Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Chasseur et Boucher

Sommaire
Header Chasseur et Boucher

Pour exercer ce métier, il vous suffit juste de vous équiper de l'arme appropriée, et d'aller combattre. Chasser vous permettra donc de gagner de l'expérience pour votre personnage et pour votre métier en même temps. Mais, car il y a un mais, comme pour la pêche, ce métier est plutôt dur à monter, surtout au début. De plus, contrairement aux métiers liés comme les métiers de forgemagie, son métier lié, le boucher, prendra une case de plus sur les trois cases de métier disponible sur votre personnage, ce qui ne vous laissera qu'un choix pour un autre métier possible.



Chasseur et Boucher Apprendre les métiers
Les armes de chasse
Chasser
Conserver et cuire la viande

Apprendre les métiers

Unterix Unter

Pour devenir chasseur, rendez-vous en [1, 18], à Amakna, où vous y rencontrerez Musa. Si vous êtes à Astrub, il faut aller voir Unterix Unter, en [2, -24]. Pour devenir un chasseur hors pair, vous devrez prouver votre bravoure au maître chasseur. Pour cela, Musa ou Unterix Unter vous proposeront un défi : vous devrez tuer un Bouftou et reparler au PNJ après le combat, tout cela sous les 2 minutes. Ne perdez pas de temps !

Saketsu

Musa et Unterix Unter sont les deux PNJ à qui vous pourrez acheter votre première arme de chasse.

Pour apprendre le métier de boucher, rendez-vous en [0, -15] à l'atelier des bouchers et chasseurs d'Astrub et parlez à Saketsu le Sacrieur. Les Brakmariens pourront également se rendre à l'atelier de la cité sombre pour parler à Bout d'Chair, qui pourra également vous apprendre l'art de manier le hachoir.

Comme pour le métier poissonnier, vous ne disposez que d'un seul outil, le hachoir de boucher. Il est lui aussi en vente à 200 kamas auprès de Saketsu.



Les armes de chasse

Arme de chasse

Le PNJ dispose de plusieurs armes de chasse. Mais en tant que débutant, vous ne pourrez en choisir qu'une seule pour l'instant, le couteau de chasse. Vous pouvez tuer un monstre au corps à corps ou à l'aide d'un sort, peu importe, tant que vous vous êtes préalablement équipé de l'arme. Mais l'obtention d'une viande ou d'une chair à la fin du combat est aléatoire, vous n'êtes pas certain d'en obtenir une à chaque fois.


Vous trouverez dans ce tableau les différentes armes de chasse disponibles, le niveau du métier requis pour pouvoir les utiliser, leur prix ainsi que l'endroit où les acheter. Le niveau requis ne concerne que votre métier, et non pas celui de votre personnage.


Niveau
du métier
Arme Prix Localisation
1 Couteau de chasse 1 kama [1, 18] / [2, -24]
10 Hache de chasse 1 000 kamas [1, 18] / [2, -24]
30 Arc de chasse 5 000 kamas [1, 18]
Baguette de chasse 5 000 kamas [1, 18]
Lame de chasse 5 000 kamas [1, 18]
Pelle chasseuse 5 000 kamas [1, 18]
50 Lance de chasse 10 000 kamas [1, 18]
70 Marteau de chasse 20 000 kamas [1, 18] / [2, -24]


Des armes natives peuvent aussi être utilisées en tant qu'armes de chasse sans nécessiter de forgemagie. C'est le cas de l'Arc de Jeanne, la Baguette de Liriel, le Bâton Cornu, les Dagues O'Bert, La Triste Lame, la Hache Huré, Le Marteau du Chafer, la Barbe Grise et la Baguette du Tofu.

Vous pouvez également forgemager votre arme préférée pour en faire une arme de chasse. La rune de chasse peut être posée sur une arme pour permettre au chasseur d'utiliser cette arme dans le cadre de son métier. La rune de chasse est considérée comme un bonus non naturel, il faut donc garder en tête que la pose d'une telle rune peut demander une certaine dose de patience, la tentative de pose pouvant altérer les bonus de l'arme, et que cette ligne peut sauter si vous tentez de reforgemager ou resculptemager l'arme ultérieurement.

Pour ceux qui se poseraient la question, il est impossible d'ajouter une rune de chasse à une incarnation. Si votre rune passe le cap, elle disparaîtra au premier combat que vous effectuerez.

Rune Effet Poids
Rune de chasse Rune de chasse Ajoute un effet permettant de
chasser avec cette arme
5

La rune de chasse s'obtient dans un fragment magique, comme une rune ordinaire, en concassant une arme dite de chasse native ou une arme de chasse standard. Les armes de chasse natives ont beaucoup plus de chance de faire tomber des runes de chasse que les armes standard. Référez-vous à l'article sur la forgemagie pour plus d'explication sur comment forgemager une arme.


Chasser

Le taux de drop diffère d'une viande à l'autre : les viandes spéciales dropables sur les créatures de fin de donjon ont un taux de drop très bas. Équipez-vous d'un maximum de prospection pour maximiser vos chances de drop.

Dans un premier temps, lancez-vous à la chasse aux Tofus. Ils sont faciles à tuer, et on les rencontre souvent. C'est le meilleur moyen pour se constituer un stock de viande d'oiseau. Mais il ne faut pas négliger les larves, qui vous donneront des chairs de larve, ou les Moskitos, pour leurs chairs d'insecte. Si vous voulez passer les 20 premiers niveaux rapidement, rendez-vous dans le donjon des Tofus dans la salle sous le labyrinthe : il vous faudra droper 811 viandes de Tofu pour passer au niveau 20, où il deviendra très rentable de faire le donjon des Bouftous en boucle. Vous pourrez y monter Bouloute ou une Bouloute du Parrain tout en y dropant également quelques butins pouvant aider à garnir votre portefeuille comme des équipements de la panoplie Bouftou ou des Cuirs de Boufton Noir.

Chasse

Si vous aimez les donjons, les Scarafeuilles seront une source rentable de kamas et d'expérience de métier lorsque vous atteindrez le niveau 50. Non seulement les items droppés se vendent bien aux PNJs, mais certains équipements du Scarabosse Dorée concassés pourront vous offrir des runes PO ou GA PME. De plus, les boulettes d'insecte dropées sur les Scarafeuilles s'utilisent dans les potions d'amélioration des familiers, par lot de 100. Vous pouvez également XP et droper vos viandes sur les dragodindes, à partir du niveau 60 où vous pourrez profiter autant des Rousses que des Amandes :

Astuce ! Les dragodindes peuvent être assez crispantes quand elles s'y mettent, cependant il existe une technique très simple pour les tuer sans passer des heures à leur courir après. En effet, il faut savoir que si on est équipé avec des réductions suffisantes pour absorber leurs attaques, les dindes viennent se coller à vous et ne font plus rien. Pour les amandes il suffit de 12 en résistance à la terre, pour les rousses il faut 16 en résistance au feu. Une fois qu'elles sont collées à vous, faites en sorte d'en tuer au moins une par tour (pour éviter que les suivantes soignent la blessée et s'enfuient à nouveau) et le tour est joué ! Évitez les dorées qui vous donneront du fil à retordre et ne droppent, de toute façon, aucune viande.

Pour plus d'astuces sur comment XP le métier, n'hésitez pas à consulter le wiki communautaire dédié aux métiers de chasseur et boucher.


Vous trouverez dans les tableaux ci-dessous les drops des différents animaux à combattre. Le niveau correspond au niveau du métier nécessaire pour droper la viande, et non pas le niveau nécessaire pour la conserver (par exemple, la Viande de Kanigrou se drop dès le niveau de métier 60, mais ne peut se conserver qu'à partir du niveau de métier 80) :



Niveau Viande Monstre(s) Bonus
1 Chair de larve Larve Bleue, Larve Saphir +10 vie
Viande d'Oiseau Tofus (tous) +15 vie
Chair d'insecte Moskito +20 vie
10 Cuisse de Boufton Boufton noir, Boufton blanc +10 vie
Chair de larve** Larve Verte, Larve Émeraude +25 vie
20 Cuisse de Bouftou** Bouftou +30 vie
Chair de larve*** Larve Orange, Larve Rubis +30 vie
Cuisse de Wabbit Tiwabbit, Tiwabbit Kiaffin +40 vie
30 Cuisse de Wabbit Black Tiwabbit +40 vie
Carré de porc Sanglier +50 vie
Museau Milimulou +100 vie
40 Viande d'Oiseau** Kwaks (tous) +70 vie
Cuisse de Wabbit** Wabbit, Black Wabbit +75 vie
Dragoviande Dragodinde Amande Sauvage +75 vie
Cuisse de Bouftou*** Chef de Guerre Bouftou +100 vie
50 Chair d'insecte** Scarafeuilles (tous) +80 vie
Carré de porc** Sanglier des Plaines +120 vie
Museau** Mulou +150 vie
Cuisse de Bouftou**** Bouftou Royal +500 vie
+1 force (< 20 en force)
60 Dragoviande** Dragodinde Rousse Sauvage +95 vie
Cuisse de Wabbit*** Wo Wabbit, Grand Pa Wabbit +110 vie
Carré de porc*** Cochon de Lait +150 vie
Viande de Kanigrou Kanigrou +300 vie
Viande d'oiseau**** Maître Corbac +200 vie
+1 force (< 20 en force)
70 Dragoviande*** Dragoeufs (tous) +150 vie
Museau*** Kanigrou, Meulou +200 vie
Carré de porc**** Dragon Cochon +600 vie
+1 force (< 60 en force)
80 Viande de Crocodaille Crocodaille, Chef Crocodaille +400 vie
Cuisse de Wabbit**** Wa Wabbit +800 vie
+1 force (< 80 en force)
90 Viande de Koalak Koalaks (tous) +500 vie
Viande de Chachachovage Chachachovage +600 vie
Chair de Crabe Hijacob Crabe Hijacob
Viande de Gélikan Gélikan
Viande de Rat Bougri Rat Bougri
Dragoviande**** Dragon Cochon, Crocabulia +1 000 vie
+1 force (< 100 en force)
100 Cuisse de Boufmouth Boufmouths (tous) +700 vie
Chair de Mansot Mansots (tous) +750 vie
Carré de Viande Créatures de la Forêt
des Pins Perdus (tous)
+750 vie
Viande de Givrefoux Givrefoux (tous) +800 vie
Bavette de Bléro Bléros (tous) +850 vie
Poitrine de Glourson Gloursons (tous) +900 vie
Cuisse de Royalmouth Royalmouth +700 vie
+1 force (< 50 en force)
Chair de Mansot Royal Mansot Royal +750 vie
+1 force (< 80 en force)
Viande de Tengu Givrefoux Tengu Givrefoux +800 vie
+1 force (< 101 en force)
Bavette de Xa Professeur Xa +850 vie
+1 force (< 101 en force)
Poitrine de Glourséleste Glourséleste +900 vie
+1 force (< 101 en force)


Conserver et cuisiner la viande

Une viande conservée n'a d'utilité que pour un boucher ou pour servir de nourriture aux dragodindes ou à certains familiers (Chacha Angora, Leopardo, Crocodaille, Mini Wa, Atouin, Petit Chacha Blanc et Willy le Relou). Vous pouvez également les vendre puisque plusieurs viandes sont utilisées dans la fabrication d'armes diverses. Toutefois, l'intérêt de posséder un chasseur est d'en faire également un boucher afin de cuisiner les viandes chassées, qui vous permettront de regagner de la vie à l'instar des pains des boulangers.

Vendeuse

Pour conserver vos viandes, vous aurez besoin de sang de Scorbute, de graisse de Gelée, ou même de résine d'Abraknyde. Ces ingrédients sont disponibles dans les épiceries des divers territoires du monde des douzes :

Astrub Amakna Bonta Brâkmar Frigost
Ateliers de chasseur [0, -15] [1, 13] [-32, -52] [-29, 32] [-74, -49]
Ateliers de boucher - [-79, -46]
Épiceries [1, -16] [1, 1] [-33, -54] [-26, 33] [-77, -45]

Vous pourrez dropper plusieurs de ces ingrédients sur certaines créatures :

  • La Graisse de Gelée se drop sur les créatures de la famille des Gelées.
  • La Graisse de Biblop se drop sur les créatures de la famille des Blops et des Biblop.
  • La Résine d'Abraknyde se drop sur les créatures de la famille des Abraknydes.
  • La Poudre Temporelle se drop sur les Boulangers Sombres.
  • Le Sang de Scorbute se drop sur les Scorbutes.
  • L'Eau se drop sur les Crabes et les Gelées bleues.
  • Le Citron se drop sur les Gelées Citron.

Toutefois, certains ingrédients ne s'achètent pas : vous aurez ainsi l'obligation de droper ces ressources, ou de demander à des maîtres alchimistes, paysans ou des maîtres bucherons de vous aider.

  • La Feuille de Salace se drop sur les créatures de la famille des Blops.
  • Les Noisettes se dropent sur les Sangliers.
  • L'Eau Calme se drop sur toutes les créatures de l'île de Frigost.
  • Les Fruits de Palme composant l'Huile de Palme se dropent sur les divers Scarafeuilles.
  • La Bave de Bouftou se drop sur les créatures de la famille des Bouftous.

Vous devrez demander aux maîtres alchimistes si vous avez besoin de Perce-Neige, aux maîtres paysans pour l'Huile et les Graines de Frostiz et vous aurez besoin des maîtres bucherons pour obtenir les bois de Trembles nécessaire à la cuisine des viandes de Gloursons.

Si votre chasseur attitré a eu de la chance et a réussi à obtenir une viande spéciale qui s'obtient sur les boss des divers donjons du jeu, vous pourrez l'utiliser pour crafter une viande comestible tout aussi spéciale ! Ces viandes apportent, en plus d'une grande quantité de vie, 1 point de force et s'utilisent comme les parchemins.

1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14|15

Rédigé par Threepwood, DaZe, Accipiens
article mis en ligne le 27 mars 2006 à 20:51,
dernière mise à jour : 04 octobre 2012 à 22:16.
Haut de page
Reporter une erreur sur cet article - Consulter mes reports
Source :

  • Le concours de paris JOL-Dofus revient ! Lien #Dofus #Tournoides10ans
  • Tadam ! Voici voilou la lettre du mois de Jol-Dofus ! Lien
  • Le concours de forgemagie de Missiz Friz vient de se terminer, découvrez les noms des gagnants ! Lien
  • Suivez le #Tournoides10ans avec Jol-Dofus et notre partenaire @CrepusculeJcJ ! Lien
  • Plus d'informations sur les dimensions divines, testées à la journée des Grands Anciens ! Lien
  • Pour les 10 ans de Dofus, voici une interview de Sylfaën ! Lien
  • Aujourd'hui, un nouveau test de Liloushka ! L'Éclaireur Spectral ! Lien
  • JoL-Dofus organise un grand concours de forgemagie ! Lien
  • Un un nouveau test de compagnon ! Le Chevalier d'Astrub ! Lien Merci à Likhas !
  • Aujourd'hui, un test d'Ombre réalisé par Termite Pervers ! Lien
  • Vous avez un tournoi en collaboration avec le @CrepusculeJcJ à promouvoir ? C'est aussi possible avec JoL-Dofus ! Lien
  • Aujourd'hui, nous vous proposons le test de Skale par @FreemanSama ! Lien
  • Voici le premier des tests Jol-Dofus sur les Multimans : Masse ! Lien
  • JOL-Dofus vous souhaite une bonne année et une bonne lecture de la lettre du mois de janvier ! Lien
  • L'article sur les quêtes d'astrub fait peau neuve !...Lien
  • JoL-Dofus recrute, rejoignez-nous ! Lien
  • Avant première en exclusivité pour JoL-DOFUS : Ombre, le Multiman ténèbres !...Lien
  • Admirez l'exploit mémorable d'un Maître Forgemage de Diamant ! Lien
  • La lettre du mois vous dit tout sur ce qui s'est passé en septembre ! Lien
  • Ankama organise un concours de dessin sur le Dofus Emeraude. Lien
Capture