Mini Wakfu : ses secrets
Mini Wakfu est une série animée d'environ 2 minutes qui fut présentée sur le canal France 3, les samedis matins à partir de septembre 2009, tout de suite après la diffusion de la série Wakfu. Elle fût source d'implantation de divers équipements et lieux secrets dans DOFUS, Wakfu, et le mini MMORPG Les Gardiens. En effet, selon le thème du mini épisode, il revenait aux joueurs d'y déceler la nouveauté qui venait d'être implantée.
Nous vous proposons de retrouver ici les bonus apportés par Mini Wakfu et qui ont un impact direct dans Dofus : recettes secrètes pour de nouveaux équipements ou potions, lieux cachés, bonus temporaires !
Les équipements secrets Les potions et transformations Les mini-donjons Les invocations |
Les équipements et objets secrets
Le Casque de Boufbowl
Un tailleur quelque peu expérimenté pourra être à même de vous fabriquer ce célèbre casque, porté par Benji lors de divers combats de Boufbowl. Vous pourrez en profiter pour frimer sans mesure lors de vos prochains combats en arène, dans les cas où vous seriez de niveau 40 au minimum. Pour ce faire, il vous faudra amasser une cinquantaine de bois de frêne, une trentaine de bûches de noyer, un cuir et une laine de Bouftou provenant de la royauté.
La Kamapêche
La Kamapêche est spéciale dans son utilisation : elle restreindra votre capacité de pêche, mais vous permettra de voler sans vergogne les kamas de vos ennemis. Demandez à un sculpteur de bâton d'attacher un fil de soie à un bâton sculpté dans vingt bois de noyer, de tremper le tout dans une teinture magique orange afin de la colorer, et de terminer avec une finition qui demandera quinze pierres cuivrées.
La Banana Cape
Moon, une île reconnue pour sa plage, ses palmiers et.. ses bananagrumes. Si vous êtes de niveau 28 ou plus et que passez vos vacances dans ce coin de pays, pensez en profiter pour dropper quelques bananagrumes sur les monstres du coin. Vous pourrez ainsi vous pavaner comme Ikko avec une jolie cape verte et jaune. Pour cela, demandez à votre tailleur de coudre neuf laines de Bouftou et une laine de Bouftou Royal sur une étoffe de cuir de Bouftou Royal, et ajoutez au résultat cinq bananagrumes.
La Coiffe Wouaf
La Coiffe Wouaf est faite pour vous fondre dans le paysage des Landes de Sidimote. Apparenté aux Ouginaks, un tailleur pourra vous fabriquer ce couvre-chef en assemblant dix laines de boufton de couleur ébène, six poils de sanglier avec quatre laines de Bouftou. La description de cette coiffe de niveau 11 vous prévient toutefois : faites gaffe aux puces qui pourraient s'y faire un nid.
La Boufbamu
La difficulté de cette amulette de niveau 64 se trouve dans l'acquisition du cachet du Bizut. Selon les rumeurs, Ruel, pour l'acquérir, aurait dû tuer à mains nues, et sans armure, le Bouftou Royal. Il aurait ensuite fabriqué une amulette en assemblant ce cachet avec une cinquantaine de fleurs de Gloutoblop, quarante-cinq racines de Tronkoblop, vingt-six slips de Bwork Archer, vingt-et-une plumes de Corbac Apprivoisé et vingt-quatre chaines d'Ouginak.
La Phéro Cape
Un chasseur sachant chasser le Tofu pourra vous dropper une phéromone de Tofu, élément essentiel pour fabriquer la Phérocape, à condition qu'il soit habillé lui-même en Tofu. Vous pourrez après coup demander à un tailleur d'asperger cette phéromone sur une cape faite à partir de cinquante peaux de Dragoeuf Volant, quarante-deux poils de Yokaï Firefoux, vingt-et-une bandelettes, dix-sept ailes de Dragoeuf Volant ainsi que trois cuirs tanés à partir d'un Déminoboule.
Le Sac Ripant
Le Sac Ripant est une sacoche d'une aide précieuse pour tous les artisans et récolteurs en herbe. Ce sac ne peut être fabriqué que par un artisan de la couture, et se crée à base de dix unités de bois d'un grand noyer, de cinq poils de la queue d'un sanglier des plaines, un fil de soie et un cuir d'un Bouftou issu de la royauté.
La Fée d'artifice Festive
Alors que les fées d'artifice sont généralement remplies de confettis bleus, rouges et verts, la fée d'artifice festive se compose de couleurs pâles, soit de jaune, blanc et orange. Virevoltantes, ces petites boules composées d'une capsule explosive, d'un gland, d'une défense de sanglier et d'une plume provenant de la créature attirée par la phérocape, saura égayer vos célébrations.
L'Épée Tillante
L'Épée Tillante est une petite épée sympathique de niveau 49 qui saura rendre jaloux tous vos copains. Le pommeau se fabrique avec la demie d'une centaine de bois de Noyer ainsi que quarante pépites de Cuivre. Vous pourrez forger la lame avec une vingtaine de canines de Mulou et la langue qui pendouille est faite à base d'une dizaine de cervelle de Bouftou colorées par huit doses de sang du même animal.
Les potions et transformations
La Brioche à la viande de Bouftou
Le premier épisode de la mini série commence doucement. Il relate l'histoire de la brioche à la viande de Bouftou, qui se cuisine par les boulangers avec une mesure de sel et de poivre, une cuisse de bouftou deux étoiles et une briochette. Ce pain particulier offre un regain de 70 points de vie à l'écervelé qui oserait y goûter.
La Potion de crapaud-mufle
Les Miss Moches aiment s'entourer de crapauds-mufles, ces êtres immondes mi-homme, mi-crapaud. Vous pourrez vous aussi servir la cour de ces miss en vous transformant en être vert dont la langue ne sait plus tenir dans la gueule. Pour cela, demandez l'expertise d'un alchimiste, qui devra mélanger dans son alambic une peau de larve bleutée, une fiole de sang de bouftou ainsi qu'un oeuf de tofu.
Le Parchemin de Percimol
Le parchemin de Percimol est un objet unique en son genre. Pour aller le chercher, vous devrez vous rendre d'abord à Sufokia, parler au Kapitaine Kradoc et le convaincre de vous amener sur l'île des Naufragés. Une fois sur cette île, rendez-vous en son centre et allez louanger la statue s'y trouvant. Vous retrouverez, dans votre inventaire, un parchemin qui vous offrira un don de + 20 en prospection pour 20 combats.
La Potion de HmmMmmMmmm
La potion de HmmMmmMmmm, comme le ferait la coiffe HmmMmmMmmm, peut être ciblée sur soi, entrant dans l'état Mmmm. La cible se voit alors obligée de parler inaudiblement, avec la lettre M. Cette bricole se concocte dans un alambic, en mixant une fiole de sang frais d'un Bouftou, une peau de larve orangée, une patte d'arakne et une coulée de bave d'un jeune Bouftou.
La Potion de soin larvesque
La potion de soin larvesque guérit de 50 points de vie celui qui s'en voit administrer une dose. De plus, une potion aussi louche ne pouvant se prévenir d'avoir des effets secondaires, le prévenu entrera alors dans l'état Orangé, et verra ainsi toutes les couleurs de son personnage colorisées en orange. Cet effet dure un tour, et peut être fignolé en demandant à un alchimiste de préparer la première moitié d'une potion de HmmMmmMmmm.
Le Chapain
Alors que les Grouilleux patrouillent dans un secteur, ils y rencontreront un mignon petit Chacha, qui leur donnera l'eau à la bouche. En prenant soin d'éviter de se faire repérer par les Noxines du Maître Nox, ils entreprendront une recette de Chapain délice : un Chacha, accompagné d'une pincée salée, d'une once de poivre ainsi qu'une briochette fraîchement sortie du four. Le résultat propose au goûteur un regain de 250 points de vie, ainsi qu'une transformation en Chacha en prime.
La Potion de Fwaîchew
La potion de Fwaîchew est une petite fiole de liquide à boire vivifiant, qui vous offrira un regain de 21 à 40 points de vie. Une recette toute simple à fabriquer dans un alambic, à base d'unité d'eau, de cawotte et de sueur de dragodinde, un cocktail dont raffole Yugo. Attention aux contre-indications : en cas d'ingestion, une transformation en wabbit ne pourra être évitée.
La Cervelle de Larve
Les larves pensent, Tristepin nous l'a affirmé et prouvé. D'ailleurs, grignoter un bout de leur matière grise vous fera vivre une journée dans leur bottines ! Pour quérir un cerveau de larve afin d'entamer ce périple, profitez d'un combat pour le leur voler.
Les mini-donjons
L'Antre de l'Infortuné
En [11, 15] se trouve le PNJ nommé Norach, qui vous offre un tour de sa crypte pour Jorbak. Vous pourrez peut-être avoir la chance de mettre la main sur le Coffre de Jorbak, qui vous offre la Bonne fortune de Nanok, soit un bonus de + 20 en prospection pour 20 combats.
Crypte du Vampire Dupyr
Pour aller chatouiller le vampire, rendez-vous en dans la crypte située en [10, 14]. Combattre le groupe sur la carte vous fera accéder à une toute autre salle. Encore un combat et vous vous retrouverez face au Vampire Dupyr. Soyez parés, si vous gagnez votre combat, vous serez transformés en goule pour un tour.
Mine de Krtek
Dirigez vous en [-20, -34], préalablement armé d'une pioche et avec une bourse de 6 666 kamas minimum : ce sont des prérequis essentiels pour accéder à cette mine où vous pourrez combattre Krtek. Au final, vous aurez accès à une grotte s'étendant sur plusieurs salles, remplies de minerais divers.
Mini-donjon de Dédé Toure Neman
En [-10, -11] se trouve une petite grotte où vous devrez affronter quelques salles remplies de Mineurs Sombres et Abraknydes. Pour y entrer, vous devrez parler au forgeron Dédé Toure Neman et votre accès ne vous sera donné que si vous possédez au minimum 10 unités de fer dans votre inventaire. Dans la dernière salle vous attendra un Coffre Malveillant, à l'image des autres coffres au trésors d'Amakna. Un drop d'alliage, de minerais et de carte au trésor du Mineur Sombre vous attendent.
La Destination Inconnue
Attention ! Boire cette potion est à vos risques et périls. En effet, à base de gland, d'os de crabe et d'eau, elle projette celui qui la boit dans un univers tout autre, où vous devrez affronter un groupe de monstre composé d'Abraknyde, d'Abrakne et d'autres créatures vivant dans la Forêt des Abraknydes, ce qui vous conduira, en cas de victoire, dans une salle où paix et fleurs abondent. Un lieu qui sera apprécié des alchimistes, puisque plusieurs plants d'Edelweiss, de Menthe Sauvage, de Trèfle et d'Orchidée Freyesque se partagent une terre fertile.
Les invocations
L'Abragland
Si vous avez un minimum de chance, vous arriverez peut-être à décrocher un Abragland d'un Abraknyde, en fin de combat. Si vous êtes en possession d'un tel objet, utilisez le dans la Forêt des Abraknydes pour combattre un Abraknyde Invoqué qui, selon les rumeurs, offrirait un meilleur drop que ses confrères standards.
La Craqueloroche
À l'instar de son homologue en bois, la Craqueloroche qui se droppe sur les Craqueleurs, utilisée dans la Montagne des Craqueleurs, fera apparaître un Craqueboule Invoqué, que vous pourrez combattre pour acquérir un meilleur loot.
Le Monstre Pain
Le Monstre Pain est une petite créature libérée à partir d'une recette concoctée par les boulangers. Ces derniers devront faire cuire dans un four une farine de blé, une cervelle de bouftou, une langue de leur homologue guerrier, et mélanger cette mixture avec une tasse d'eau. Le pain qui sortira du four, si utilisé, fera apparaître un Monstre Pain, peu ardu à combattre. Un des valeureux combattants pourra dropper un Monstre Pain Consommable qui, si avalé, redonne 50 points de vie et offre une teinture intégrale de couleur marron lorsque l'on cible une autre personne que soit.
Le Corbac Suiveur
Le Corbac Suiveur est une créature pleine de bonne volonté, qui s'accroche à vous le temps d'un combat. Si vous êtes vêtu comme le serait sa mère, il se collera à vous, cherchant votre protection, lorsque, dans les Pénates du Corbac, vous vous en prendrez aux autres créatures de sa race.
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compteQue pensez-vous de DOFUS ?
10411 joliens y jouent, 13156 y ont joué.
-
12 novembre 2024
-
8 novembre 2024
-
5 octobre 2024
-
1 septembre 2024
-
13 août 2024