrie mais que contrairement à ses camarades, il préfère rester à l'écart de tout conflit. Il ne cédera pas non plus et vous n'obtiendrez aucun nom de sa part. Cependant, il vous mettra sur la piste afin de connaître la vérité...

Interroge un ami de Brumen à propos d'une demande singulière faite par une visiteuse venue de loin.

Partez-donc à la recherche de Féruor Mithridate à l'entrée du Laboratoire de Brumen. Il se trouve en [-27,17]. Interrogez-le à propos d'une visiteuse étrange. Il vous apprend qu'elle souhaitait s'entretenir avec Brumen, mais comme ce dernier n'était pas disponible, c'est Féruor qui s'est occupé d'elle, étant donné qu'il avait accès à certains grimoires d'alchimie. Il avoue avoir donné des informations à propos d'un ingrédient utilisé autrefois par une guilde d'assassins. Demandez-lui où peut-on trouver cet ingrédient, avec un peu de chance vous pourrez vous mettre sur les traces de la visiteuse.

Rendez-vous dans la partie souterraine du Domaine des Fungus à la recherche de cette personne venue de Srambad. Vous la trouverez en [-12,31] dans un lieu situé dans une caverne. Entretenez-vous avec cette charmante personne et... combattez la ! Elle effectue des dommages en ligne, à courte distance et peut vous repousser. Elle a également la capacité d'invisibilité, de quoi vous gêner un minimum. Elle ne repousse pas au corps à corps, vous pouvez ainsi la bloquer dans un angle !

Vous récupérez un Poignard Empoisonné suite à votre victoire. Rapportez-le à Chalcas, au temple Ouginak. Expliquez-lui tout ce qu'il s'est passé, décrivez-lui également la chasseuse que vous venez d'affronter. Vous allez devoir enquêter dans la cité des voleurs, à Srambad même pour en apprendre d'avantage, le Gang des Toxines semble être impliqué dans cette affaire.

Votre quête prend fin ici. En attente de nouvelles informations de la part de Chalcas, vous pouvez vaquer à vos occupations.

Toxine

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