Dofus Arena : Présentation

Présentation globale du second jeu d'Ankama Studio : Dofus Arena.

Un jeu de plateau original :

Après l'énorme succès de DOFUS, MMORPG tactique, Ankama Studio nous présente la Beta Test de son nouveau jeu : Dofus Arena, un jeu de plateau, totalement axé sur le PvP ( joueur contre joueur ), réalisé une nouvelle fois totalement en Flash.
Toute l'originalité de Dofus Arena repose sur sa simplicité : des décors très colorés, tout comme son confrère Dofus, reprenant le thème de l'Heroic Fantasy.
Une installation très rapide, pour un jeu adapté à la quasi-totalité des configurations ( Windows XP, 2000, 2003, 98, Mac OSX ), et vous voici plongé dans une arène pas comme les autres...

Ingéniosité et réflexion :

Une fois le jeu lancé, un menu simple et explicite s'offre à vous. Vous devez alors choisir votre mode de jeu :

  • Un contre un : simple duel avec un autre joueur.
  • Deux contre deux : créez une alliance avec vos amis, et combattez à leurs côtés.

Vous disposez alors d'une somme fixe de 5000 kamas ( monnaie Dofusienne ). Cet argent vous sera utile afin de créer votre propre équipe, avec autant de personnages, de sorts et d'équipements que vous le souhaitez, allant du simple Chacha, au plus puissant des Dofus. Vous êtes le maître de votre équipe, à vous de prouver à votre adversaire que le plus petit des tofus peut vaincre le plus musclé des iops, grâce à vos techniques les plus fourbes.

Des combats palpitants :

Une fois votre équipe créée, vous voilà prêt à affronter vos adversaires. Une simple recherche de partie à l'aide du bouton adapté, et vous voici lancé dans une arène de combat. La map ainsi que votre adversaire sont choisis au hasard par le serveur.

Vous disposez d'un laps de temps (1), afin de placer vos personnages sur les cases de la couleur de votre équipe ( bleue ou rouge ). La disposition des personnages (2) varie selon l'initiative de ceux-ci. Il vous est possible de dialoguer avec votre adversaire grâce à une fenêtre de chat, que vous pouvez agrandir/déplacer à volonté (3). Les informations de votre personnage ( PA, PM, PV, sorts ) s'affichent dès votre tour de jeu (4). Enfin, à chaque début de tour, une carte est tirée au sort (5), dont les effets affectent les personnages désignés. Vous voilà fin prêt pour combattre. A vous d'utiliser vos capacités de la meilleure façon afin de terrasser vos adversaires !

Un seul but : être le meilleur :

Dofus Arena ne se limite pas aux simples combats. En effet, le but est d'additionner les victoires consécutives, tout en ayant le moins de défaites possibles. Ainsi, un classement officiel est établit sur le site. Pour les premiers, il n'y a rien à la clef pour le moment car le jeu est encore en version de test, mais qui sait ce que les développeurs nous réservent ..

Une possibilité attractive :

Vous avez gagné un combat extraordinaire ?
Vous avez subit la plus honteuse des défaites ?
Vous voulez montrer ça à vos amis, ou corriger vos erreurs de tactique ?

Ankama Studio a pensé à tout. Grâce un système d'enregistrement des combats très bien pensé, vous pouvez revisualiser vos combats, et revivre toutes vos aventures ! Pour ce faire, il vous suffit d'enregistrer la partie à la fin de votre combat dans un répertoire choisi. Encore un attrait original de Dofus Arena, qui le démarque de tous les autres jeux du genre.

Techniques de combat :

Voici une liste de techniques que vous pourrez utiliser lors de vos combats, afin de terasser votre ennemi de telle ou telle manière :

  • Certaines cases sont dotées d'un symbole sur le sol. Prenez en compte, il s'agit parfois de bonus, mais parfois de pièges.
  • Ne jouez pas tout sur un seul personnage. Trois faiblards valent parfois mieux qu'un costaud. On a toujours besoin d"un plus petit que soit.
  • Vous avez à votre disposition de nombreux sorts, ayant tous leurs effets dévastateurs, comme retirer les PA de l'ennemi ou lui asséner un coup d'épée destructeur. Variez-les et mettez toutes les chances de votre côté !

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dofus ?

2845 aiment, 504 pas.
Note moyenne : (3488 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2268 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9741 joliens y jouent, 12454 y ont joué.