Le Maître Vampire

Maître Vampire
Boussole JOL

El Hombre
Habitat
Typologie
Technique de combat
Loot



Éclairs obscurs, ombres lumineuses, odeurs fétides et moisissures rampantes. Ses lieux de jeu et de chasse ne font qu'un. Ses congénères se font décimer peu à peu, leur sang offrant une grande récompense à ceux qui les traquent, mais lui, un ancien parmi les anciens ne craint pas le retour dans les limbes.

Il a appris à se déplacer sur les différents lieux qui lui permettent de vivre à l'abri de la lumière, voyageant entre le cimetière d'Amakna et celui de Brakmar, choisissant ses compagnons de route et d'infortune au gré de ses déplacements.

Aujourd'hui est un jour faste, le temps est humide, les nuages sont bas et la brume omniprésente. Seuls la faim et le manque de sang se faisaient ressentir, mais il savait que cela ne durerait pas, les aventuriers imprudents sont friands de ce genre de climat et n'hésitent pas à venir piller les cryptes.

Dans son caveau, il attend, statue immobile au paraître, les souris et les rats grouillant autour de lui. Les portes du caveau s'ouvrent, aucun effort des visiteurs pour essayer de rester silencieux. Quatre voix jeunes et impétueuses se font entendre, des voix qui lui feraient presque regretter l'époque où il fallait être sur le « qui-vive », mais leur sort est scellé, bientôt ils iront rejoindre les armées nécromantes.

Une quinzaine de pas les sépare de leur mort et déjà un plan s'échafaude dans son esprit, seule chose matérielle encore en lui. D'abord, envoyer les rats, en masse, histoire d'augmenter leur rythme cardiaque et de sentir plus facilement leur présence, puis les armées ténébreuses squelettiques prendront la relève. Peut-être même qu'avec ça, il ne restera plus d'aventuriers... mais il n'y croit guère, car il faut le reconnaître, les squelettes ne sont pas ce qu'il y a de plus fiable.

Sept pas. La tension n'est pas encore palpable, mais ils sont suffisamment près pour mettre son plan en action. Une poussée de son esprit suffit à décider les rats à se mettre en mouvement et l'effet escompté est réalisé. Les rats tiennent quelques secondes avant de fuir ou mourir, et déjà il sent la poussée d'adrénaline qui anime les aventuriers.

Trois pas. Il est temps d'envoyer les sacs d'os faire leur office et se préparer à l'assaut final. Il ouvre lentement les yeux et attend les derniers cris d'agonie d'un côté ou de l'autre. Ceux-là ne se font pas attendre et un seul battement s'est estompé, mais la peur et l'angoisse sont à présent plus que palpables. Quelques secondes encore avant d'assouvir enfin son désir.

Le couvercle du cercueil s'ouvre à la volée et il ne lui faut pas plus de temps pour fondre sur celui qui l'a ouvert. Sa main transperçant le poitrail de l'aventurier, sans même se soucier de ce qui se passe autour et se saisissant du coeur encore palpitant, arrachant ainsi le dernier souffle de l'inconnu sans qu'il ait le temps de pousser un cri.

Deux sont encore autour, reprenant leurs esprits de la vision d'horreur qui vient de s'offrir à eux, le premier tente désespérément un sort d'entrave pendant que le second sollicite une de ses poupées préférées, mais ici, l'espace et la végétation manquent et lui est rapide. Il fonce sur eux et tue d'un cri le premier avant de briser les os du second.

Sa faim et son besoin de puissance s'apaisent et il peut retourner dormir tranquille dans son cercueil. Mais à peine fut-il allongé que déjà il ressent une nouvelle présence au loin, il savait bien que c'était un jour faste...



  El Hombre

Gracieux, coquet et empathique, ce majestueux bonhomme saura toujours être bien entouré. Nous comptons parmi ses camarades les Souris, les Vampires, les Chafers d'élite, les Ribs, les Kwoans, les Chafers invisibles, les Tofus maléfiques, les Chafers lanciers et même en de rares occasions certains fantômes du cimetière des torturés. Bref, c'est apparemment le compagnon idéal pour tous ceux qui rêvent de se boire un « p'tit jus ». Lui, doux comme il est, n'agressera jamais ses convives, il laissera toujours ce soin à ses amis de jeu (les Chafers) qui eux par contre n'hésiteront pas à vous attaquer à 2 cases.


Maître Vampire

  Habitat

Il n'y a que peu d'endroits où vous trouverez le Maître Vampire, dans le cimetière d'Amakna et plus précisément dans les cryptes de ce cimetière et dans le cimetière des torturés à l'est de Brâkmar.

En fouinant un peu, vous pourrez aussi trouver une forme plus évoluée du Maître Vampire, le Vampire Dupyr, tapi au fond de sa crypte, cachée quelque part dans les tréfonds du cimetière d'Amakna.



  Typologie

Le Maître vampire n'est pas aisé à trouver, car très recherché pour son sang (permettant de faire des parchemins d'intelligence entre autres), mais vous le trouverez décliné en 5 niveaux : 17, 19, 21, 23 et 26. Le seul apport de ces niveaux est une augmentation de sa vitalité, respectivement à 100, 120, 140, 160 ou 180, les dégâts aussi sont légèrement augmentés, mais sa force de frappe étant tellement faible qu'elle ne varie pas énormément.

Il a 6 PA et 4 PM à tous les niveaux et ne possède que 2 sorts très faibles, un de vol de vie (Vol de vie, super original comme nom de sort) frappant à 2 cases et un autre au corps à corps (Éventration).



  Technique de combat

Le Maître Vampire n'est pas une créature du type « peureux » et cherchera toujours le corps à corps, ce qui est peut-être très utile pour le combattre au marteau par exemple. Après il possède des résistances moyennes au neutre, à la terre et à l'air, augmentant légèrement suivant son niveau (de 10 à 18 %) et des faiblesses à l'eau et au feu fixes à -10 %. Soyons clair, il n'y a pas de réelle technique de combat pour battre le Maître Vampire, si ce n'est éviter le corps à corps, mais vu sa faible corpulence, il reste un monstre qu'il ne faut pas trop craindre.



  Loot

A part son sang, rien de bien intéressant ne saura être récupéré sur lui :

  • Sang de vampire
  • Slip en cuir moulant du vampire
  • Dents pointues
  • Tissu sombre (qui peut s'avérer intéressant pour certains)

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dofus ?

2843 aiment, 503 pas.
Note moyenne : (3485 évaluations | 223 critiques)
7,9 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Dofus
(2267 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

9713 joliens y jouent, 12426 y ont joué.