Les donjons

Un article multi-pages axé sur les donjons et les diverses manières de battre les boss et autres monstres en liberté été créé par notre équipe, rendant cette page ainsi obsolète.

Pour visualiser ce nouvel article, rendez-vous ici.



Un donjon est un ensemble de salles successives : pour passer d'une salle à la suivante, vous devez vaincre le groupe de monstres de la salle en cours. Une fois dans une salle, avant de vous attaquer au groupe de monstres, il vous est malgré tout possible d'attendre d'autres joueurs pour constituer une équipe adaptée. C'est aussi l'occasion de passer un bon moment en compagnie d'un petit groupe de joueurs pour vaincre une catégorie de monstres avec une difficulté croissante.

Vous trouverez ci-dessous la liste des donjons de DOFUS, divisés selon leur situation géographique :

Incarnam
Astrub
Tainéla
Amakna
Gelaxième Dimension
Les Égoûts
Landes de Sidimote
Montagne des Koalaks

Île d'Otomaï
Île de Moon
Île du Minotoror
Île de Pandala
Île des Wabbit
Île de Nowel
Les monstres en liberté



Les accès aux différents donjons

Les donjons sont accessibles soit gratuitement, avec une clef ou un trousseau de clef, un objet précis ou avec l'aide d'une quête. La plupart des clés de donjon sont droppables sur le boss principal ou sur différents monstres à l'extérieur du donjon. D'autres clés sont uniquement craftables par les bricoleurs, voire les bouchers, et une infime partie sont offertes contre la réalisation d'une mini-quête.



Le trousseau de clef ~ Contre un doplon, gain offert lors d'un combat contre un dopeul de temple, vous pourrez aussi acquérir un trousseau de clef auprès du PnJ de votre temple de classe. Ce trousseau offre un accès à tous les donjons, à l'exception de la clé de l'Antre du Dragon Cochon, qui devra pour sa part être droppée ou craftée. Autrement, ce trousseau vous donne un droit d'entrée à tous les donjons, une fois par semaine, et se regénère de son propre chef à chaque semaine. Les clés ne remplacent pas les objets de quête nécessaires pour accéder à un donjon.

Autrement, les clés ne peuvent plus êtres achetées dans les hôtels de vente des ressources : dirigez-vous plutôt vers les hôtels de ventes de bricoleurs des diverses cités pour magasiner votre trousseau.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dofus ?

2846 aiment, 504 pas.
Note moyenne : (3490 évaluations | 223 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2271 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9766 joliens y jouent, 12477 y ont joué.