Devblog : Nouvelle interface pour les panoplies

Après Az', nous présentant un nouveau système pour accéder facilement à un combat, c'est au tour de Sili de nous faire découvrir une nouvelle interface 2.0.

Cet ajout permettra d'obtenir de nombreuses informations sur les panoplies : bonus de panoplie, jets théoriques des items, bonus cumulés, rien n'échappe à cette nouvelle interface.

L'article du devblog est accompagné de captures d'écran permettant de visualiser l'aspect de ce système, bientôt disponible sur DOFUS 2.0.

L'intégralité du billet à partir du devblog :

Bonjour à tous.

Aujourd’hui, je vais vous présenter une nouvelle interface, que vous devriez voir apparaitre très bientôt dans DOFUS 2 : la fiche de panoplie.

Dans DOFUS 1.x, il manquait clairement un moyen de connaitre les bonus apportés par une panoplie. Bien sur, une fois plusieurs objets équipés, il était possible de voir les bonus conférés par cette combinaison d'objets, mais ça s'arrêtait là.

Il n'y avait aucun moyen, en jeu, de savoir quels bonus donnerait un certain nombre d'items avant de se les procurer et de les équiper.

Heureusement, ce manque est maintenant comblé ! Je vais alors vous présenter l'interface de panoplie, son fonctionnement et ses fonctionnalités.

En faisant un clic droit sur n'importe quel objet de votre inventaire (ou d'un coffre, ou d'un hôtel de vente, ou d'un mode marchand, ou…), vous obtenez le menu contextuel de l'objet. Il vous permet de choisir les actions possibles sur cet objet, comme le copier dans le chat, ou voir les recettes associées.

Une nouvelle action, "Panoplie", fait donc son apparition sur tous les objets concernés.

Devblog : Nouvelle interface pour les panoplies

À l'ouverture, cette interface, assez similaire à celle des recettes associées, présente les objets de la panoplie et les bonus apportés.
Si certains items sont déjà équipés, ils seront marqués d'une petite flèche afin de le savoir au premier coup d'œil.

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Ensuite, deux nouveautés qui nous ont paru aussi pratiques que nécessaires pour améliorer le jeu de chacun :

- Tout d'abord, en passant la souris sur les items de panoplies non équipés, vous pourrez voir les jets théoriques de chaque objet. Ainsi, à partir d'un seul objet vu en hôtel de vente, il vous sera possible de connaitre les effets de chacun des objets de la panoplie, et de savoir immédiatement lesquels pourront convenir à votre personnage.

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- Deuxièmement, grâce à la liste déroulante au centre de l'interface, vous pourrez choisir le nombre d'objets pour lequel vous désirez connaitre les bonus de panoplie. En effet, il nous semblait important de donner la possibilité aux joueurs d'accéder à toutes les informations qui pourraient l'intéresser.

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Par défaut, vous verrez les bonus apportés par le nombre d'objets que vous avez équipé. S'il n'y en a aucun, alors le bonus correspondant au maximum d'objets sera affiché.

Jusque là, le fonctionnement est assez basique, et certains se diront que c'est bien beau d'avoir les jets des objets et tout ça, mais ils ne vont pas s'amuser à calculer de tête ce que leur apportera chaque set d'objets.

Même si le calcul mental est bon pour chacun, je ne peux que leur donner raison et c'est pour cela qu'il y a un second mode d'affichage, dit "bonus cumulés", accessible grâce à la case à cocher au bas de l'interface.
Comme le dit la bulle d’info de cette dernière "Le mode d'affichage cumulé ajoute au bonus de panoplie les caractéristiques des objets sélectionnés".

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En cochant cette case, l'interface change : la liste déroulante qui permettait de choisir le nombre d'objets de la panoplie est désactivée, et les objets équipés deviennent sélectionnables, et sélectionnés (contour orange) s'ils sont équipés.
Grace à ce mode vous pourrez choisir d'un simple clic les objets à afficher, et avoir, immédiatement, les bonus complets que vous apportera la panoplie, en prenant en compte les jets de chaque objet sélectionné.
Pour les objets équipés, on utilise les véritables jets de l'objet. Pour le reste, ce sont les jets théoriques qui sont ajoutés au reste des bonus.

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Voila pour aujourd’hui, j’espère que cette interface vous plaira.

Bon jeu à tous et à bientôt !

Source : http://devblog.dofus.com/fr/billets/92-nouvelle-interface-panoplies.html

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