Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Les quêtes de classe

Sommaire

En descendant d'Incarnam, vous arriverez devant la statue du dieu de votre classe. Ici se trouve le premier PNJ (personnage non joueur) qui vous fera faire vos premiers pas au sein du village d'Astrub par l'accomplissement de quelques menues quêtes.

Après avoir effectué ces quêtes initiatiques, libre à vous d'aller voir ce qui se trame dans les souterrains d'Astrub comme vous le demandent les PNJ, d'explorer le reste du village pour y découvrir d'autres quêtes ou de partir directement à l'aventure. Notez que les Pandawas ont droit à un traitement différent puisqu'ils ont trois quêtes de classe à effectuer.

Choisissez votre quête :

Savoir de Crâ

cra

Après avoir parlé à Ticra, allez voir Setsinbol en [1, -18] qui vous demandera de veiller sur elle. Déclarant qu'elle a perdu son collier, celle-ci vous fausse immédiatement compagnie. Retrouvez-la en [1, -20] où elle se fait agresser par une Arakne perverse. Tuez l'Arakne et vous gagnez 50 kamas. Retournez ensuite à la statue Crâ en [2, -20] pour parler à Ticra qui vous dira de retourner voir Setsinbol. Celui-ci vous propose de vous confectionner un arc. Pour cela allez chercher du bois chez Oli Venders en [2, -21] : il vous donnera un bois d'Arash.

Ensuite allez voir Allisteria en [4, -14] qui vous donnera de la laine de Bouftou. Rendez-vous ensuite en [3, -20] et parlez a Enileda, donnez-lui votre morceau de bois et reparlez-lui, elle vous donnera un petit Arc de Boisaille. Retournez en [2, -20] et parlez à Ticra qui vous prendra votre arc et vous le remplacera par un Arc de l'initié. S'ensuit un petit discours à la suite duquel vous devrez partir en [4, -18]. Entrez dans l'hôtel de vente des alchimistes et parlez à Nibé Lulle. Retournez ensuite en [2, -20] où vous gagnerez quelques points d'expérience.

Vous pouvez poursuivre votre aventure vers de nouvelles quêtes au sein du village.

Quête terminée : Savoir de Crâ.
Gains : Un Arc de l'initié

Forgée sur un pari. A l'Ecaflip simplement

ecaflip

Commencez par parler à Meow Moew, il vous dira d'aller voir Nibé Lulle ; courez en [4, -18] pour lui parler (il se trouve à l'intérieur du bâtiment). En parlant à Nibé Lulle vous gagnerez de l'expérience. Nibé Lulle vous dira d'aller voir le forgeron qui se trouve en [6, -18] (le forgeron se trouve également dans le magasin). Une fois arrivé, parlez au forgeron qui vous donnera une lame forgée qui se trouve dans les objets de quête.

Maintenant retournez voir Meow Moew, parlez-lui et il vous donnera une épée de Yingnitié si vous êtes un Ecaflip mâle ou une épée de Yanguru si vous êtes une femelle. Dans tous les cas, vous gagnerez de nouveau quelques points d'expérience. Vous pouvez poursuivre votre aventure vers de nouvelles quêtes au sein du village.

Quête terminée : Forgée sur un pari. A l'Ecaflip simplement
Gains : Une épée de Yingnitié ou de Yanguru

Et une baguette de Dzibi, une !

eniripsa

Commencez par parler à Nepra Lido près de la statue Eniripsa en [1, -21] : celle-ci vous demande d'aller voir Touh Flowa, situé en [3, -18]. Après avoir parlé à Touh, celui-ci vous remettra une fleur de Dizbi. A présent, direction l'hôtel de vente des alchimistes en [4, -18]. A l'intérieur, parlez à Nibé Lulle, et répondez plutôt par la première réponse et celui-ci vous remettra 2 extraits de fleur (un pour Touh et un pour Nepra).

Suite à cela, vous gagnerez 1200 xp. Ensuite, retour en [3, -18] pour parler à Touh, qui vous remercie. Puis retournez à la statue Eniripsa en [1, -21]. Parlez à Nepra Lido, celle-ci vous remettra votre première arme : une baguette de l'initié. Vous avez donc distribué vos 2 extraits de fleur et la quête est donc terminée. Vous pouvez poursuivre votre aventure vers de nouvelles quêtes au sein du village.

Quête terminée : Et une baguette de Dzibi, une !
Gains : Une baguette de l'initié

Une taupe de trop dans mon Astrub

enutrof

Commencez par parler à Joe Pierlivet en [6, -20] sur le lieu de votre statue de classe, et également l'endroit où vous débuterez. Il vous demandera d'apporter une lettre à Howard le Simaisrien, un Iop. Il se trouve en [6, -21]. Howard vous demande alors des renforts en allant chercher des recrues Féca et Eniripsa.

Il faut donc maintenant vous rendre en [4, -18] pour les Enis en parlant à Mon'Hawt'Wit' puis en [4, -15] en parlant à Clyde Peus. Il faut maintenant donner à Joe les messages que Mon'Hawt'Wit' et Clyde Peus vous ont transmis, ce qui vous permet de gagner quelques points d'expérience et une pelle de l'initié. Vous pouvez poursuivre votre aventure vers de nouvelles quêtes au sein du village.

Quête terminée : Une taupe de trop dans mon Astrub.
Gains : Une pelle de l'initié

Fecaffe à mon troupeau

feca

Commencez par parler à Allisteria en [3, -16] qui vous demande de la suivre en [4, -14]. Après l'avoir rejointe, elle vous donne 10 kamas et vous dit d'aller acheter 5 bières à la Taverne d'Astrub en [5, -17]. Revenez avec les bières et donnez-les à ses Bouftous. Ensuite, elle vous donne 5 kamas pour que vous alliez acheter 2 citrons à l'épicerie en [1, -16]. Après les avoir achetés, partez en [0, -15] parlez au boucher qui vous remettra 4 Cuisses Malodorantes de Bouftou.

Ramenez le tout à Allisteria en [3, -16] et empochez quelques points d'expérience. Elle s'absentera pour un moment et son père vous rejoindra, vous demandant de la défier. Après avoir perdu (ou gagné), parlez-lui pour terminer la quête et gagner un pain aux céréales.

Quête terminée : Fecaffe à mon troupeau.
Gains : Un pain aux céréales

Epée : Mode d'emploi

iop

Commencez par parler à Rok Elreuss. Il vous demande d'aller voir Deudoiné, le forgeron, pour qu'il vous donne une épée. Rendez-vous à l'hôtel de vente des forgerons en [6, -18]. Sur place, Deudoiné vous apprend qu'il lui manque un manche d'épée, nécessaire pour la fabrication de cette dernière. Ne le faites pas attendre plus longtemps, et rendez vous en [2, -21], pour y rencontrer Oli Venders, le bûcheron.

Une fois votre poignée d'épée en poche, retournez à l'hôtel des ventes. Deudoiné vous remet une épée tout juste forgée. Retournez voir Rok Elreuss en [5, -19], qui vous l'échangera contre une épée de l'initié. Vous devez maintenant combattre un groupe de 2 Araknes, pour lui prouver votre bravoure. Rendez-vous en [6, -23] pour trouver un tel groupe et sortez vainqueur du combat.

Il ne vous reste plus qu'à retourner voir Rok Elreuss pour finir la quête, et toucher quelques points d'expérience. Vous pouvez poursuivre votre aventure vers de nouvelles quêtes au sein du village.

Quête terminée : Epée : Mode d'emploi
Gains : Une épée de l'initié

Les Enutrofs sont nos amis, il faut...

osamodas

Votre formateur vous interpelle, juste après votre arrivée dans ce bas monde. Il vous fait part de son problème envers les Enutrofs qui, en tombant malades dans les mines, intoxiquent les Tofus avoisinants. Et la grippe Enutrofienne, bah personne ne sait la soigner, manque de bol ! Personne ? Si ! Une certaine Nepra Lido aurait trouvé un remède, le Suborhube.

Votre mission, si vous l'acceptez, consistera à récupérer le remède pour l'apporter aux Enutrofs malades. Allez donc voir cette guérisseuse extraordinaire en [1, -21], qui vous donne sans grande conviction une boîte du remède miracle. Dirigez-vous donc aux abords de la mine [6, -19], et remettez la boite à Clint Pot. Une fois ses remerciements finis, filez vite annoncer la bonne nouvelle à votre formateur ! Celui-ci n'est pas de votre avis et pense qu'il y a plus qu'une simple maladie là-dessous...

Vous suivez donc les ordres de votre maître et vous dirigez vers la mine, où vous attend une nouvelle quête.

Quête terminée : Les Enutrofs sont nos amis, il faut...
Gains : Un marteau de l'initié

Pandawa et fier de l'être, Mystères à Pandala & Des racines et des ouailles

pandawa

Quêtes à partir de la statue de classe de Pandala ([26, -39])

Commencez par parler à l'assistant Shaman en [26, -39], et priez votre déesse... Ensuite , allez en [24, -38] pour voir Fleurawa la marchande qui vous proposera plusieurs boissons : il vous faudra choisir la fiole de pandapils. Retournez voir l'assistant Shaman en qui vous dira d'aller voir Surivitna le Shaman en [24, -35] pour qu'il vous enseigne les rudiments de la sagesse Pandawa. Celui-ci vous dira d'aller voir Gasdaure, dans la grotte d'Astrub en [6, -19] via le pont de Pandala via [19, -28] qu'il vous indique sur votre carte.

Il vous demandera aussi de ne revenir le voir qu'après être devenu un guerrier expérimenté. Une fois arrivé à Astrub, parlez à Gasdaure et faites en sorte de monter jusqu'au niveau 10. Ce niveau atteint, vous pouvez retourner voir Surivitna et gagner quelques points d'expérience.

Quête terminée : Pandawa et fier de l'être

Lorsque vous aurez terminé la quête Pandawa et fier de l'être, cette quête se déclenchera d'elle-même. Après avoir prouvé votre vaillance à Surivitna le Shaman, parlez à Pyrite qui se trouve dans la salle. Amenez le faux Dofus qui vient de vous être confié au Grandapan à l'intérieur du bâtiment en [25, -37] et remportez 4 quelques points d'expérience. Ensuite, dirigez-vous vers Feudala pour aller voir les réceptacles à Dofus de l'île : parlez au garde protégeant l'entrée de Feudala et dites-lui que vous venez pour le rituel. Une fois accompagné à la statue, vous pouvez demander à être ramené à l'entrée.

Parlez à Ronald le Lenald en [27, -47] et dirigez-vous vers Akwadala afin de demander au garde à l'entrée de vous emmener voir le Maître d'Akwadala. Parlez au maître, ce qui vous fait gagner de l'expérience et terminera la quête.

Quête terminée : Mystères à Pandala


Quête à partir de la statue de classe d'Astrub ([7, -17])

Commencez par parler à Sel Dawa à côté de votre statue de classe, en [7, -17]. Il vous demandera d'aller voir Pandale Douce qui se trouve au nord d'Astrub, en [4, -22]. N'aimant pas trop discuter en public, elle vous demande de la rejoindre chez elle, en [5, -18] : cliquez sur les boîtes en haut à droite de la carte pour entrer dans la maison. Entrez dans la pièce de gauche en cliquant sur la bibliothèque. Dans la salle, Pandale Douce exigera de vous que vous ameniez une caisse de marchandises étrange à Akwadala sans poser de question. Lorsque vous sortirez de la maison de Pandale Douce, un groupe de deux Pandawas éméchés s'attaqueront à vous : un Sram vous rejoindra dans le combat pour vous aider à les combattre.

Vous êtes dans de sales draps, il semble que plusieurs Pandawas veulent votre peau ! Une fois le combat terminé, reparlez au Sram, qui vous conseillera d'aller chercher la protection de Sel Dawa. Retournez alors à votre statue de classe : Sel Dawa ouvrira la caisse et vous demandera d'aller faire analyser un échantillon du liquide étrange auprès de l'alchimiste de renom Mag Ax, en [5, -20]. Retournez voir Sel Dawa pour lui faire votre rapport.

Ce dernier, furieux que certains taverniers Pandawas mélangent du jus de Ouassingue distillé à la bière de l'île vous demande d'aller voir Nibé Lulle pour vérifier s'il n'existerait pas un antidote à la dépendance causée par cet ajout. Rendez-vous donc à l'hôtel de vente des alchimistes en [4, -18] et parlez-lui de votre problème. Pour compléter la recette, il vous demandera une pétale fanée de rose démoniaque, que vous devrez droper sur la créature du même nom. Ramenez-lui la pétale et une fois l'antidote concocté, ramenez la fiole à Sel Dawa afin de gagner quelques points d'expérience et une hache de l'initié.

Quête terminée : Des racines et des ouaille
Gains : Une hache de l'initié

Braquage à la Roublard

roublard

Commencez par parler à votre maître d'ordre, Bapapa, dans l'église en ruine qui se trouve en [2 , -22]. Comme il vous le demande, allez voir Nibé Lulle dans l'hôtel de vente des alchimistes en [4, -18], et celui-ci vous remettra un colis. Rendez-vous ensuite en [6, -19], devant la mine, et parlez à Clint Pot pour qu'il vous confie de la poudre de Fumrirolle. Amenez le tout à Bapapa. Il utilisera ce que vous lui avez apporté pour fabriquer une Fée d'Artifice Fumigène.

Filez à la banque d'Astrub, en [4, -16]. Cachez le fumigène dans le buisson devant la banque, à côté de la poubelle. Faufilez-vous ensuite dans la banque et attrapez le gros kama de droite. Deux gardes Féca vous attaquent ! Ils ont tous les deux 65 Points de Vie, 2 Points de Mouvement et lancent des Attaques Naturelles causant entre 5 et 10 de dégâts. Une fois ceux-ci vaincus, sauvez-vous avec votre butin et apportez-le à Bapapa. Celui-ci vous remerciera en vous offrant une petite épée et quelques points d'expériences.

Quête terminée : Braquage à la Roublard
Gains : Une épée de l'initié

Du sang froid !

sacrieur

Commencez par parler à votre maître d'ordre Guy San Nolan qui vous dira ce que vous devez faire pour découvrir le Sacrieur en vous. Rendez vous d'abord en [0, -15] et frappez Saketsu de toutes vos forces pour gagner des points d'expérience. Il vous demandera de partir sur la piste d'un Enutrof mystérieusement changé en mineur sombre : partez en [4, -18] et parlez a Nibé Lulle pour obtenir une seringue. Rendez-vous ensuite en [5, -17] où vous devrez tuer le mineur sombre à l'intérieur de la taverne pour gagner un échantillon de sang. Le mineur est de niveau 3 et frappe à environ 2 dégâts par tour.

Ensuite retournez en [4, -18] afin de rendre à Nibé Lulle ce qui lui revient et vous gagnerez ainsi un peu d'expérience. Retournez en [0, -15] voir Saketsu, il vous dira d'aller voir Joe Pierlivet en [6, -20] qui lui même vous renverra après discussion auprès de Saketsu. Cette mission terminée, vous pouvez enfin poursuivre votre aventure vers de nouvelles quêtes au sein du village.

Quête terminée : Du sang froid !


Initiation à la nature... des Sadidas

sadida

Commencez par parler à votre maître d'ordre Sadadi Sama en [3, -19]. Il vous dit d'aller voir en [2, -21] pour rencontrer Oli Venders , il vous indique les coordonnées [6, -19] pour aller voir Clint Pot qui vous remet un bois d'Arash. Allez ensuite en [3, -19] voir Sadadi Sama qui vous dira d'aller en [3, -18] pour donner le Bois d'Arash à Touh Flowa vous y gagnerez un bâton de l'initié et de l'expérience.

Vous pouvez poursuivre votre aventure vers de nouvelles quêtes au sein du village.

Quête terminée : Initiation à la nature... des Sadidas.
Gains : Un bâton de l'initié

Le dur labeur de Sram

sram

Commencez par parler à Jim Fleps. Il vous demande d'aller voir votre maître Ogivol Scalarcin en [3, -21] : vous le trouverez au sous-sol d'une maison, l'entrée étant cachée par un buisson. Ogivol vous demande de retrouver un de ses agents. Vous le trouverez en [6, -20] il s'appelle Ztiv Oztin, vous lui parlez, il vous demande de récupérer son rapport auprès de l'Enutrof qui le lui a pris.

Le rapport se trouve dans le coffre de l'enutrof en [6, -20]. Après l'avoir récupéré, il ne vous reste plus qu'à retourner voir Ogivol Scalarcin pour terminer la quête vous touchez quelques points d'expérience et une paire de dagues de l'initié. Vous pouvez poursuivre votre aventure vers de nouvelles quêtes au sein du village.

Quête terminée : Le dur labeur de Sram.
Gains : Une paire de dagues de l'initié

Futuramakna

xelor

Commencez par parler à votre maître d'ordre en [0, -19] qui est Montrakwartz. Après, allez voir Nibé Lulle, dans la maison alchimiste en [4, -18] qui vous remettra deux fioles en cristal de Pâle Anthir. Ensuite, allez en [3, -17] pour voir Iolo Enchoua pour obtenir un sac de grains D'epyss. Apres ça, prenez la direction de [2, -21] afin de rencontrer Oli Venders vous vous retrouverez avec un bois Fiorituré.

Retournez voir Montrakwartz en [0, -19] afin d'obtenir un marteau de l'initié. Vous devez maintenant trouver une peau de larve Bleue (il faut simplement tuer une larve bleue, même si vous n'en dropez pas, votre quête est mise à jour) vous gagnez ainsi une peau de larve bleue. Retournez ensuite voir Montrakwartz en [0, -19] pour obtenir quelques points d'expérience. Vous pouvez poursuivre votre aventure vers de nouvelles quêtes au sein du village.

Quête terminée : Futuramakna
Gains : Un marteau de l'initié

Zobal Hibaba et les 40 Roublards

zobal

Commencez par parler à votre maître d'ordre, Hibaba, en [7, -15]. Ce dernier a des soucis avec un certain Roublard prénommé Zam : il se sent en danger et vous demande de récupérer ses avoirs à la banque. Rendez visite aux Hibous en [4, -16] et montrez-leur la procuration d'Hibaba : vous y récupérerez alors sa bourse. Retournez le voir à la statue de classe et vous expliquera son plan pour éliminer Zam et sa bande : il vous demandera alors d'aller passer une commande de 2 000 huiles à frire usagée auprès de Seth Sourcet en [1, -16] et 40 potions d'étincelles auprès de Mage Ax en [5, -20]. Ce dernier, trop occupé pour s'en occuper, vous réfèrera auprès de Nibé Lulle, que vous trouverez en [4, -18]. Retournez voir Hibaba pour lui faire votre rapport. Il vous demandera ensuite de l'aider dans l'organisation d'une fête qu'il prépare pour berner les Roublards. Il vous donne donc une caisse d'affiches à apporter à Badufron, qui se chargera de les placarder dans la ville. Allez donc voir ce dernier en [7, -18] et retournez voir votre mentor.

Il vous demande ensuite de le rejoindre chez Marp, en [-1, -21], où les festivités s'organisent. Il vous confirme que Zam et sa bande ont bien mordu à l'hameçon et demande à ce que vous alliez rejoindre Jeanne Mori, sa servante, pour l'aider à se débarrasser d'eux. Rendez-vous au sous-sol de la bâtisse et parlez à Jeanne. Elle vous demandera de surveiller l'huile : cliquez sur le chaudron bouillant et reparlez à Jeanne. Une fois les Roublards ébouillantés, remontez au rez-de-chaussée pour annoncer la réussite du plan à Hibaba. Retournez une dernière fois à la statue de classe pour faire le point avec ce dernier et récupérer les gains de la quête.

Quête terminée : Zobal Hibaba et les 40 Roublards
Gains : Un bâton de l'initié

Devotion

Cette quête est commune aux membres des 14 classes. Après avoir terminé votre quête de classe, reparlez à votre maître d'ordre, qui vous conseillera d'aller visiter le temple de votre dieu. Une fois ceci fait, retournez à votre statue et parlez à votre maître pour gagner votre récompense en points d'expérience.

Quête terminée : Dévotion

1|2|3|4

Rédigé par Eleonie, Ranc, Sarwyna, System, Niamor59, Nino VS Rage, Lilith-, Scorp' [Jiva], Mezame, TongRaider, Beji, Accipiens, Lumiciole
article mis en ligne le 19 juin 2006 à 00:05,
dernière mise à jour : 26 octobre 2013 à 08:06.
Haut de page
Reporter une erreur sur cet article - Consulter mes reports

  • Après les incontournables épreuves de rapidité et de popularité, les participants du #Goulta6 sont désormais connus ! Lien
  • La Baleine fait son apparition dans DOFUS ! Venez découvrir cet antique monstre marin sur la bêta dès aujourd'hui ! Lien
  • L'épreuve de popularité commence aujourd'hui ! C'est à vous de voter pour élire vos représentants ! Lien
  • Les résultats de la campagne de recrutement estivale sont sortis ! N'hésitez pas à leur souhaiter la bienvenue ! Lien
  • Dofus sur navigateur est désormais accessible aux 50.000 joueurs les plus anciens ! Lien
  • La lettre JOL du mois de juillet est sortie ! Et ça se passe par ici : Lien
  • Les inscriptions au Goultarminator commencent ! Lien
  • Une nouvelle campagne de recrutement est lancée ! Lien
  • N'oubliez pas que vous pouvez parier pour le #TournoiDes10ans Lien #TDA #DOFUS
  • La lettre du mois de mai 2014 est disponible ! Lien
  • Le concours de paris JOL-Dofus revient ! Lien #Dofus #Tournoides10ans
  • Tadam ! Voici voilou la lettre du mois de Jol-Dofus ! Lien
  • Le concours de forgemagie de Missiz Friz vient de se terminer, découvrez les noms des gagnants ! Lien
  • Suivez le #Tournoides10ans avec Jol-Dofus et notre partenaire @CrepusculeJcJ ! Lien
  • Plus d'informations sur les dimensions divines, testées à la journée des Grands Anciens ! Lien
  • Pour les 10 ans de Dofus, voici une interview de Sylfaën ! Lien
  • Aujourd'hui, un nouveau test de Liloushka ! L'Éclaireur Spectral ! Lien
  • JoL-Dofus organise un grand concours de forgemagie ! Lien
  • Un un nouveau test de compagnon ! Le Chevalier d'Astrub ! Lien Merci à Likhas !
  • Aujourd'hui, un test d'Ombre réalisé par Termite Pervers ! Lien
Capture